Thread: L'univers Nintendo

Nintendo offre des cadeaux? Pourquoi, la Wii c'est tellement de la m**** que c'est difficile à connecter à internet?emoji


Je sais bien qu'on est sur un forum de Ratchet & Clank, mais ce serait sympa quand même de respecter les autres consoles de jeux. Si on trouve autant de comparatifs sur la PS3, la 360 et la Wii sur Internet, c'est que toutes ces consoles se valent. Elles se complètent, car elles ont chacune des avantages et des défauts. Alors, avant de dire que telle ou telle console est de la merde, essayez un peu d'argumenter car vous seriez les premiers à rager si on critiquait la PS3. Je me trompe ?

Nintendo offre des cadeaux? Pourquoi, la Wii c'est tellement de la m**** que c'est difficile à connecter à internet?emoji


Je sais bien qu'on est sur un forum de Ratchet & Clank, mais ce serait sympa quand même de respecter les autres consoles de jeux. Si on trouve autant de comparatifs sur la PS3, la 360 et la Wii sur Internet, c'est que toutes ces consoles se valent. Elles se complètent, car elles ont chacune des avantages et des défauts. Alors, avant de dire que telle ou telle console est de la merde, essayez un peu d'argumenter car vous seriez les premiers à rager si on critiquait la PS3. Je me trompe ?

Hmm non. Tu aurais beau critiquer ouvertement le PS3 je ne m'en préoccuperais point. Soit je troll la Wii, mais bon honnêtement il y a de quoi non? Et si Nintendo offre des points aux gens qui aident les autres à connecter leur Wii à internet, il ne faut pas se leurrer, c'est bien parce que la Wii est trop mal fichue pour que les gens les moins doués réussissent à la connecter eux-mêmes à internet. emoji

Non, la connexion à Internet pour la Wii est tout aussi bien foutue que pour la PS3, oui, je parle d'expérience car j'avais une Wii à une époque… je ne cache pas que je l'ai vendu, et vous savez pourquoi. Ceci dit, je n'ai jamais crié sur les toits que c'était une console de merde, j'avais mes raisons, et c'est tout.
Bref, si on critique Nintendo, je vois pas pourquoi on pourrait pas critiquer Sony, car honnêtement, si je voulais, je pourrai t'en sortir cinq ou six d'affilé, des critiques négatives sur cette console. Et pareil pour toutes les autres consoles.

Et au passage, la Wii est réputée pour son interface très facile et simple à utiliser, alors ne vient pas me dire que la connexion à Internet est moins bien foutue que pour la PS3, ou alors, précise que c'est un avis personnel.

Deleted user

hammer head a raison c'est bien moins foutue que la ps3 avec la ps3 c'est plus facile

Deleted user

mais je sais que je vaisvous posez une question bete mais est ce que vous avez qui a crée ratchet galaxy

Le créateur du site (ou l'administrateur) est Vince4x4. Tu peux avoir cette information sur la page Equipe de la rubrique Communauté. Pour la prochaine fois, évite les doubles-posts.

Non, la connexion à Internet pour la Wii est tout aussi bien foutue que pour la PS3, oui, je parle d'expérience car j'avais une Wii à une époque… je ne cache pas que je l'ai vendu, et vous savez pourquoi. Ceci dit, je n'ai jamais crié sur les toits que c'était une console de merde, j'avais mes raisons, et c'est tout.
Bref, si on critique Nintendo, je vois pas pourquoi on pourrait pas critiquer Sony, car honnêtement, si je voulais, je pourrai t'en sortir cinq ou six d'affilé, des critiques négatives sur cette console. Et pareil pour toutes les autres consoles.

Et au passage, la Wii est réputée pour son interface très facile et simple à utiliser, alors ne vient pas me dire que la connexion à Internet est moins bien foutue que pour la PS3, ou alors, précise que c'est un avis personnel.

Non mais critique le PS3, là n'est pas le problème… Certes la Wii a une interface simplifiée, mais elle est également connue pour avoir une architecture réseau faible voire inexistante…
Par ailleurs ne déforme pas mes propos s'il te plait, je n'ai jamais dit que la PS3 est mieux foutue que la Wii niveau connexion à internet.
De toutes façons ce n'est pas un avis personnel, mais c'est plutôt celui de tous les possesseurs lucides d'une Wii. Hooper, par exemple. Ses sessions sur Mario Kart résument bien le problème je crois.

oui, on est d'accord, c'est parce que personne y arrive qu'ils font ça, mais si ça peut me permettre d'avoir des jeux gratos…emoji

Ouais mais dans tout ça, la PS3, on peut dire ce qu'on veut, elle est quand même bien ieux taillée que la Wii pour la connexion en réseau. La wii déjà c'est wifi obligatoire, ce qui est une belle connerie, en plus ça plante tout le temps. Non je suis désolé, c'est pas comparable, la wii en raison c'est du gros foutage de gueule. Leur market est pas ergonomique du tout, c'est une vraie plaie.

Et pourtant, la ps3 a rien d'ergonomique non plus, mais au moins ça tient un peu plus la route.

la wii c'est bien mais il y a pas ratchetemojiemojiemojiemojiemojiemoji

la wii c'est bien mais il y a pas ratchetemojiemojiemojiemojiemojiemoji


je l'avais… mais j'ai pas acrocher…

Insomniac Games édite seulement des jeux Ratchet et Clank sur les consoles Playstation.
Comme Nintendo.Il n'y a jamais eu de jeux originales Nintendo (Mario,Kirby,Metroid,Zelda)sur des consoles autres que celles de Nintendo et il n'y en aura sans doute jamais sur Playstation ou autres consoles qui ne proviennent pas de Nintendo.
Après si Sony Computer Entertainment rachète Nintndo,sa chnge tout^^
EDIT:Après je touve que la wii est une très bonne console car chasun son style.Pour les adeptes des combos et des graphismes il y a la ps3 et pour ceux qui aiment les manettes capteusent de mouvements il y a la wii.L'avantage de la wii est qu'on peut y mettre des jeux sortis sur Super Nintendo Entertainment System,Super Nintendo,Nintendo 64,Turbographt ou PC Engine,Sega Master System,Sega Megadrive,Commodore 64,Dreamcast,etc…

Et si vous pensez vraiment que la wii permet de jouer en ligne, allez voir un peu les vidéos du Hooper sur Mario Kart en ligne, ça parle tout seul. emoji Et dax, le menu que tu dis "plus ergonomique" est juste là pour attirer les pauvres casuals, c'est tout. Le problème de la wii, on en avait déjà parlé avec Hammer, c'est qu'elle possède, allez, 10 hits de la mort qui tuent tout (Zelda, Mario Galaxy, quelques autres jeux …emoji et rien que pour ça, oui il faut acheter une wii … mais c'est tout ! On a quoi d'autre ? Lapin crétins, Just Dance … plein de jeux CASU ! Et devine quoi, ces jeux ne possèdent pour la plupart, pas un mode en ligne très poussé, voir pas du tout et pourquoi ? Parce que la wii est une console très casual, pas totalement mais quand presque. C'est aussi pour cela que le mode en ligne est peu développé, car ce sont les gamers qui jouent le plus en ligne. Sérieux qui a envie d'aller jouer à COD sur wii ?
Voilà, ptit coup de gueule sur la wii.

Au passage, j'aimerai faire une parenthèse sur les Zeldas, car j'ai fait à Noël les 3 zeldas de la gameboy. J'avais déjà fini les Oracles des Ages et Saisons alors j'ai commencé par Link's Awagenning et les deux autres ensuite.
Link's Awegenning m'a beaucoup plus. Il est très poétique, musiques supers agréables et surtout, des skins et des boss vraiment géniaux. Je suis par contre vraiment déçu du boss final. Je l'ai eu du premier coup et son "histoire" n'est pas très développé. J'aurai voulu un combat plus épique m'enfin.
Par contre, j'ai vraiment pas eu de mal à finir le jeu car les énigmes sont biens connus et assez simples quand on a fait d'autres zeldas donc ceux sur portables. J'aurai également voulu une map un peu plus grande. Donc au final, je l'ai adoré mais … ce n'est pas mon préféré et pas non plus mon préféré sur portable. Parce que, au final, j'ai préféré Oracles des Ages, qui est un de mes tout premiers jeux, que j'ai d'ailleurs fini seul sur des années. Malgré les qualités des deux autres, c'est celui que j'ai le plus préféré, car il a le meilleur scénario, le meilleur donjon final et la meilleure structure.
Je sens néanmoins que je reviendrai bientôt sur Link's Awegenning, pour profiter du jeu comme je sais à quoi m'attendre maintenant. Qui sait, peut-être qu'il deviendra mon préféré. Au passage, mon préféré Zelda est Twilight Princess et cela reste mon deuxième jeu préféré.
Cela m'amène à dire que j'ai fini 8 Zeldas sur 16, si on ne compte pas les "Zelda de la honte".

Et la semaine dernière, alors que j'étais chez mon cousin, je regarde ces jeux et sa gamecube et là … je tombe sur l'édition limitée de Wind Waker, avec OOT dedans et Master Quest ! emoji emoji
J'ai alors commencé Ocarina Of Time, j'ai fini le 2ème donjon et pas grand chose après. Je demanderai à mon cousin la prochaine fois de passer le tout.

Donc je me suis dit enfin OOT le voilà ! Et là … plus j'avance dans le jeu et plus je sens que c'est du Zelda … ultra classique et c'est là le gros problème auquel je suis confronté. J'ai fait beaucoup de Zelda et donc maintenant, je vais avoir l'impression que ceux que OOT a inventé est du repompage ! Parce que au final, OOT ressemble ENORMEMENT à Twilight Princess. TP a comme qui dirait été mon premier Zelda 3D et donc c'est comme si c'était mon OOT ! Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais j'ai un peu peur car je pense que je vais adorer OOT, mais pas autant que j'aurai pu. J'ai aussi un gros problème : j'arrive pas à faire passer les dialogues plus vite, ce qui fait que j'ai l'impression de parler à des otistes. x) Ca pourrit un peu l'expérience m'enfin.
Par contre, les musiques sont vraiments géniales, les contrôles sympas, les combats dynamiques, l'ocarina bien utilisé mais je trouve que cela va un peu trop vite dans le début. A peine Link se réveille qu'on lui dit "Hey faut que tu sauves Hyrule !". Au moins dans TW, il fallait faire 5 heures de jeu pour qu'on nous révèle notre quête et ça c'était génial.
A autre chose, j'en avais assez de toujours recommencé de la maison de Link. x)

Un site sympa créer par Adri691998:

En construction emoji

Bon je reviens de plus de 3h de Skyward Sword et je suis vraiment charmé, même si j'ai un peu de mal avec le level-design et les contrôles. Le temps de résoudre une énigme, et je suis dans le premier donjon avec ma wiimote dorée. emoji