Développeur CD Projekt Red
Éditeur Bandaï Namco
The Witcher est l'une des plus grandes sagas medieval-fantasy de ces dernières années, née dans la littérature, étendue au format TV puis vidéoludique.
Elle narre l'histoire de Geralt de Riv, un guerrier redoutable, fils d'une grande magicienne et d'un père réputé pour ses prouesses au combat. Formé par le plus ancien des sorceleurs, Vesemir, il devient lui-même sorceleur, et a pour mission de chasser le mal des terres qui demandent ses services. Un tueur de monstres à gage, en somme.
La mythologie de cet univers partage de nombreuses qualités communes avec Game Of Thrones : intrigues et conflits politiques, personnages complexes et profonds, monde cruel et souvent injuste, créatures légendaires, hémoglobine, sexe décomplexé… etc. Un univers passionnant, rongé davantage par l'être humain lui-même que ses créatures maléfiques, et sous-tendu par des trames narratives non-linéaires.
Sortie 26 Octobre 2007
Plateforme PC
Synopsis
Secret text - use the above button to reveal
Geralt, devenu amnésique, est ramené à Kaer Morhen, la forteresse ancestrale des Sorceleurs, maintenant en ruine et presque vide, car les Sorceleurs ont été presque tous tués lors d'un pogrom ayant eu lieu des années auparavant. Bientôt, ceux-ci sont attaqués par un groupe inconnu mais nombreux. Ses membres présentent deux particularités : d'abord, ils portent des broches figurant une salamandre. Ensuite, ils semblent beaucoup s'intéresser au laboratoire de la forteresse, lieu où sont entreposés et fabriqués les précieux mutagènes qui confèrent aux Sorceleurs leurs incroyables capacités.
Qui étaient ces assaillants ? D'où venaient-ils ? Qui les a envoyés ? Autant de questions auxquelles Geralt devra tenter de répondre.
Sortie 17 Mai 2011
Plateformes PC, Mac, Xbox 360
Synopsis
Secret text - use the above button to reveal
Sortie 19 Mai 2015
Plateformes PS4, Xbox One, PC
Synopsis
Secret text - use the above button to reveal
Poursuite de The Witcher 2: Assassins of Kings, ceux qui ont cherché à utiliser Geralt ont maintenant disparu. Geralt se lance dans une nouvelle et personnelle mission, tandis que l'ordre du monde lui-même vient d'un changement.
> Wikia-encyclopédie de la saga
[The Witcher 3: Wild Hunt]Introduction
Le troisième et dernier épisode de la saga, se présente comme l'un des jeux open worlds les plus ambitieux jamais conçus. Le joueur y est totalement libre de ses actes, et doit trouver sa place au sein d'un écosystème vivant et immersif. Des villes aux champs, des bois et forêts aux montages, l'environnement se veut incroyablement dense et grisant à explorer.
Doté d'une intrigue à embranchements, le jeu comporte pas moins de 36 fins et donne au joueur le choix des dialogues. Qu'il s'agisse de combat rapproché à l'arme blanche, de combat à distance, ou de magie, chacun y trouvera son compte et son style de gameplay.