Même si je pense que mon avis a déjà du être dit par quelqu'un d'autre, je vais toutefois le dire. Croyez-moi, j'ai 18 ans! (argu' de fifou)
Non mais les gens, peu importe ce que l'on vous dit, ne fumez jamais. C'est pas parce que "tou le monde le fè" qu'il faut commencer! Les arguments sont nombreux, inutiles de vous les citer (mais je le fais quand même ) : santé, argent, temps, énergie etc… Pour moi, la question ne se pose même pas!
Nan sérieux, parole de Cooper, ne commencez jamais!
Quand à l'alcool, je ne suis pas fan. Je préfère perso un bon jus de fruit bio. Après, ça c'est mes goûts. Rien n'empêche de boire, loin de là. Une p'tite bière ne peut pas faire de mal. Mais évitez de testez vos limites, et surtout de frôler le coma! Même si "C marent de vomir car ta tro bu lol".
Bref, agissez intelligemment dans tout ça! N'oubliez pas que votre pire ennemi dans cette mascarade économique qu'est cette drogue légale, la cigarette, reste l'esprit de groupe. Dans l'adrénaline, on réfléchit pas, on vous propose, vous répondez "Heu, oui". FAUX! C'est pas parce que "vos amis" fument qu'ils faut que vous commencez! Loin de là! dites-vous que vous leur rendez service à fréquenter des gens comme vous, qui ne fument pas! Aussi bien pour eux, comme pour vous.
En étude sup' ça va, logiquement t'es assez grand pour savoir dire non (#moi #héouaisonmaproposezetjaidisnon #ettoc). Mais au collège ou au lycée, les mecs qui fument ou arrivent bourré en classe, c'est juste de la provoc'. Pour convaincre les autres mais surtout eux-même qu'ils sont "swags" et "viriles"!
Ne vous laissez pas intimidez par eux, vous valez mieux que ça! ^^'
Après si c'est parce que ovus n'avez pas d'amis et que vous voulez fréquenter du monde, croyez moi là encore quand je vous dis qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné… Vous valez bien mieux que ça. Vous tous. Même toi Giko!
So trust me… I'm the Cooper!
@Lombax_blaster : Pas mal ton gif, je suis pas le seul à y avoir pensé! x)
PS : Fumer tue, péter pue.
EDIT : Ha et changez de sujet merci! x) On va sur RG pour être gaï pas parler de ces problèmes si facilement contournables si on ne commence jamais!