Ont a pas encore le jeu sur nous et on est déçus
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Ah c'est sûr que le jeu à énormément changé depuis ses débuts pour au final trouvé une nouvelle base récurrente depuis les opus PS3. Faire un remake du 1 est une bonne idée pour la révision graphique et une bouffée de fraîcheur côté gameplay mais faut-il encore que le gameplay soit revu… Surtout que bon, l'ambiance PS3 a diamétralement changé l'ambiance du jeu, aussi bien au niveau des personnages que de l'histoire (je pense à bon nombre de perso totalement oublié de la PS2), les attentes PS4 sont d'autant plus grandes. Quel direction à prendre ? Quels éléments à développer et à reprendre ? Serait-ce enfin le moment de développer le background des anciens personnages ? Enfin, je suis tellement nostalgique des opus PS2 qu'il va falloir mettre le paquet côté nouveauté et surprise pour me convaincre…
Côté armes ça serait effectivement bien qu'ils nous ressortent d'anciennes armes pour les remettre au goût du jour avec de nouvelles améliorations et combinaisons. Après vu qu'ils sont en train de refaire l'histoire, pourquoi pas faire des armes totalement nouvelles ?
Si les graphismes, c'est le seul truc positif que j'ai retenu =o)
Enfin moi dans ma tête avant le trailer c'était ça
"Un ratchet de ouf avec des animations de ouf, avec un gameplay putain d'innovant, un scénar de ouf, des nouvelles planètes et une exploration méga poussé (genre 10 fois mieux que ACIT)"
Et moi en voyant le trailer, voilà ce que je comprends :
- Gameplay : même chose
- Exploration sur gaspar à la Nexus dont j'ai pas aimé d'ailleurs
- Succession de niveau à la ratchet 1
- Remake, réinvention …
Enfin jsais pas =(
Je partage un peu ton avis, je m'attendais à une plus grosse prise de risque de la part des développeurs, mais finalement ça à ( l'aire pour l'instant ) d'être très classique.
Et moi aussi j'ai détesté les phases d'explorations dans nexus! Ratchet et clank c'est un jeu de plateforme à la base, alors se déplacé en Jet pack un peu partout ça me botte moyen! J'aurais préféré des mondes ouverts avec des grosse possibilité au niveau des overbots plutôt!
Enfin bref, le jeu n'est pas sorti, il est trop tôt pour en parler à se stade, peut être qu'ils nous surprendra!
Bah il y a de quoi ! Après, à voir ce que ça va donner lorsqu'on y jouera entièrement mais pour l'instant, je suis très sceptique.
A mon avis, vous y pensez trop !
IG ne prend pas de risque vous dites?, qu'il y a un arsenal pas très innovent? Le gameplay pas très travaillé? Moi je trouve que niveau gameplay, ils ont augmenter la mise en scène, regarder la phase en train, en vesseau… Ils prennent énormément de risque changeant le déroulement de leur toute première aventure ! Et pour l'arsenal, a mon avis c'est simplement par manque de temps et d'effectif, car vue le nombre de niveaux époustouflants que l'on a vus (Et ce n'est qu'une petite partie je pense ^^), ils ont du bossé comme des fous, et aussi pour réussir à avoir de telle graphisme imaginer le temps que ça leurs à pris? Et vous avez vus la phase en vesseau?
Moi je fais confiance aveuglément à IG comme je l'ai toujours fais, et je n'ai pas été déçu une seule fois !
Moi ce qui m'a fait rire, c'est les poissons dans le train, les petits qui font un défi de yeux sur le plus en gros en face !
Qu'est-ce qu'ils m'ont énervé en 2002 ! ( une très bonne année )
Mais ç'est l'unique vidéo que j'ai regardé, je ne regarde pas les autres à venir pour ne pas gâcher la surprise comme en 2002 !
Action !
Oué enfin en quoi le passage du train est un élément plus innovateur dans le gameplay ? Alors oui je veux bien l'admettre, il y'a énormément de travail niveau design des levels et des graphismes, ça ok ! Mais au final on retrouve tout ce qui est classique chez un R&C, les glisso rails, les phases de shoot. C'est cool tout ça mais j'ai bien peur que ce ne soit pas secondaire =(
Et quant au vaisseau, j'attends d'en voir plus, sur une ville comme métropolis ça peut être chouette, en espérant que ce ne soit pas qu'une phase UNIQUE de gameplay …
A mon avis, vous y pensez trop !
Si j'y pense trop ? pas vraiment, je ne fais que partager mon point de vue, et j'estime qu'il est intéressant d'analyser et ce n'est pas une prise de tête en soi.
Enfin bref j'espère me tromper hein. Après tout ils vont pas tout montrer sur quelques vidéos de gameplay et un trailer.
Mais pour l'instant la seule chose que je retiens c'est juste les niveaux et les graphismes c'est tout, donc c'est normal que je sois pas assez convaincu (pour l'instant).
Être déçu de ce qu'on a vu =/= Être déçu du résultat final, je tiens à le préciser, t'as pas l'air de l'avoir compris.
Sinon continuez la discussion sur le topic Blabla de l'opus PS4 s'il vous plait, ici c'est un sujet consacré aux armes.
Je suis d'accord avec les sceptiques, un peu déçut au final, je m'attendais peut-être à un peu trop. Au final j'ai l'impression que c'est interdit de faire un " grand jeu " pour le genre cartoon. Je veux dire, on se cantonne à du 10h de jeu, avec des planètes relativement petites et avec une aide un peu wtf avec les phases en jetpack. Sérieusement c'est impossible de faire genre une planète comme Metropolis avec une grande zone d'explorations et pas juste 2 voies à prendre + des missions secondaires un peu partout etc ?
Après je sais bien que ce genre de jeu est destiné aux enfants, mais y'a des ados et adultes qui adorent encore ce type de jeu (surtout que les enfants de no jours ça joue à GTA et COD, m'enfin bon).
Jte jure j'imaginais trop un Métropolis comme quartier général, un peu comme le phénix dans RC3 mais avec des missions secondaires et des endroit à découvrir comme tu l'as dit. La ville est super bien foutue en plus, au final on peut même pas profiter des paysages via l'exploration. Peut-être avec le vaisseau ? mais bon j'aurais préfère sur terre.
ACIT proposait pourtant un gameplay plus innovateur que ces précédents opus tout en étant dans le genre cartoon mais un peu plus mature par son scénario.
Et sinon pour l'arsenal, jsuis le seul à en avoir marre de voir Zurkon ?
On se le tape depuis OD et il tire toujours des boules jaunes …
Et ses répliques finissent par être lourd sérieux …
Ah et autre chose, Si Qwark passe son temps à raconter les péripéties des aventures de Ratchet tout au long du jeu, ça va pas le faire =o)
Sinon continuez la discussion sur le topic Blabla de l'opus PS4 s'il vous plait, ici c'est un sujet consacré aux armes.
J'adore quand on m'écoute.
Faudrait arrêter de râler avant d'en avoir vu plus par contre, vous êtes chiant à piailler "agna gna ça va être nul j'en suis sûr", mais bordel on à eu un trailer et trois séquences de gameplay en rien révélateur.
Alors oui il est fort probable que ce soit un Nexus de la taille d'ACIT mais, déjà non car il y aura des phases en vaisseau alors soit semi open-world soit en rail-shooter, et puis on en sait rien, que dalle, nada, à part un boss, une phase de train et un peu d'exploration.
Et ensuite, si ça en est un, où est le soucis? Tu veux du gameplay un peu nouveau et tu dit ne pas aimer ces phases d'exploration, c'est un jeu de plate-forme / aventures! Tu veux rajouter quoi? Le gameplay de base ne peut pas être modifié sinon, bah c'est plus le même jeu et ça sera un q-force/a4o bis (et vous cracherez dessus aussi j'imagine).
Et enfin, c'est pas 10 mais 15h je crois qui à été annoncé, et perso je trouve ça assez bien. Alors oui c'est sûr on en veut le plus possible, mais c'est pas un RPG encore une fois.
Moi j'attend de voir juste, je trouve que ça ne sert à rien de débattre si le jeu vous plaira alors que vous n'en avez rien vu.
Ensuite, tu parle de Mr zurkon qui te gave, bah l'active pas c'est tout
Métropolis en quartier général? Ça n'as aucun sens, Ratchet vient de Veldin et il passe dans cette ville pour trouver Qwark (dans le scénario original), je ne vois pas pourquoi il y resterai, dans le scénario du jeu je ne vois pas comment implémenter un QG de toute façon, Ratchet 3 l'à très bien fait mais l'histoire fait que ça marche, dans ce premier opus, à part revenir au garage sur Veldin ça n'as pas de sens (et encore, car dans le jeu de base on revient sur Veldin pour la sauver de Drek, c'est tout).
Et enfin, Qwark qui raconte l'histoire, je ne vois pas pourquoi tu dit ça, je suis peut-être passé à côté d'un truc ou alors j'ai oublié quelque chose mais je pige pas là
Donc quand tu dis :
- Remake, réinvention …
J'ai envie de te dire
- Normal sinon c'est pas le même jeu
- Ça ne regarde que toi moi j'ai beaucoup apprécié explorer
- Ah bah oui les niveaux défilent comme ça dans tout les Ratchet, à la rigueur ACIT change un peu la donne avec son exploration spatiale mais ça à toujours été comme ça et c'est bien que ça le reste (si tu veux voir autre chose joue à Half Life )
- Heu je pige pas là, oui c'est un remake, une réécriture, ils peuvent pas changer le jeu de trop car ce n'est pas le but
Et pour finir, comme le dit Robin, le topic n'est pas bon pour cette discussion.
Vous râler comme-ci ont vous avaient spoiler tout le jeu
Essayez d'avoir le jeu d'abord pour en discuter. Parce que là j'ai l'impression de voir des critiques pour les personnes qui ont déjà jouer à ce jeu.
Et vous faite que du hors sujet depuis tant-tôt…
Je revien de vacances et je vois que j ai raté une guerre civil mdr
on a encore rien du jeux,il ne faut pas rale…
Faudrait arrêter de râler avant d'en avoir vu plus par contre, vous êtes chiant à piailler "agna gna ça va être nul j'en suis sûr"
Putain ! Mais en quoi je me plains ? J'ai jamais dis non plus que ce jeu était une bouze ! Si je piaille ? Nan comme je l'ai dis tout à l'heure je partage mon point de vue sur le peu de ce que j'ai vu et apparemment je ne suis pas le seul à le penser ! Je sais bien qu'ils ont pas tout montré !
Faut arrêtez de déformer tout ce que je dis tain !
Alors oui il est fort probable que ce soit un Nexus de la taille d'ACIT mais, déjà non car il y aura des phases en vaisseau alors soit semi open-world soit en rail-shooter, et puis on en sait rien, que dalle, nada, à part un boss, une phase de train et un peu d'exploration.
Comme je l'ai dis j'attends d'en voir plus …
Et ensuite, si ça en est un, où est le soucis? Tu veux du gameplay un peu nouveau et tu dit ne pas aimer ces phases d'exploration, c'est un jeu de plate-forme / aventures! Tu veux rajouter quoi? Le gameplay de base ne peut pas être modifié sinon, bah c'est plus le même jeu et ça sera un q-force/a4o bis (et vous cracherez dessus aussi j'imagine).
Mais j'ai pas demandé à ce qu'on change carrément le gameplay ! Vous lisez ce que j'écris ou ça se passe comment ? ACIT a pourtant évolué tout en conservant le même gameplay de base ( phases de shoot, glisso rails ect … Mais le gameplay était largement plus innovateur avec la personnalisation des armes, les phases d'explorations spatiales, les lunes à explorer, les phases avec Clank, l'OST, les mises en scène ect et pourtant c'est resté un Ratchet comme on a aimé en voir !
Et enfin, c'est pas 10 mais 15h je crois qui à été annoncé, et perso je trouve ça assez bien. Alors oui c'est sûr on en veut le plus possible, mais c'est pas un RPG encore une fois.
Moi j'attend de voir juste, je trouve que ça ne sert à rien de débattre si le jeu vous plaira alors que vous n'en avez rien vu.
Déjà c'est 12 h alors pouet ! et en ligne droite il me semble ! et non encore une fois je ne me suis pas plains de la durée de vie, pour moi ça reste convenable comme je l'ai dis et jn'ai jamais souhaité un Ratchet à la RPG avec une durée de vie de 200 heures !
Ensuite, tu parle de Mr zurkon qui te gave, bah l'active pas c'est tout
Putain mais t'es un génie en fait ?!
Métropolis en quartier général? Ça n'as aucun sens, Ratchet vient de Veldin et il passe dans cette ville pour trouver Qwark (dans le scénario original), je ne vois pas pourquoi il y resterai, dans le scénario du jeu je ne vois pas comment implémenter un QG de toute façon, Ratchet 3 l'à très bien fait mais l'histoire fait que ça marche, dans ce premier opus, à part revenir au garage sur Veldin ça n'as pas de sens (et encore, car dans le jeu de base on revient sur Veldin pour la sauver de Drek, c'est tout).
Justement c'est pas le scénario original ! c'est une réinvention nan ? Donc je peux me permettre de rêver !
Et enfin, Qwark qui raconte l'histoire, je ne vois pas pourquoi tu dit ça, je suis peut-être passé à côté d'un truc ou alors j'ai oublié quelque chose mais je pige pas là
Go voir la vidéo sur Gaspar, je peux pas être plus clair je crois ! si ?
- Remake, réinvention …
- Normal sinon c'est pas le même jeu
Jl'ai dis un peu plus haut
- Ça ne regarde que toi moi j'ai beaucoup apprécié explorer
Ah ouais ? Bah ça regarde que toi aussi nan ? Enfin jsais pas il me semble pas que j'ai généralisé, j'ai dis ce que je pensais. Là c'est une question de goût
Mais si t'as aimé, tant mieux pour toi coco !
Enfin bref jvais arrêter là parce que ça devient ridicule, putain quoi, j'ai compris que le jeu n'étais pas sorti mais je peux quand même donner ma vision des choses sur le peu de ce que j'ai vu nan ? me poser des question, partager ça avec les membres ! Et personnellement vous m'excuserez mais jvois pas en quoi je râle sur mes précédents post ! Franchement si on peux plus parler je fermerais ma gueule la prochaine fois !