Thread: Jak et Daxter : la série

C'est justement là que l'on connais les bon joueurs :
Ils connaissent l'emplacement exact de chaque touche, perso, c'est une partie de plaisir. emoji

hein on voit qu'il n y a pas grand chose a dire sur sette saga s'est dommage s'est une de m'et preferer
et les touche je les connait par coeur

Quoi pas grand chose a dire sur cette saga mais tu/vous (vous) te trompe.
les truc a dire sur jak and daxter il y en a beaucoup:

_les thèmes et message
_la bande son
_le travail de mise en scène des cinématiques
_L'architecture précursor et la poésie de certains décors
_les bugs/glish utile pour redécouvrir la saga sous un autre angle
_le doublage et l'humour de la série
_le characteur design des personnages
_le level design.

PS:je ne me suis pas trempé de site/forum car j'adore tout autant Ratchet and clank.

Quoi pas grand chose a dire sur cette saga mais tu/vous (vous) te trompe.
les truc a dire sur jak and daxter il y en a beaucoup:

_les thèmes et message
_la bande son
_le travail de mise en scène des cinématiques
_L'architecture précursor et la poésie de certains décors
_les bugs/glish utile pour redécouvrir la saga sous un autre angle
_le doublage et l'humour de la série
_le characteur design des personnages
_le level design.

PS:je ne me suis pas trempé de site/forum car j'adore tout autant Ratchet and clank.

Moi, je le redis, je trouve que le scénario est génial et il se suit bien dans les opus.
La musique : pas mal.
L'univers est bien pensé également.

PS : t'inquiète pas, tu t'est pas trompé de forum ; tu n'est pas le seul à aimer autant Ratchet et Clank que Jak et Daxter.
emoji

User image

J'ai pensé que je devais mètre mon avis sur Jak and Daxter the lost frontier réputé pour étre le pire jak de la série.
Actuellement j'en suis à 86% du jeu(il ne me manque que quelque orbes précurseurs). et je précise que j'ai aussi eu l'occasion de le terminer sur PSP.

C'est partie pour le test !

J'ai dépenser 40 euros pour la version PS2 lors de sa sortie sur ce support donc je vais donner mon avis sur cet opus qui ne plairas que un gros fan qui a plié une bonne dizaine de fois de fois tout les opus sortie jusqu'à ce jour.

Graphismes : 10/20(PS2),12/20(PSP)

Tout d'abord je souligne que pour moi ce n'est pas les graphismes qui bon un bon jeu…Mais là il faut pas pousser mémé dans les orties car franchement c'est MOCHE sur PS2(sa reste correct sur PSP mais on aurait plus faire mieux).
Il faut aussi dire que les cinématique PS2 sont plus peaufinés sur quelque rare texture : La fourrure de daxter est beaucoup plus réaliste.

Gameplay : 13/20

Le gameplay est celui d'un ratchet en moins bien,assez répétitifs et quelque petite chose de mauvais gout s'incruste :les phases en Dark daxter(rien que le design donne envie ! emoji ) qui sont ni plus ni moins que un ersatz de BTA a l'enseigne qui on plus d'être pas original pour un sous sont ennuyeuses au possible et trop de phase à vaisseau qui sont quand même bien gérée niveau combat(très proches de certain ratchet) et la présence de QTE devenant gonflant a force dans faire.

Les phases à pied sont tout droit tirés du gameplay typique d'un ratchet mais on peux souligner la bonne gestion des différentes éco du jeu qui sont un véritable + du jeu(d'un certain point de vue c'est pour remplacés les gadgets des ratchet) par contre la nouvel arme ressemble beaucoup à celle des précédent opus.

Reste à souligner que la gestion de la caméra est désastreuses(blocage,se met dans un angle ou l'on a une visibilités réduite) qui pour ceux qui ont cet opus sur PS2 seront moins embêter.

Les boss sont plus bourrin que précédemment(normal on est sur un jak avec les mécanismes d'un Ratchet).

Donc le gameplay reste assez variés et propose quelque mission annexe :

_Chasse aux orbes précurseurs classiques : trouver l'endroit ou il sont caché dans les niveau + les trouver dans un temps impartie.
_Phase en vaisseau : combat aérien,courses et détruire les cristaux d'éco noir.
_Après avoir débloqués tout les secteurs il est possibles de récupérés des pièces caché dans les niveau aériens qui permettent la construction du "jaguar".
_faire toute les petites mission annexe au bar de Barter dans je ne me souvient plus du nom.
_Le parcours de tir a 100%.
_Recherche de toute les armures du jeu.

Scénario : 11/20

Le scénario de ce jak and daxter reste plus aboutie que ceux des des précédent jeux de Hight Impact Games mais sa reste classique :
tout commence alors que notre duo, bien aidé par Keira, se lance à la recherche d'éco afin de sauver, une nouvelle fois, l'univers. Partis explorés les confins du monde, nos héros sont alors les victimes de pirates des airs, dont les liens avec les différents écos ne tarderont pas à s'entrelacer avec vos propres intérêts et promet quelque rebondissement de situation…

Bande-Son : 14/20

Tout d'abord la version PS2 est dotés de rare bruitages supplémentaires lors des cinématique. Les musique quand à elle sont bonne et pour certaine lorgne vers le style de pirates des caraïbes et la présence de au style "chant grégorien".

Le doublage est correct mais moins convaincant que les précédent opus cella est surtout du au fait que Jak(doublé par le commentateur des pub de lessive Saint-Marc emoji ) et Daxter on une nouvelle voix qui pour les fan ferra vraiment bizarre mais Keira conserve sa voix habituelle.

Durée de vie : 13/20

Une bonne dizaine d'heure pour finir cette aventure complété par des quêtes annexe qui font montés le tout à une quinzaine d'heures(en reste dans la moyenne).

Note générale : 13/20(PSP),12/20(PS2)

Jak and Daxter the lost frontier reste le pire volet de la série mais est victime d'une trop longue attentes des fans qui s'attendait à mieux et se retrouve avec un Ratchet and Clank like en guise de jak.
Le jeux a quand même c'est qualités ludiques est restes "sympa" a joué si on ne regarde pas les défauts du jeux,pour "aimer" jouer a cet opus il faut le prendre comme un Ratchet and Clank certes en moins bien.

Les + :
_le gameplay variés(Ratchet and clank like)
_bande son
_le retour de l'utilisation des différents éco de couleur.
_ca reste un Jak and Daxter.

Les - :
_Les problème de caméra
_Dark daxter
_ micro incohérence scénariste vis à vis de jak 3.
_Pas assez libres par rapport au opus précédant.

Je me suis fait toute la série récemment(je n'avais fait que le premier et Daxter), j'ai adoré, mais le passage dans le monde futuriste m'a déplu. Et puis la maniabilité foireuse des zoomer c'est trop horrible, notamment pour les parcours dans les anneaux en ville.

Là je suis sur Jak X, et un peu le même problème. La voiture au moindre choc part dans tous les sens, et vu qu'elle a autant d'armure qu'une dodoche, bah elle s'explose pour pas grand chose. Il suffit aussi de se prendre un mur de face et impossible de s'en dégager, obliger de faire une marche arrière qui nous fait perdre de précieuses secondes.

Mais ça c'est rien, parce-que les ennemis sont over cheatés ! Par exemple, quand on est premier, ils nous collent TOUT LE TEMPS au cul, impossible de les tracer, même avec le meilleur skill du monde, et dès qu'ils nous balancent un objet pour nous tuer, on réapparait quasiment toujours dernier. Je trouve ça complètement abusé, c'est pire qu'un Mario Kart, le skill est complètement foutu de côté vu qu'on se fait explosé dès qu'on arrive premier. Par contre les ennemis, eux, restent longtemps premiers et peuvent facilement nous tracer.

Enfin voila, c'était le gros coup de gueule parce-que je suis en train de péter un cable sur le jeu, à chaque fois que je le lance je finis par m'enerver. Impossible de s'amuser.

ah bah enfin un gars du meme avis que moi ce qui m'enerver c'est figer rally et la course ou en doit tuer des petit chose devant toi en version course emoji je n'arrive meme plus a faire la derniere qualification de la coupe bleu telement que sa m'enerve emoji et surtout quand notre vehicule explose toujours un bullettime en peut pas faire 100 metre sans ce manger quelque chose

Moi je suis à la deuxième coupe (la verte), mais je suis complètement bloqué aux "environs d'abriville". J'ai pas envie d'avancer tant que j'ai pas toutes les médailles d'or, mais celle là me prend la tête, j'ai beau les dépasser tout le temps, je me fais exploser à cahque fois. Et bien souvent, je crève juste avant la fin du niveau et je termine 6e. ça me dégoute totalement, c'set surcheaté c'est dingue, qu'elle maniabilité de merde !

Et moi j'ai fini le jeu emoji !

J'ai fait route la série sauf daxter.

Pour les zoomer dans jak II c'est vrai qu'il sont pas très maniable mais ont si fait au bout d'un certains temps.
Par contre Jak X c'est abusé la difficulté à cause de la maniabilité style savonnette,pour les ennemis qui te shoot facilement et que tu peux même plus doublé tellement il ont l'air d'avoir une fusée collé au fesse.

J'ai commencé par jak 3 donc le coup du passage dans le futur me dérange pas surtout que j'ai fait le premier après,suivie du 2 pour finir sur le X et the lost frontier.

Mon classement :
_1°)Jak 3
_2°)Jak and daxter : the precursor legacy
_3°)Jak II : Hors la loi
_4°)Jak and Daxter : The lost frontier (bin quoi ?)
_5°)Jak X : combat racing.

Ah nan, moi c'est clairement le Jak 1 que je préfère. Bien plus old school dans son gameplay mais tellement fun et génial. Pas très dfficile et ce qu'il faut de durée de vie. Il se finit à 100% sans qu'on crise trop et au final on a envie de le refinir.

Alors que Jak 2 j'ai tappé des crises de nerfs, un peu moins sur le 3. Mais alors Jak X c'est pire que tout, j'ai envie de balancer le jeu. J'ai déjà lancer ma manette pas mal de fois.

Et j'ai même pas envie de faire un autre jeu parce-que j'aimerais finir la série à fond.

en tout cas jak 3 et ce deco dans le desert franchement en plein journée emoji

j'avoue j'ador aaussi le desert mais aussi les mission qu'il y a emoji emoji emoji

j'avoue j'ador aaussi le desert mais aussi les mission qu'il y a emoji emoji emoji

C'est sur qu'au bout d'un moment t'en a marre de la ville, notamment dans Jak II.
Jak 3, lui, a la ville, le désert, Spargus et les temples précurseurs sont pas mal aussi.