Thread: Air Soft

Yop je fais remonter ce topic en postant quelques photos d'une rencontre faite il y a 2 semaines (le temps de recevoir les photos).

User image
Un ami habillé en "mastodonte" avec bouclier à l'appuie.

User image
Une partie de l'équipe et moi même (à droite).

User image
Un autre pote défendant une position.

La rencontre s'est déroulé toute la journée sous un soleil de plomb. C'était chaud ^^.

emoji emoji HA oui! vraiment bien!

Dit moi ton "mastodonte" il n'avais pas un peut chaud sous 40degre? emoji emoji

Dans ton équipe vous n'aver pas de SNIPER? (fusil a verrou) emoji

En voyan tes photo je remarque tout se suite que c'est un superbe terrain pas vrais avec planque a gogo

emoji

Moi on a pas de terain comme sa… nous on joue que dans la foret et dans des usines désinfécter… j'aimerais bien jouer sur ce genr de terain un jours…
Car en voyan les "bordures de foret" je me dit que je pourais trés bien m'y métre pour sniper emoji emoji

Ha au faite je voudrai aussi conaitre:
TON style de jeu emojien binome, seul, en groupe,…emoji
TES points fort sur le terrainemojitype de terrain ou tu et le plus fort,…emoji
Tes points faible sur le terrain : (pareil que points fort,…emoji

Pour moi voila:

style de jeu —> Généralement en binome quand je snip' un alier me couvre mon ariére,mais des fois aussi seul,car un sniper réste un sniper…

mes points forts—> Mon térain préférer, c'est la forét je suis invulnérable en foret si je me met dans un angle du terrain si je me met pas dans un angle il me faut un couvreur… méme si je Snip' la plus part du temps sa peut arriver que j'attaque en groupe (au front)
voila l'avantage d'avoir un snip' AEG emoji

mes points faibles—> Bha moi c'est les partie en batiment… je ne peut pas fair du snip' tranquil… du coup j'ai pas le choix que de fair le bourrin (prudent tout de méme) aussi le poid et la longueur de mon sniper AEG le rend difficile a magner… donc je fait en sorte de toujours le pointer dans la bonne direction…

Voila! emoji

Ha au faite je voudrai aussi conaitre:
TON style de jeu emojien binome, seul, en groupe,…emoji
TES points fort sur le terrainemojitype de terrain ou tu et le plus fort,…emoji
Tes points faible sur le terrain : (pareil que points fort,…emoji

Pour moi voila:

style de jeu —> Généralement en binome quand je snip' un alier me couvre mon ariére,mais des fois aussi seul,car un sniper réste un sniper…

mes points forts—> Mon térain préférer, c'est la forét je suis invulnérable en foret si je me met dans un angle du terrain si je me met pas dans un angle il me faut un couvreur… méme si je Snip' la plus part du temps sa peut arriver que j'attaque en groupe (au front)
voila l'avantage d'avoir un snip' AEG emoji

mes points faibles—> Bha moi c'est les partie en batiment… je ne peut pas fair du snip' tranquil… du coup j'ai pas le choix que de fair le bourrin (prudent tout de méme) aussi le poid et la longueur de mon sniper AEG le rend difficile a magner… donc je fait en sorte de toujours le pointer dans la bonne direction…

Voila! emoji

J'ai une question, l'airsoft c'est avec des vrais balles ou pas?

je ne suis un pro comme le sais une certaine personne emoji, mais je crois que c'est avec des balles a blanc

je ne suis un pro comme le sais une certaine personne emoji, mais je crois que c'est avec des balles a blanc

meme des balles a blanc, de trop près c'est dangereux un peu non?

aucune idée je n'est jamais testée mais je devrait poser la question a mon cousin si je le vois cet été

Bande d'incultes ^^. A défaut d'aller voir le 1er post de R/K du topic, l'airsoft est un loisir se pratiquant avec des répliques d'armes réels. Ces dernières aussi appelés lanceurs, tirent des billes de 6mm environ. C'est comme pour des pistolets à billes mais à un niveau plus haut. Ces répliques sont destinées aux majeurs car elles peuvent être confondus avec des vrais. Les parties d'airsoft tentent au plus de se rapprocher du réel. La base du jeu est le fair-play (on sent les billes qui nous touchent mais il n'y a pas de trace ou blessures).

A R/K:
Pour mon style de jeu je suis plutôt offensif. Généralement j'avance en binôme ou trinôme vers les positions ennemis.
Au niveau des terrains, je n'aime pas trop la forêt. Trop peu de visibilité et de couverts (se cacher derrière un arbre qui fait le tiers de ma carrure n'est pas le top). Je préfère les zones de plaines ou dégagées. J'aime aussi les sites accidentées comme de vieux bâtiments abandonnés (genre ferme comme sur les photos). J'ai joué une fois en bâtiment (dans un hangar -d'ailleurs je crois avoir posté des photos sur ce topic) et je ne me suis pas trop mal débrouillé.
Voila je crois avoir tout dis sur ma façon de jouer.

Au niveau de la rencontre, le mastodonte a eu chaud sous sa tenue. Il n'a pas joué comme ça toute la rencontre. On s'est fait un scénario où deux mastodontes devaient traverser le terrain aller-retour. Le seul endroit pour les outer était dans les fesses. Ils étaient équipés de boucliers et de gaz. Résultat: les mastodontes ont gagnés! C'était trop délire de leur tirer dessus. Par contre il ne fallait pas trop s'approcher de près car les billes ricochaient sur les boucliers ^^.

Pour ce qui est d'un sniper dans notre équipe on en a un. Enfin si on peu dire ça comme ça. C'est un mec qui a rafistolé un M6 black Eagle. Il a refait tout le piston qui était -au sens propre- éclaté. Il doit tirer à un peu moins d'un joule. De temps en temps le verrou se bloque mais bon c'est un snipe gratos^^.

Bande d'incultes ^^. A défaut d'aller voir le 1er post de R/K du topic, l'airsoft est un loisir se pratiquant avec des répliques d'armes réels. Ces dernières aussi appelés lanceurs, tirent des billes de 6mm environ. C'est comme pour des pistolets à billes mais à un niveau plus haut. Ces répliques sont destinées aux majeurs car elles peuvent être confondus avec des vrais. Les parties d'airsoft tentent au plus de se rapprocher du réel. La base du jeu est le fair-play (on sent les billes qui nous touchent mais il n'y a pas de trace ou blessures).

A R/K:
Pour mon style de jeu je suis plutôt offensif. Généralement j'avance en binôme ou trinôme vers les positions ennemis.
Au niveau des terrains, je n'aime pas trop la forêt. Trop peu de visibilité et de couverts (se cacher derrière un arbre qui fait le tiers de ma carrure n'est pas le top). Je préfère les zones de plaines ou dégagées. J'aime aussi les sites accidentées comme de vieux bâtiments abandonnés (genre ferme comme sur les photos). J'ai joué une fois en bâtiment (dans un hangar -d'ailleurs je crois avoir posté des photos sur ce topic) et je ne me suis pas trop mal débrouillé.
Voila je crois avoir tout dis sur ma façon de jouer.

Au niveau de la rencontre, le mastodonte a eu chaud sous sa tenue. Il n'a pas joué comme ça toute la rencontre. On s'est fait un scénario où deux mastodontes devaient traverser le terrain aller-retour. Le seul endroit pour les outer était dans les fesses. Ils étaient équipés de boucliers et de gaz. Résultat: les mastodontes ont gagnés! C'était trop délire de leur tirer dessus. Par contre il ne fallait pas trop s'approcher de près car les billes ricochaient sur les boucliers ^^.

Pour ce qui est d'un sniper dans notre équipe on en a un. Enfin si on peu dire ça comme ça. C'est un mec qui a rafistolé un M6 black Eagle. Il a refait tout le piston qui était -au sens propre- éclaté. Il doit tirer à un peu moins d'un joule. De temps en temps le verrou se bloque mais bon c'est un snipe gratos^^.

Je tien a présiser que les billes sont en plastique de diférent poid en fonction de leur utilisation pour les sniper il faut du lourd (0.28,0.36,0.43,…emojigr pour les fusille d'assaut de la 0.20,0.23,0.25 sufise car se n'est pas la présision qui compte sur se jenr de réplique c'est la dispérsion des tire pour étre sur de toucher emoji

Pour mon colégue zywuxo:
Quand je dit foret sa veut pas dire "forét d'arbre" je parlais des forét ou il y a des arbres mais surtout des hérde haute des buissons,… Voila pour moi c'est quoi une foret "jouable" car comme tu dit que des arbres et rien d'autre c'est nul, la variéter c'est mieux!

Il et vrais que j'ai déja joue sur de site axidenter y'as pas mal d'embuscade la dessu dans mes partie…
Le black eagle c'est une honte pour tout les sniper… mais bon si tu la eu gratos il ne faut pas pour autant le jeter

A Sismik :,Sa peut fair mal sa dépend ou tu tire mais au pire sa te fais légérement saignée et c'est tous tu ne peut pas tuer avec (sauf les oiseaux)(du 1.9Joule sa fait mal) emoji emoji emoji emoji

Sa peut fair mal sa dépend ou tu tire mais au pire sa te fais légérement saignée et c'est tous tu ne peut pas tuer avec (sauf les oiseaux)(du 1.9Joule sa fait mal)

Une bille d'airsoft peu malgré tout laisser des séquelles. J'ai un pote qui s'en ai pris une dans l'oeil pendant un déballage de réplique (avant la partie donc tout le monde ne portait pas encore de protection oculaire). Heureusement l'histoire ne s'est pas trop mal terminé. Il n'a pas perdu son oeil mais vois moins bien avec. Il doit se faire opérer au laser s'il veut retrouver sa vue d'avant. Il voit quand même. Un oeil avec une vue normal et l'autre un peu plus faible (un peu comme s'il était myope). Bref sur le coup on a bien baddé pour lui emoji .

A une autre partie je m'en suis pris une en plein dans la bouche. Elle était fermée mais ma lèvre inférieure a quand même bien gonflé le reste de la journée. On m'a sortie qu'à une certaine puissance et vitesse, ça aurait pus me bousiller une dent. Perso j'y crois pas trop. Mais bon récupérer une bille entre la lèvre et les dents fait son petit effet.

Je vous raconte mes mésaventures pour vous rappeler que l'airsoft n'est pas sens risques et que même avec toute l'attention qu'on y porte, un accident arrive sans prévenir. Et c'est toujours d'une façon bête. Mais vous imaginez, un terrible accident peu détruire tout un groupe d'ami. En plus lorsque quelqu'un est blessé, il faut appeler les secours, traiter avec les assureurs, voir qui est en cause, si on n'est pas en tort… Nous on a vraiment eu de la chance en ce qui concerne l'histoire de la bille dans l'oeil mais nous étions tous majeurs, nous jouions sur un terrain privé avec l'accord du propriétaire et nos répliques étaient conforment à la législation. Je vous laisse imaginer le résultat si une de ces trois conditions n'était pas remplie.

Tout a fait il ne faut JAMAIS sous éstimer la dangereusiter d'une réplique d'airsoft! emoji emoji Sa peut fair des dégas emoji
Moi je m'en suit jamais prit dans la téte que vers les coude et les bras (c'est surment a cause de la facon que je tien ma réplique…emoji

Bah moi, pendant une partie d'airsoft sur une semaine (avec une treintaine d'amis et autre collègues airsofteur), je me suis pris un grenade Artisanal bourré de billes bien entendu et ce, juste à côté de moi, je peux vous dire que se prendre l'équivalent d'un chargeur de MG AMELI (soit 100 balles dans le chargeurs), ça fait bien mal. emoji

Et pas plus tard qu'hier, en réglant 2-3 trucs sur l'IW-80-A2, me suis prit une bille entre les jambes, ça fait bien mal aussi. emoji

Bref, voilà, c'est douloureux, d'autant plus que mon IW-80-A2 utilise du 0.25 joules, c'est pas énorme mais on le sent passé. emoji

A R/K: Ne sous estime pas mon précédent post. Une bille mal placé peu vraiment te pourrir ton existence.

Tu fais de l'airsoft maintenant Dantgil? En tous cas des grenades c'est vraiment salaud! Un LG ou des claymorts peuvent faire beaucoup de dégâts. Si j'ai ça ou une M134, une viva m1919, ou un M72a je dégage vite fait.

J'en fais depuis un bout de temps de l'arisoft, je posterai mon équipement d'ici peu. emoji