C'est y est, nous y voilà, j'ai fini The Witcher 3… Je suis triste . Non, pas que j'ai eu la "bad endding", bien au contraire, mais me dire que j'en ai fini avec ce jeu sensationnel, me laisse comme un vide intérieur…
Mais bon, que puis-je dire du coup sur ce Blood and Wine? Tout simplement une perle! Un chef d’œuvre! Le DLC est bien plus complet que ne l'était Heart of Stone. En plus d'une zone juste sublime, probablement l'univers le plus joli jamais vu dans un jeux-vidéo. Comme à son habitude avec CDP, les personnages sont très travaillés, en plus de respecter trait pour trait les personnages des livres. En parlant des livres, les références sont omniprésentes et toujours judicieusement bien placé dans les conversations. Plus que tout, ce DLC dénote une nouvelle fois, la nécessité d'avoir lu la saga pour en apprécier tous les aspects.
Je réitère mon conseil de lire toute la saga, mais au moins lire le premier vous apportera déjà quelques éléments sur l'intrigue de ce DLC. Pour l'avoir relu, il y a quelques semaines avant de commencer Blood and Wine, je ne regrette absolument pas, car ça m'a permis de me remémorer des faits et personnages que j'avais quelques peu oubliés et qui sont la pierre angulaire de ce jeu (mais on s'en aperçois qu'à la fin).
Ce DLC fait aussi de bels hommages aux précédents jeux en réintroduisant un bel éventail de monstres qui avait disparu, comme les Barghest, Ékinoppyre, ou autre kikimorrhe…
Il a tellement à dire, mais je ne voudrais pas trop spoiler. Mais je doute qu'on puisse mettre en doute mes paroles quand je dis qu'il faut absolument faire les DLCs et le jeu en règle général, pour ceux qui n'aurait pas franchit le pas. C'est le jeu de la génération, ni plus, ni moins.
Une dernière chose, l'OST est encore une fois sublime , les chants lyriques, un thème principal angoissant, elle pourrait presque détrôner l'OST orginal, à mes yeux. Je ne résiste pas à vous mettre le Main Theme