oui merci
je dis juste au passage que je vais faire valider le chapitre 7 demain normalement
je le lirais donc demain soir!
The content of this page is in French. To display the French page, click here
oui merci
je dis juste au passage que je vais faire valider le chapitre 7 demain normalement
je le lirais donc demain soir!
fais gaffe au double post
mais revenons au suget
A mon avis il ne sera pas disponible demain soir
plutot mardi ou mercredi :desole:
Auteur de la fic :La ligue de l'espace
fais gaffe au double post
mais revenons au suget
A mon avis il ne sera pas disponible demain soir
plutot mardi ou mercredi:desole:
OK, DESOLER POUR LE DOUBLE POSTE…
A tous ce qui ne le savaient pas, ma fic: le collège, est publiée! (Désolé pour le retard ^^'
Par la chaine POX TV.
- Vous choisissez -
- Vous répondez -
- La fic qui rénovera la genre -
- Vos choix détermineront -
- Le destin des personnages -
- Et le tournant de l'histoire -
- Par Bastien -
- Bande annonce volontairement exagérée, inutile de râler ^^ -
Pas assez explicite ? Bon, j'ai décidé de faire une fiction interactive ( comme Heavy Rain ). Vous choisirez le destin du personnage. Vos décisions auront bien entendue, des conséquences sur l'intrigue. Et Vox reviendra dans la plus grande satire de la télévision.
Par la chaine POX TV.
- Vous choisissez -
- Vous répondez -
- Par Bastien -
Pas assez explicite ? Bon, j'ai décidé de faire une fiction interactive ( comme Heavy Rain ). Vous choisirez le destin du personnage. Vos décisions auront bien entendue, des conséquences sur l'intrigue. Et Vox reviendra dans la plus grande satire de la télévision.
Pas mal, une fiction comme ca! J'ai hâte qu'elle soit publiée!
Par la chaine POX TV.
- Vous choisissez -
- Vous répondez -
- Par Bastien -
MMMMmmm… il es vrais que c'ette fic' sera une premiére sur RG!
Par la chaine POX TV.
- Vous choisissez -
- Vous répondez -
- Par Bastien -
Super ! Elle sera publié quand ?
Salut, le dernier chapitre de ma fic Le journal de Rymax vient de sortir.
Ce serait stylé que vous me laissiez un petit com's. Ma fic n'est pas très lue.
J'irai la voir ranymax
PS le chapitre 7 de ma fic La ligue de l'espace a ètè publiée
Auteur de la fic :La ligue de l'espace
Jeunes gens lecteur de ma fiction (donc, une dizaine d'entre vous ), je tenais juste à vous tenir au courant que je n'ai pas encore installer Microsoft word sur mon nouvel ordi. Donc je ne peux pas continuer le chapitre de ma fic' (pitié Hoja ne me frappe plus!
). ^^
Petite info au sujet de ma fic : Le récit du premier chapitre est terminé ! Il faut juste remplir et améliorer quelques petites choses : une réplique nulle (OMG, que ça va être compliqué je peux vous l'dire !), un bois, la description d'un personnage et une sorte d'escalier - Holala, ce qu'elle a l'air déjà géniale cette fic rien qu'à lire ça ! J'ai aussi commencer le pitit début du chapitre suivant - alias, le 2 !
Elle arrivera je suppose dans une semaine ou deux : soit j'ai lancé la fic le semaine prochaine, soit après huit jours de vacances à Marrakech. Voila.
Bon… En tant que validateur j'ai le droit de voir des fics que d'autres ne voient pas (oui un demi-dieu quoi). Et je dois avouer que dernièrement je suis extrêmement déçu du niveau des fictions. J'ai l'impression que celles-ci sont écrites à l'arrache et que la relecture vous passe carrément au dessus de la tête. Néanmoins l'orthographe étant bonne et la syntaxe aussi, je me dois de valider. Mais ça n'empêche en rien le fait que vous fassiez un effort pour certains. Mais ce qui me force à pousser ce mini coup de gueule ce sont les notes. Je ne prendrai pas d'exemple mais voir une moyenne de 10 en V3 pour une fic plus que moyenne… Je me pose des questions. Surtout que les arguments constructifs sont de moins en moins présents dans les commentaires. Se contenter de mettra "Bravo 10" n'est pas suffisant et cela ne sert qu'à flatter l'égo de l'auteur qui continuera sur sa ligne, je n'irai pas jusqu'à dire médiocre mais voilà.
Le but d'un commentaire étant de s'améliorer, il faut d'abord lire beaucoup pour voir la différence entre une bonne fic et une très moyenne. Je parle à ceux qui mettent un 10 sans argumenter, je vous conseille de lire Raven ou bien d'autres fics dans le top 10 puis de revenir sur la fic que vous avez noter 10 je pense que vous noterez une grande différence de qualité. Bien sûr ce message ne s'adresse qu'à certains. Si vous vous sentez visés les auteurs….
A bon entendeur, salut
"A coincidence brought on by stupidity"
T'inquiète les vacances arrivent bientôt pour moi, ça va donc saigner !! Bref plus sérieusement, j'espère surtout avoir le temps de reprendre ma fic (qui commence à prendre la poussière). En tout cas, courage RAY!
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion
ça à toujours été comme ça. On le répète, on pousse des coups de gueule mais rien ne change. Je veux bien qu'ils ont du mal à argumenter, mais c'est frustrant pour les auteurs. ça donne l'impression ( qui me parait exacte ) que rien n'a été lu, mais que les membres suivent comme des moutons quelqu'un qui dit " BRAVO 10000 " – Comme s'ils s'ennuyaient et qu'ils voulaient mettre un com's pour en mettre un.
Mais rien ne change.
Il y a plusieurs causes à cela :
- ceux qui n'ont pas le temps pour mettre un avis constructifs ne commentent pas, place à ceux qui ont trop de temps et qui veulent s'amuser. Ils mettent, à mon avis s'en en avoir lu un mot " BRAVOO" effet boule de neige, tout le monde le répète pour avoir un avis qu'ils pensent " bon".
- Certains ne savent pas argumenter, où on du mal. D'accord, même si je ne l'explique pas, ça se conçois. Mais ils veulent tout de même mettre une note.
- Quelques uns n' en on rien à fiche ( je le comprends à 100 % j'expliquerai ) et ne commentent pas du tout.
- D'autres sont un peu le même genre, mais plutôt égoïstes, ils ont une fic, mais ne prennent pas la peine de commenter les autres. Comment les en vouloir, manque de temps, manque d'envie de lire. C'est la nature humaine, on s'occupe de soi, mais en revanche consacrer du temps aux autres est plus difficile.
conséquences:
- Soit on se retrouve avec des fics à 10 qui en mériteraient 6 et dont les auteurs ne s'amélioreront jamais
- Soit on se retrouve sans aucun commentaire.
CONSÉQUENCE FINALE :
- Avec tout ces facteurs, plus personne ne veut faire de fics sérieuse. Normal, on écrit pour soi mais aussi pour être lu et recevoir des avis qui montrent qu'on a été lu. Dommage, soit on a des " BRAVOO" soit rien. Par conséquent, soit on a des fics à 10, soit plus personne n'en écrit, car non lus/ bien commentés. Il est donc normal de préféré consacrer de son temps à un projet plus important qu'à une fic misérable qui ne sera jamais lu.
Possible solution :
- Expliquer les thermes de la langues française pour apprendre à argumenter, rendre les fics plus ludiques à lire, … On sait tous à quel point il est important de connaitre du vocabulaire, pour communiquer aisément. Des moyens devraient donc être mis en oeuvre.
Dernière chose : En général, les membres sont fans de ReC, donc ils ne viennent pas pour lire des fics qui n'ont rien à voir ( de plus en plus fréquentent hélas ). Raven est une exception, elle est au départ, basée sur ReC. Mais des fics sur n'importe quel thème, je suis contre
Après, c'est pas en se plaignant du niveau des fics que ça changera !Il est normal qu'on ne soit pas tous des crack en littérature. Il faut aider l'auteur en difficulté, pas resté cloisonné à ses lectures, et ses écritures0