Bon c'est à mon tour d'avoir besoin d'aide avec mon téléphone.
J'ai un ACER E350, et c'est de la m****. Depuis de nombreux mois j'avais déjà un problème avec les messages que je reçoit 4-5 fois voir 20 parfois, mais bon j'ai finis par m'habituer.
Mais depuis hier, voilà que mon téléphone bug complètement : toutes mes applications se ferment et le téléphone devient inutilisable.
Le redémarrer n'a aucun effet, il me reste donc à réinitialiser les paramètres d'usines. Sauf que je vais perdre mes données et ça m'embête, je sais que je pourrais télécharger Titanium Backup Root pour conserver mes données, mais comme mes applications ne marchent pas…
Je veut juste savoir quelles sont les données que je vais perdre, et si retirer ma carte SIM est préférable avant de tout réinitialiser.
Merci d'avance.
Le système de ton téléphone commence à s’essouffler et le réinstaller est une bonne idée en effet.
Eh bien, les données importantes que tu risques de perdre sont :
- Tes documents, tes photos, tes musiques, tes vidéos s'ils ne sont pas sauvegardés sur une carte SD
- Les données et préférences de tes applications (bon c'est pas vraiment utile ça
- Tes contacts s'ils ne sont pas sauvegardés sur ta carte SIM
- Tes conversations sms, tes appels etc
Après, tu as toujours moyen de sauvegarder tout ça sur une carte SD ou directement sur ton PC si tu as un câble USB pour relier ton téléphone et un ordinateur.
Si tu souhaites sauvegarder tes conversations sms, ton calendrier et tes memos par exemple, tu peux utiliser l'application "Super Backup". Mais il faudra ensuite sauvegarder les fichiers de sauvegarde quelque part en dehors de ton tél hein .
Si tes applications plantent c'est que ta mémoire est pleine. Essaie de couper certaines applications qui pourraient tourner en tâche de fond.
Lors de la remise à 0, il ne touche pas à ta carte SIM normalement, tu peux l'enlever si tu n'as pas confiance.
Voilà voilà, n'hésites pas si tu as des questions
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
Karadoc