Thread: Tabagisme, alcool et drogues

Le tabagisme passif nuit aussi à la santé.

Exact,au fait tout le monde a senti l'odeur de la cigarette.Alors,personne n'est saine.Même si on est un,on a senti la fumée de la cigarette,alors cela revient au même…


Question bête: Est-ce possible que cela nuise a la santé si l'ont fréquente des personnes ayant fumés avant d'être avec elles ? J'ai des amis qui fument (oui oui, a 13 ans, et un qui prend de la drogue, tout est normal) et je les vois au collège, mais ils ne fument pas devant moi quoi.


C'est quoi la drogue de ton pote ?

Deleted user

De la beu, y a du trafic dans la classe.

Ok t'es né en 2001 donc tu dois être en 4ème, chaud..

Ben jte dis éloigne toi de ce pote de suite parce que c'est des fou les mecs qui fument ça. La fumée de la beu c'est 50 à 70 % plus cancérigènes que la fumée de la clope.

Ta des troubles pendant ta journée, t'es dépressif et ta souvent des crises de panique.

T'en fume une fois tu peux plus t'arrêter.

Après tu peux l'aider à arrêter mais bonne chance.

Deleted user

Oui je suis en 4ème, j'ai mon meilleur ami qui fume, mais est-ce que le fait de fumer fait perdre la notion du temps ? non parce qu'il croit qu'il a arrêté depuis 6 mois, alors qu'un seul s'est écoulé depuis la dernière fois. Mais bon, il ne fume plus, du moins pour l'instant, tant mieux.

Pour cet histoire de drogue j'en ai entendu parler qu'une fois, toute la journée il ne pensait qu'a ça, vas-y que je te parle de beu, vas-y que je te dis que je me sens pas bien…même un moment il me dit de sentir a l'intérieur de son sac, je sens, et il me sort "t'as vu ça sent bon la beu hein ?"

@EnergetikRatchet: Moi aussi j'ai des gens dans ma classe qui fument, mais quand je leur dis que c'est dangereux, ils me disent que s'est pour être stylé. emoji Mais un trafic de drogue, c'est hallucinant! :/

Moi je ne fumerai jamais, sans blague fumai, mais pourquoi? Ma tante elle a arrêter quand elle à su qu'elle avait le cancer, maintenant elle est décédé! emoji

Le tabagisme passif nuit aussi à la santé.

Exact,au fait tout le monde a senti l'odeur de la cigarette.Alors,personne n'est saine.Même si on est un,on a senti la fumée de la cigarette,alors cela revient au même…

les pots d'échappements des voitures sont aussi nocifs

C'est l'odeur de la cité mon frère !

Deleted user

J'ai dis un jour a mon ami "t'a vu ce que tu risque en fumant ?"

Il me répond "Bah rien" - "Et avoir le cancer ?" - "Oh mais ça c'est rien"

En fait les gens croient que comme on a pas forcément le cancer en fumant, il ne l'auront jamais.

Si il est comme sa, laisse le tomber, il est fait pour rester bas niveau.

No sex No drugs No alcohol
Just Rock and Roll's

Même si je pense que mon avis a déjà du être dit par quelqu'un d'autre, je vais toutefois le dire. Croyez-moi, j'ai 18 ans! (argu' de fifou)

Non mais les gens, peu importe ce que l'on vous dit, ne fumez jamais. C'est pas parce que "tou le monde le fè" qu'il faut commencer! Les arguments sont nombreux, inutiles de vous les citer (mais je le fais quand même emoji) : santé, argent, temps, énergie etc… emojiemoji Pour moi, la question ne se pose même pas! emoji
Nan sérieux, parole de Cooper, ne commencez jamais!emoji

Quand à l'alcool, je ne suis pas fan. Je préfère perso un bon jus de fruit bio. Après, ça c'est mes goûts. Rien n'empêche de boire, loin de là. Une p'tite bière ne peut pas faire de mal. Mais évitez de testez vos limites, et surtout de frôler le coma! Même si "C marent de vomir car ta tro bu lol". emoji

Bref, agissez intelligemment dans tout ça! emoji N'oubliez pas que votre pire ennemi dans cette mascarade économique qu'est cette drogue légale, la cigarette, reste l'esprit de groupe. Dans l'adrénaline, on réfléchit pas, on vous propose, vous répondez "Heu, oui". FAUX! C'est pas parce que "vos amis" fument qu'ils faut que vous commencez! Loin de là! dites-vous que vous leur rendez service à fréquenter des gens comme vous, qui ne fument pas! Aussi bien pour eux, comme pour vous.

En étude sup' ça va, logiquement t'es assez grand pour savoir dire non (#moi #héouaisonmaproposezetjaidisnon #ettoc). Mais au collège ou au lycée, les mecs qui fument ou arrivent bourré en classe, c'est juste de la provoc'. Pour convaincre les autres mais surtout eux-même qu'ils sont "swags" et "viriles"!
Ne vous laissez pas intimidez par eux, vous valez mieux que ça! ^^'

Après si c'est parce que ovus n'avez pas d'amis et que vous voulez fréquenter du monde, croyez moi là encore quand je vous dis qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné… Vous valez bien mieux que ça. Vous tous. Même toi Giko! emoji

So trust me… I'm the Cooper!

@Lombax_blaster : Pas mal ton gif, je suis pas le seul à y avoir pensé! x) emoji

PS : Fumer tue, péter pue.

EDIT : Ha et changez de sujet merci! x) On va sur RG pour être gaï pas parler de ces problèmes si facilement contournables si on ne commence jamais! emoji

@Serpa Cooper

Moi aussi,j'en vois beaucoup dans mon école qui fument pour faire "styles".Ils fument aussi pour rejoindre des groupes…Cela est franchement débile de leurs parts.Ils pourrisent leurs vies en faisant ceci.D'après une vidéo que j'ai vu sur youtube.Des jeunes de 11 ans font des trafiques.Je ne comprends plus rien dans ce monde..
Edit : Excusez-moi pour ce fail,l'Ipad a déconné…

Certains fument pour "se donner un genre", d'autres fument pour déstresser, mais la solution pour ne jamais avoir à s’arrêter c'est de ne jamais commencer.

Certains fument pour "se donner un genre", d'autres fument pour déstresser, mais la solution pour ne jamais avoir à s’arrêter c'est de ne jamais commencer.


Y'a d'autre moyens pour déstresser! x)

@Zaim1630: Tu peux m'envoyer le lien par MP si tu l'as encore stp? Et par pitié c'est SerpaCooper et non Serpa Cooper! emoji

Je confirme cooper13, parole de Cooper, c'est même écrit vers les dernières pages du volus ratonus! emoji

Et à votre, si Arnaud ne vient pas, c'est juste parce qu'il ne veut pas assumer sa dépendance et ses autres problèmes (Abus en vers les mineurs…emoji! emoji

Ok t'es né en 2001 donc tu dois être en 4ème, chaud..

Ben jte dis éloigne toi de ce pote de suite parce que c'est des fou les mecs qui fument ça. La fumée de la beu c'est 50 à 70 % plus cancérigènes que la fumée de la clope.

Ta des troubles pendant ta journée, t'es dépressif et ta souvent des crises de panique.

T'en fume une fois tu peux plus t'arrêter.

Après tu peux l'aider à arrêter mais bonne chance.


Ca dépend en fait, les rastafaris par exemple considèrent le cannabis comme inoffensif. Puis niveau taux cancérigène, ça dépend aussi avec quoi tu mélanges ce que tu fumes. Puis pour l'addiction, on devient pas accro si l'on essaye une fois, enfin selon les personnes ça varie. Après pour les cigarettes, il y a aussi la curiosité. On voit des personnes de notre entourage fumer, on voudrait bien essayer pour voir ce qu'il y a de si spécial, donc on essaye, sois on y prend goût, on réessaye, et encore, et après débute une addiction, ou sois l'on est dégouté, et on y retouche plus. Parce que beaucoup de fumeurs fument pour le plaisir de fumer, pas par imitation, ou autre.