Thread: [Chronique] Ratchet&Clank Drawing

Bonsoir à tous! emoji

Avec l'autorisation de RatchetBlaster, je me suis permis de créer ce sujet, qui aura pour but de vous permettre de poser vos questions, donner votre avis etc… à propos de mes vidéos "Ratchet&Clank Drawing" où je tacherai bien sûr, d'y répondre régulièrement/et de vous informer de la sortie du prochain épisode. emoji

Pour commencer je vais parler du concept de mes vidéos, qui comme vous l'avez remarqué, elle a pour but de retranscrire sous forme de dessin, les planètes des opus Ratchet & Clank (1 épisode de ma chronique = 1 planète). En reprenant les palettes de couleurs, les types de végétations etc… de la planète en question. Une fois le dessin fini, je m'occupe de faire le montage, j'accélère la réalisation du dessin comme un speed painting et le tout avec la musique de la planète. emoji

Pour la parution des épisodes, je ne sais pas encore, soit ce sera 1 épisode tous les mois ou bien toutes les x semaines. Il faut savoir que je suis très occupé également, et donc il est également possible qu'un épisode ne sort pas le jour J, j'espère que ça ne dérangera pas bien sûr. emoji

Pour terminer, je précise que je ne considère absolument pas le dessin comme une compétition (à mes yeux en tout cas), mais un plaisir avant tout et de partager mes connaissances avec vous. emoji

Pour les personnes n'ayant pas pu voir les épisodes déjà disponible, voici un récapitulatif qui sera à jour avec le temps :

# 1 - "Ratchet & Clank 1" Novalis

# 2 - "Ratchet & Clank 2" Joba

# 3 - "Ratchet & Clank 1" Eudora

# 4 - "Ratchet & Clank 2" Tabora

Voilà je pense avoir tout dit, et donc bien sûr si vous avez des questions ou autre chose, n'hésitez pas à répondre à la suite! emoji
Bonne soirée à vous!

Deleted user

Hâte de voir quelle planète du 3ème opus sera mise en avant. emoji Je dirais Aquatos, perso.

(au passage, les liens ne marchent pas quand il y a un "s" dans "https", il faut le supprimer, de plus, ça fonctionne également avec les balises youtubes, pour éviter d'ouvrir un nouvel onglet, nhésite pas à les utiliser ^^)

Haha je me suis peut être mal exprimé, mais je ne voulais pas dire qu'il n'y aura qu'une planète par opus, mais : 1 épisode de ma chronique sera une planète aléatoire à chaque fois. Peut très bien y avoir 2 planètes du même opus à la suite. x)

Et merci du conseil, j'ai retiré le "s" et en effet c'est mieux emoji
Pour youtube, j'ai essayé mais je n'y arrive pas x)

Deleted user

Oh ! Je pensais que tu allais faire une planète de R&C3 puis de R:G puis de LTCC et ainsi de suite. x)

Hâte de voir la suivante quand même. emoji

Pour les balises c'est parce que t'as oublié de mettre un texte entre les deux (je t'ai vu turlu tutu), ici, le titre:
# 1 - "Ratchet & Clank 1" Novalis

J'ai quelques question à ce sujet car j'aimerais bien essayer de faire quelques trucs dans ce domaine :

- Quels logiciels utilise tu pour peindre ?

- Utilise tu une tablette graphique ?

- Quelles sont tes techniques pour peindre ?

Oh ! Je pensais que tu allais faire une planète de R&C3 puis de R:G puis de LTCC et ainsi de suite. x)

Hâte de voir la suivante quand même. emoji

Pour les balises c'est parce que t'as oublié de mettre un texte entre les deux (je t'ai vu turlu tutu), ici, le titre:
# 1 - "Ratchet & Clank 1" Novalis


Haha, ça aurait pu être ça en plus. emoji
Le suivant ne devrait pas tarder ne t'inquiète pas ;emoji

Et voilà, encore une fois merci de ton aide! j'ai réussi à faire comme toi avec du mal. emoji

J'ai quelques question à ce sujet car j'aimerais bien essayer de faire quelques trucs dans ce domaine :

- Quels logiciels utilise tu pour peindre ?

- Utilise tu une tablette graphique ?

- Quelles sont tes techniques pour peindre ?


=> Pour peindre, j'utilise actuellement "Photoshop CS6" qui est plus poussé que "Paint tool sai" dans le painting je trouve. Même si au début j'étais sur "Paint tool sai", qui, est bien pour débuter car tu vas apprendre vite les bases avec sa prise en main simple du logiciel (il est également plus pratique pour le line art, et moins fait pour le painting). emoji

=> J'utilise également une tablette graphique, mais pas une trop grande, car mon objectif c'était de prendre en main une tablette graphique pour la toute première fois, et comme on m'avait dit que c'était bien différent du dessin traditionnelle, j'ai préféré ne pas prendre une trop compliquée pour le début x) (oui je vais pas tarder à changer de tablette dans peu de temps lol )
Voici celle que j'utilise précisément, c'est une "Intuos pen y touch small" :

User image


=> Quand je dessine je procède en 3 étapes :
- la première est de faire un "gros brouillon" pour avoir une idée de ce que mon dessin donnera à la fin
- ensuite je refais au propre un minimum celui-ci, je fais mieux les ombres en fonction de la source de lumière que j'ai prévu, à détailler un minimum les éléments etc… il faut savoir que c'est l'étape la plus importante, car une fois la suivante c'est difficile de revenir à l'arrière je trouve. emoji
- Une fois que j'ai l'idée de base et un brouillon correct, je détail au maximum tout le dessin de a à z (comme dans ma vidéo à partir du moment là : http://youtu.be/scIw8p3N2P0?t=50s

Voilà j'espère avoir étais clair! je te souhaite un bon courage et si tu as besoin de mes conseils n'hésite pas! emoji

(désolé du double poste)

Voici le teasing du Ratchet & Clank Drawing III emoji

User image
(désolé du double poste)

Voici le teasing du Ratchet & Clank Drawing III emoji

User image


Fastoche, Eudora cela ne peut qu'être elle avec cette végétation. emoji

Mais j'aurais aimé un paysage un peu plus varié, car ça fait 3 forêt de suite et niveau couleur Novalis et la présumé Eudora se ressemble beaucoup. :/

(désolé du double poste)

Voici le teasing du Ratchet & Clank Drawing III emoji

User image


Fastoche, Eudora cela ne peut qu'être elle avec cette végétation. emoji

Mais j'aurais aimé un paysage un peu plus varié, car ça fait 3 forêt de suite et niveau couleur Novalis et la présumé Eudora se ressemble beaucoup. :/


Les paysages urbain sont prévu, et le 4eme épisode en sera un, et sera le premier de ma chronique. emoji

Pas forcément Urbain mais par exemple, dans la lave, la neige… En bref: autre que de la forêt ! ^^

Très beau travail, y'a du level ! Hâte de voir la suite emoji

J'adore ton travail emoji

Vraiment sympa tes dessin ^^ Tu penses travailler dans tout ce qui est illustration/animation ?

Deleted user
Bonsoir à tous! emoji

Avec l'autorisation de RatchetBlaster, je me suis permis de créer ce sujet, qui aura pour but de vous permettre de poser vos questions, donner votre avis etc… à propos de mes vidéos "Ratchet&Clank Drawing" où je tacherai bien sûr, d'y répondre régulièrement/et de vous informer de la sortie du prochain épisode. emoji

Pour commencer je vais parler du concept de mes vidéos, qui comme vous l'avez remarqué, elle a pour but de retranscrire sous forme de dessin, les planètes des opus Ratchet & Clank (1 épisode de ma chronique = 1 planète). En reprenant les palettes de couleurs, les types de végétations etc… de la planète en question. Une fois le dessin fini, je m'occupe de faire le montage, j'accélère la réalisation du dessin comme un speed painting et le tout avec la musique de la planète. emoji

Pour la parution des épisodes, je ne sais pas encore, soit ce sera 1 épisode tous les mois ou bien toutes les x semaines. Il faut savoir que je suis très occupé également, et donc il est également possible qu'un épisode ne sort pas le jour J, j'espère que ça ne dérangera pas bien sûr. emoji

Pour terminer, je précise que je ne considère absolument pas le dessin comme une compétition (à mes yeux en tout cas), mais un plaisir avant tout et de partager mes connaissances avec vous. emoji

Pour les personnes n'ayant pas pu voir les épisodes déjà disponible, voici un récapitulatif qui sera à jour avec le temps :

# 1 - "Ratchet & Clank 1" Novalis

# 2 - "Ratchet & Clank 2" Joba

Voilà je pense avoir tout dit, et donc bien sûr si vous avez des questions ou autre chose, n'hésitez pas à répondre à la suite! emoji
Bonne soirée à vous!


Bonjour, Loic !

J'ai regardé les deux précédents épisodes de ta chronique et, sincèrement, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit en ayant vu ton travail : incroyable emoji

Le thème musical associé à la planète plongeant complètement le téléspectateur dans l'ambiance du monde auquel tu redonnes vie, la précision avec laquelle tu représentes le moindre petit détail… le tout me laisse sans voie et admiratif. Là, je dis chapeau, monsieur ! emoji

Je me réjouis à l'idée de voir le troisième volet de cette chronique Ratchet et Clank en te souhaitant bonne chance pour la suite emoji