Thread: Déçu ou agréablement surpris ?

il faut ce recadrer sur le sujet qui sur r&c od

Salut à tous !

Tout d'abord je tiens vraiment à féliciter celui qui fait le design du site, franchement bravo c'est le plus sympa que je connaisse parmi tous ceux consacrés à Ratchet et Clank !

Ensuite, j'aurais voulu avoir votre avis et vos commentaires, blablas, floods utiles ou non sur cet opus de PS3. Personnellement je l'attendais avec impateience étant un des plus grands fan de cette série (et je suis modeste, là, je déconne pas !) avec ses histoires, son humour, ses décors, ses personnages, ses musiques (énormes emoji ) etc…

Seulement, j'ai pris un baffe quand j'ai vu la nouvelle tête de Ratchet : elle fait gamin, je la trouve nulle par rapport à l'ancienne. En fait j'ai pas du tout apprécié la mutation qu'Insomniac lui a fait subir dans le Ratchet and Clank Future. D'accord les moindres poils bougent mais je préférais largement des poils pas parfaitement mobiles à cette tronche qui me donne l'impression de jouer à un jeu de gamin… alors que les autres ne font pas gamin (pas une fois il sort des expressions de merde, et il a toujours une tête sérieuse, l'humour est pas vraiment enfantin, même s'il est génial et très présent !).

J'ai eu pitié de certaines répliques : "Même sous la douche ils sont armés!" Il-est-où-l'humour-là? Enfin bref, bien que les mondes et décors soient sympas, déjà l'histoire est pas très recherchée par rapport aux autres qui gardaient une certaine continuité (aucune transition avec Gladiator dans celui sur PS3, on entend juste le nom Nefarious dans l'arène de combat, je trouve qu'il est un peu hors contexte) puis les noms et dialogues sont méchamment enfantins !!!

Donc voilà mon avis sur le lifting next gen dont a été "victime" ma série préférée sur PS2 et de loin (elle l'est encore mais que sur PS2) !!

Réactions, avis ?

Merci emoji

@+ ^^


C'est vrai que sa tête fait un peu gamin c'est vrai que l'ancienne tête est mieux et fait plus adulte. Mais d'après ratchet galaxy, ratchet a maintenant 24 ans. Tu vois un peu le même problème que moi –'. Sinon le jeu est asez bien apart sa.

c'est vrai, je suis comme le plombier:
je les ai pas reconnu en haute definitionemoji

moi j'ai été extrémement déçu des épisodes sur ps3 mais sa tout le monde commence à le savoir emoji

j'ai acheté la ps3 au début rien que pour sa, j'étais très impatient au final dans Opération destruction, fan de ratchet et clank, lorsque j'ai entendu le changement de vois sa ma fait un peu mal emoji
ensuite en progressant dans le jeu, certain élément ne me plaisait pas, serte le jeu est très beau, mais les noms de boss, et tous étaient de suite moin original, comme Perceval Tachyon…de la merde.

Puis en gros, on retrouve pu de nouveau, l'essentiel provenant des premiers opus. D'épisode en épisode j'ai vu le Ratchet d emon enfance changé a un point, aujourd'hui c'est pu possible de jouer. J'ai essayez ACIT, j'ai du arrêter vers 70% du jeu, à la fin ma mère aurait pu se servir de ce jeu pour me punir.

Ame sensible s'abstenir, si vous êtes fan de Ratchet et que vous défendez son nom je vous conseille vivement de ne pas lire ce qui suit, vous serez retenu pour responsables si vous lisez ce qui suit, en aucun cas nous seront responsable de ce qui arrivera :

franchement dans ACIT, les personnages et les voix sont à chier. Je sais que sa va hérissé le poil de certain en lisant sa, mais je peux pas dire autre chose sans mentir… les graphismes à la cartoon, l'espèce de poubelle qui te sert d'amis et qui t'accompagne dans la base de la grande horloge, des décors même pu futuriste quand on arrive dans le vieu fort, avec les espèces de travlos qui sont en fait ses habitants. Sérieusement pour la santé, j'ai arrêter ACIT. Je sais ps si un jour je jouerais à ALL4one, je veux pas jouer au con, j'ai sérieusement arrêter ACIT, un moment je pouvais plus. Fan de ratchet, à ce moment précit, je serais devenu fan de Gran turismi 5 ou d'autre chose.
Deleted user
moi j'ai été extrémement déçu des épisodes sur ps3 mais sa tout le monde commence à le savoir emoji

j'ai acheté la ps3 au début rien que pour sa, j'étais très impatient au final dans Opération destruction, fan de ratchet et clank, lorsque j'ai entendu le changement de vois sa ma fait un peu mal emoji
ensuite en progressant dans le jeu, certain élément ne me plaisait pas, serte le jeu est très beau, mais les noms de boss, et tous étaient de suite moin original, comme Perceval Tachyon…de la merde.

Puis en gros, on retrouve pu de nouveau, l'essentiel provenant des premiers opus. D'épisode en épisode j'ai vu le Ratchet d emon enfance changé a un point, aujourd'hui c'est pu possible de jouer. J'ai essayez ACIT, j'ai du arrêter vers 70% du jeu, à la fin ma mère aurait pu se servir de ce jeu pour me punir.

Ame sensible s'abstenir, si vous êtes fan de Ratchet et que vous défendez son nom je vous conseille vivement de ne pas lire ce qui suit, vous serez retenu pour responsables si vous lisez ce qui suit, en aucun cas nous seront responsable de ce qui arrivera :

franchement dans ACIT, les personnages et les voix sont à chier. Je sais que sa va hérissé le poil de certain en lisant sa, mais je peux pas dire autre chose sans mentir… les graphismes à la cartoon, l'espèce de poubelle qui te sert d'amis et qui t'accompagne dans la base de la grande horloge, des décors même pu futuriste quand on arrive dans le vieu fort, avec les espèces de travlos qui sont en fait ses habitants. Sérieusement pour la santé, j'ai arrêter ACIT. Je sais ps si un jour je jouerais à ALL4one, je veux pas jouer au con, j'ai sérieusement arrêter ACIT, un moment je pouvais plus. Fan de ratchet, à ce moment précit, je serais devenu fan de Gran turismi 5 ou d'autre chose.


Les PS3 etaient etait super

Deleted user

D'abord, ton opinion est un peu teintée de nostalgie… Mais soit, passons ce détail longuement discuté.

Je souhaite juste m'attarder sur un point que tu mentionnes et qui m'ennuie:

Tu critiques les planètes d'ACIT. Mais ce sont, selon moi, les meilleurs de la saga. Les décors font partis intégrantes du scénario, et c'est inédit dans l'histoire de Ratchet et Clank.

D'abord, la grande horloge est sublime et c'est un délice pour la rétine, il faut l'avouer. Si cette machine n'est pas futuriste, que te faut-il ?

Et justement, la planète avec la jungle et le fort est la plus charmante du jeu à mon humble avis : c'est cohérent avec le scénario. C'est sympa, cette petite tribut indigène qui vit un peu dans un village ancien, ça me fait penser aux tribus africaines, c'est super. Pourquoi faudrait-il des planètes évoluées obligatoirement ? Fin' j'ai du mal à exprimer mes idées, mais on m'a compris.

J'avoue que les ratchet ps3 sont super. tom320666, je comprends que tu preferes les opus ps2 ( c'est mon cas aussi ), mais delà à arreter ACIT sans meme avoir fini le jeu car tu ne pouvais plus y supporter, je suis tres etonne.

de la merde.

De la merde sûrement pas, c'est ton avis mais celui-ci n'est en aucun cas général. La VF étant réellement décevante, mieux vaut y jouer en VO. Pour le reste et bien c'est juste dommage, mais bon je me demande aujourd'hui quel jeu pourrait plaire alors.

Dire qu'on ne retrouve plus de nouveau, c'est aussi paradoxal, tu reproches aux opus d'insérer des nouveautés qui ne te plaisent pas, et par ailleurs on y a retrouvé pas mal de nouveaux mécanismes ainsi que des gadgets originaux.

Décors même plus futuristes, je ne vois pas non plus où tu veux en venir.

Mais en fait, je n'arrive pas à comprendre ce que tu reproches à la série, et je commence à faire le lien avec le livre que tu écris. Le jeu a ses défauts, mais là je crois que tu n'as juste pas su apprécier la série à sa juste valeur, et j'ai du mal à cerner pourquoi tant ce que tu dis est confus, serais-tu juste nostalgique ? :O

Deleted user

de la merde.


Hé les gars, quelqu'un peut m'expliquer ce désir soudain de vouloir frapper sauvagement tom320666? emoji

Je me defoule

bon déjà merci pour votre réaction, après relécture de ce que j'ai écris je pensais que sa aller gueuler vus que je me suis encore exprimer mal emoji

ba j'ai pas finis ACIT, car le jeu m'ennuyer. Dans les premiers épisodes un personnage était très charismatique, suffit juste de parler de ALL, le simple bidouilleur de métropolis qui devient un personnage clé, dans les nouveaux ratchet y a de l'idée, du scénario mais sa a trop changé à mon gout.


BASTIEN, je recherche pas forcément les grandes planètes surpeuplé et technologique à la métropolis, mais se sentir vraiment dans un dégradé spatiale et futuriste: sur veldin c'est paumé mais on a bien une vue magnifique sur le ciel, et des petites installations avec des antennes, des petits complexes qui font bien pensé à un monde avancé.

Sur la planète avec le vieux fort, le style graphique me faisait pas penser à ratchet. Ce qu'il fallait faire je trouver sa ennuyeux, les musiques ne sont pas toujours top, elles sont belles et me font pensés à certaine utilisé dans le cinéma mais c'est pu la musique qui colle bien à l'univers Ratchet, d'après moi bien sur.

Le retour de Néfarious c'était trop. 3èmes fois qu'on le revoit, c'est usée. Honnêtement Opération destruction à la rigueur était bien. On avait les pirates de l'espace, thème original, à la hauteur des motards de l'espace dans le 2 par exemple.

C'est difficile à expliqué aussi, mais y a eu tout un ta de changement faits à la série, et sa me plait plus trop.
Aussi y a la lassitude, car je pense que pour des développeurs, arriver à garder le charme de la série sur 10 ans c'est un défie. Ratchetjak30 j'ai pas pu finir ACIT pour toutes ces raisons.

Un amis a qui j'ai fait découvrir ratchet étant jeune ma prêter le jeu, mais voilà Ratchet est devenu trop gamin à mon gout, l'univers cartoon…tant mieux si sa vous fait plaisir, moi je n'aime plus du tout.
Dans les 3 premiers Ratchet vous avez tout ce qui constitue la série : les glisso bottes, les combats spatiaux, les arènes de combat… a peu de chose pret je dirais que un après l'autre les 3 premiers opus apportés leurs lots de nouveauté en terme de jeu, alors que les derniers Ratchet se sont justement focalisé sur du graphisme et du scénario lourds et épait… le père de ratchet, la mère de clank, ou autres choses…


je me suis dis : si on apprend les secrets telles que les origines de CLANK, de Ratchet alors c'est la fin de la série, ou si non, sa va dérivé n'importe ou.


Les développeurs ont pas le choix si la série Ratchet doit vivre ils doivent innover. Donc dans 5 ans , ta ratchet 24 : les origines des tyrannoïdes , qui se passe sur la planète Arwyiwiyalyglu, sa sera un RPG à la skyrim, tu contrôleras Clank qui est devenu un humain et sur ton épaule t'aura Ratchet devenu un robot féminin et les armes sa sera les lances elfiques… enfin je déconne emoji mais on va avoir des surprises.

Agréablement surpris pourquoi? =3