Thread: Fan fictions

Ca me sidère toujours autant que la fic du moment ne soit même pas lue.

Je suis d'accord. Surtout que c'est moi qui change "la fics du moment". Donc qu'il n'y ait pas de lecture m'amène à penser que vous vous en fichez emoji

Et que donc il y a peu de chance que la fic du moment change, et donc que votre fic s'y trouve. Ce qui de toute manière ne sert à rien puisque vous ne lisez pas la fic du moment.

(Je traduis le sous-entendu)

Bingo cible touchée !
100 pts

Sincèrement, je pense qu'il est normal que peu de membres ne la lisent.

Certains membres n'aiment pas lire ( déjà une part en moins ).

D'autres n'ont pas le temps ( rentrée, sport, activités ).

Il y en a qui lisent sans commenter.

Et puis, il me semble que Vidéogammerman ( pas sûr du pseudo ) ne vient plus sur RG ( je ne sais pas quand est sa dernière connexion, je vais vérifier ). Par conséquent il ne sait pas lire les com's. Donc, qui écrirait un commentaire qui ne peut pas être lu par l'auteur ).

Et puis, à ce stade, on ne sait plus faire grand chose. Si une fic mise en avant n'est même plus lu, c'est vraiment qu'il n'y a plus d'espoir pour celle-ci.

Après, elle a le temps, elle ne sera détrônée que dans longtemps.

Moi je suis entrain de la lire en ce moment.
Mais 24 chapitres et un manque de temps ça n'aide pas. Je ne suis qu'au chapitre 5. ^^

Ce n'est pas un nombre trop élevés de chapitres qui devrait dissuader les gens de lire cette fiction.
J'aime beaucoup le début et je compte bien la terminée. emoji

Alors que pourtant, ayant un avis très détaillé sur chaque fic, je trouve qu'elle est devant RAVEN (pas taper gag emoji ).
En effet je trouve que c'est tout aussi mature mais il y a quelque chose qui m'a plus accroché.
Bastien : Tu te trompes et je le sais. VGM vient sur le forum. Sans jamais poster certes mais il commente Raven et est à l'écoute de tous les reproches qu'on pourrait lui faire. Tu peux demander à gag ou même lui envoyer un message, j'en suis convaincu.
De plus sachant que j'ai un avis critique et que c'est moi qui choisit la fic du moment, autant vous dire que j'en ai déjà casée quelques unes comme ne faisant pas parti de ma "liste"
A bon entendeur, salut emoji

Bastien => C'est ridicule ce que tu dis. Déjà pour commencer, ce n'est pas le nombre de commentaire que je surveille, mais le nombre de visualisation, qui n'a augmenté que de.. allez, maximum 200 depuis qu'elle a été mise en avant. Or devant, c'est le nombre de visualisation que j'ai sur Raven par semaine (sans rire). De plus personne ne note, et en plus personne ne poste.
VGM n'a jamais été sur RG, il y vient juste pour poster sa fic et lire la mienne. C'est moi qui toujours lui dit quand est-ce qu'il a un commentaire, et là il vient voir, et il répond. Or s'il n'y a pas de commentaire, il ne vient pas, logique.
Or s'il y a des commentaire, il envisagera peut-être d'écrire la suite, alors que si non, bah, non quoi… Pas la peine. Et c'est très compréhensible.

Je me fiche de savoir que certains n'aiment pas lire, ou n'ont pas le temps de lire, ceux là ma remarque ne les concerne même pas… Mais c'est une fiction sensée être mise en avant, or personne ne l'a lit ! Tout le monde apsse à côté et continue à lire ses fics usuelles sans porter attention à celle-ci… C'est ridicule. Surtout que bah la prochaine fic mise en avant vivra sans doute le même sort.

De plus cette fic est au moins aussi bonne que la mienne, alors vla quoi. Comme vient de le dire Yann (et non, je te tape pas, Juju a remanié sa fic avant de la poster sur ce site, or la version remaniée de raven n'est pas posté, et ne le sera pas, je la garde pour moi actuellement)

Benh, c'est con mais c'est comme ça. Tu peux pas forcer les membres à la lire. En fait, la plupart des membres se cloisonnent dans leurs fictions personnels, sans prendre la peine de jeter un coup d'oeil aux autres ( on ne peut pas leurs reprocher cela, c'est normal qu'ils pensent d'abord à eux ).

On sait pas la mettre plus en avant. Donc, si la fic du moment ne marche pas comme voulu, il y a un problème. Pour ma part, j'attends avant de me lancer dans la lecture et les commentaires. Je suis en train de lire d'autres fics, d'en rédiger une à plusieurs, et de bien retrouver mon rythme scolaire. Après, je vais la lire et la commenter

Alors là niveau fic il faut que je lise:
- RMJ (reste une quinzaine de chaps);
- The end of the war;
- Objectif terre (encore 4 chaps)…

Sans oublier une autre fic sur laquelle je dois bosser. A ce propos je vais faire (encore!) en break sur R&C:IC vu le nombre de gens que ça intéresse (même si je remercie le peu de monde qui suit cette aventure emoji ). De temps à autre, je passerai éditer certains chaps, vérifier l'orthographe ( à ce propos revois ma note ray ^^), compléter des descriptions etc..

Bref la fic du moment je la lierai quand j'aurai un peu de temps. Je connais déjà le talent de VGM ^^.

Message déjà posté mais bon je remets pour les mecs à la bourre =D
Niveau note d'ortho merci de m'envoyer un MP avec :
Nom
Prénom
Poids
Nom de la fic
Argent que vous me verserez par paypal

Merci emoji

Sauf que Bastien, ce système de mise en avant des fics a été mis en place en pensant à l'ensemble de la communauté "fiction", justement pour qu'il y ait un esprit de groupe ici. C'est à dire que la fic du moment est là pour être lue, est mise en avant, or si tout le monde s'en fout, c'est un echec de la part de l'esprit communautaire de ce site, c'est tout.

Prétendez-vous une communauté si vous voulez, si vous pensez qu'à vos gueule vous n'êtes que des individualistes. Je te vise particulièrement

zywuxo : Ne dis pas ça … Ta fic est là plus visualisé. La marque zywuxo est très prizee sur RG. nan sérieux, je pense que tu n'as pas trop à te plaindre vu le nombre de com's et de visualisation. D'autres auteurs de fics en herbes ont 4 com's et puis, leurs fics sont oubliés.

Alors, certes, le public est toujours le même mais au moins, tu as des com's et des visualisation. D'autres n'ont pas cette chance emoji

Gag : Pour ma part, je pense être avec Skrunch, le plus intéressé. Je lis et commente beaucoup de fics, …

Il y en a d'autres qui font de la promo à mort, des BA, des si, des ça, qui sont pleins de com's et ne poste que peu de com's chez les autres ( voir pas du tout )

Alors, moi je n'ai pas le temps maintenant, donc je la lirai plus tard. emoji
Après, comment faire pour inciter les membres à lire ? On sait pas les forcer. On peut pas tout effacer les fics, jusqu'à ce que la fic du moment soit pleine de com's et visualisations ( quoi que… ). Si les membres doivent la lire, c'est par plaisir, pas parce qu'ont les force.

Moi, je jette un coup d'oeil, et je me fait une "liste" que je lirai quand j'airais le temps, ou quand j'en aurais envie emoji

Il y en a d'autres qui font de la promo à mort, des BA, des si, des ça, qui sont pleins de com's et ne poste que peu de com's chez les autres.

C'est pas comme si je me sentais visé emoji
Les coms chez les autres, quand vous êtes arrivé (la new génération), vous avez sortie pleins de fics j'étais content… Mais j'ai été surtout très déçu. Et le fait que malgré les conseils certains ne s'arrangent pas, m'a pas poussé à arrêter de commenter.
Et pourtant, aujourd'hui encore je pourrai en savater plus d'un puisque je dois tout lire.
Mais je m'en abtiens

Ray : Ouais, dans ce cas, je ne t'en tiens pas rigueur. Tu l'as pas mal pris, donc tant mieux. C'est vrai que dans ce cas, c'est plus la peine de commenter