Thread: Les jeux cartoon méconnus à faire

Voici un petit topic qui me tenait à coeur, dans lequel je vous propose de lister un maximum de jeux plateforme/aventure/action cartoon tels qu'on les aime, à la manière d'un Ratchet, d'un Sly ou d'un Jak.

Cette dernière génération vidéoludique ayant été assez pauvre à ce niveau, les éditeurs préférant miser sur les FPS et autres blockbusters grand public décérébrés, je me suis dit qu'il serait sympathique de pouvoir se conseiller des jeux de ce genre tristement peu à peu abandonné, un bon nombre d'entre eux étant bien trop souvent méconnus et sous-estimés.

Voici quelques suggestions de ma part pour commencer emoji



User image

The Legend Of Kay HD (PS4, Wii U, PC | 30€ neuf)

À l'origine, il s'agit d'un jeu de l'ère PS2/Gamecube/Xbox, sorti en 2005 et qui rencontra malheureusement un piètre succès commercial. Largement sous-estimé par les medias, ce jeu d'aventure/action/plateforme possède pourtant la plupart des ingrédients d'un bon Zelda-like. La durée de vie et la difficulté offrent un challenge de qualité, le tout accompagné par une très jolie bande musicale. Un jeu que je vous conseille de faire en VO, de préférence.
La bonne nouvelle, c'est qu'il sort ce 28 Juillet en boîte et en dématérialisé, en version remastered sur PS4, Wii U et Steam. Une sortie PS3 serait également prévue.

>> Acheter sur Amazon



User image

Sphinx et la Malédiction de la Momie (PS2, GC, Xbox | ~10/15€ d'occasion)

Par les développeurs de Crash Bash et Spyro A Hero's Tail. Tout comme Kay, Sphinx fait partie de ces jeux injustement boudés du public et sous-estimés. Je l'ai fait récemment sur ma PS2 et j'ai passé un excellent moment. C'est un très bon jeu d'aventure, riche en couleurs, avec une atmosphère au charme particulier et doté d'une bonne durée de vie. Les amateurs de mythologie égyptienne seront aux anges.

>> Acheter sur Priceminister



D'autres à venir… À vous de poster vos suggestions ! Si possible en suivant le même mode de présentation, afin que les personnes intéressées puissent facilement parcourir le contenu du topic emoji

Owi Sphinx !!!! Un excellent jeu que j'ai fais quand j'étais gamin sur ma gamecube =3
Un très bon mélange entre la plateforme et quelques phases de réflexion ! Vraiment je ne peux que le conseiller !

User image

Kya Dark lineage est un superbe jeu de plate-forme-action-aventure Français sortie sur PS2 le 21 novembre 2003, il ne rencontra pas un grand succès malheureusement =/ je ne sais pas comment trop le décrire, mais j'ai juste un mot en tête: Magique et me marquera en pour toujours emoji

Oui bon, c'est pas tout à fit un moment mais…

J'ai crée topic pour ceux que ça intéresses. emoji

http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-4289.php

Voila un topic que je vais beaucoup apprecier !
En tout cas merci pour la recommandation de The Legend Of Kay, sans quoi je serais passé à coté.

Les 2 autres jeux ont l'air cool aussi, mais priorité à la PS4 pour l'instant de mon coté.

Oh Sphinx !! Quel bon jeu !! Ça fait un moment que je veux le refaire, mais il est très long ^^' En tout cas, il est excellent du début à la fin, je le recommande aussi emoji

User image

The Legend Of Kay HD (PS4, Wii U, PC | 30€ neuf)

À l'origine, il s'agit d'un jeu de l'ère PS2/Gamecube/Xbox, sorti en 2005 et qui rencontra malheureusement un piètre succès commercial. Largement sous-estimé par les medias, ce jeu d'aventure/action/plateforme possède pourtant la plupart des ingrédients d'un bon Zelda-like. La durée de vie et la difficulté offrent un challenge de qualité, le tout accompagné par une très jolie bande musicale. Un jeu que je vous conseille de faire en VO, de préférence.
La bonne nouvelle, c'est qu'il sort ce 28 Juillet en boîte et en dématérialisé, en version remastered sur PS4, Wii U et Steam. Une sortie PS3 serait également prévue.

Ça va être enfin l'occasion pour moi de pouvoir rejouer cet excellent jeu, dommage que j’attends 2016 pour acheter la PS4, je vais devoir attendre encore longtemps avant de tuer du ratemoji
Sur la jaquette il y a écrit "Anniversary" dans le titre ça veut dire qu'il y a plus de contenu que dans la version PS2 ou c'est rien?

Pas de sortie vita/PS3 prévu pour The Legend Of Kay HD?
Tant pis ce sera PC pour moi alors emoji

Je crois qu'il est déjà sur PS3 (mais seulement sur le PS Storeemoji) et sur PS VITA je sais pas.

A mon tour :


User image

Rayman 3 : Hoodlum Havoc (PC, PS3 Xbox 360, PS2…emoji

Ce jeu prend place dans un monde féerique. Jusqu'au jour où André, un lums noir, décide de former une armé et d'en quelque sorte dominé le monde. C'est sans compté sur Rayman et Globox qui vont tout faire pour l'en empêcher. Bien sur, c'est à toi qu'incombe cette tâche.
Malheureusement (pour lui), Globox avale André par inadvertance. Du coup, tu vas devoir trouver comment sortir ce lums noir du ventre de ton cher amis. Enjoy emoji

On connait beaucoup le 1, origins et legends mais ce jeu fait que Rayman à su apprivoissé la 3D de façon magistral… Bravo Ubisoft

Ce Rayman est l'un des pplus réussit qui resteras pour moi longtemps dans mon coeur. 3D, plate-forme, ambiance, humour, musique, gameplay, chara-design … emojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji

Une sortie PS3 de The Legend Of Kay est prévue, mais je n'ai pas encore aperçu cette version du jeu sur Amazon & co.

En version CD?

Vu que la PS4 et la Wii U ont droit à une version boîte, je pense qu'il en sera de même pour la version PS3.

C'est super mais j'attendrais d'avoir la PS4 pour acheter le jeu sur cette console.

Merci de l'info emoji

Legend Of Kay Anniversary est à 18€ en promotion sur Steam jusqu'au 3 Août emoji