Thread: The Witcher Saga

En effet, mon carnet de quêtes est blindé x) . Rien à voir avec la pauvreté que je reproche à Heart of stone

Je le redis mais bon sang que c'est beau emoji . Toussaint offre des panoramas vraiment sublimes, à couper le souffle. Je m'arrête souvent pour contempler emoji

Juste parce que j'en suis fier.

User image
User image
User image
(Cliquez pour agrandir)

Need le calendrier emoji

C'est y est, nous y voilà, j'ai fini The Witcher 3… Je suis triste emoji . Non, pas que j'ai eu la "bad endding", bien au contraire, mais me dire que j'en ai fini avec ce jeu sensationnel, me laisse comme un vide intérieur…

Mais bon, que puis-je dire du coup sur ce Blood and Wine? Tout simplement une perle! Un chef d’œuvre! Le DLC est bien plus complet que ne l'était Heart of Stone. En plus d'une zone juste sublime, probablement l'univers le plus joli jamais vu dans un jeux-vidéo. Comme à son habitude avec CDP, les personnages sont très travaillés, en plus de respecter trait pour trait les personnages des livres. En parlant des livres, les références sont omniprésentes et toujours judicieusement bien placé dans les conversations. Plus que tout, ce DLC dénote une nouvelle fois, la nécessité d'avoir lu la saga pour en apprécier tous les aspects.

Je réitère mon conseil de lire toute la saga, mais au moins lire le premier vous apportera déjà quelques éléments sur l'intrigue de ce DLC. Pour l'avoir relu, il y a quelques semaines avant de commencer Blood and Wine, je ne regrette absolument pas, car ça m'a permis de me remémorer des faits et personnages que j'avais quelques peu oubliés et qui sont la pierre angulaire de ce jeu (mais on s'en aperçois qu'à la fin).

Ce DLC fait aussi de bels hommages aux précédents jeux en réintroduisant un bel éventail de monstres qui avait disparu, comme les Barghest, Ékinoppyre, ou autre kikimorrhe…

Il a tellement à dire, mais je ne voudrais pas trop spoiler. Mais je doute qu'on puisse mettre en doute mes paroles quand je dis qu'il faut absolument faire les DLCs et le jeu en règle général, pour ceux qui n'aurait pas franchit le pas. C'est le jeu de la génération, ni plus, ni moins.

Une dernière chose, l'OST est encore une fois sublime emoji , les chants lyriques, un thème principal angoissant, elle pourrait presque détrôner l'OST orginal, à mes yeux. Je ne résiste pas à vous mettre le Main Theme emoji

Gaah, tellement hâte de faire les deux extensions emoji

Salutation ! 


Ayant pour projet de me procurer bientôt une PS4 pro, 

The witcher 3 m'intéresse beaucoup car je suis à la recherche d'un jeu alliant à la fois un scénario dans lequel on a l'impression que nos choix impacts réellement (comme dans Mass Effect), qui possèdent de bons rebondissement scénaristiques et qui a des quêtes secondaires bien scénarisés. 

Et en second, qu'il y ait un monde ouvert de qualité dans lequel on peut se ballader et s'y imprégner à tel point il est vivant (je suis à la recherche de ça depuis Zelda : Breath of the wild en fait ! ^^)


Si vous pourriez me confirmer (ce que je pense) que ce jeu pourra répondre à mes attentes, cela sera très gentil de votre part ! filename.png


Si oui, étant donné que c'est le troisième opus, j'ai pensé à voir les vidéos là pour connaître l'histoire de ses aînés:


http://www.youtube.com/watch?v=16JwY_7DK5c

http://www.youtube.com/watch?v=jqO7FkmPIo8


Sont-elles un bon choix ?


En plus, j'aime bien l'univers d'héroic fantasy ! ^^

Les différents posts sur ce topic devraient suffire à te convaincre filename64.png. Tout a été dit. Tu n'as aucunes craintes à avoir, le jeu comblera tes attentes en termes de scénario et d'immersion.

Ouais, tu as raison ! ^^


Après, je viens de voir la vidéo de Mr.plouf sur le jeu, et il dit (car ça a été son cas) qu'il a très bien pu s'immerger dedans sans rien connaître de l'univers.

Je ne me fais donc trop de soucis ! emoji

Alors clairement, je te dirai de foncer sans réfléchir. C'est aisément l'un des meilleurs jeux de cette génération, et sans nul doute l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Il restera à coup sûr dans les mémoires.

J'ai pris une claque phénoménale en y jouant, jamais je n'avais pu constater une telle qualité narrative dans un jeu open world. Ce jeu a vraiment élevé les standards open world de cette industrie, et depuis, tous les gros studios se dévouent à mieux travailler les quêtes secondaires de leurs jeux, à leur accorder une meilleure narration.

J'ai fait le 3 sans avoir fait les précédents, il y a d'ailleurs une option au tout début qui te permettra de choisir de débuter le jeu avec un état "neutre" du monde.

Ca me conforte encore plus dans l'idée de le prendre alors (avec Bloodborne et Crash sachant que j'ai déjà Ratchet, que je referai je pense, mais bon c'est pas le sujet...) ! ^^


Et bonne nouvelle si on peut le comprendre en commençant par lui. emoji


Et tant mieux s'il a imposé un standard de qualité au niveau des quêtes secondaires. filename5.gif