Thread: Tabagisme, alcool et drogues

Ok t'es né en 2001 donc tu dois être en 4ème, chaud..

Ben jte dis éloigne toi de ce pote de suite parce que c'est des fou les mecs qui fument ça. La fumée de la beu c'est 50 à 70 % plus cancérigènes que la fumée de la clope.

Ta des troubles pendant ta journée, t'es dépressif et ta souvent des crises de panique.

T'en fume une fois tu peux plus t'arrêter.

Après tu peux l'aider à arrêter mais bonne chance.


Ca dépend en fait, les rastafaris par exemple considèrent le cannabis comme inoffensif. Puis niveau taux cancérigène, ça dépend aussi avec quoi tu mélanges ce que tu fumes. Puis pour l'addiction, on devient pas accro si l'on essaye une fois, enfin selon les personnes ça varie. Après pour les cigarettes, il y a aussi la curiosité. On voit des personnes de notre entourage fumer, on voudrait bien essayer pour voir ce qu'il y a de si spécial, donc on essaye, sois on y prend goût, on réessaye, et encore, et après débute une addiction, ou sois l'on est dégouté, et on y retouche plus. Parce que beaucoup de fumeurs fument pour le plaisir de fumer, pas par imitation, ou autre.


Certes,mais cela ne va pas changer le chiffre pour le nombre de fumeurs…
J'en suis conscient qu'ils fument pour le plaisir,mais pourquoi faire ?
J'ai une amie,elle a commencé à fumer y'a 3 semaines.Hier,elle était complètement bourré et elle a fumé une bonne dizaine de clopes…

Après bonjour le porte-monnaie emoji Ca revient trèèèès très cher

Après bonjour le porte-monnaie emoji Ca revient trèèèès très cher


Mdr,mais c'est la commune qui a payé.Alors,ils en profitent de tout boire.Mais,où ont-ils procurer la trojka ?…
Car elles n'ont pas l'âge…
Edit : Même si c'est ma meilleure amie,elle se cache pour fumer et boire.C'est vraiment "gamin" de le faire.Je parie qu'elle fait ça pour faire "style"…

Ok t'es né en 2001 donc tu dois être en 4ème, chaud..

Ben jte dis éloigne toi de ce pote de suite parce que c'est des fou les mecs qui fument ça. La fumée de la beu c'est 50 à 70 % plus cancérigènes que la fumée de la clope.

Ta des troubles pendant ta journée, t'es dépressif et ta souvent des crises de panique.

T'en fume une fois tu peux plus t'arrêter.

Après tu peux l'aider à arrêter mais bonne chance.


Ca dépend en fait, les rastafaris par exemple considèrent le cannabis comme inoffensif. Puis niveau taux cancérigène, ça dépend aussi avec quoi tu mélanges ce que tu fumes. Puis pour l'addiction, on devient pas accro si l'on essaye une fois, enfin selon les personnes ça varie. Après pour les cigarettes, il y a aussi la curiosité. On voit des personnes de notre entourage fumer, on voudrait bien essayer pour voir ce qu'il y a de si spécial, donc on essaye, sois on y prend goût, on réessaye, et encore, et après débute une addiction, ou sois l'on est dégouté, et on y retouche plus. Parce que beaucoup de fumeurs fument pour le plaisir de fumer, pas par imitation, ou autre.


User image

J'aimerais juste réagir par rapport au fait que "fumer c'est cool" chez les plus jeunes.


Fumer a 13ans que ce soit n'importe quoi, je le savais que ça existait, bien que je trouve ça aberrant.


J'ai maintenant 20ans, je m'en sors plutot bien socialement (je travaille dans un bar estudiantin). J'ai des amis fumeurs donc bon, j'ai rien contre eux ils sont assez grands pour assumer leur choix, mais qu'on soit fumeur ou non fumeur, voir un gosse de 13/15 ans fumer, on va juste penser que c'est un gros con emoji

alors bon le "sa fé cool" hum :3 pas trop non emoji

Et bien entendu, ya toutes les merdes qu'ils auront pas maintenant (quoi que ils verront déjà la différence sur leur endurance ) mais 15ans plus tard :p

Ouais mais bon, c'est pas prêt d'arriver de si tôt. Franchement, s'ils veulent se pourrir les poumons c'est leur problème à eux.

Les trois drogues les plus mortelles au monde ne sont pas toujours celles que l'on imagine…

User image

Et qu'on ne vienne surtout pas parler des "dangers" du cannabis. Le cannabis a des variétés dangereuses comme la marijuana, mais le cannabis en lui-même n'entraîne pas immédiatement une dépendance ( au même titre que l'alcool ) et a surtout des vertus mé-di-ci-nales. Il est principalement prescrit comme psychotrope.

Bonjour, une drogue m'intrigue.La voici :
En concernant la beu,
Si on en fume à un certain nombre, les effets des substances peuvent s'avérer grave ?
Avoir un comportement étrange peut être la cause de la beu ?
On peut avoir une perte de mémoire en fumant de la beu ou ce n'est qu'en buvant de l'alcool ?
Je ne connais pas grand chose là-dessus, j'aimerai juste être informer.

Les trois drogues les plus mortelles au monde ne sont pas toujours celles que l'on imagine…

User image


Bien que je ne remette pas en cause ces chiffres, le document oublie peut être de préciser le nombre de personne qui fume de la cigarette ou de la majiruana (je sais pas l'crire emoji)….
Il faudrait le même graph' mais en pourcentage, genre sur les (je dis des chiffres au hasard) "20 personnes qui ont fumé du cannabis, 5000 sont morts"… Car si on dit juste "5000 morts à cause du cannabis" tout court, ça répond pas à grand chose…

Et je remet une petite phrase avec trois petits points à la fin…

Les trois drogues les plus mortelles au monde ne sont pas toujours celles que l'on imagine…

User image


Bien que je ne remette pas en cause ces chiffres, le document oublie peut être de préciser le nombre de personne qui fume de la cigarette ou de la majiruana (je sais pas l'crire emoji)….
Il faudrait le même graph' mais en pourcentage, genre sur les (je dis des chiffres au hasard) "20 personnes qui ont fumé du cannabis, 5000 sont morts"… Car si on dit juste "5000 morts à cause du cannabis" tout court, ça répond pas à grand chose…

Et je remet une petite phrase avec trois petits points à la fin…

On a qu'à étudier et faire un tableau avec ce que tu viens de dire.Il faut juste me dire comment faire un tableau de ce genre. xD

J'avoue que la drogue et tout ça c'est très très mauvais pour la santé emoji Par exemple mon père il fume et il tousse tout le temps se qui m’inquiète d’ailleurs emoji Tous les jours on vois beaucoup de personne fumé en ville et c'est partout pareille emoji Personnellement je ne fume pas et je ne bois pas emoji Je vous déconseille de ne pas boire d’alcool ni fumer emoji