Thread: Fan fictions

Yeeha everypony! Ma fic vient d'arriver dans le top 15. Ca fait peur. x)
Merci tout le monde. ^^
Bon comme la semaine je suis occupé, je pourrais avancer le chapitre 5 que le week-end prochain. x)

Chapitre 4 achevé et et en ligne

Petite information pour ma fic. emoji Voici une nouvelle au sujet de son prochain et cinquième chapitre que je nomme sous balise spoiler pour ajouter un effet dramatique… emoji :

Général Razan

Chacun de mes chapitres jusqu'à maintenant était écrit sur Word 2007. Dans mon fonctionnement, un chapitre doit s'arrêter environ à la moitié ou plus de la cinquième page mais je me dois de ne pas dépasser la sixième. Hier, j'ai dépassé la limite que je m'impose mais finalement, j'ai décidé de retourner ma chemise (à carreaux =D). Je vais allonger la durée de ce chapitre pour mettre les quelques évènements que je souhaite ajouter pour le clore et laisser une bonne intrigue (d'ailleurs, chaque fin de chapitre laissait une affreuse intrigue derrière elle emoji). La narration, plus présente et plus travaillée dans ce chapitre, restera simple malgré tout. Je pense que je ferais ainsi pour les chapitres suivants désormais. :oui:

L'utilité de ce post ? Ben, il faut bien que je laisse des nouvelles, non ? Je ne suis pas mort et la fic non plus. emoji (quoi que, si j'étais mort, ce serait pas une mauvaise nouvelle…emoji

Up, désolé pour le double post. ^^"
J'ai sorti ce soir le chapitre 5 de ma fic, j'espère qu'il vous plaira à sa sortie. Il ne bouge pas beaucoup mais il a un contenu que vous apprécierez, je pense. :oui:
Bonne soirée, les amis ! emoji

Bon déjà à certaines personnes :
Les 1/10 sont de retours. Ca ne se voit peut être pas mais quand j'ai checké les notes de tous, y'a pas mal de monde qui a baissé de pas mal de points et quelques temps. La seule solution possible, un idiot. Bref je m'adresse à cette personne avant tout : On peut savoir qui a fait le coup, il a intérêt à vite réglé ça sous peine d'une sanction de la part de l'équipe car les sanctions ne s'appliquent pas qu'à la partie forum. De plus c'est une action puérile et inutile. Je rajouterai que chaque fiction que je valide vaut au moins 5 voire 4 sur 10. Si vous mettez une note inférieure, un avis développé et argumenté est attendu.
Autre chose au passage : ce n'est pas parce que je ne valide pas vos fictions que je vous hais. Pour clarifier les choses.

Ensuite, dernièrement j'ai aussi eu le droit à quelques chapitres et là surprise, les gros mots sont de retours. Soyons clair, je n'en autorise que très très peu sur une assez grande partie. Comptez un gros mot max par page word. Au dessus de là, si y'en a 2 j'édite seulement sinon je ne valide pas.
A savoir : Ce n'est pas parce que votre héros, méchant ou autre va balancer des injures à tout bout de champ, qu'il sera charismatique ni même intéressant. Le concept du charisme, c'est quelqu'un à qui on veut facilement s'identifier, par exemple Dante de Devil May Cry parce qu'il a la classe et pourtant il balance pas des gros mots toutes les 2 minutes (quoique parfois…emoji. Donc je vous prie d'arrêter gentiment cette idiotie car ça détruit plus un texte qu'autre chose. Ca doit être utilisé avec parcimonie et uniquement en cas de besoin pour la bonne lecture de la part des autres.
En tant que validateur c'est tout ce que j'avais à dire, sans oublier que y'a de moins en moins de monde :'(

Bon ça va faire un an que je n'ai pas posté un chapitre donc je vais essayer de finir le 5 cette semaine.
Mon problème? Je suis un bon gros procrastinateur.

Au pire, pour remplacer les gros mots, vous placez une phrase du genre :
- X poussa un juron.
- X fit un signe grossier de la main.

C'est tout aussi compréhensible et c'est plus agréable à lire. emoji

Bon ça va faire un an que je n'ai pas posté un chapitre donc je vais essayer de finir le 5 cette semaine.
Mon problème? Je suis un bon gros procrastinateur.

Le gang Groupe des Procrastinateurs Indépendants comprend beaucoup de membres et de sous-groupes secrets à ce que je vois, enchanté de savoir que tu en fais aussi partie emoji

C'est vrai que les grossièretés, même dans une création personnelle, méritent d'être modérées un minimum. Un ou 2 de temps en temps ça ne casse pas forcément la chose, le tout doit être je pense habillement dosé, sinon on part dans quelque chose de lourd ou un style Bigard emoji

- X poussa un juron.

Je suis bien d'accord avec toi emoji emoji

@ Lombax56: J'ai hâte de lire le chapitre 5 emoji

@ Banane: Je devrais faire aussi partie du club, je suis aussi une grosse procrastinatrice (est-ce que ça se dit, ça ?) emoji

- X poussa un juron.

Mon méchant à un gros

organe génital

vivant dont il se sert pour torturer ses victimes.
Puis-je ouvertement utiliser le mot adéquat? Dois-je utiliser des balises spoilers? Dois-je prévenir mes lecteurs que les scenes peuvent les choquer via des messages en en-tête du chapitre?

J'suis en train d'en écrire une mais je sais pas trop si je la met en ligne …

J'suis en train d'en écrire une mais je sais pas trop si je la met en ligne …

Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? ^^
EDIT : ha ok en ligne, sur internet quoi (houla)

Bah si elle concerne Ratchet & Clank tu peux. ^^

Bah si elle concerne Ratchet & Clank tu peux. ^^

C'est pas sa le probleme mais c'est que la derniere, je mettait pris un vent !