Thread: Les bugs du jeu

C'est normal qu'on entende pas la musique Todano armory interior?

Moi ça m'et jamais arrivé même sur PS3,est-ce que la musique a été coupée pendant quelques instants et est revenue plus tard?

J'ai comme l'impression qu'elle n'est juste pas inclus dans le jeu. Un oublie? Ou un bug du jeu?
Dommage. Elle est pas si mal.

Je crois pas non plus qu'elle y soit sur la version de base (ps2)
Peut-être en version américaine ?

C'est normal qu'on entende pas la musique Todano armory interior?

Moi ça m'et jamais arrivé même sur PS3,est-ce que la musique a été coupée pendant quelques instants et est revenue plus tard?

Non, elle ne s'est jamais enclenchée.

J'ai eu un bug plutôt bizarre, j'étais aller au musée Insomniac par le menu "raccourci" puis en quittant le musée la cinématique où le chef des Thug offre une pizza à celui qui attrapera Ratchet s'est enclenchée et là j'ai commencé à m'inquiété un peu parce que je sais que cette cinématique ne s'enclenche pas à la planète où j'étais, j'étais sur la planète Notak normalement et quand la cinématique était fini, j'étais sur Boldan, donc j'ai passer un bon paquet du jeu grâce à un bug mais je pouvais quand-même continuer le jeu à partir de la planète Notak.

Ouais, beaucoup d'autres l'ont eu aussi. Il est connu, ce bug.

Quelques glitch emoji

http://www.youtube.com/watch?v=ccIbhcx2mZQ&feature=youtu.be

Ah et y'a pas un moyen dans R&C 2 de faire un infinit jump. Je parle pas de se mettre à la 1ere personne en frappant avec la clé mais genre un petit glitch qui permettrait de faire comme dans R&C 1 d'activer L'APL dans un saut pour pouvoir resauter par la suite.

PS: la planète soit disant "Yeedil" à la fin de la vidéo… emoji

J'ai remarqué un truc étrange devant l'arène finale : Si, avant d'aller affronter le Protoanimal, on utilise le Canon Visiobombe et qu'on le dirige vers le bas (en-dessous de l'arène n°3), au lieu de se "couper" une fois dans le noir, il continu… Ensuite, le noir disparaît, et l'espace apparaît (comme quand on passe entre les planètes avec le vaisseau)… Il explose quelques secondes après, mais l'espace est bien dans un pièce fermée.
Bug ou pas ?

Autre petit bug : pendant plusieurs cinématiques, les yeux de Clank sont bleus au lieu d'être vert !

Encore un bug !

Sur Sibérius Grelbin, dans la seconde zone du désert gelé, il y a un "Pilier de galce" qui n'est pas solide ! (Seule la texture est la, on passe à travers)! Je suis tombé à travers avec mes super-bottes, croyant qu'il allait me stopper…

Je repars à la recherche de bugs…

Je reprend enfin du service… C'est le retour du… BUGBUSTER !

Commençons sur R&C 2. Sur la planète Notak, vers le début du niveau, il y a un boulon d'or de platinium caché. Juste à côté, il y a, collées au bâtiment, des plaques bleues. Si vous vous placez dessus, la texture de l'eau va partir, et vous pourrez voir une petite partie de certains bâtiments qui se situent en-dessous de l'eau :oui: ! (J'ai jamais dit que mes bugs étaient utiles emoji )

Autre petit bug : Je suis peut-être seul à avoir eu ce bug… Tout simplement, la cinématique "d'évolution" d'une arme ne s'est pas jouée… Donc, j'ai continué à l'utiliser 10 minutes pour l'améliorer alors qu'elle l'était déjà emoji .

Dernier Bug (Que j'ai toujours pas compris) : Mon jeu à semi-freeze. C'est à dire : Sur Grelbin, dès le début, il y a un petit pont à passer. Ici, j'étais en train de faire un Génocide sur des robots à coups de Mini-tourelles et d'Armes chercheuses. Et j'ai voulu sauter, pour éviter un tir, et… Freeze. Mais la musique continuait, donc, Semi-Freeze. (Mais après avoir relancé la console, j'ai eu une vie en plus au même endroit, c'est pas ça qui aurait tout fait Freezer ?)

Pour celui-là je voudrais savoir si vous avez déjà eu des freezes. On sait jamais, mieux vaut le dire pour éviter un crash de la console :oui: .

C'est tout pour moi, mais vous allez encore m'entendre… Je repars à la chasse de bugs inutiles…

Encore moi ! emoji

Petit bug inutile mais que j'ai quand même envie de citer (un bug inutile est un bug).

Sur la planète Dobbo, vous pouvez faire apparaître des plates-formes avec la dynamo. Si vous arrivez à jeter une mini-tourelle dessus, quand la plate-forme va disparaître, la tourelle restera là, en volant.

EDIT : Je ne sais pas si ça marche avec le gant à Leurre, j'ai pas testé emoji .

C'est tout pour cette fois emoji , mais… Vous ré-entendrez parler de moi, car je repars à la recherche de bugs !

Autre petit bug : Je suis peut-être seul à avoir eu ce bug… Tout simplement, la cinématique "d'évolution" d'une arme ne s'est pas jouée… Donc, j'ai continué à l'utiliser 10 minutes pour l'améliorer alors qu'elle l'était déjà emoji .

Elle ne se joue pas lorsque tu switches sur une autre arme avant son enclenchement. Ça me la fait plusieurs fois. emoji

Autre petit bug : Je suis peut-être seul à avoir eu ce bug… Tout simplement, la cinématique "d'évolution" d'une arme ne s'est pas jouée… Donc, j'ai continué à l'utiliser 10 minutes pour l'améliorer alors qu'elle l'était déjà emoji .

Elle ne se joue pas lorsque tu switches sur une autre arme avant son enclenchement. Ça me la fait plusieurs fois. emoji


Merci, au moins, je le saurai !

Sinon, j'ai un autre petit bug qui m'a bien embêté, surtout sur la phase en rails sur Damosel :La caméra me troll. Oui, oui : Elle n'est plus centrée sur Ratchet… Elle est ou trop haut par rapport à lui, ou trop bas, ou trop proche de ratchet, ce qui fait qu'on ne voit plus rien… Je sais pas si je suis le seul à avoir eu ce bug, mais j'ai trouvé le moyen d'y remédier : Si vous êtes sur terre, appuyez sur la touche pour vous mettre à la première personne. Quand vous relâchez, la caméra est de nouveau normale. Ce bug est présent sur PS2 mais aussi sur la trilogie sur PS3 (Une des vidéos du Let's play de Superbrioche666 montre le bug).

Bref, petit bug très embêtant, qui peut vous gâcher la vie si vous êtes en combat et qu'il ne vous reste que 2 vies avant de mourir.

C'est tout pour moi, je repars à la recherche de bugs…

Salut salut tout le monde emoji !

Aujourd'hui, je vous présente un bug qui exploite un bug Hyper connu : Traverser les murs.
On va exploiter ce bug pour aller affronter le boss "caché" sur la planète Oozla, sans avoir besoin des bottes gravitationnelles.

Rendez-vous sur Oozla avec des armes (pour battre le boss…emoji et avec un gant à leurre ou un gant à minis-tourelles (pour traverser le mur)

Il ne faut pas passer n'importe où : Quand vous êtes devant la rampe gravitationnelle pour aller battre le boss, revenez un peu en arrière dans le niveau : Là où il y a plein de Dynamos à activer.
Aller en bas de la salle. Dans un des coins de cette pièce, vous verrez une sorte de petit buisson vert. Collez-vous à lui : Vous remarquerez que si vous n'avez pas encore affronté le boss, la musique du combat va se lancer. Essayez de traverser le mur, à droite du buisson. Si vous passez, vous serez "téléportés" dans le tuyau qui permet d'accéder au boss : Vous pourrez alors l'affronter… Mais lui ne vous attaquera pas emoji emoji emoji !

Il se dirigera immédiatement vers la zone où vous avez traversé le mur, et il tapera à cet endroit, comme si vous étiez encore dans le mur ! Le seul danger, c'est quand il attaque : Il se peut qu'il vous touche, mais ça ne fera rien, il continuera à frapper le mur !

L'occasion de le tuer Très facilement si vous n'y arrivez pas, ou que vous n'avez pas les bottes gravitationnelles.

Je rappelle qu'il vous donnera, à sa mort, le casseur, qui vous permet de casser tout ce qui est cassable dans une certaine zone autour juste en frappant au sol.

Mais je ne m'arrête pas là ! Si vous quittez la planète, que vous y revenez et que vous re-traversez le mur, vous serez re-téléportés dans le tuyau, qui vous mène à la zone du boss… Sans boss… Vous pourrez y retourner, mais lui, ne sera pas de la partie emoji… Le seul moyen de partir et de se tuer en tombant dans la "boue".

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! emoji

Je repars donc à la recherche de bugs…

Pas besoin d'être en mode défi pour ça? Si c'est pas le cas ça veut dire qu'on pourrait avoir le casseur bien à l'avance ce qui serait pas mal.