Thread: Cosplay

Je pense qu'il faut que la tête soit plus penché vers l'avant pour qu'elle soit exactement parfaite à celle de l'exemple. (après, ça reste très jolie)
Si non, mes félicitations. emoji

P.S : Si tu veux vraiment faire comme l'exemple, alors là, c'est la remarque que j'ai écrite au début qui te dira ce qu'il ne va pas.

Super taf! Bien sûr si j'étais pointilleux, je dirais qu'il y a 2-3 choses qui me chiffonne, mais à ce stade, difficile de faire marche arrière. Cela dit, encore bravo pour le travail accompli, surtout d'être aller aussi loin dans le détail (cf: les lumières) emoji

Je trouve ça pas mal ! Bravo ! emoji

pareil, je trouve la tété un peut trop petite ^^

Et aussi les propulseurs, on dirais que ils sont pas pareil… aprés c'est peut étre la photo qui fausse ^^

Sinon oui, c'est du bon, trés bon taf!! ^^


Pour les ailes, j'ai l'impression que Clank bougeait ses "bras" au moment où l'image à été capturée.

yep, en effet, la tête est un peu trop petite Dommage, mais à ce stad, je ne peux plus faire marche arrière.

Et pour les ailes qui étaient bougées, je ne pense pas, mais c'était hyper dur d'avoir les bonnes proportions sur un objet en oblique ^^


Normalement, je vais le peindre cette semaine pour la gameplay. On verra le résulta

C'est super moi j'adore en tout cas.
Moi j'ai pour projet de me faire un casque d'une armure de R&C 3.
Je pense acheter un casque d'équitation ou de moto, après pour la rendre réaliste j'avais pensé à faire fondre du zinc ( température de fusion à 420 C* ( matériau le plus vite à fondre en terme de ferraille )) ou alors d'acheter une bombe de peinture et l'asperger sur le casque.
Ensuite je ferai des trous par derrière pour y placer des oreilles que j'aurai fais et pis j'ajouterai des LED etc…

Mais j'aimerai savoir ce que vous me conseillez entre faire fondre du zinc sur le casque ou de mettre un coup de bombe de peinture. ^^

Waow, faire fondre du zinc, tu vise dans le gros. En soit, c'est faisable, surtout si t'as du matos de forgeron.

Sinon, tu peux aussi utiliser de la jesmonite. Un sorte de poudre mélangée à un liquide spéciale, et un fois séchée, c'est vraiment très résistant (je l'ai utilisé pour les ailes). A mon avis, ce sera plus simple, moins chaud/dangereux et moins lourd au final.

Sinon, c'est un bonne idée, une armure complète, ça a son chic ^^

Je n'ai pas du tout du matos de forgeron chez moi.
J'ai juste un jardin ou je pourrais mettre tout ça en pratique tu vois.

De la Jesmonite ? Intéressant je connaissais pas… on peut en trouver dans un magasin de bricolage emoji
Très intéressant… ça pourrait bien me servir.

Pour en revenir à la fonte du Zinc, j'ai trouvé un petit chalumeau par cher qui vas jusqu'a 1300 C si j'ai bien compris:
[url=http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=645249692&xtatc=PUB-[pmad]-[KEYWORD]-[chalumeaumini]-[CPC]-[203]-[32512]-31341745[l-outilleur]]

Il y a aussi des plaques de Zincs pour 34€
http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/feuille-de-zinc-l.1m-x-l.2m-ep.0-65mm_5632.html#.VSpxkvmsWSo



Sinon pour l'option des bombes de peintures, j'ai vu ça à 10€
http://www.castorama.fr/store/Aerosol-Effet-Metal-Chrome-400-ml-prod12320036.html?navCount=1&sortByValue=relevance&navAction=push

Et pis pour les LEDS, je pense que dans un magasin d'électronique j'en trouverai facilement avec les câblages pour 10€ à peu près. emoji

La fonte de Zinc est très intéressante. D'ailleur une vidéo est sur Youtube pour faire fondre du Zinc avec du soleil mais moi je prendrai un chalumeau pour aller plus vite MOuhahahahaHAHAHA emoji Et pis, ça à pas l'air tant dangereux que ça…. suffit juste de prendre quelques précausions et au lieu de verser le zinc dans un moule de lingot, je le place sur le casque ( bon faut que le casque ne fonde pas en même temps ( merci la résistance du plastique ) mais pour ça, c'est le seul petit problème…. Si on le trempe dans l'eau rapidement, je sais pas trop ce que ça ferait… à voir….
http://www.youtube.com/watch?v=lATxs2cx3IU

Heu… manipuler un métal en fusion, pas dangereux… Je te déconseille de jouer les apprentis forgerons avec ça.

Je travaille dans l’électronique, plus particulièrement dans le brasage (soudage) des composants électroniques sur les circuits. Je suis sur des machines qui soudent les cartes par phénomène de vague à l'étain. L'alliage qu'on utilise à un point de fusion de "seulement" 217°C, les bains d’alliage sont monté à température entre 260°C et 290°C pour garantir une parfaitement fluidité de l'alliage. Cela étant dit, je peux te garantir que lorsque je suis amené à nettoyer les bains (en fonctionnement), ça n'a rien d'un jeu d'enfant. Rien qu'à cette température ça peut occasionner des sévères brûlures en cas de mauvaise manipulation, et j'ai beau avoir des gants hautes températures, des chaussures de sécurité et autres EPI, le risque de blessures graves n'est pas à exclure.

Si tu n'as pas les matos (bain de fusion, moules et EPI, etc…emoji et encore moins les compétences, oubli tout de suite cette idée. De plus, verser de l'alliage en fusion sur un casque est la pire idée qui soit, tu n'obtiendra rien et les risques d'éclaboussure est extrême!

Désolé d'être aussi franc, mais je ne peux pas t'encourager à poursuivre dans cette voie. Un casque en métal, c'est peut-être classe, mais mettre ta vie en danger pour ça ne vaut pas le coup. A bon entendeur.

Ouai c'est vrai tu as raison ^^
Je pense opter pour la bombe de peinture.
Mais j'ai pas dit non plus que c'était sans dangers, je sais qu'il y a des risques mais sur la vidéo ça avait l'air tellement simple…. et pis oui j'ai pas pensé aux éclaboussure et pis j'ai pas le matos nécessaire… bref faut que je revois tout ça ^^
merci

sincèrement, utilise la Jesmonite. je l'ai utilisée pour mes ailes et c'est vraiment TRES résistant. Pour briser cet alliage, il faut vraiment y aller en forçant ou pliant de toutes ses forces, mais ce n'est pas un simple choc accidentel contre un mur qui en arrivera à bout.


Pour ton casque, ça devrait faire parfaitement l'affaire. Si tu veux, je peux t'aider à le concevoir. Essaye de trouver le casque de bas et on voit à deux pour placer les éléments manquants.


à plus et bonne chance ^^

Un peu comme mon padawan, je dirais que la tête est un peu petite, mais bon… c'est franchement pas gênant et le résultat d'ensemble est vraiment très chouette. Félicitations emoji

Ah un projet à deux ça peut être intéressant ^^
La jesmonite s'achète que sur internet ou on peut en trouver en magasin emoji

Par internet, je ne sais pas. Mais dans divers magasins facilement. Vois sur internet, il doit forcément en avoir un dans les environs de Nancy. Sinon, si tu veux, à Lille à "La Cigale et la Fourmis", mais ça risque d'être loin pour toi.

Ouai ça fait un peu loin mais merci en tout cas ^^
J'irai dans des magasins comme castorama je pense emoji

Taddaaaammm

User image



La tête est un peu petite et les ailes trop grandes, dommage. Mais le résultat donne encore assez bien. Et mieux encore qu'en on le voit en vrai, il est quand même énorme ^^