Moi, après des années de changements d'envie, je sais ce que je veux faire et qui m'étonne encore moi-même car juste à l'été 2013, je n'aurais jamais cru vouloir faire ceci mais en faite cela me va comme un gant :
Professeur d'histoire/géographie dans un collège ou je préfèrerai dans un lycée (élèves moins chiant et moins con enfin, apparament la maladie du collégien gamin, ça se propage aussi au lycée, ça ne m'étone pas XD )
Ah je ne suis donc pas la seule
Je suis étonnamment surprise de voir tous ces jeunes souhaitant devenir professeur d'histoire
Je vous encourage évidemment de tout mon cœur, étant donné que c'est également ce que je souhaite faire à l'avenir. Je suis fière de voir que les jeunes apprécient encore la culture, le savoir, le passé. L'histoire est une sublime matière et elle est d'autant plus importante dans la vie de tous les jours afin de bien comprendre la politique, l'art, les différentes sociétés, l'homme ect…
En ce qui me concerne je préfèrerais être professeur à l'université qu'au lycée/collège, même s'il est vrai que le lycée est en général moins pénible, et plus intéressant dans le sens où les élèves sont censés être plus matures et conciliants à l'égard de leurs camarades et de leurs professeurs. Mais bon il s'avère en effet que ce n'est pas toujours le cas. C'est dommage, ils oublient souvent la chance qu'ils ont d'être à l'école.
Sur ce, je continue ma licence et je verrai bien par la suite