Thread: Fan fictions

Veuillez excuser le up de toutes mes fics, ceci n'étant pas volontaire je vous prie d'accepter mes excuses.
Mon but n'étant en aucun cas de mettre les autres derrière emoji
Encore une fois, désolé pour cette grossière erreur

Mais il n'est pas possible ce gars là!!! Non sérieusement j'avais pas capté que tu avais autant de fics.

Mais il n'est pas possible ce gars là!!! Non sérieusement j'avais pas capté que tu avais autant de fics.

Et j'ai déjà 2 autres projets sur le feu emoji

Whou si tu arrive à gérer ça plus tes fics, la validation des autres fics, le NayShow (et plus…emoji chapeau! De mon coté faut que j'avance sur ma fic (d'ailleurs merci pour le coup de coeur). Dantgil va encore me sortir que je post mais qu'il n'y a rien qui sort ^^ (et il n'a pas tort).

Nom de nom, et moi qui ait déjà du mal à en gèrer deux…
Tant qu'on y est, je viens de terminer un nouveau chapitre de "L'ombre des lombax" qui est maintenant en validation, et pour les impatients fan des "experts Rg" j'ai deux mots à dire à rk7 quand il passera…

Whou si tu arrive à gérer ça plus tes fics, la validation des autres fics, le NayShow (et plus…emoji chapeau! De mon coté faut que j'avance sur ma fic (d'ailleurs merci pour le coup de coeur). Dantgil va encore me sortir que je post mais qu'il n'y a rien qui sort ^^ (et il n'a pas tort).

Bah c'est vrai j'ai beaucoup aimé ta fic pour des raisons déjà énoncées emoji

Bah pas dur, je note tout sur papier et après quand l'envie ou l'idée est cohérente avec une des fics je l'ajoute emoji
Mais… J'ai pas à m'occuper du recueil de nouvelle et le commando du forum ça se fait à l'arrache en 5 min x)
De plus j'arrive à la fin d'Amandine et The ultimate countdown est terminé. Quand tu regardes, il reste pas grand chose x)

Bah pas dur, je note tout sur papier et après quand l'envie ou l'idée est cohérente avec une des fics je l'ajoute emoji

J'évite le papier. La dernière fois que j'ai fais ça j'ai perdu la frise chronologique de R&C:IC (avec corrélation d'évènements plus ou moins importants). Depuis je garde tout sur PC (disque dur + disque dur externe + RG + clef USB).

De plus j'arrive à la fin d'Amandine et The ultimate countdown est terminé. Quand tu regardes, il reste pas grand chose x)

Il faudrait que je la lise un jour (ainsi que d'autres fics emoji ).

Surtout pas malheureux x)
C'est grâce à Skrunch (merci emoji ) que j'ai compris que cette fic c'était n'importe quoi.
The end of the war aura un univers plus riche, noir et cohérent emoji

En tout cas, si jamais t'as besoin d'aide Yann pour éventuellement noter l'orthographe et la syntaxe sur /5, tu pourras me faire signe, je pourrai te filer un coup de main emoji.

Modification de la gestion de vos fictions

Me revoilà emoji Le nouveau système n'est pas encore en place cela dit j'ai fait de nombreuses modifications en terme d'affichage pour la gestion des fictions. Le tout afin de rendre plus clair le tout et au passage d'introduire les catégories qui seront bientôt un élément clé pour le rangement des fictions emoji

Ces modifications ne changent en rien la manière d'administrer vos fictions si ce n'est que cela devrait être désormais plus clair je l'espère emoji Pour aider ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre le "manuel d'utilisation" sera bientôt disponible emoji

Modification de la gestion de vos fictions

Me revoilà emoji Le nouveau système n'est pas encore en place cela dit j'ai fait de nombreuses modifications en terme d'affichage pour la gestion des fictions. Le tout afin de rendre plus clair le tout et au passage d'introduire les catégories qui seront bientôt un élément clé pour le rangement des fictions emoji

Ces modifications ne changent en rien la manière d'administrer vos fictions si ce n'est que cela devrait être désormais plus clair je l'espère emoji Pour aider ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre le "manuel d'utilisation" sera bientôt disponible emoji

Vous l'aurez compris (ou pas) mes fics ont fait office de cobaye pour les tests de ce savant fou emoji

(ainsi que d'autres fics emoji ).

Tu brûles d'enthousiasme ^^

Toutes ces modifications me donnent envie d'écrire une fic R£C. Mais bon, si je la commence, je ne serais plus gérer.

Sinon, avant, j'écrivais sur le PC, mais mon inspiration était toujours coupée car je ne tapais pas très vite. A la plume, j'y arrive mieux. Et puis, tout mes documents étaient mélangés. Chaque nouvelle idée était inscrite sur un autre doc. Un jour, mon ordi a planté et comme j'ai pas d'USB, benh j'ai tout perdu, et je réalise que c'est tant mieux.

PS: je ne suis pas vraiment HS, tout ça a un rapport avec la Fan-fic.

Tout le temps à passer lire des fics, c'est du temps en moins pour écrire la sienne. Donc faut réussir à choisir. Je comprends Zywuxo, moi actuellement c'est l'inverse. emoji

Pour ma part concernant le PC (j'espère que je n'alimente pas trop le HS), quand j'étais en internat, j'écrivais tout sur papier et je retapais ça sur PC, le weekend. Maintenant j'écris direct sur PC, même si j'aime pas trop. Par contre j'aime bien imprimer ensuite ma fic pour la lire tranquillement avec le stylo rouge à coté et corrigé les fautes ou rectifier de mauvaise phrase. Il y a aussi un truc que je fais souvent avant d'écrire, c'est de croquer les scènes qui je m'imagine, un peu comme des artworks de ma fic. Ça me permet de bien définir le lieu que je veux retranscrire. Justement en ce moment j'avance pas, parce que je n'arrive pas à m'imaginer un lieu qui me conviens. Pour ceux qui suivent ma fic,

vous n'aurez pas de mal à comprendre qu'il s'agit de la demeure de Slim, le prochain chapitre est écrit de A à Z, mais j'ai de gros trou au milieu car impossible d'y situer convenablement l'action.

Enfin bref, hate de voir ce que donnerons les améliorations des Fan-fics

Moi je ne dessine pas, je m'imagine le film dans ma tête et je retranscris le tout sur papier.Comme ça, on voit les décors, personnages, actions. J'ai toujours procédé ainsi, et je pense que je ne changerai pas. Moi, tant que je n'ai pas fait ça, je n'écris pas. Après, il y a des choses qui me viennent comme ça, qui sont improvisés. En général j'ai un chapitrage, un scénario, et je m'y tiens quand il a atteint sa maturité. Mais ça ne m'empêche pas de l'épaissir.

Sinon, oui j'ai hâte de voir se que ça donne.

"Tout le temps à passer lire des fics, c'est du temps en moins pour écrire la sienne."
Vous remarquerez que ne pas lire de fic n'empêche pas la lenteur d'écriture… :dehors: