Thread: Déçu ou agréablement surpris ?

Non c'est empEreur déjà. emoji

Je trouve que c'est le 2eme meilleur de la série.

je suis le meilleur,le king retrouve écrasé petit robot emoji

franchement se jeux ma surprit emoji

Je reconnai que OD est un très bon jeux mais pour faire simple 2 choses mon plus ou moins déçu la 1ere est que cette histoire était plus sombre que les précédente même si ça ne me derange pas vraiment la 2eme est que il n'y pas moyen de voir le visage de ratchet une fois la derniere armure acheté et ce qui est dommage je trouve…
Un mode sans casque serai le bien venue comme dans Gladiator emoji
Sinon c'est un bon jeux que j'aime beaucoup ^^

Voila pour quoi je n'ai pas acheter la dérniére armure… emoji

Oui la dernière armure gache aussi les cinématiques par exemple quand on est sur la station apogé et la dernière cinématique commence quand ils se rendent compte que c'est un lombax ils montrent ses oreilles puis sa queu mais avec la derniere armure on se rend pas compte que c'est un lombax

Il aurait du mettre une triche ratchet sans armure ou simpplement le mettre sans armure dans les cinématique genre dans l'arène parce que moustacho avec la dernière armure c'est horrible emoji

Il y aurait pu avoir un code de triche (gagné avec les points de compétence) genre :
"Enlever le masque de Ratchet" ou "apparence armures précédentes".

Salut à tous !

Tout d'abord je tiens vraiment à féliciter celui qui fait le design du site, franchement bravo c'est le plus sympa que je connaisse parmi tous ceux consacrés à Ratchet et Clank !

Ensuite, j'aurais voulu avoir votre avis et vos commentaires, blablas, floods utiles ou non sur cet opus de PS3. Personnellement je l'attendais avec impateience étant un des plus grands fan de cette série (et je suis modeste, là, je déconne pas !) avec ses histoires, son humour, ses décors, ses personnages, ses musiques (énormes emoji ) etc…

Seulement, j'ai pris un baffe quand j'ai vu la nouvelle tête de Ratchet : elle fait gamin, je la trouve nulle par rapport à l'ancienne. En fait j'ai pas du tout apprécié la mutation qu'Insomniac lui a fait subir dans le Ratchet and Clank Future. D'accord les moindres poils bougent mais je préférais largement des poils pas parfaitement mobiles à cette tronche qui me donne l'impression de jouer à un jeu de gamin… alors que les autres ne font pas gamin (pas une fois il sort des expressions de merde, et il a toujours une tête sérieuse, l'humour est pas vraiment enfantin, même s'il est génial et très présent !).

J'ai eu pitié de certaines répliques : "Même sous la douche ils sont armés!" Il-est-où-l'humour-là? Enfin bref, bien que les mondes et décors soient sympas, déjà l'histoire est pas très recherchée par rapport aux autres qui gardaient une certaine continuité (aucune transition avec Gladiator dans celui sur PS3, on entend juste le nom Nefarious dans l'arène de combat, je trouve qu'il est un peu hors contexte) puis les noms et dialogues sont méchamment enfantins !!!

Donc voilà mon avis sur le lifting next gen dont a été "victime" ma série préférée sur PS2 et de loin (elle l'est encore mais que sur PS2) !!

Réactions, avis ?

Merci emoji

@+ ^^


x trem je trouve ton topic assez intérrésant pour un nouveaux membre, je trouve que c'est pas mal de discuter de ça entre nouveaux et anciens membres

Voila pour quoi je n'ai pas acheter la dérniére armure… emoji


Il est temps de réponder à ça. emoji

J'achete la dernière armure, oui. Mais il existe un code pour que Ratchet soit en prisonnier et là, on bien sa tête tout le temps.

C'est ce que je fais pour ce jeu. emoji

Ah, bon, je savais pas, et c'est quoi ce code? emoji

Perso ce jeu m'a pas déçu, mais ne pas tellement surpris non plus… bizarrement le plaisir de la découverte est pas aussi grand que pour les précédents opus, et il se finit un peu trop rapidement. Quand je me souviens de la galère que ça a été pour compléter les épisodes 2 et 3, voire Gladiator, ça m'a un peu surpris de le finir aussi vite ! Seuls quelques points de compétence m'ont donné du fil à retordre.

Concernant l'histoire j'ai beaucoup aimé, on voit qu'ils ont essayé de donner un nouveau souffle à la saga ; le scénario est plus travaillé et y a des personnages bien trippants (Tachyon ou Pete le Rouillé pour ne citer qu'eux). L'humour est toujours bien dosé. Après, se pencher plus avant sur les Lombax c'est une idée louable mais… avec toute cette insistance sur Ratchet dernier lombax, j'ai eu la désagréable impression qu'Angela Cross n'avait jamais existé emoji Elle n'est même pas citée dans l'arène ou à Zordoom, rien, Ratchet dit même n'avoir jamais rencontré d'autres Lombax… grosse boulette des scénaristes pour le coup. Ou alors elle n'était qu'à moitié Lombax (elle avait pas de queue après tout)…

L'arène justement, il y a beaucoup moins de défis qu'à l'accoutumée et il n'y en a aucun de vraiment nouveau ni de difficile, c'est dommage. On est loin du Défi Impossible de R&C2 qui valait un point de compétence à lui tout seul ou du très irritant mais très fun changement-de-défi-en-plein-milieu-du-combat de R&C3 emoji

Concernant l'arsenal, là y a du très bon, ça synthétise à merveille les possibilités d'évolution et d'amélioration des précédents opus et y a des armes très sympa : le lance-prédateurs (qui rappelle le très moyen hydrocracheur, mais en nettement plus précis, rapide et efficace), le lance-tornades (un peu galère à utiliser mais avec un groovitron ça passe tout seul), le magnéto-fillet (pour immobiliser les adversaires trop encombrants) ou les nano-insectes… et bien sûr le déjà culte Groovitron ! Dommage en revanche de ne pas avoir repris le duo de rapaces de Gladiator, ça en jetait pas mal ! Les versions oméga paraissent chères mais en mode défi on gagne 1 million de boulons en éliminant 3 péquenauds donc ça va très vite au final (j'en suis actuellement à 500 millions de boulons, en ayant fait 2 fois le mode défi emoji Les 50 millions du TELT 4ever je ne les ai même pas sentis)
Il n'y a pas d'arme bouclier, mais ça n'est pas plus mal, la difficulté est déjà assez basse comme ça. La barrière plasma de R&C2 c'était un peu de la triche, mais quand on affrontait une horde de YETI ça n'était pas de trop emoji Le TELT IV bah, c'est un TELT, idéal pour nettoyer une zone. Mais son imprécision contre les boss est aussi énervante qu'incompréhensible emoji Je n'arrive à toucher Tachyon qu'une fois sur deux avec, sans raison apparente…

Les armures sont vraiment décevantes. La troisième et la dernière sont assez classes, mais 65%, c'est quoi ce taux tout pourri ? Même avec la meilleure armure et 999 nanotechs les tirs des gros Cragmites nous enlèvent plus de la moitié de la vie, l'utilité des semble donc assez limitée ^^"

Les phases de vaisseau… mi-figue mi-raisin : d'un côté elles sont plus dynamiques que dans RC2 mais l'absence de liberté de mouvement et l'impossibilité d'améliorer le vaisseau les rendent assez chiantes à la longue (surtout quand on doit les recommencer 15 fois parce qu'on arrive pas à toucher une p****** de cible et qu'on peut pas revenir en arrière !)

Les graphismes bah, c'est forcément magnifique, la nouvelle tête de Ratchet fait tout drôle mais on s'y habitue (c'est dans la continuité de Gladiator finalement, les yeux qui louchent en moins). Les décors sont plus vivants que jamais. Et les ailorobots permettent une liberté quasi-totale pour explorer les niveaux, c'est vraiment la grosse bonne idée de cet opus !

Concernant le doublage… la voix de Ratchet m'a effectivement parue bizarre au début mais j'avais toujours l'impression d'entendre Marc Saez dans certaines cinématiques… apparemment ce n'est finalement pas lui, et la qualité du jeu a sensiblement diminué. On voit que le nouveau doubleur n'est pas habitué (et il ne s'habituera pas vu que je crois qu'il change encore dans A Crack in Time !). À vrai dire c'est la première fois dans un R&C que je trouve le doublage américain meilleur que le français (la voix US de Pete est irrésistible). En revanche, si vous êtes choqués par la voix française de Ratchet, essayez donc la version japonaise emoji C'est assez… il faut l'entendre pour le croire, sa voix (et même celle de Clank) choque vraiment. D'ailleurs dans la version japonaise même les dialogues sont pas mal différents (Tachyon n'a pas de prénom et les Drophydes ne sont jamais nommés comme tels par exemple).

Les musiques… là en revanche rien à dire, c'est de la grosse BO, la meilleure tous Ratchets confondus :oui: Même si encore une fois, dans la version jap les musiques funky du Groovitron sont remplacées par une soupe assez hideuse, dont un remix techno de la chanson de Courtney Gears !



Ah… je m'aperçois que j'ai écris un gros pavé. Bon pour résumer : cet opus ne manque pas de charme, mais il lui manque quelque chose pour vraiment se hisser au niveau des précédents… l'effet de surprise et de découverte est moins grand.

Ca c'est du pavé emoji emoji

Pour ma part, j'ai adoré en tout point: Le gameplay, le scénario, les graphismes… emoji
Il y a juste les passages avec Clank qui m'énerve emoji