Thread: Fan fictions

je lai réalisé comme ca c zaxel qui a proposé de la mettre

Aloha les jeunes!
Je up ce topic pour vous dire que non je n'ai toujours pas abandonné la fiction mais avec les commissions d'écriture que j'ai, je n'ai plus envie d'écrire la suite du chapitre. x)
Mais il arrivera! … Un jour. x)

Sinon je voudrais passer une annonce. ^^
Je vais me lancer dans une nouvelle fiction, dont je vous aient parlés avant, sur Ratchet Galaxy et j'aimerais des volontaires pour des seconds roles. ^^

J'ai déjà une petite liste des membres que vous pourrez retrouver si je trouve la force d'écrire le premier chapitre. x)

-Ratchet/kanbei
-Superclank
-Banane
-NOTAK
-gag_jak
-Shelshok 3
-Crustace
-Daxterminator
-Revanac
-Eleanor
-ratchetandyann
-Lana la lombax
-Hammerhead

Ils seront tous représentés par un persona. ^^

Je crois que j'en ai oublié. N'hésitez pas à me le faire savoir. x)

Je tiens à signaler que je fais cette fiction avant pour le fun. Donc ne vous attendez pas à quelque chose de super soigné. x)

Ça fera du bien à la coco de voir sortir une nouvelle comédie, ma foi. :oui: Je dirais pas non entre une histoire sombre et un space opera mal écrit. emoji

Je regrette que le monde de la fan fic soit si peu actif en ce moment, sinon je serais peut être plus présent au grand dam de bien des membres. C'est un peu mon milieu avec mon expérience et mes vingtaines de fics qui n'ont jamais vu de fin - et c'est tant mieux pour certaines. emoji
C'est triste de voir des bonnes fics ignorées de tous, d'autres à l'orthographe et à l'intrigue très faibles qui amassent pourtant des 9 et des 10, ainsi que des thrillers badass sans le moindre comic relief - bien que je ne doute pas de la qualité qu'ils peuvent avoir mais c'est pas très dépaysant surtout dans un univers comme celui de R&C. emoji Enfin bon, c'est une question d'effort et d’intérêt aussi bien pour les lecteurs que pour les auteurs. Je devrais prendre la peine de lire les fics du moment, et j'en encourage d'autres si ils me lisent. Il est aussi bien question d'aider les auteurs à continuer tout en s'améliorant que de simplement les complimenter quelque soient leurs niveaux. emoji

Je vous présente le titre de ma prochaine Fan-fic:

User image
the past reappears

Moi avec l'accord de ratchet telt93 (fiction créé en coopération ), je vous publie le chapitre 1 :
Ratchet and Clank 6 :

THE TREATS ROBOTICS

Un des premiers jours de ses vacances , Ratchet déçida de constuire un vaisseau multi-fonctions alors que son ami Clank lit le journal de Marcadia ainsi que de Metropolis.
A un moment donné , Ratchet et Clank aperçurent une vague de vaisseaux ennemis qui attérrirent aussitôt. Ils en sortaient de toutes les éspèces de robots : des robots aides-ménager , des robots de lavage , des robots de construction et même des rangers galactiques. Ils étaient tous armés jusqu'aux dents . Puis tout à coup , des tirs venant de toutes les directions apparaissèrent.Heureusement Ratchet était équipé de son chargeur bouclier qui le protégea avec Clank des tirs. Ils rentrèrent vite chez eux pour que Ratchet puisse se battre avec une arme , il choisit de prendre sa super clé ainsi que sa bombe Gravitationnelle qui est particulièremet efficace contre les vagues d'ennemis et face à des ennemis robotiques .
A la fin de ce combat difficile , absolument tous les robots étaient détruit ainsi que le beau et ingénieux vaisseau de Ratchet.
Ratchet et Clank entamèrent une discussion à ce moment-la :
"Ces robots ont du peter un boulon ! affirma Ratchet.
- Je ne sais pas pourquoi , ces robots se sont comportés comme ça , il faut absolument prévenir le président. riposta Clank
-D'accord petit malin , et comment on s'y prend sachant que le seul vaisseau qu'on avait est detruit."

Une grosse explosion se fait entendre et interrompu la conversation. Des missilles arrivèrent droit sur eux. Les héros évitèrent ces missilles avec beaucoup de chance . Ils empruntèrent le vieux et seul glisso-rail de la planete et courrurent jusqu'a l'ancien vaisseau des rangers galactiques , mais lorsque Ratchet ouvra la porte , il aperçut que certains robots s'y sont infiltrés . Ratchet , ayant plus que marre de cette situation , donna des coups secs et violents à ces meurtriers grâce à sa super clé. Il détruit au même moment le vaisseau qui le poursuivait et qui le bombardait grâce à sa bombe gravitationnelle. Ratchet et Clank s'enfuirent de cette planete pour aller au Phénix et rejoindre Sacha et les autres pour des explications de cette situation problématique :
"J'espère qu'ils ne vont pas nous tirer dessus eux aussi! Dit Ratchet
- Je ne pense pas Ratchet , j'ai remarqué que les individus qui nous attaquaient etaient des robots.Repondit Clank
- Tu as raison , ça se trouve la force Qwark les a programmé pour nous attaqué , mais je pense pas comme même que Sacha les laisserai faire."

Eh salut, le peuple ! =D
Je sais que vous vous en foutez, mais voici un second lien pour aider les fan fictionneurs en herbe. Là, on a affaire à un guide vrai, complet, intéressant et instructif. Sauf que, manque de peau pour les poneyphobes, c'est encore une fois rédigé par et pour des Bronys. Mais ça reste accessible à (presque ?) tous les fandoms et c'est pas plus gênant qu'une armée de Scouts qui crie "Need a dispenser here !" à tout va.
Contentez vous d'ignorer les histoires de "background ponies" et autre trucs qui ne s'appliquent pas à notre duo galactique et essayez de transposer les exemples dans leur univers (ex : Mary Sue était une Lombaxe dans une autre vie).
Bonne lecture, les enfants ! emoji

Bonjour , je commence atcuellement une nouvelle fiction et je voudrais au moins vous presentez le titre :
Le Sauveur D'Ironstar : Univers de Metal Arms
Certains d'entre vous savent déjà que cette fiction à un rapport avec le jeu en question "Metal Arms : Glitch in the system " qui est un jeu presque je dois dire inconnu et n'a pas eu de suite alors qu'à l'époque il s'agissait d'un très bon jeu emoji
si vous voulez que je vous fasse part de mon prologue ainsi que de mes chapitres , vous pouvez me contacter par MP emoji

Moi avec l'accord de ratchet telt93 (fiction créé en coopération ), je vous publie le chapitre 1 :
Ratchet and Clank 6 :

THE TREATS ROBOTICS

Un des premiers jours de ses vacances , Ratchet déçida de constuire un vaisseau multi-fonctions alors que son ami Clank lit le journal de Marcadia ainsi que de Metropolis.
A un moment donné , Ratchet et Clank aperçurent une vague de vaisseaux ennemis qui attérrirent aussitôt. Ils en sortaient de toutes les éspèces de robots : des robots aides-ménager , des robots de lavage , des robots de construction et même des rangers galactiques. Ils étaient tous armés jusqu'aux dents . Puis tout à coup , des tirs venant de toutes les directions apparaissèrent.Heureusement Ratchet était équipé de son chargeur bouclier qui le protégea avec Clank des tirs. Ils rentrèrent vite chez eux pour que Ratchet puisse se battre avec une arme , il choisit de prendre sa super clé ainsi que sa bombe Gravitationnelle qui est particulièremet efficace contre les vagues d'ennemis et face à des ennemis robotiques .
A la fin de ce combat difficile , absolument tous les robots étaient détruit ainsi que le beau et ingénieux vaisseau de Ratchet.
Ratchet et Clank entamèrent une discussion à ce moment-la :
"Ces robots ont du peter un boulon ! affirma Ratchet.
- Je ne sais pas pourquoi , ces robots se sont comportés comme ça , il faut absolument prévenir le président. riposta Clank
-D'accord petit malin , et comment on s'y prend sachant que le seul vaisseau qu'on avait est detruit."

Une grosse explosion se fait entendre et interrompu la conversation. Des missilles arrivèrent droit sur eux. Les héros évitèrent ces missilles avec beaucoup de chance . Ils empruntèrent le vieux et seul glisso-rail de la planete et courrurent jusqu'a l'ancien vaisseau des rangers galactiques , mais lorsque Ratchet ouvra la porte , il aperçut que certains robots s'y sont infiltrés . Ratchet , ayant plus que marre de cette situation , donna des coups secs et violents à ces meurtriers grâce à sa super clé. Il détruit au même moment le vaisseau qui le poursuivait et qui le bombardait grâce à sa bombe gravitationnelle. Ratchet et Clank s'enfuirent de cette planete pour aller au Phénix et rejoindre Sacha et les autres pour des explications de cette situation problématique :
"J'espère qu'ils ne vont pas nous tirer dessus eux aussi! Dit Ratchet
- Je ne pense pas Ratchet , j'ai remarqué que les individus qui nous attaquaient etaient des robots.Repondit Clank
- Tu as raison , ça se trouve la force Qwark les a programmé pour nous attaqué , mais je pense pas comme même que Sacha les laisserai faire."

Mets sa dans les fan fics (Juste en dessous de "amis"emoji.

Aloha les jeunes!
Je up ce topic pour vous dire que non je n'ai toujours pas abandonné la fiction mais avec les commissions d'écriture que j'ai, je n'ai plus envie d'écrire la suite du chapitre. x)
Mais il arrivera! … Un jour. x)

Sinon je voudrais passer une annonce. ^^
Je vais me lancer dans une nouvelle fiction, dont je vous aient parlés avant, sur Ratchet Galaxy et j'aimerais des volontaires pour des seconds roles. ^^

J'ai déjà une petite liste des membres que vous pourrez retrouver si je trouve la force d'écrire le premier chapitre. x)

-Ratchet/kanbei
-Superclank
-Banane
-NOTAK
-gag_jak
-Shelshok 3
-Crustace
-Daxterminator
-Revanac
-Eleanor
-ratchetandyann
-Lana la lombax
-Hammerhead

Ils seront tous représentés par un persona. ^^

Je crois que j'en ai oublié. N'hésitez pas à me le faire savoir. x)

Je tiens à signaler que je fais cette fiction avant pour le fun. Donc ne vous attendez pas à quelque chose de super soigné. x)

Tu as choisi les membres selon quoi ?
Je ne suis pas dedans emoji

Moi tu m'a oublié, ton amant de toujours <3
Je me vend bien hein? 8D

@shelshok 3: Il y aurai moyen que je puisse apparaitre sur ta fiction ?

@nicob2000 : Bah, tu peux te proposer comme second rôle, non ? C'est ce qu'il cherche selon ses dires. emoji

Après, faut voir si le projet de Draco est toujours d'actualité. Pendant ce temps, son autre fic est aussi déserte qu'un panorama sur Tastahr… - Ah non, un disciple ! °_° Il faudra que je la lise entièrement et que je rédige une critique, un jour.
Allez donc y faire un tour ; y a du niveau. Et s'il vous vient l'idée de commenter, développez un peu quand vous écrivez. Je suis sûr que ça lui fera plaisir.

Je vous demande pas de rédiger des coms comme les miens, mais dites au moins ce qui vous plait tant et n'hésitez pas non plus à dire ce qui ne va pas selon vous. Dans les deux cas, encouragez-le vraiment au-delà d'un putain de "Excellent 9/10 ! Continue !". Perso, c'est pas ça qui me donne envie de poursuivre, surtout quand j'attends un commentaire depuis plus d'un mois. J'ai plutôt envie de tout laisser tomber (c'est ce que j'ai fais, d'ailleurs) en lisant ce pavé de feignasse dont l'auteur ne cherche pas ou a trop la flemme d'écrire sur plus de cinq lignes.
Merde ! Donnez aux auteurs ce qu'ils méritent après qu'ils aient bossé sur un chapitre de plus de 3.000 mots ! Les bons auteurs aussi, accordez un moment aux amateurs pour les lire et les aider à avancer !

On fait la remarque que je suis objectivement un sale connard qui donne des leçons, qui jure à tout-va et qui ne commente plus beaucoup les fics en ce moment ? Rien à foutre. Ce rôle appartient à tout le monde sur le forum. C'était un coup de gueule totalement assumé. Juste pour dire que les coms de Zaxel, klunk33 et autres, on peut s'en passer, merci.

Inutile d'être grossier.
À la base si tu écris, c'est avant tout parce que ça te fait plaisir, et c'est encore mieux si ça fait plaisir au lecteur; c'est déjà hyper satisfaisant de voir les notes qu'ils te donnent même quand ils ne se justifient pas. Après, si tu as envie de savoir ce qui va et ce qui va moins dans ta fic, tu peux toujours leur poser la question gentiment; tout le monde ne sait pas ou n'a pas forcément envie de faire des pavés bien argumentés pour dire qu'ils ont aimé.
Souviens-toi qu'on vit en démocratie: les gens ne sont ni obligés de lire, ni forcés de commenter… Rien ne t'est dû emoji

@nicob2000 : Bah, tu peux te proposer comme second rôle, non ? C'est ce qu'il cherche selon ses dires. emoji

Après, faut voir si le projet de Draco est toujours d'actualité. Pendant ce temps, son autre fic est aussi déserte qu'un panorama sur Tastahr… - Ah non, un disciple ! °_° Il faudra que je la lise entièrement et que je rédige une critique, un jour.
Allez donc y faire un tour ; y a du niveau. Et s'il vous vient l'idée de commenter, développez un peu quand vous écrivez. Je suis sûr que ça lui fera plaisir.

Je vous demande pas de rédiger des coms comme les miens, mais dites au moins ce qui vous plait tant et n'hésitez pas non plus à dire ce qui ne va pas selon vous. Dans les deux cas, encouragez-le vraiment au-delà d'un putain de "Excellent 9/10 ! Continue !". Perso, c'est pas ça qui me donne envie de poursuivre, surtout quand j'attends un commentaire depuis plus d'un mois. J'ai plutôt envie de tout laisser tomber (c'est ce que j'ai fais, d'ailleurs) en lisant ce pavé de feignasse dont l'auteur ne cherche pas ou a trop la flemme d'écrire sur plus de cinq lignes.
Merde ! Donnez aux auteurs ce qu'ils méritent après qu'ils aient bossé sur un chapitre de plus de 3.000 mots ! Les bons auteurs aussi, accordez un moment aux amateurs pour les lire et les aider à avancer !

On fait la remarque que je suis objectivement un sale connard qui donne des leçons, qui jure à tout-va et qui ne commente plus beaucoup les fics en ce moment ? Rien à foutre. Ce rôle appartient à tout le monde sur le forum. C'était un coup de gueule totalement assumé. Juste pour dire que les coms de Zaxel, klunk33 et autres, on peut s'en passer, merci.

C'est sur que les commentaires comme ceux de Zaxel ne m'aident pas a m'avancer, d’ailleurs je prévois un second one shot pour ce mois ci, ou le prochain, ça dépend. dans tous les cas presque personne ne se jette sur ma fic, donc je me demande si c'est bien ou si le lecteur en vomira sur son écran.

Si je peux te rassurer, plus personne ne se jette sur les fictions emoji
Je suis désolé que vous n'ayez connu vu cette période où chaque fiction était regardée par beaucoup de gens avec des commentaires argumentés. Après il ne tient qu'à vous de faire revivre cette partie du site, je n'en suis que l'acteur intermédiaire emoji

Je pense y contribuer plus tard en relançant ma fic. x)
Mais je ne vais pas y arriver seul. =D