Thread: [ACIT] Blabla

Vas à l'arêne

Je viens de finir champion de bronze. On voit clairement qu'en mode difficile, c'est plus dur que dans OD. C'est tant mieux. Je vais faire les lunes, les autres tournois, attraper les zonis et boulons en or restant, et enfin, j'irai sur Zanifar.

Dommage qu'il n'aient pas mis la musique initialement prévue pour Lumos.
En tout cas, cet opus est le moins linéaire, et le plus imprévisible.

Après, je ne sais pas pourquoi, mon coup de coeur reste Od ( cf : mon précédent classement ) Il est moins bien en beaucoup de chose, mais c'est mon premier opus ps3.

Vas à l'arêne

Je viens de finir champion de bronze. On voit clairement qu'en mode difficile, c'est plus dur que dans OD. C'est tant mieux. Je vais faire les lunes, les autres tournois, attraper les zonis et boulons en or restant, et enfin, j'irai sur Zanifar.

Dommage qu'il n'aient pas mis la musique initialement prévue pour Lumos.
En tout cas, cet opus est le moins linéaire, et le plus imprévisible.

Après, je ne sais pas pourquoi, mon coup de coeur reste Od ( cf : mon précédent classement ) Il est moins bien en beaucoup de chose, mais c'est mon premier opus ps3.

Ouais exactement comme moi^^
Je préfère OD à ACIT, je ne sais pas trop pourquoi. C'est aussi vrai que j'avais pris OD avant même ma PS3! emoji

C'est aussi vrai que j'avais pris OD avant même ma PS3! emoji

Et béééé ! C'est malin ça ! emoji

ACIT est le meilleur c'est sûr.
Après, beaucoup en préfèrent d'autres surtout parce qu'ils innovent plus que les autres ( R&C 2, OD … )

C'est aussi vrai que j'avais pris OD avant même ma PS3! emoji

Et béééé ! C'est malin ça ! emoji

ACIT est le meilleur c'est sûr.
Après, beaucoup en préfèrent d'autres surtout parce qu'ils innovent plus que les autres ( R&C 2, OD … )

Nan moi je préfère OD à ACIT! emoji
Et puis tout était stratégique aussi, ma mère n'étant au début pas très chaude pour que je prenne une PS3, du coup, elle pouvait plus refuser! emoji

@ superclank : OD a plus innové que les autres ? C't'une blague ? emoji

OD est l'opus de la trilogie Future qui a le moins innové. Il a repris la recette exacte de R&C 3, en essayant d'amener un système d'évolution des armes (assez foireux, il faut le dire)… A mes yeux, la seule petite innovation réellement chouette qu'il ait amené c'était l'utilisation du Sixaxis.

QFB a apporté la Clé à liaison magnétique, ACIT a amené les Hoverbottes, les Constructo, l'exploration spatiale, etc…

Bref, je crois qu'il est assez indéniable qu'ACIT est l'opus qui a le plus fait progresser la saga, depuis R&C 2.

OD a pas mal innové je trouve : système d'amélioration des armes V1 à V10 repris dans ACIT, le système de sixaxis en effet, un VRAI scénario ou je me suis posé énormement de questions, les dispositifs, les premières fonctions temporels du gameplay de Clank, le gameplay spatial, le raritarium, les ames de lévithan.

Bref, j'ai trouvé qu'il avait pas mal de nouveautés.

Ce que j'aime bien dans chaque R&C, c'est que chaque R&C a un gameplay différent. :oui:

En quoi le système d'évolution des armes d'OD (V1/VX) est-il innovant ? Plus d'évolutions que dans le 2 et le 3, ok… mais Gladiator allait jusqu'à V99. Tout comme dans le 2 et le 3, les armes évoluent jusqu'à leur transformation, puis peuvent encore évoluer en terme de puissance, etc. Bref, OD n'a rien inventé, ni apporté à ce niveau là. Même son système d'amélioration est directement repompé de Gladiator, et ne laisse au final pas réellement de choix, à l'inverse des Constructo dans ACIT.

Un vrai scénario : je suis d'accord, mais peut-on parler de réelle innovation ? A mes yeux il s'agit plutôt d'une évolution logique de la saga, tel que Insomniac le souhaitait.

Les dispositifs : hormis le nom de cette catégorie, rien de réellement nouveau. Les dispositifs sont des armes dont les munitions sont bien plus limitées que le reste de l'arsenal. L'ajout de cette catégorie n'est pas innovant en soi, mais son concept est vraiment intéressant, là dessus on est d'accord.

Le gameplay de Clank : sympa, mais quand même moins fun que dans le 3 selon moi. Il est vrai que c'était les débuts du gameplay spatio-temporel, mais d'un point de vue gameplay justement, la façon de procéder ne changeait rien. Bref, là aussi j'ai du mal à considérer ça comme une innovation…

Le raritanium : lié à l'amélioration des armes. Système marchand intéressant, mais exploité à moitié à cause de l'amélioration des armes, bien trop linéaire.

Le gameplay spatial : évolution oui, mais innovation non. Au lieu d'avoir un terrain de jeu spatial ouvert, on passe à du combat sur rail.

Les âmes de Léviathan : innovation, on est d'accord, mais là aussi gâchée par une exploitation bien trop limitée. Avec plus de temps, ils auraient pu concevoir un système marchand super développé. J'étais déçu de voir qu'ils n'ont pas poursuivi ce principe dans ACIT…

En somme, des évolutions certaines, mais des innovations concrètes ayant un impact direct sur le gameplay ? A mes yeux non.
Hmmm… on vire vers le H.S là emoji Si tu le souhaites, on peut poursuivre cette discussion sur le Blabla du forum OD emoji

ACIT a dépassé OD. J'ai enfin trouvé l'action que j'attendais. Par contre, le second combat contre Vorselon est assez flippant. Quand il devient invisible et va derrière moi … emoji

Désolé du double post. Je continue mon avis en direct ( si vous voulez le connaître depuis le tout début : c'est direction pages précédentes ) :

Après avoir amélioré mes armes, j'ai enfin battu Vorselon ( et j'ai fini le championnat 1 Agorien , le 2 étant impossible à débloquer ). J'ai battu le vaisseau de Libra : spatial toujours excellent, malgré un secteur moins joli que les précédents. Défaut omni-présent : explosions pixélisés… Mauvais dans un jeu reposant surles explosions.

J'ai passé un magnifique niveau : Vapédia. Joli, avec les dialogues de Cassopia et Néffy hilarants.
Beau niveau, détaillé.

J'ai fait la station Néfarious, et ce niveau est très bourrin. Mais très divertissant à finir, surtout en contrôlant Néfarious. Les cinématiques proposés sont graphiquement extra, et Néfarious est très drôle. Il fait vraiment méchant 100%.

J'ai commencé MOKLON, et je pense que remonter le temps pour abttre les Agoriens sera jouissif. Hâte

EDIT: EPIQUE. le mot pour décrire le dénouement. Après un beau combat contre Néffy, bien que trop simple, npous retournons à la grande horloge ( graphismes toujours aussi énormes ). Et là, rebondissement intense, triste.

Clank sauve Ratchet. Et il bat dans la meilleur ' arène ' de tout Ratchet confondus le général. Ces intentions sont nobles, mais il ne peut pas les sauver.

Il est très très rapide, son IA est excellente, et tout s'effondre, la musique magnifique. Il est tellement rapide que c'est là toute la difficulté. Ces attaques n'infligent que peu de dégat, mais il est résistant. Bref, une fin jamais vu auparavant pour le meilleur opus dépassant mes chouchous OD et Up Your Arsenal.La durée de vie de cet opus très peu linéaire est exemplaire.

Pas encore inscrit, je vais trouvé, il y a un problème mais je vais trouver. T'façon j'ai qu'Avatar en multi pour l'instant.

Pourquoi tu le mets pas tout simplement en ligne ? Surtout qu'on le verrait en meilleure qualité.