Thread: Steam

@Eusebe_ : Je sais pas trop pour la durée de vie de Stanley Parable, il faut explorer toutes les possibilités, et donc il doit y en avoir beaucoup x) Mais au pire tu t'en fous tu le cracks emoji

@xlight111x : Terraria j'y ai passé en tout 210h, et j'ai fini le jeu en hardcore, je l'ai violé ce jeu x) Mais que donne Starbound? Il est mieux que Terraria ou bien? Parce que c'est inévitable de les comparer x)

Effectivement Starbound est comparable à Terraria sur certains points.

Comme pour Terraria, Starbound est un jeu en 2D à base d'exploration, de crafts, de combats, de minage, etc…
Cependant Starbound se démarque dès la création de personnage, car le joueur devra choisir entre différentes races (Humains, Apex,Avian, Glitch, Hylotl, Floran, et Novakid. Chaque race va avoir quelques caractéristiques spécifiques (style du vaisseau, armes de départ, armures, etc…emoji.

Ensuite, chaque joueur va avoir un vaisseau qui lui fera office de base mobile (ou de poubelle volante) et qui lui permettra de se déplacer dans les différents secteurs de la galaxie, qui contiennent chacun quelques planètes.

Ces planètes sont classées par biome (jungle, désert, champ d’astéroïdes, etc…emoji et peuvent contenir différents mini biomes. Bon pour faire court quand on sélectionne une planète, on obtient ceci :

User image
On peut constater que :
- Il s'agit d'une planète dépourvue d'oxygène, recouverte d'océans empoisonnés et irradiée. Impossible de s'y rendre sans implants permettant de respirer et d'être insensible aux radiations.
- Cette planète subie régulièrement des pluies acides, ce qui n'est guère joyeux
- Et autre infos comme le niveau de menace, les coordonnées ou la quantité de carburant nécessaire pour la rejoindre.

Ces planètes sont également composée de donjons, villages, etc… de manière aléatoire, et posséderons différentes ressources.

Bon, je me rend compte que je suis limite de faire une présentation de topic donc je vais noter les plus et les moins :

Les plus :

- Le jeu est beau et évite le côté pixelisé de beaucoup de jeux indés
- Le jeu guide correctement les joueurs en début de partie, ce qui évite d'être perdu
- Les musiques sont sublimes !
- Pas mal d'objets et de blocs sont présents, ce qui ravira les amateurs de construction
- Présence de donjons instanciés
- Les nombreuses planètes à visiter
- Du multijoueur !
- Le jeu est en early access, donc en évolution
- Et je dois en oublier

Les moins :

- Framerate pas très stable depuis la dernière MàJ dans certaines zones
- Les quêtes des PNJ sont trop centrée sur la recherche d'objets

J'aime pas cracker mes jeux, depuis que j'ai un peu d'argent j'aime de moins en moins ça x)
Ça ne récompense pas ceux qui ont travaillé dessus enfaîte emoji
Je préfère cracker les grosses productions qui ne m'intéresse qu'à moitié, Fallout 4 par exemple qui m'ennuie fortement car je n'ai aucune envie d'y jouer mais il prend je crois 40go sur mon disque dur emoji

Sinon StarBound je ne connais pas trop, faudrait que je joue à Terraria pour au moins dire j'aime ou j'aime pas sur le gameplay vu que c'est basiquement le même x)

J'crois que je vais essayer de me prendre Starbound et de convaincre un pote de le faire aussi, comme ça on le fera en multi. Mais j'pense que je vais attendre une solde steam x)

Plop ! Steam lance de nouvelles soldes, profitez-en ! emoji

Pour ma part, j'ai craqué pour Fallout 1 et 2, The Elder Scrolls : Oblivion et Morrowind GOTY ainsi que le premier Deus Ex. emoji

Damned ! Fallait pas dire ça. Maintenant mon porte-monnaie va souffrir encore plus. emoji

Je rigole, merci de nous en avoir informés, je vais le mettre à jour sur le premier post. emoji

Pour ma part, je vais réfléchir à ceux que je vais prendre.

Rocket League me tente pas mal. Mais je trouve que même soldé, il reste encore un peu cher par rapport à d'autres jeux de ma wishlist.

Des jeux sur steam a me conseiller par hasard ? et petit question pour ceux qui joue deja depuis un moment sur pc , ma carte graphisme qui est une R4 AMD Radeon , ces une bonne carte graphisme et mon écran n'est pas Full HD , merci de votre aide en avance ^^

Damned ! Fallait pas dire ça. Maintenant mon porte-monnaie va souffrir encore plus. emoji

Je rigole, merci de nous en avoir informés, je vais le mettre à jour sur le premier post. emoji

Pour ma part, je vais réfléchir à ceux que je vais prendre.

Rocket League me tente pas mal. Mais je trouve que même soldé, il reste encore un peu cher par rapport à d'autres jeux de ma wishlist.

Jtrouvais aussi au début, mais tu vas tellement te marrer, tu vas vite voir que ça n'a pas de prix. ^^
J'ai déjà passé 40 heures de jeu en deux semaines ce qui est plutôt pas mal pour un petit joueur comme moi..

Bon à ce qu'il parait les soldes Steam seraient du 23 Juin au 4 Juillet.

Je ne pense pas que j'achèterai de jeux, la mémoire de mon PC commence à être pleine et j'ai même pas fini un quart des jeux que je possède.

Je rappelle que les soldes Steam viennent de débuter !

JE voudrais pas trop parler de valve mais ils prennent trop chère depuis Noël emoji entre Gabe Newel qui défonce la VR et en décembre l'amende de 2 millions de dollar qu'a reçu valve par l'Australie a cause de la politique de remboursement emojiemoji sa a bloqué les serveurs de steam pendant une demi journée emoji

A part parler de sa, je viens de rejoindre le groupe steam de RG, j'ai 41 jeux mais je joue que à 2 jeux (ou trois à la limite, des fois je joue à arma 3) donc Garry's Mod et Counter Strike : Global Offensive.

Et vu que niveau serveur gmod CW, il y a plus rien, je suis entrain de relancer mes serveurs ! (qui sont encore en devs comme le site.)

edit : En me baladant sur le workshop, j'ai trouvé cet addons avec les véhicules de Ratchet et Jak (alors que je cherchais des armes star wars quand même!)