Le jour où le rap français n'existera plus sera le plus beau. C'est pas ce qu'on appelle du rap, loin de là d'ailleurs…![]()
Le rap français peut être très bon, c'est juste que vous vous ne connaissez pas le vrai rap français. Poru vous le rap c'est La Fouine, Booba, et Rohff. Faut arrêter, tout ces mecs là ne sont que de pures merdes qui n'apportent rien au rap français
Je ne comprend pas ton point de vue,malgré que j'aimerais mieux le comprendre.
Expliquez moi,parce que,oui ok parfois les rappeurs font des chansons vulgaires mais certaines sont très belles au niveau des paroles…
Je peux vous donnez plusieurs liens de chansons qui expriment vraiment des choses et pas des conneries![]()
Moi je comprend quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas le rap, mais bien souvent, ils ne connaissent que le côté médiatisé du rap, ce que tout le monde connaît. Pour moi, avant de se faire un avis hâtivement, mieux vaut creuser un peu. Moi même écoutant du rap et en faisant aussi, j'écoute parfois du hard rock, metal, et rock en général, j'adore la guitare electrique. Ou alors je suis un grand amateur de funk aussi.
J'ai bien précisé le rap français.
regarde la différence de niveaux, ya pas photos :http://www.youtube.com/watch?v=hO2wA0Te0wM
Encore avant le rap français c'était pas mal avec Diam's mais maintenant.
Avec Diam's ? Mais mec, c'est une des "rappeuses" qui a contribué à baisser le niveau du rap français. Chansons de gamines.
Oui mais là tu as pris une référence du genre…
Tout les rappeurs ont fait d'excellente chanson,dit moi en quoi les rap français sont mauvais?
TOus les rappeurs ? Non, y'en a beaucoup qui ont fait que de la merde.
C'est juste que j'aime pas le style, "la mélodie", c'est comme ça et j'y peux rien.
La mélodie ? Chaque musique à sa propre mélodie, ou alors un sample. On peut pas aimer tout un style pour sa mélodie, c'est pas possible. Tu n'aimes peut-être pas les rythmes ?
Bon, y'a torp de conneries qui circulent là. Je vais au taff, et en rentrant, je vous fait un cours sur le rap, surtout les bons rappeurs français que vous n'entendrez jamais en radio.
On parlait surtout du rap actuel.
Le vrai rap c'est celui là, même si c'est plutôt du slam:
C'est du lourd
Sinon une musique qui m'as toujours fait tripper
Muhahahaha
Abd Al Malik, du vrai rap ? Mdr. Oui déjà c'est du slam, et ensuite, je n'aime pas du tout le slam. C'est comme si c'était une échappatoire pour des mecs ne sachant pas rimer en rythme. Car qu'on vienne pas me dire que y'a du rythme dans le slam, c'est trop facile de faire ça.
Bref, je vais essayer de vous fournir quelques musiques d'artistes divers et variés, pour que vous vous fassiez un autre avis du rap. Je dis pas que vous aimerez forcément, mais vous verrez juste à quel point le rap peut être différent.
On commence par VII, qui fait du "death rap", le seul en France a avoir un tel niveau dans un style de ce genre.
Un morceau violent, contre certaines femmes. Si douce, si perverse
Mais là on se dit que ce rappeur ne sait faire que des sons gore et dégueulasses ? Non. Ici, une autre chanson de lui où il parle de son père qui l'a renié à la naissance, il a grandit avec sa mère : Un détail infime. Et là, on voit que derrière le gore, y'a un réel talent d'écriture, il a même écrit un roman très bon et prenant que je conseille à tous : Les Fleurs du Lazare.
Ensuite, on va changer totalement de décors. NX, un rappeur assez discret, gros fan de one piece, avec un énorme talent d'écriture et de flow (la manière de rapper) ainsi qu'une jolie voix et un goût certain pour les grosses guitares. Il est généralement appuyer par Dogg Master à la musique, un mec bourré de talent qui est très orienté funk.
Un de mes sons préféré : Qui
Et pour les dames, un petit morceau romantique : Au bonheur des dames
Vous pensez encore que tous les rappeurs sont vulgaires et violents ?
Ensuite, encore dans un tout autre registre, le mc le plus psychopathe que je connaisse : BKR. Il est un peu spécial, car il bosse pas mal avec son groupe "Ghostship". Ghostship, je 'naime pas trop, c'est très commercial, des sons très orientés pop, pour le grand public. Mais le BKR en solo n'a rien à voir, on découvre quelqu'un de torturé, de triste. Il a distribué ses albums gratuitement sur internet, et je vous conseille énormément de télécahrger Hair Dry Stories. Encore aujourd'hui, je le connais par coeur, et pourtant je découvre toujours plus de subtilités dissimulés, il y a plein de choses à découvrir, c'est comme une histoire, un personnage bourré de charisme mais tellement mystérieux. On sent souvent qu'il a le coeur plein de larmes, et pourtant il est violent, puéril. En fait, il me ressemble un peu, et d'ailleurs, moi même dans mes chansons, je m'inspire enormement de lui.
Le seul problème est que très peu de sons de lui circulent sur deezer, youtube et compagnie, et par conséquent, les sons que j'aurais voulu vous faire écouter ne sont pas disponibles. Néanmoins, j'ai trouvé une veille chanson, qui résume très bien ce qu'est BKR, même si aujourd'hui ses projets sont bien plus carrés, c'était y'a au moins 5 ans : Alice
Sinon, un morceau un peu plus récent avec son compère Mastakuss du Ghostship, sur un sample de la Famille Addams, à écouter : Pour la famille
Après Alice, il a aussi fait Alice 2, qui est disponible sur un blog. Et moi même j'ai fait un modeste Alice 3.
On change encore de registre ? Ok, la G Funk. Un mélange de rap et de funk, pour ceux qui veulent visualiser, ça se rapproche du son west coast de 1990-95, les premiers Snoop, Dre, NWA, etc. En France, le mec qu'il faut présenter en premier, c'est Aelpéacha. Rappeur, producteur, musicien accompli, il a un talent exceptionnel et je pèse mes mots. Il a fait énormément de morceaux pour le Jamel Comedy Club, pour Le Grand Journal, pour le dernier film de Fabrice Eboué (un ami d'enfance) et Thomas Ngijol. Mais par quel morceau vous attirer ? Il a fait tellement d'albums (que je possède tous, sauf le dernier), tellement de tueries sur chacun d'entre eux. Je vais vous donner 3 ou 4 extraits pour que vous vous rendiez compte du bonhomme (il fait autant le chant que la musique derrière, évidemment).
Jamais Grandir (Golden Throat Remix)
Mafia Trece Family (morceau de Southcide 13, mais Aelpéacha participe)
Pétrole & Alcool (sur un album qui sort à la fin du mois, présenté par Dogg Master, oui le même que j'ai parler plus haut)
Et un morceau pas du tout G Funk, mais que je trouve très posé et le refrain est tellement agréable à écouter : String Volant
Mais la G Funk, c'est pas que des trucs cool, barbecue, musique, soleil, y'a aussi du G Funk un peu plus violent, là je laisse ça aux amateurs de rap en général, pare-que ça insulte la police : Requiem pour un keuf
D'ailleurs ce morceau à la base est au moins 5 fois plus long, c'est encore Aelpéacha à la prod. Mais la plupart des couplets sont très humoristiques, j'aurais aimer vous faire écouter la version longue qui est bien plus impressionnante (le son est accéléré) mais avec un clip on ressent un peu plus le côté violent du g funk.
Aller, on change encore ? Fuzati, du Klub des Loosers. J'aurais pas de mot pour décrire son talent. Ecoutez simplement, ça fera changer beaucoup d'avis. En France, je le considère comme le plsu talentueux au niveau des textes, tellement de tournures, de jeux de mots, d'effets de style, avec un côté très autodérision.
Perspectives
Un peu seul
Poussières d'enfants
Je vais m'arrêter là, car clairement, je pourrais poster toute sa discographie.
Et puis vu qu'on est sur un forum de jeu vidéo, beaucoup d'entre vous doivent connaître Gerard Baste. Il a fait le Level One avec Yohann et Nabil, et puis ensuite il a fait Gameology avec Yohann toujours, et actuellement il est sur Direct Star dans le morning. Mais certains ne savent pas que Gerard Baste est avant tout un rappeur, avec une assez longue carrière dans son ancien groupe "Svinkels". Un rap d'alcoolique, j'ai énormément de souvenirs avec Svinkels au collège.
Je vais mettre un très vieux son, quand Gerard Baste était encore maigre et jeune : Reveille le Punk. Vous allez pas y croire pour ceux qui le connaissent.
Et un autre clip, très sympa : Prohibition
Bon aller, on change encore ?
PUPPETMASTAZ. Un groupe de rap de marionettes, j'ai tous les albums, je surkiff, rien à dire de plus, c'est encore à écouter.
Mephistopheles
Clones
Et pour compléter, Maniacx, un groupe qui a fait pas mal de collaborations (dont un spectacle) avec Puppetmastaz. C'est un peu plus orienté geek et jeu vidéo, donc ça devrait plaire à certains.
Crazy Sounds with the Aliens
Video Games
Bon, je m'arrête là ? Je pourrais continuer très longtemps comme ça, et là encore on a fait que des groupes français (sauf Puppetmastaz qui est allemand). Si vraiment vous prenez la peine de regarder et d'écouter quelques extraits, vous verrez une toute autre facette du rap, y'en a réellement pour tous les goûts, j'ai essayer de varier un maximum. Et j'ai pas parler du rap américain, j'en écoute beaucoup moins mais j'ai quelques très bonnes références aussi.
Ah, et juste pour finir, parlons de La Fouine. Aujourd'hui c'est quoi ? Un rappeur connu, qui gagne des milliers, des millions en faisant du son de merde, et je pèse mes mots. Moi j'écoutais beaucoup La Fouine y'a quelques années, j'adorais vraiment. Et vous voulez savoir pourquoi ? Y'a juste à écouter Quelque Chose de Spécial et comparez avec ce qu'il fait aujourd'hui, ça a changer hein ? C'était pas mieux avant, vous trouvez ?
Bravo à tout ceux qui ont tout lu et qui ont pris la peine de zieuter un peu les clips et musiques. Maintenant, vous avez compris qu'on ne discute pas rap avec moi.