Thread: [ACIT] Blabla

En plus il y a un pack spécial OD et ACIT. XD

C'est toi qui l'dis. Mais je pense qu'on peut sauter QFB. ^^

je viens de finir ACIT, l'histoire est vraie bien foutue, il y a du suspens jusqu'au bout, beaucoup de quetes annexes. vraiment génial =)

et dire que vous vous pleniez qu'on ne parlais pas assez de r et c sur ce forum emoji

Vous êtes bien gentils mais, très franchement, l'histoire de OD, c'est quoi ?
Et bien je peux vous le résumer en une phrase :
"Oh mon dieu, un méchant veut envahir toute la galaxie et tuer notre héros préféré !", et c'est Ratchet qui doit encore une fois sauver la galaxie… et sa fourrure, par la même occasion. Oui, bien sûr, on commence à en apprendre un peu plus sur les origines de Ratchet, mais rien de bien méchant, hein. On peut largement se passer de l'histoire de OD pour jouer à ACIT, la seule chose qu'il faut comprendre, c'est que les deux héros sont séparés et qu'on retrouve un vieil ennemi de tous les gentils du jeu…

Bref,il n'y a pas d'ordre à suivre pour jouer et comprendre R&C, l'histoire sera toujours compréhensible. Certes, il y aura quelques clins d'oeil à OD et QFB, lorsque par exemple nous serons dans le subsconscient de Clank, mais ça s'arrête là !
Et très franchement, QFB me tente beaucoup plus que OD, malgré sa courte durée de vie. Je ne sais pas pourquoi, tout le monde à tendance à ne retenir que les quelques heures pour une quinzaine d'euros, pourtant le jeu m'a l'air de très bonne qualité. L'ambiance y est, le fun y est… beaucoup plus plate-formien que OD, (qui au passage, d'après tous vos commentaires, semble trop simple et sans grande innovation par rapport aux opus PS2). Si on achètes un jeu, c'est quand même pour être un minimum surpris, non ?

Non, je ne crache pas sur OD, comme je l'ai dit, c'était au départ le jeu qui me tentait le plus de la trilogie Future, mais de là à balancer qu'il y a un ordre à suivre pour jouer à R&C, je dis non. Je me le procurerai surement une fois ACIT fini et que j'aurai bien abusé de mes autres jeux (Red Dead Redemption et Elder Scrolls IV…, non pas Skyrim ^^).
Au passage, je me permets de faire une petite parenthèse hors sujet, si certains préparent un regroupement sur le multi d'U2, je veux bien être de la partie.

Oui comme dans chaque ratchet quoi. XD

Vous êtes bien gentils mais, très franchement, l'histoire de OD, c'est quoi ?
Et bien je peux vous le résumer en une phrase :
"Oh mon dieu, un méchant veut envahir toute la galaxie et tuer notre héros préféré !", et c'est Ratchet qui doit encore une fois sauver la galaxie… et sa fourrure, par la même occasion. Oui, bien sûr, on commence à en apprendre un peu plus sur les origines de Ratchet, mais rien de bien méchant, hein. On peut largement se passer de l'histoire de OD pour jouer à ACIT, la seule chose qu'il faut comprendre, c'est que les deux héros sont séparés et qu'on retrouve un vieil ennemi de tous les gentils du jeu…
.

Bah si tu pars sur ce principe, on peut aussi dire que ACIT c'est du "Oh vite il faut sauver l'univers !".
Le scénario d'OD a constitué pour moi la 1er fois dans l'histoire de la série le début d'un scénario plus cherché, pas seulement parce qu'on apprend les origines de Ratchet, mais parce que l'univers est bien plus exploité. Exempple avec les nombreuses interactions avec les PNJ pour récupérer des informations sur certains sujets.
Et pis honnetement, qui s'attendait à la révélation de la cinématique avant le boss final ? Pas moi.
Dire aussi qu'OD n'a rien inventé … euh stop quoi. Le piratage est bien plus intéressant que dans R&C 3, les points de compétences sont les meilleurs, le 2ème meilleur arsenal de la série (invention du groovitron et de M. Zurkon par exemple ), certains niveaux qui ressemblent à des opens-world avec les ailes-robots …
Bref OD = emoji

Non, je ne crache pas sur OD, comme je l'ai dit, c'était au départ le jeu qui me tentait le plus de la trilogie Future, mais de là à balancer qu'il y a un ordre à suivre pour jouer à R&C, je dis non. Je me le procurerai surement une fois ACIT fini et que j'aurai bien abusé de mes autres jeux (Red Dead Redemption et Elder Scrolls IV…, non pas Skyrim ^^).
Au passage, je me permets de faire une petite parenthèse hors sujet, si certains préparent un regroupement sur le multi d'U2, je veux bien être de la partie.

La preuve, je veux joeur à R&C 1 après avoir tésté le R&C 2 et 3. Par contre, je suis d'accord, il ne faut pas suivre la chronlogie pour comprendre ce qui se passe dans un jeu. Cependant, pour certaines intrigues, on doit suivre tous les jeux :

Par exemple : dans R&C 2, je n'avait pas compris, au commencement, quand il parlait du Président Drek. Cela ne genait pas la compréhension de l'épisode. Mais depuis que je viens sur ce site, certaines barrières de mon ignorance sont tombées

.

J'ai une autre question : Le capitaine Copernicus Qwuark devient président de Métropolis???

Non, de la galaxie de Polaris. emoji

Ah bon, il y a une galaxie de Polaris, c'est pas une planéte plutôt???

La preuve, je veux joeur à R&C 1 après avoir tésté le R&C 2 et 3. Par contre, je suis d'accord, il ne faut pas suivre la chronlogie pour comprendre ce qui se passe dans un jeu. Cependant, pour certaines intrigues, on doit suivre tous les jeux :

Par exemple : dans R&C 2, je n'avait pas compris, au commencement, quand il parlait du Président Drek. Cela ne genait pas la compréhension de l'épisode. Mais depuis que je viens sur ce site, certaines barrières de mon ignorance sont tombées

.

J'ai une autre question : Le capitaine Copernicus Qwuark devient président de Métropolis???

Non, de la galaxie de Polaris. emoji

Ah bon, il y a une galaxie de Polaris, c'est pas une planéte plutôt???

Je suis désolé pour le double post

c'est un peu normal c'est un nouveau jeu donc il va pas le mettre a 40 euros le jeu

J'ai supprimé tous les messages de l'autre abruti

qui sa ?

qui sa ?

Euh … d'où tu sors ça toi ? emoji

qui sa ?

Euh … d'où tu sors ça toi ? emoji

prremière page.

Inutile de remonter des messages aussi anciens, cela n'a pas franchement d'intérêt. A vrai dire, je ne me rappelle de rien à ce sujet.