Thread: [Jeu] Sauvez votre Ratchet !

Ratchet & Clank : Opération Destruction (14) Le gameplay est trop mou par rapport aux opus antérieurs. °_°

Tu veux te battre ? emoji

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (15)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15) Parce que les Drophydes !
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (12) Et ouais, juste parce qu'il n'y a plus de saut mural et de plongée, nah !
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (08)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Vous êtes sérieux là ? Faire couler A Crack In Time en dessous de Secret Agent Clank pour une histoire de gueguerre en mousse… Un peu de dignité, mince! Cela ne se voit pas, mais mon pauvre cœur souffre emoji

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (14) Atmosphère froide, univers et personnages peu attachants, scénario fade… j'ai beau avoir beaucoup apprécié cet opus, je le trouve quelque peu sur-estimé à mon goût.
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (15)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (13) LE chef d'oeuvre de la saga à mon humble avis. Jamais la mythologie R&C ne m'avait paru aussi riche, et les personnages aussi développés et affirmés. Superbe direction artistique, bande-originale magistrale, scénario prenant de A à Z avec un final sur-épique, arsenal homogène et axé sur la complémentarité, ajout des hoverbottes et de l'exploration spatiale, etc…
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (14)
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (15)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13) 3/4 des armes sont inefficaces vers la fin.
Ratchet & Clank : A Crack in Time (13)
Ratchet & Clank : Nexus (16) J'ai adoré le retour de la recherche d'objet précieux (comme c'était le cas dans R&C 2 et R&C 3).

Seb

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (12)
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (15)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (13)
Ratchet & Clank : QForce (09)
Ratchet & Clank : Nexus (16)

Ratchet et Clank 2 : Un peu trop d'armes, tout ça un peu long à upgrader et un peu ennuyeux (j'ai le platine mais unr dizaine d'armes à augmenter et c'est très long ! Par ailleurs, les (nombreux) bugs sont aussi assez casse pied pour obtenir les points de compétence.

Ratchet et Clank Qforce : Le mode multijoueur est ultra dynamique, en partie dû aux hoverbottes, et il permet à quiconque d'exercer ces talents (skill) avec la possibilité d'utiliser la manette de façon très complexe (cycling) car elle permet simplement d'avoir une puissance accrue. Moi on peut tout aussi bien s'éclater à spammer ! Dans tous les cas, c'est super fun !

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (12)
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (15)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (11) Pas assez d'exploration, trop de passages de combats.
Ratchet & Clank : QForce (09)
Ratchet & Clank : Nexus (17) Le gameplay jouissif avec les gravita-sauts et le gravita-harpon, j'aime beaucoup.

Je fait un cauchemar là ? ACIT qui se fait couler comme sa ? emoji

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (12)
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (15)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (11)
Ratchet & Clank : All 4 One (12) Que dire si ce n'est que j'aime tout dans ce jeux. Que ce soit l'originalité du gameplay ou les musiques somptueuse et reflétant si bien les différentes régions luxuriante exploré durant le jeux emoji
Ratchet & Clank : QForce (7) C'est bien le seul jeu qui ne m'a pas fais frissoné de plaisir en y jouant. Ce Ratchet est incomtestablement à rayer de cette liste pour moi, qui n'a dailleurs pas rejoué à cette opus depuis fort longtemps car je ne trouve pas interressant (il n'y a pas de nouvelles armes!)
Ratchet & Clank : Nexus (17)

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (12)
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (15)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (12) sérieusement comment vous pouvez faire pour le rabaisser comme ça les armes sont cool les graphismes meilleurs que tous les autres et je ne continuerai pas sinon cela fera un chapitre de fic
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : QForce (5)On peut pas appeler ça une aventure

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (12)
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (15) +1 = 16
Ratchet & Clank : A Crack in Time (12) -2 = 10
Ratchet & Clank : QForce (5)

Juste pour faire chier Arnaud. emoji

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (13) Les mouvements de Ratchet sont incroyablement fluides.
Ratchet & Clank 3 (14)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (13) On ne sait même pas comment Clank est devenu Agent secret.
Ratchet & Clank : A Crack in Time (12)

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (13)
Ratchet & Clank 3 (12) Y'a peu de planètes avec les multi objectifs à la 1 et 2, y'a pas une seule planète ou il pleut !
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14) Rien que pour la musique de Métropolis !

EDIT : ah hayko t'as pas pris en compte le vote de xlight emoji

Vous êtes sérieux là ? Faire couler A Crack In Time en dessous de Secret Agent Clank pour une histoire de gueguerre en mousse… Un peu de dignité, mince! Cela ne se voit pas, mais mon pauvre cœur souffre emoji

Bon.

Bon bon bon.

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (11) Strictement aucun souvenir de cet opus, les planètes ne m'ont pas marqué, les musiques ne m'ont pas marqué, les armes ne m'ont pas marqué, les personnages ne m'ont pas marqué…j'ai aucun souvenir quoi, hier je suis allé voir les planètes, a part Tabora je vois pas du tout a quoi elles ressemblent.
Ratchet & Clank 3 (12)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (14)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (11) La customisation des armes constructo très bien pensée, qui va même jusqu'a pouvoir changer la couleur et les lumières, j'aime beaucoup.

@Ryno: C'est bon je le fait.

Je peux pas jouer à ce jeu car il m'est impossible de critiquer un ratchet emoji Je vois plutôt les jeux comme un ensemble qui évolue au fil du temps.

Juste pour faire chier Arnaud. emoji

Ton vote n'aurait même pas du être pris en compte étant donné que tu ne l'as pas justifié emoji

Ratchet & Clank (14) Jouabilité un peu lourde, pas de straff, visée souvent imprécise, difficulté mal dosée… ce premier volet a pris un petit coup de vieux, mais il garde néanmoins une place importante dans mon coeur de fan
Ratchet & Clank 2 (11)
Ratchet & Clank 3 (12)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (14)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (12) Une histoire qui se recentre à fond sur nos deux héros, des personnages secondaires charismatiques, écouter la radio dans l'espace… que du bon !

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (11)
+ Ratchet & Clank 3 (13) : Mon opus PS2 préféré. emoji Avec tous les trophées à trouver en plus des points de compétence et des boulons en titane, les assauts galactiques optionnels, le musée Insomniac et le mode en ligne, on a l'opus PS2 avec la meilleure durée de vie.
Ratchet Gladiator (14)
- Secret Agent Clank (12) : Un opus franchement dispensable. Ok ça n'a pas été fait par Insomniac Games, ok c'est sorti sur PSP. Mais malheureusement, je n'ai pu jouer qu'au portage PS2. Et bon dieu, ces temps de chargement ! emoji(