Thread: WAKFU : la guilde RG

Du coup je viens pas sur le jeu na :p

J'vous boude emoji

C'est un jeu gratuit ?Désolé,si je n'ai pas tous lu mais je suis très fatigué !J'éspère que mon PC ne crachera pas,car son disque dur avait cramé et j'ai dû acheter un nouveau mais il n'est pas très puissant.Beaucoup de virus et tout…Bref,j'essayerai de le télécharger ! =)

C'est un jeu gratuit ?Désolé,si je n'ai pas tous lu mais je suis très fatigué !J'éspère que mon PC ne crachera pas,car son disque dur avait cramé et j'ai dû acheter un nouveau mais il n'est pas très puissant.Beaucoup de virus et tout…Bref,j'essayerai de le télécharger ! =)


Oui, le jeu est gratuit! ^^

Pour les grades, voici ce à quoi j'ai pensé :

- Organisateur : Organise les sorties en donjons et les accomplissements de quêtes.

- Recruteur : Personne qui décide de faire rentrer ou non un joueur dans la guilde. On va dire que c'est ouvert pour les joueurs déjà membres de RG, mais pour les parfaits inconnus qui connaissent Ratchet et Clank, et qui veulent y rentrer parce qu'ils trouvent le nom trop cool, mais qu'ils ne connaissent pas Ratchet-Galaxy, il faudra y réfléchir. Ce sera le rôle du Recruteur.

- Collecteur : Collecte les ressources/matières premières et les stocke pour l'ensemble des membres de la guilde dans le coffre de guilde pour les crafts de métiers. Un peu en quelque sorte le Trésorier, mais des ressources.

C'est tout pour les plus évidents qui me viennent en tête pour l'instant.

L'idée de ces grades en elle-même est bonne, mais je trouve cela assez contraignant, dans le sens où il y a une part d'aléatoire imprévisible. Théoriquement, le recruteur peut être n'importe qui au sein de la Guilde car les rencontres sont totalement aléatoires.

Draco a par exemple déjà rencontré un jeune fan de Ratchet qui ne connaissait pas RG et qui devrait prochainement rejoindre notre Guilde. Et nous sommes tous susceptibles de faire ce genre de rencontres, donc de nous improviser recruteurs à tour de rôle, en quelque sorte.

Quant au collecteur de ressources, je sais que, personnellement, cela fait partie de mon plaisir de jouer de les récolter moi-même en vue d'une application pour divers métiers. En tant qu'apprenti cuisto, j'aime bien partir à la recherche des ingrédients nécessaires emoji

Tel que je conçois la notion de grade, l'idéal serait que chacun au sein de la Guilde y trouve son compte, quitte à avoir un grade customisé par membre, et que cela ne nous enferme pas dans des fonctions pré-définies. L'essentiel c'est que tout le monde soit libre de faire ce qu'il lui plait, les points de Guilde étant de toute façon gagnés via des mécaniques de jeu somme toute classiques : combattre, faire des donjons, etc.

Bref, je ne suis pas fondamentalement contre cette idée de grades attribués à des rôles bien spécifiques, mais à mon humble avis, ces rôles ne seront pas respectés au final car chacun aura envie de jouer à sa façon, et c'est normal emoji

Le truc, c'est de justement de ne pas enfermer une personne dans un grade mais avoir un grade pour plusieurs personnes, comme récolteurs: les matières peuvent être récupéré par plusieurs membres. Personnellement je ne fais que récolter des minerais amis je ne récolte pas énormément d'autres matières.

Moi aussi je recueille des minerais pour avoir de l'os pour tout donner a la guilde emojiemojiemoji

vous pouvez mettre vos horaires quand vous vous co?

Deleted user

C'est bon je viens de m'inscrire, je suis un Sacrieur de lvl 7 ( oui je sais quel niveau extra-ordinaire emoji ) moi c'est : "Light-Jak" si je me trompe pas ^^ !
Donc au plaisir de vous rejoindre incessamment sous peu une fois que vous m'aurez invité ! emoji

Si tu es connecté ce soir vers 22h, je serai sûrement sur le jeu emoji

Deleted user

D'acc je suis co j'attend l'invite ^^ !

Navré, je n'ai pas pu me connecter avant maintenant. Je suis sur le jeu, si jamais tu vois ce message emoji

Ayant rejoué hier, je trouve que je ne l'aime pas tellement que sa à la longue, donc je quitte la guilde Wakfu, cela a était un plaisir en tout cas de jouer avec vous. emoji

Je vous souhaite bon jeux en tout cas! emoji

Ok, pas de soucis emoji

Hmm, je pourrai difficilement me connecter durant ces vacances, du moins pas avant le 25/26. Allez faire un tour à la Foire du Trool, il y a apparemment des décors enneigés et tout le tralala de Nowel.

Deleted user

C'est pas grave RB, je peux patienter emoji
Je suis passé lvl 28 ( au fait je suis Brakmarien ), aprés demain je me connecterais peut ètre, et d'ici là ce serait cool qu'il y ai des membres pour m'aider a finir l'atelier, et la maison du père nowel emoji
A la dernière tentative avec 4 inconnues on a perdu de justesse je pense que 5 partenaires sont suffisant pour le tuer emoji !