Thread: [R&C Film] Vos avis

Venez poster votre avis sur le film Ratchet & Clank, en utilisant les balises spoiler pour tout ce qui concerne l'intrigue emoji

Bon, je reviens de ma séance du film Ratchet & Clank (en avant-première !) et je ovus livre ici mon ressenti (à chaud !). Ma critique va contenir du spoil, donc ne la lisez pas si vous comptez aller le voir.

C’est la première fois que je suis à la fois enthousiaste et déçu d’un film ; je m’explique !

Tout d’abord, j’ai trouvé le film magnifique visuellement ! Des jeux de lumière sur la planète Veldin, au nouveau look de Néfarious en passant par le design du déplanetiseur.

Ce qui me rend plus perplexe, c’est le scénario. Y’a des trucs hyper bien trouvé, tandis que certains choix scénaristiques sont assez louches et non cohérant à mon sens du terme :

- Commençons par le capitaine Qwark : on retrouve bien son coté antihéros cupide et narcissique. Et la manière dont il est amené à trahir le duo est assez originale. Cet aspect a été très bien réimaginé. Le doubleur s’en sort très bien. Dès les premières minutes, je ne faisais même plus attention à la différence vocale qu’a subi le personnage. Et j’insiste, son caractère est très bien respecté !
- Concernant le président Drek, je suis beaucoup plus mitigé. Le doubleur là aussi s’en sort haut les mains. Vraiment. Par contre, j’ai trouvé que Drek était un idiot. Le passage ou il se fait trahir par Néfarious est juste wtf. Il se fait avoir comme un… excrément ! C’est le président suprême Drek, et il se fait moutoniser en moins de deux ! Adieu le combat épique contre Ratchet. Et le pire dans tout ça, c’est que l’on a même pas de combat de boss final de « remplacement ». Le film a réussi à très bien intégrer les différentes armes du jeu dans l’histoire, et il nous prive d’un boss. Et même, le simple fait que Drek se fasse trahir par un mec de son équipe, qui comptait lui-même berner Qwark, qui a lui-même trahit son équipe…. Whow on se calme ! Pour moi, Néfarious était en trop. La relation entre Qwark et Chairman était suffisamment copieuse pour pouvoir gérer tout le film. On voit Drek limite plus souvent que Clank dans le film et hop, son personnage se termine comme ça.
- Le combat contre Victor, aussi originale la façon de le vaincre soit-elle, est assez simpliste. Clank tire un coup de lance-tonnerre et hop c’est fini… Ok ! Genre c’est tout quoi ? x) Elaris qui lui saute dessus à la yolo… Je suis conscient que je suis en train de remettre en cause les moindres détails (et j’ai horreur quand les autres font ça), mais ce n’est ni plus ni moins le sentiment que ça m’a laissé. :/
- Néfarious : j’ai détesté sa voix. Je n’aime pas South Park et j’ai eu l’impression d’avoir Cartman face à moi tout au long de ses apparitions. Genre il n’y a pas un, mais deux clins d’œil à son personnage en 1h34 de film…. C’est bon on a compris que c’était le même mec. Ok les deux voix se ressemblent, mais ce ne sont pas les mêmes. J’ai trouvé que Lemoine n’a même pas fait l’effort d’adapter sa voix à Néfi, mais de garder ses acquis en faisant Cartman. C’est un doubleur professionnel, mais s’il ne sait faire qu’une seule voix c’est pas la peine de remplacer l’original quoi. Phillipe Peythieu fait la voix d’Homer Simpson (rien que ça), alors pourquoi le remplacer par sois disant quelqu’un de plus connu ? Puis lui aussi il meurt comme un boulet. Il se ramasse juste un coup de clé et hop, il tombe dans le déplanétiseur et devient robot…. Yolo encore. Bref, je pense objectivement que le doublage m’a refroidi sur l’utilisation du personnage dans le film.
- Un bon point : Néfarious travaillait avec Qwark lorsqu’il était encore un gentil, et c’est le comportement de Qwark qu’il l’a fait disjoncter. Ok, ça c’est super, là on ré-adapte l’histoire par rapport à R&C3 et c’est très bien fait.
- Clank. A part le sauvetage sur Metropolis, j’ai trouvé qu’il n’a servi à rien du film… ;( Et j’ai eu du mal à m’adapter à sa voix. Vers la fin du film seulement je m’y suis fais, et encore, le rire de Clank de la fin a tout gâché ! ^^’
- Ratchet&Clank c’est une vingtaine de planète par jeu environ. Et là, à part Veldin et Kerwan : tout se passe dans l’espace ! Je voulais voir une planète ou deux en plus au moins. Mais même si j’ai trouvé le film très beau j’aurai préféré un décor ou deux en plus.
- J’ai parfois trouvé l’humour un peu trop simpliste. A part pour quelques bons clin d’œil, j’ai rarement sourit. Jamais rit.
- Par contre le film intègre très bien le personnage de Grim’ ! La scène ou il se rend dans la chambre de Ratchet m’a (en exagérant) ému : on voit enfin quelqu’un prendre soin paternellement de Ratchet !
- Par contre, la clé de Ratchet on la voit très peu. Limite on se sert trop du swingeur à la place. Un cranko-boulon, on pousse Néfi dans le trou, on ouvre le téléporteur et c’est tout.
- J’ai l’impression de démonter le film et j’en suis navré, mais j’attendais beaucoup du jeu qui a marqué mon enfance… et j’ai l’impression d’avoir vu un film qui a ré-imaginé l’histoire de Qwark.
- Pour moi, je trouve que R&C passent plus de temps individuellement avec un membre des rangers, qu’ensemble. Je n’ai pas eu l’impression qu’ils ont évolué ensemble au fil du film. (A part le moment ou Ratchet sauve Clank du vaisseau).
- Dernier point : la voix de Ratchet. Non désolé je ne dis absolument pas ça pour Squeezie, mais ça le fait pas. On dirait un mec tout timide. Ou est le charme désinvolte ? Ou est le coté impulsif ? Là on dirait juste un petit « puceau » (je cite son doubleur). Zut quoi ! Ratchet c’est le mec qui parcourt toute une galaxie pour se venger de son héro d’enfance qu’il l’a trahi, c’est le mec qui tire et qui se la pète après ! Là on ressent juste son coté paternel pour Clank, mais c’est tout ! Alors ok, on a voulu lui donné un coté plus humble, plus jeune gentil et moins agressif, mais ce n’est pas un pleurnichard pour autant. Vraiment, encore comme j’ai adoré le coté paternel qu’il éprouve envers Clank (le peu de temps qu’il passe avec lui au début), encore comme son coté antihéroïque inédit est devenu un « héro » classique de n’importe quel film.

Voilà je dis tout ça à chaud. Mais c’est exactement ce que le film me laisse penser. Après je salue les mecs du scénario dans la mesure où ils ont synthétisé un jeu de 15heures en une heure trente-quatre et ça chapeau. Mais pour moi, certains mauvais points gâchent les bons points que j’ai cité plus haut.


Voilà, j’attends vos réactions. emoji Je ne veux surtout pas entrer dans un débat méchant, ça me fais c*i*r vraiment de dire autant de mal de R&C le film : je vous jure. J’en suis le premier déçu.:/

EDIT : Pour une fois, c'est moi l'enquiquineur qui contredit tout le monde ! x)

Génial ! Pas besoin d'écrire un pavé, Cooper13 s'en ai chargé pour moi. :merci:

Mais blague à part, je suis d'accord avec la majorité des choses que Cooper13 a mentionnées.
J'ajouterai simplement que le film est, à mon goût, trop court pour ce qu'il propose. Et que certains points de l'histoire auraient mérité un peu plus d'approndissement. Comme les motivations de Drek pour créer une nouvelle planète: pourquoi? (Je me doute qu'ici, tout le monde sait pourquoi, mais j'essaie de me mettre dans la peau d'un gars qui ne connait pas la série) Ça aurait pu être résumé très facilement: "notre planète n'est plus habitable et j'adore le fric".
Et puis ce nombre de références (pas subtiles pour un sous) à la culture populaire… Eurk!emoji Les textos, pourquoi pas… Mais YouTube !?! Sérieux !?

Cela étant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier et d'adorer le film.emoji Je pense juste que 30min de film en plus aurait été pas mal.

Vu aujourd'hui avec quelques membres sur Bordeaux, bien sympathique, bien que l'histoire ne soit pas réécrite de la même manière que dans les jeux emoji
Rien à dire sur le doublage aussi, ça m'a pas gêné.

Bah je crois que tout à déjà été dit :o

Le film est fidèle à la licence, avec beaucoup de références, ça fait plaisir. Le doublage est quant à lui étonnamment très réussi, le seul personnage qui m'a un peu dérouté, c'est Nefarious, avec la voix de Cartman, qui a un style bien différent de celle de Philippe Peythieu, mais je m'y suis habitué, et il est plutôt très bon dans son style (mais je préfère celui du jeu). Le reste contient quelques pépites, comme Patrick Poivey qui donne une prestation de Qwark des plus soignés. Bernard Alane et Alain Dorval excellents aussi. Même Clank j'ai pas été choqué. Mais comme l'a dit cooper13, a un moment il essaie d'imiter le rire de Martial Le Minoux, et c'est assez ridicule :B

Mais problème, son faible budget se ressent beaucoup, et le film a un rythme pas très ouf, le nombres de planètes est assez restreint. Oui la technique est vraiment pas mal pour un petit budget, mais on n'a pas de paysages incroyablement diversifiés, et les scènes d'actions ne sont pas dignes des jeux. La musique se veut un peu trop discrète aussi, un comble pour un R&C, mais quelques thèmes restent sympa.

Et surtout, le scénario en lui-même n'est même pas digne d'un A Crack in Time par exemple, il tiendrait limite sur un post-it (ouh que je suis méchant :o). Et d'ailleurs, je pense que le film parlera surtout à ceux qui connaissent la saga, car beaucoup de l'intérêt du film est de retrouver toutes les références au jeu. Et je ne pensent que connaitre la saga avec ce film soit une si bonne chose, car ça reste affreusement minimaliste par rapport à ce que peut offrir la licence.

Au final, c'est un premier jet assez minimaliste, mais qui, si le budget venait à être au niveau d'un vrai film d'animation, pourrait donner un incroyable film. On ne peut pas rester sur ce "juste bon" film, vivement une suite donc, et faites en sortes que le film marche <3

J'espère vraiment que tous les fans de Squeezie vont se rameuter en salles, ce sont nos dernières chances :'(

"Disons 7/10"

J'ai pu également assister à l'avant première du film.
J'ai vraiment été conquis par le film, un pur bonheur. <3
Malgré quelques défauts par ci par là on tient sûrement la meilleure adaptation Jeu vidéo/Cinéma jamais faite.
Conseillé à tous les fans de la série.

Je l'ai vu hier aussi à Bordeaux, (on a faillit ne pas le voir d'ailleurs merci Méagaram*rde…emoji
Je pensais pas poster une "critique" mais j'ai quand même quelques idées qui trotent en tête;

Depuis que je suis gosse, j'avais toujours rêvé d'une adaptation au cinéma, et hier j'étais cette même gamine dans un beau fauteuil de cinéma, c'était fort sympatique.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié le film, le fait de voir cette petite boule de poil s'animer sur un écran de cinéma ainsi que l'univers de la licence c'est quelque chose.
Mais, je reste quand même sur ma faim. Primo, c'était trop court et du coup, l'histoire était trop rapide, j'ai eu l'impression que l'histoire en elle même a déboulé sans prendre le temps de se poser. M'enfin on peut mettre ça sur le compte du bujet limité c'est vrai, et on a quand même eu une très belle animation.
Je ne pense pas que ce que je vais dire va spoil le film mais sait on jamais:

Deuxio, je pense qu'ils ont essayé de faire un film pour les puristes (vu le nombre de références) ET pour la nouvelle génération (vu le cast en VF). Vous allez me dire, où est le mal ? Et bien si quelqu'un découvre ce film sans avoir connu l'univers avant, je ne sais pas s'il peut l'apprécier à sa juste valeur. Je pense. Et pour un puriste, le choix du casting laisse quand même à désirer sur certains points. C'est toujours mon humble avis.
Parlons en du casting: j'ai quand même été aggréablement surprise, la voix de Squezzie (roh jsais plus comment ça s'écrit s'cusez moi) ne dénature par le personnage. On reconnait quand même la personne derrière de temps en temps mais c'est pas si dérangeant je pense. Le doublage de Clank, bah, on imite pas Martial le Minoux, j'étais un peu triste quand même de ne pas avoir droit à la voix caractéristique de clank. Les autres voix du cast m'ont dans l'ensemble plu.

Certains ont trouvé l'humour et certaines références à notre pseudo génération de jeun's dans le film lourd, bah, je pense que c'est voulu, que c'est une bonne grosse parodie, comme dans les jeux de la licence (surtout les premiers) où ce genre d'humour est bien présent. Mais encore une fois, quelqu'un qui n'a pas joué aux jeux ne peut pas forcément comprendre ce côté là. J'ai envie de rapprocher ça au film Deadpool, j'avais vu des critiques du film "ouais l'humour est super lourd, le personnage est relou" bawais, le personnage est lourd de base c'était parfaitement voulu, pour coller avec les comics. Mais quelqu'un qui ne lit pas les comics ne peut pas forcément apprécier le film à sa juste valeur…
Du coup, le film de R&C colle bien à l'univers de la saga, y'a pas à dire. Et j'ai bien aimé les références au monde de Star Wars. (Quand j'étais gosse j'avais pas forcément capté les références en jeux).


Au final,
- animation :Excellente
- musique: pour dire vrai j'ai pas vraiment fait gaffe à la musique du film, (alors que pourtant je suis sensible aux musiques dans un film)
- scénario: condensé de beaucoup de chose en 1h30, c'est tendu comme défi, j'en attendais peut être un peu trop, je m'attendais à plus de profondeur dans l'histoire
- VF: (j'aimerai bien pouvoir comparer un jour avec la VO) bonne dans l'ensemble je pense, même si sur certaine scène j'aurais aimé un peu plus de jeux d'acteur

"Qwark tu n'es pas un vilain" jsais plus exactement, bon vous voez la scène non? Mais seriously? un peu plus d'émotion dans la voix mon cher, ça serait mieux

le doublage est écrit d'une drôle de manière par moment quand même.
- On sent qu'ils aimeraient faire une suite, le film mérite une suite, mais est ce que ça se fera ? That's the question.

EDIT: ça faisait un moment que j'avais pas retouché à un R&C et bien voir ce film m'a tout de même redonné envie d'y rejouer.

Bon je vais essayer de sortir un avis un peu plus construit que mon précédent. èwé

Le scénario est plutôt bien écrit, certaines relations marchent bien comme Grimroth et Ratchet.
L'histoire et le lore de certains personnages revisités, donnant sens à leur actes passant par des dialogues, en particulier Néfarious.
Le tout passe très vite, je n'aurais pas été contre un film plus long. Mais cela demande beaucoup de travail.
Les scènes d'actions sont vraiment réussites avec même des ambiances variés.

Comme le combat entre Victor et Clank certes court mais bien mit en scène avec le lance-foudre qui change l'environnement le rendant plus épique.


Les animations sont très belles. Visuellement et artistiquement c'est magnifique sans pour autant avoir un budget à la Pixar ou Dreamworks.
Moultes clin d'oeil et références sont à l'arrivée et ça fait vraiment plaisir.

Daxter, Sly Cooper, Dan Johnson, le mode FPS de Ratchet & Clank 3, le jingle d'allumage de la Playstation 1.


Petite pensée à tout l'arsenal d'armes présentes dans le film, ces personnages silencieux à part entières.

En ce qui concerne la VF, le tout passe très bien malgré quelques moments où le jeu des youtubeurs laisse un peu à désirer. Comme une scène où la voix de Ratchet manque un peu d'émotions. Mais on se fait aux voix avec un casting de professionnel qui s'en sortent très bien dans leur rôles. Alain Dorval (Sylvester Stallone), Bernard Alane (Shen de Kung Fu Panda 2, Atcham de Dofus et Wakfu et plusieurs voix Disney), Cristophe Lemoine (Cartman, Sam Gamegie dans le Seigneur des anneaux, le Beau Jack de la saga Borderlands), Patrick Poivey (Bruce Willis), Xavier Fagnon (Daxter, Isaac Clarke, le maire de Zootopie etc.) et même Emmanuel Garijo (Hercule de Disney, Anakin Skywalker). C'est ce casting de choc qui m'a donné envie de voir le film, sans manquer de respect aux youtubeurs qui s'en sortent également bien.
Ce que je reproche à la VF n'est pas le choix des doubleurs, mais la liberté prise sur certains dialogues. A vérifier avec les dialogues de la VO.

Le terme "twitter" ou encore "Quelle est ta chaîne youtube ?" m'ont légérement fait lever un sourcil. Ou encore les "frères Bogdanov" et la réplique Cartman pour Néfarious "Je vous emmerde et je rentre à ma maison." qui est un peu limite pour un film Ratchet. (Et la réplique qui a fait rire la salle. o_o)


Nul doute que cela est pour viser un public plus jeune mais attention à ne pas dénaturer l'univers du film.

Les musiques sont sympathique bien qu'un peu discrète par moment. Je n'ai pas encore écouté l'OST pour me faire un avis plus concret mais j'en retiens de bonnes choses.

En revanche j'ignore si un néophyte peut s'y plonger, les informations et le rythme allant assez vite. Il peut être dur de d'assimiler toutes les informations quand on découvre l'univers.

Voilà j'ai sûrement oublié plein de choses mais si il le faut je me rattraperai dans un autre post.

Le film à bien des défauts mais ses qualités sont bien plus influentes et nombreuses pour nous gâcher l'expérience de fan. <3
Néanmoins à revoir en VO.

Ma scène préférée (Attention gros spoil) :

La scène finale où Néfarious devient un robot, juste magique. <3

Bon, il est temps que moi aussi, je donne un avis un peu plus développé.

En l'état actuel, j'ai trouvé le film excellent dans sa démarche, animation au poil, ré-interprétation du commencement de la saga bien écrit pour un film.

Scénaristiquement, je n'ai rien à redire, certes ça reste dans le grand classique, mais pour une première apparition au cinéma, il n'aurait pas fallu que le scénario aille dans tous les sens surtout pour les néophytes. J'ai vraiment apprécié le duo Drek/Néfarious qui fonctionne mieux que je ne l'aurais imaginé. Les deux antagonistes ont bénéficié d'une écriture aux petits oignons. A contrario, j'ai trouvé le duo Ratchet/Clank un peu plus effacé, c'est peut-être le seul reproche que je trouve à dire sur le film.

Sinon ce film est un hymne aux fans PlayStation

Entre les clins d’œil à la saga et à d'autre emblématique et puis le son PS1 *O* *Nostalgie* #Jesuisvieux


Bref pour moi un quasi-sans-faute, on peut toujours pointer du doigt des détails par-ci par-là, ou ne pas être d'accord avec certain aspect de la réécriture de T.J.Fixman par rapport au matériau de base. Mais je ferais pas d'analyse ici, mon avis sur le film est fait.

Passons à la VF (quoi, vous pensiez que j'avais fini? emoji).

Alors globalement, j'ai été agréablement surpris, alors que j'étais réfractaire aux choix du casting. Le cast fait sont job, même Squeezie et Co se sont pas si mal débrouillé et d'ailleurs je félicite Squeezie pour avoir relevé le défi d'interprété Ratchet et réussi.

Je ne suis absolument pas un adepte des 3 "Youtubers", du coup, à aucun moment je n'ai eu cette impression d'entendre qu'un d'autre que le personnage interprété. Plusieurs personnes pointent du doigt, les "Allez" de Squeezie mais honnêtement je ne me souviens pas à un moment l'avoir entendu dire (je ne remets pas en doute les propos, mais juste que pour moi, ça ne m'a pas paru sorti du contexte).

Enfin les principaux reproches sont du coté de la localisation, ça a déjà été dit, mais Twitter, Youtube, voilà ce qui me sort de l'histoire, comme si Star Wars te sortait - "Dans une galaxie très très lointaine… Après sa victoire Dark Vador se rendit à la Maison Blanche… Quoi!!!? emoji

J'ai trouvé par contre amusant les quelques clin d’œil à la "pop culture" qui donne un petit cachet spécial à cette VF emoji

Et pour finir carton rouge, aux défauts de prononciation et aux quelques réécritures de noms emblématique de la saga.

Juste le T'Eclater La Che-Tron,… Non emoji!


Bref excellent film, VF honnête mais pas parfaite. J'attends vraiment de pouvoir le découvrir en VO et de pouvoir juger la prestation compléte du film après ça emoji

Bon je vais essayer de sortir un avis un peu plus construit que mon précédent. èwé

Le scénario est plutôt bien écrit, certaines relations marchent bien comme Grimroth et Ratchet.
L'histoire et le lore de certains personnages revisités, donnant sens à leur actes passant par des dialogues, en particulier Néfarious.
Le tout passe très vite, je n'aurais pas été contre un film plus long. Mais cela demande beaucoup de travail.
Les scènes d'actions sont vraiment réussites avec même des ambiances variés.

Comme le combat entre Victor et Clank certes court mais bien mit en scène avec le lance-foudre qui change l'environnement le rendant plus épique.


Les animations sont très belles. Visuellement et artistiquement c'est magnifique sans pour autant avoir un budget à la Pixar ou Dreamworks.
Moultes clin d'oeil et références sont à l'arrivée et ça fait vraiment plaisir.

Daxter, Sly Cooper, Dan Johnson, le mode FPS de Ratchet & Clank 3, le jingle d'allumage de la Playstation 1.


Petite pensée à tout l'arsenal d'armes présentes dans le film, ces personnages silencieux à part entières.

En ce qui concerne la VF, le tout passe très bien malgré quelques moments où le jeu des youtubeurs laisse un peu à désirer. Comme une scène où la voix de Ratchet manque un peu d'émotions. Mais on se fait aux voix avec un casting de professionnel qui s'en sortent très bien dans leur rôles. Alain Dorval (Sylvester Stallone), Bernard Alane (Shen de Kung Fu Panda 2, Atcham de Dofus et Wakfu et plusieurs voix Disney), Cristophe Lemoine (Cartman, Sam Gamegie dans le Seigneur des anneaux, le Beau Jack de la saga Borderlands), Patrick Poivey (Bruce Willis), Xavier Fagnon (Daxter, Isaac Clarke, le maire de Zootopie etc.) et même Emmanuel Garijo (Hercule de Disney, Anakin Skywalker). C'est ce casting de choc qui m'a donné envie de voir le film, sans manquer de respect aux youtubeurs qui s'en sortent également bien.
Ce que je reproche à la VF n'est pas le choix des doubleurs, mais la liberté prise sur certains dialogues. A vérifier avec les dialogues de la VO.

Le terme "twitter" ou encore "Quelle est ta chaîne youtube ?" m'ont légérement fait lever un sourcil. Ou encore les "frères Bogdanov" et la réplique Cartman pour Néfarious "Je vous emmerde et je rentre à ma maison." qui est un peu limite pour un film Ratchet. (Et la réplique qui a fait rire la salle. o_o)


Nul doute que cela est pour viser un public plus jeune mais attention à ne pas dénaturer l'univers du film.

Les musiques sont sympathique bien qu'un peu discrète par moment. Je n'ai pas encore écouté l'OST pour me faire un avis plus concret mais j'en retiens de bonnes choses.

En revanche j'ignore si un néophyte peut s'y plonger, les informations et le rythme allant assez vite. Il peut être dur de d'assimiler toutes les informations quand on découvre l'univers.

Voilà j'ai sûrement oublié plein de choses mais si il le faut je me rattraperai dans un autre post.

Le film à bien des défauts mais ses qualités sont bien plus influentes et nombreuses pour nous gâcher l'expérience de fan. <3
Néanmoins à revoir en VO.

Ma scène préférée (Attention gros spoil) :

La scène finale où Néfarious devient un robot, juste magique. <3

tell me what would you rate the movie

Je suis a peu près du même avis que Skrunch, pour une première apparition au cinéma la saga se débrouille bien. Je suis un peu gêné que le film s’enchaîne très vite et qu'il passe au dessus d'une partie de son univers mais comment lui reprocher ça alors qu'il fait que 1h30 ?

Après pour la VF, j'ai eu un peu de mal mais c'est bien passé quand même, un peu comme quand on te force à manger ta purée alors que t'as plus faim mais tu la mange quand même. Ce que j'ai vraiment pas aimé, c'est la façon dont le film s'adresse à moi comme à un enfant de 7 ans, les plus jeunes s'y retrouvent mais j'ai peur qu'il est plus de mal à intéresser les plus vieux qui ne connaisse pas la saga.

Enfin bref, le film a été très plaisant à voir pour un fan de Playstation, très bien réalisé emoji

Je reviens tout juste de ma séance au cinéma. Déjà, j'étais un peu déçu du nombre de personne dans la salle. On était seulement 10… emoji
Juste quelques dérangements devant moi à cause d'un enfant qui s'impatientait que le film soit finit et qui bougeait et parlait toutes les 2s m'enfin bon… j'ai pu garder mon calme ahah emoji
Entrons dans le vif du sujet, le film R&C.


Les doubleurs + décors + musique.

Pour ma part il n'y a pas grand chose à dire sur les VF. Les doubleurs on gérer sur ce point malgré si ce n'est que par moment Ratchet perd son émotion. La voix de Néfarious était insupportable pour ma part.

En ce qui concerne l'animation, les décors, rien à dire juste parfait. Je n'ai pas trop fait attention aux musiques par contre.


Le scénario

Un point décevant pour ma part personnellement. Le scénario se résume à sauver des planètes. Je trouve qu'il a une abscences énorme d'endroits. On est tout le temps constamment dans le vaisseau de Drek, ou notre vaisseau, un peu Veldin et Metropolis… J'aurai aimé voir d'autres planètes, d'autres lieu, tout en améliorant le scénario.
Le film comme le jeu est humoristique, mais pour le film, certaines blagues ne sont franchement pas drôles et méritent d'être un peu plus poussés je trouve.


Les clins d'oeils

Comme on l'a vu au début du film, j'ai personellement aprécié les clins d'oeils à Daxter et Sly Cooper dans le vaisseau.
Par contre, ce qui m'a choqué c'est quand ils parlents des frères Bogdanov… très honnêtement, ce film vise un publique jeune et je ne suis pas sur que les enfants comprennent et pis même, ça dénaturalise complètement le film, je ne vois pas du tout ce que ça vient y faire dedans très sincèrement emoji


Je rajouterai d'autres commentaires pour la suite en éditant mon post.

Je suis un peu près d'accord sur ce que dit cooper13 en général.
Et oui la fin avec Nnefarious en robot est épique et laisse une nouvelle possibilité à un second film R&C même si je n'y croit pas pour l'instant mais qui sait emoji

J'ai vu le film ce matin.

-Ce n'est clairement pas dans le haut du panier, soyons clairs. Mais si vous aimez la série, vous passerez quand même un bon moment.
-Le nouveau casting est pas mal : Elaris, Cora et Brax sont de bonnes additions ; Zed (qui rappelle Sigmund) et Victor font le job.
-Nefarious est hilarant, la raison de son animosité envers Qwark est expliquée et l'interprétation de Christophe Lemoine (qui s'exprime vraiment comme s'il jouait Cartman) est excellente.
-Ratchet lâche beaucoup de "Allez !" dans le premier tiers du film. On pouvait se passer de ça, Squeezie…
-C'est NefariOUs putain, pas NefariUs !
-Content de retrouver mon vieux Capitaine Qwark dans le jeu.
-Le personnage de Juanita qui intervient dans le film ne devrait pas parler dans le jeu selon les extraits que j'ai regardé. WTF Insomniac ?
-Elle est où la relation entre Ratchet et Clank ? C'est un point essentiel du jeu d'origine et ça passe totalement à la trappe. La relation Ratchet / Rangers Galactiques prend totalement l'ascendent.
-Du coup, le personnage d'Elaris est limite plus intéressant que Clank.
-Cette fin pas du tout prévisible mais qui nous fera tous sourire. emoji
-Une référence à l'ère PS2 vous fera tous marrer, j'en suis sûr. Bonus nostalgie.
-Les références modernes ne sont pas toutes marrantes : un "Magnéto, Serge" ça passe, mais citer les frères Bogdanov ou YouTube quand le contexte ne s'y prête pas ça tombe complètement à plat.

A voir si vous aimez la série, quoi.

Moi j'ai trouvé le film impressionnant ! Bien que je suis d'accord avec certains je suis déçu par une fin plûtot rapide, j'aurai aimer une fin comme ACIT par exemple ^^
D'autre part, concernant la musique qui n'a pas de thème variées tout comme les planètes où il n'y a pas eu assez de présenter comme Novalis ou Gaspar par exemple ou la planète des blargs.
J'aime bien aimer certains clins d'œil mais bon ça ne monte pas haut parfois.
J'aime bien notamment Drek même si je le trouve un peu bête parfois ^^, il manque aussi certains flash-back qui aurait pu permettre d'entrer dans l'intimité des persos ^^
Néfarious est bien même si je le trouve Trop en avant et manque de flashback et aussi : où est Lawrence ???!!
Le point central sur la relation Ratchet & Clank est peu mise en avant emoji
J'adore en tt cas les répliques du capitaine Quark ^^

Je pense avoir tt dit emoji j'éditerai si besoin ^^