Thread: [IRL] Problèmes

Ce pavé emoji

Bon j'ai tout lu et tu sembles gentil, mais peut-être un peu trop justement emoji tenir la chandelle n'est jamais une bonne chose, ni pour toi ni pour le "couple" même si effectivement je doute de la stabilité de celui-ci. Surtout si comme tu dis, cela fait plus d'un an que vous vous connaissez emoji un moment plus hésiter et la voir en vrai, là j'ai peur que tu sois déjà casé en tant que gentil ami qui sera là pour écouter ses problèmes, n'attends pas plus longtemps et propose lui quelque chose en vrai (un rendez vous irl vaut plus qu'une année de discussion discord) 

Je parle pas de poser un ultimatum car ce serait dommage de briser une amitié mais si tu espères plus de cette relation, fonce maintenant ou ne fonce pas du tout. Au moins tu seras fixé et c'est pas comme si le potentiel vent allait détruire ta vie au quotidien, vous n'êtes pas voisins irl et personne dans ton entourage n'en parlera, de quoi as tu peur ? emoji

C'est comme ça que je vois les choses emoji je suis peut-être un peu brusque mais je crois que dans ton cas, c'est une nécessité ! emoji

Au moins tu seras fixé et c'est pas comme si le potentiel vent allait détruire ta vie au quotidien, vous n'êtes pas voisins irl et personne dans ton entourage n'en parlera, de quoi as tu peur ? emoji

J'avais prévenu pour le pavé ! filename13.png

J'ai tout simplement peur qu'elle ne m'adresse plus la parole. Et puis que dois-je lui dire exactement ? 

Et je n'aime pas trop dire à une fille qui est en couple que je ressens quelque chose pour elle de peur de briser son couple ou autre chose.
Même si pour l'instant elle te parle, tout tourne autour d'elle et de sa situation compliquée, tu dois aussi montrer que tu existes. Si elle ne t'adresse plus la parole parce que tu lui demandes simplement à ce que vous vous rencontriez irl, je doute un peu de votre relation. Si encore tu me disais que tu l'avais rencontrée hier, ok, mais au bout d'un an pourquoi elle t'ignorerait suite à une demande ? De plus tu la décris comme gentille, ça me paraît bizarre d'avoir peur à ce point de la perdre, au pire elle te dira qu'il vaut mieux en rester là et tu seras "juste" son ami. Si vraiment elle te lâche du jour au lendemain, elle t'aura juste pris pour une poire, et tu sauras que tu as bien fait de demander maintenant et de pas traîner cette relation comme un boulet encore une année. 

Vu que l'été approche, demande lui ses disponibilités, essayez de vous voir, soit l'un chez l'autre, soit un endroit pas trop chiant d'accès genre Paris si c'est à équidistance, et demande lui si quelques jours ensemble l'intéresserait. Il s'agit pas de foncer comme un bourrin et lui demander sa main, ce sera déjà un bon début de vous voir. Si elle refuse ou s'invente une excuse bidon, vous n'aurez plus beaucoup d'occasions de le faire.

PS: je réponds a ton edit, mais leur couple est déjà sur la pente, tu n'as pas a te sentir responsable de quoi que ce soit si tu t'avances

Il y a quelques détails qui font que je bloque aussi : par exemple elle a mon numéro depuis longtemps maintenant, mais elle ne m'a jamais contacté, même pour me demandé comment j'allais. 'fin bon merci pour tes conseils Dax. Je vais essayer de les appliqués 

filename11.png
Ah ouais ca rejoint un peu ma crainte comme quoi elle t'utilise un peu comme ami gentil.... tu n'as rien à perdre, fonce emoji

Merci pour tes conseils Dax' 

filename11.png

Merci pour tes conseils Dax' 

filename11.png

Ça nous fera 20€ s'il vous plait emoji paiement paypal autorisé emoji

L'idéal serait de franchir le pas et de convenir d'une rencontre IRL, c'est facile à dire je sais... c'est à toi d'entreprendre ça et non à elle pour la simple et bonne raison qu'elle est en couple et donc par respect pour l'autre tu n'entreprends pas une rencontre ainsi enfin le mec trouverait ça bizarre ... 

Le simple fait de vous voir sera ce qui pourra accélérer le truc car pour le moment outre le fait qu'elle partage de bons moments avec toi, elle te connait pas réellement (même si ça fait 1 an que vous discutez). A partir de ce moment là tu seras une nouvelle personne qui rentrera dans sa vie (pas amoureuse dans l'immédiat mais ça se travaille au fur et à mesure) , de plus que vous avez énormément de points communs donc forcément vous pouvez vite vous rapprocher ... 

Après on ne sait pas vraiment ce qu'elle a en tête non plus... mais dans tout les cas rester dans ta situation actuelle te causera selon moi autant de mal que de franchir ce pas ... sauf qu'en franchissant ce pas tu auras toutes tes chances également... choses qui n'est malheureusement pas le cas pour le moment.

Je suis peut être dur dans la façon durant laquelle je dis les choses je m'en excuse ... mais c'est là mon point de vue filename.png

Qui ne tente rien n'a rien filename.png

Merci pour tes conseils Joker_Squad.

Le truc c'est qu'elle n'aime pas trop les rencontres IRL. Et j'ai oublié de dire que c'est pas vraiment son truc d'être en couple avec une personne qu'elle a rencontrer sur Internet.

filename.pngMa copine n'était pas vraiment pour les rencontres avec un inconnu comme ça, au final au bout de 3 mois de conversation elle a voulu tenter le pari car elle a pesé le pour et le contre en se disant qu'elle allait sûrement le regretter. ça fait un peu plus d'un an que je suis avec elle, et on ne regrette pas dutout.

TOUT EST POSSIBLE  filename11.png

Il faut jouer sur le fait que tu lui parles depuis un bon moment pour lui faire changer d'avis. 

filename.pngMa copine n'était pas vraiment pour les rencontres avec un inconnu comme ça, au final au bout de 3 mois de conversation elle a voulu tenter le pari car elle a pesé le pour et le contre en se disant qu'elle allait sûrement le regretter. ça fait un peu plus d'un an que je suis avec elle, et on ne regrette pas dutout.

TOUT EST POSSIBLE  filename11.png

Il faut jouer sur le fait que tu lui parles depuis un bon moment pour lui faire changer d'avis.

Merci pour tes conseils.

Je prend note de tous vos conseils. Merci à vous ^^ 

Ca arrive souvent que quelqu'un fasse le contraire de ce qu'il imaginait, genre se retrouver à sortir avec quelqu'un qu'on a rencontré online alors qu'on se disait que c'était pas son truc. A une époque j'étais pas du tout fan de l'idée d'une relation à distance, et au final j'ai été en couple avec quelqu'un comme ça pendant 4 ans. C'est pas la même chose, mais c'est un exemple. Les gens changent d'avis emoji
Ca arrive souvent que quelqu'un fasse le contraire de ce qu'il imaginais, genre se retrouver à sortir avec quelqu'un qu'on a rencontré online alors qu'on se disait que c'était pas son truc. A une époque j'étais pas du tout fan de l'idée d'une relation à distance, et au final j'ai été en couple avec quelqu'un comme ça pendant 4 ans. C'est pas la même chose, mais c'est un exemple. Les gens changent d'avis emoji

Merci pour tes conseils et ton soutien filename11.png

@xlight ,  tu bosses dans quoi ? 

Je bosse en intérim dans un dépôt, on stocke des racks, pièces de machines et autres trucs divers pour d'autres entreprises. On leur prépare aussi des commandes et on expédie tout ça. C'est pas le bagne, mais c'est clairement pas la panacée non plus. Bon après c'est provisoire, mais je trouve le temps long.

@Ulrich964 : Perso je ferais ce qu'on dit Dax et Doraline. En général dans ces cas là vaut mieux en parler avec la personne quitte à se prendre un vent direct. Bon certes je suis pas le mieux placé pour dire ça, mais que voulez vous, faites ce que je dis pas ce que je fait. filename27.png

Je bosse en intérim dans un dépôt, on stocke des racks, pièces de machines et autres trucs divers pour d'autres entreprises. On leur prépare aussi des commandes et on expédie tout ça. C'est pas le bagne, mais c'est clairement pas la panacée non plus. Bon après c'est provisoire, mais je trouve le temps long.

Tu m'étonnes, ça crèves physiquement, change au plus vite avant de te niquer la santé emoji