Voici un petit topic qui me tenait à coeur, dans lequel je vous propose de lister un maximum de jeux plateforme/aventure/action cartoon tels qu'on les aime, à la manière d'un Ratchet, d'un Sly ou d'un Jak.
Cette dernière génération vidéoludique ayant été assez pauvre à ce niveau, les éditeurs préférant miser sur les FPS et autres blockbusters grand public décérébrés, je me suis dit qu'il serait sympathique de pouvoir se conseiller des jeux de ce genre tristement peu à peu abandonné, un bon nombre d'entre eux étant bien trop souvent méconnus et sous-estimés.
Voici quelques suggestions de ma part pour commencer
The Legend Of Kay HD (PS4, Wii U, PC | 30€ neuf)
À l'origine, il s'agit d'un jeu de l'ère PS2/Gamecube/Xbox, sorti en 2005 et qui rencontra malheureusement un piètre succès commercial. Largement sous-estimé par les medias, ce jeu d'aventure/action/plateforme possède pourtant la plupart des ingrédients d'un bon Zelda-like. La durée de vie et la difficulté offrent un challenge de qualité, le tout accompagné par une très jolie bande musicale. Un jeu que je vous conseille de faire en VO, de préférence.
La bonne nouvelle, c'est qu'il sort ce 28 Juillet en boîte et en dématérialisé, en version remastered sur PS4, Wii U et Steam. Une sortie PS3 serait également prévue.
>> Acheter sur Amazon
Sphinx et la Malédiction de la Momie (PS2, GC, Xbox | ~10/15€ d'occasion)
Par les développeurs de Crash Bash et Spyro A Hero's Tail. Tout comme Kay, Sphinx fait partie de ces jeux injustement boudés du public et sous-estimés. Je l'ai fait récemment sur ma PS2 et j'ai passé un excellent moment. C'est un très bon jeu d'aventure, riche en couleurs, avec une atmosphère au charme particulier et doté d'une bonne durée de vie. Les amateurs de mythologie égyptienne seront aux anges.
>> Acheter sur Priceminister
D'autres à venir… À vous de poster vos suggestions ! Si possible en suivant le même mode de présentation, afin que les personnes intéressées puissent facilement parcourir le contenu du topic