en même temps t'avais light jak infini
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Zaxel :oui jak 2 a décue les fans datant du premier opus mais tu te trompe , c'est lui qui a eu le plus de succés et c'est le plus connu de tout les jak and daxter ( pour preuve regarde ce qui est en couverture de la trilogie HD européenne pour que ça fasse vendeurs )il est aussi celui qui a obtenu les meilleurs notes a l'époque .
Et surtout sa durée de vie n'est pas égale au premier !!! il est beaucoup plus long , par exemple je te finis le premier opus a 100% avec toutes les cachettes et tout en une journée , alors que jak 2 je te finis le mode histoire qu'en 2 jours et les secrets sont si bien cacher que ce jeu a était le dernier que j'ai platiner ( de la trilogie ) !
tu retrouve plus ou moins les pouvoirs d'éco dans celui ci :
vert : caisse de soin , jaune : blaster , rouge : pulvérisator , bleu : vulcanoshooter , noir : darkjak / pacificateur .
je comprend largement que tu préfère le 3 , moi j'arrive pas a me décider de toutes façon , par exemple :
si je rejoue au premier du nom je vous direz " non mais y a pas photo le premier etait mieux "
le 2 " évidemment que le 2 était le meilleur !!!"
au 3 " bah écoutez en toutes logique le 3 est le meilleur "
C'est vrai , mais le moins que l'on puisse dire c'est que entre le premier opus et celui-ci , la différence est importante en ce qui concerne l'univers !
On avait dans Jak et Daxter premier du nom des paysages similaires à la saga Crash Bandicoot développée autrefois par Naughty Dog alors que dans l'opus suivant , on avait complètement changé d'univers ! On avait des personnages beaucoup plus adultes et même la difficulté du jeu a augmenté d'un cran !
Ce qui a déçu les fans , c'est finalement ce changement important ! Par ailleurs celui-ci a finalement été apprécié par les fans par la suite (dont moi qui fut agréablement surpris lorsque j'ai découvert cet opus après d'avoir justement traversé le premier )! En ce qui concerne la durée de vie , tout dépend de notre connaissance sur le jeu en ce qui concerne les secrets (si on connait tous les secrets du 2 mais pas du 1 , alors on prendra plus de temps à explorer les niveaux et vice versa ). Mais j'avoue que la durée de vie est plus conséquente dans ce deuxième opus après d'avoir un peu y rejouer que le premier !
Au début je connaissais presque pas le premier Jak par rapport au deuxième que je connaissais bien mieux ! C'est peut-être la raison pour laquelle que je suis arrivé à ce raisonnement
light jak infini ET dark jak infini ^^ mais perso je l'ai tué avec la troisième et dèrnière amélioration de l'arme jaune…j'adore cette amélioration !
mais sinon j'aurais adorée tu sais une boss finale qu'on tue étape par étape je sais que celle de jak 3 on fait comme ça mais c'est que 2 étapes :/
j'aurais aimée un truc du genre:
-tu l'affaibli
-il s'enfuit donc tu le poursuit en hoverboard
-tu utilise des techniques de dark jak comme le dark kamehameha pour l'affaiblir (oui je considère cette attaque comme un kamehameha !
-tu le poursuit encore une fois
-tu utilise des techniques light jak pour l'affaiblir (genre tu ralenti le temps pour stopper des rondins qui tournent et qui sont plein de lames)
-grace aux techniques de light et dark jak tu as détruis sa machine
-tu lui donne le coup de grace en atteignant une plateforme grace aux ailes de light jak et tu lui lance un dark kamehameha de la mort qui tue dans ça face !
et voila ^^ (pour les poursuites se serait de plus en plus dure mais elles serait courtes ^^)
j'aurais tout simplement a-do-ré
Le problème de Jak 3, c'est qu'il arrive à corriger les imperfections de Jak II (checkpoints, décors plus variés et missions moins répétitives) mais à côté il y en a de nouveaux encore plus gros qui arrivent.
Le Light Jak par exemple qui selon moi est complétement abusé et nuit au challenge. Le fait d'avoir les pouvoirs noirs et blancs à l'infini ne font qu'empirer la chose. Au niveau des armes, on a deux trois nouveautés sympa comme le lance patate (troisième arme rouge) mais la plupart sont là uniquement pour atteindre le total de douze armes et contribuent à la facilité au jeu.
Au niveau du scénario, ce qui m'a dérangé ce n'est pas tellement la fin mais plutôt le fait qu'on a des révélations qui n'apportent rien à l'histoire (comme l'identité de Damus) et qu'au final, le 3 se concentre plus sur Abriville que sur Jak lui-même.
Puis le look de Jak, merde… il était parfait dans le II, pourquoi l'avoir changé pour quelque chose qui ne ressemble plus à rien ?
Puis le look de Jak, merde… il était parfait dans le II, pourquoi l'avoir changé pour quelque chose qui ne ressemble plus à rien ?
ho contraire je le trouve magnifique comme ça au lieu d'avoir des cheveux long ! sui-je donc le seul être humain dans cette galaxie a aimer jak 3 plus que les autres !!!
non ! le look de jak est génial l'armure est classe les cheveux sont parfait ! tout est bien !
Le Light Jak par exemple qui selon moi est complétement abusé et nuit au challenge. Le fait d'avoir les pouvoirs noirs et blancs à l'infini ne font qu'empirer la chose.
j'admet que le fait d'avoir une nouvelle transformation facilite le jeu mais s'ils avaient enlever le bouclier se serait bien et ils l'aurait remplacé par un truc comme glaçé l'ennemi pendant un certain temps etc…la regéneration,quand a elle je la trouve utile en cas urgent il n'y a plus de caisse de vie etc…
Au niveau du scénario, ce qui m'a dérangé ce n'est pas tellement la fin mais plutôt le fait qu'on a des révélations qui n'apportent rien à l'histoire (comme l'identité de Damus) et qu'au final, le 3 se concentre plus sur Abriville que sur Jak lui-même.
pour le scénario,effectivement j'aurais aimé un contournement suite à la révélation de l'indentité de Damus
perso si j'avait été a la place de jak,une fois le conte veger transformé en beloutre je l'aurais pris et jetée dans la lave de l'arène pendant la cinématique de fin…
Au niveau des armes, on a deux trois nouveautés sympa comme le lance patate (troisième arme rouge) mais la plupart sont là uniquement pour atteindre le total de douze armes et contribuent à la facilité au jeu.
des armes sont éxagérée comme la troisième armes jaune (je l'adore quand même ^^) je parle en particulier de la troisième bleu…ce qui aurait été pas mal ce serait un pitit viseur qui bouge avec votre perso qu'on sache ou on tire ! ^^ (oui comme dans call of !) et j'aurais aussi remplacé cett troisième bleu par…euh…a oui ! un sniper qui one shot !
mais avouons le,les armes sont tros puissantes dans cette opus !
bref…perso je trouve ce jeu magnifique comme l'idée d'intégré un desert entièrement visitable (sauf dans l'eau bien sur ! ^^) avec des ennemis et tout ça…l'idée des défis rapportant des orbes sont également bien pensée ! et pour finir,une petite phrases a ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu…
perso j'aurais bien laissé jak devenir le roi de spargus a la place de son père et on l'aurait appelé mare…mais cela aurait entrainé la fin totale de la série…y compris jak X et lost fronter…
conclusion…j'aime le jeu ^^
EDIT:mon premier messages énorme
Le problème de Jak 3, c'est qu'il arrive à corriger les imperfections de Jak II (checkpoints, décors plus variés et missions moins répétitives) mais à côté il y en a de nouveaux encore plus gros qui arrivent.
Le Light Jak par exemple qui selon moi est complétement abusé et nuit au challenge. Le fait d'avoir les pouvoirs noirs et blancs à l'infini ne font qu'empirer la chose. Au niveau des armes, on a deux trois nouveautés sympa comme le lance patate (troisième arme rouge) mais la plupart sont là uniquement pour atteindre le total de douze armes et contribuent à la facilité au jeu.
Clairement , Jak II était bien plus difficile que Jak III et c'est le moins que l'on puisse dire ! Par ailleurs , les douze armes que l'on a notre disposition rendent le jeu plus facile d'un côté parce qu'elles sont plus ou moins dévatstatrices et cela me fait penser à notre Ratchet et Clank 3 qui était l'un des jeux de la saga les plus faciles en raison d'avoir un arsenal complètement déséquilibré et ainsi avoir à notre disposition des armes toutes surpuissantes.
J'approuve que le scénario ne soit pas assez approfondi sur le personnage principal , Jak , et qu'il soit plus concentré sur Abriville par rapport aux anciens opus. En ce qui concerne le look dans les trois opus , je pense que l'on est tous d'accord sur ce point , pour moi le look de Jak II était le meilleur et il était de loin parfait ! C'est pour cela d'ailleurs qu'il a été repris pour la jaquette de la trilogie HD comme l'avait précisé UR-86
Sinon , ce sont vraiment les bolides qui m'ont vraiment plu et c'était l'une de mes motivations lorsque je parcourais le jeu , de débloquer tous ces véhicules dont un qui me faisait rêver mais que l'on débloque qu'à la fin.
En revanche , il faut toutefois être intéressé dans le domaine des véhicules car si on ne l'est pas vraiment , on ne peut pas vraiment considéré cette nouveauté comme un avantage conséquent et important.
C'est peut-être l'une des raisons pourquoi on préfère le 3 au 2 si cette nouveauté nous plaît
C'est triste à lire...
En espèrant que Naughty Dog prenne du recul et recommense à developper un nouveau Jak and Daxter sur Next-gen comme il le dise "dans le futur" !
Revoir Sly après tant d'années a été une joie immense et je voudrais ressentir ce même sentiment à l'occasion d'une sortie éventuelle d'un nouveau Jak and Daxter
Moi ce que j'ai à dire c'est :
Jak 1, l'un des meilleurs jeu de plateforme de la génération PS2. Le meilleur de la série.
Jak 2, un gameplay chiant parce-que se voulant plus "moderne" avec des armes et des boom boom, des courses de voiture et compagnie, c'est naze comme univers. Par contre, le scénario est top !
Jak 3, un bon jeu, histoire de conclure la bouclette.
Jak 1, l'un des meilleurs jeu de plateforme de la génération PS2. Le meilleur de la série.
Jak 2, un gameplay chiant parce-que se voulant plus "moderne" avec des armes et des boom boom, des courses de voiture et compagnie, c'est naze comme univers. Par contre, le scénario est top !
le 3 est le meilleur !
EDIT: tiens ! d'ailleur je vais y jouer ! ^^
Tout à fait d'accord avec toi :oui:
Jak 1 a une ambiance féerique que les autres n'ont pas . Et il était beaucoup plus agréable à jouer
Dans le 2 , c'est du shoot , du shoot , du shoot et encore du shoot
Et le 3 , ben c'est entre le 1 et le 2
Toute chose a une fin et rien n'échappe à la règle…2007-2016
lombx1991
Non non t'es pas seul. o_o
Hum hum, du shoot du shoot et que du shoot ???
Si vous n'avez pas remarqué, il y a un plus gros arsenal d'arme dans Jak 3, cela-veux dire qu'il y a encore plus de shoot… Franchement, ceux qui n'ont pas aimés le 2 quoi…
Perso j'ai préféré le 1 car il était fun et coloré, après j'aime beaucoup le 2 et le 3 mais j'ai une préférence pour l'univers du 1.
Ça c'est vrai qu'il est coloré
Et j'adore la verdure ^^
Perso mon lieu préférée dans le 1 , c'est
La Jungle Interdire
Ok y'avait de la verdure dans le 2 et 3 , mais pas autant que dans le 1
@HammerHead : J'ai fini de voir ton LP sur Jak 1
Toute chose a une fin et rien n'échappe à la règle…2007-2016
lombx1991