Et si vous pensez vraiment que la wii permet de jouer en ligne, allez voir un peu les vidéos du Hooper sur Mario Kart en ligne, ça parle tout seul.
Et dax, le menu que tu dis "plus ergonomique" est juste là pour attirer les pauvres casuals, c'est tout. Le problème de la wii, on en avait déjà parlé avec Hammer, c'est qu'elle possède, allez, 10 hits de la mort qui tuent tout (Zelda, Mario Galaxy, quelques autres jeux …
et rien que pour ça, oui il faut acheter une wii … mais c'est tout ! On a quoi d'autre ? Lapin crétins, Just Dance … plein de jeux CASU ! Et devine quoi, ces jeux ne possèdent pour la plupart, pas un mode en ligne très poussé, voir pas du tout et pourquoi ? Parce que la wii est une console très casual, pas totalement mais quand presque. C'est aussi pour cela que le mode en ligne est peu développé, car ce sont les gamers qui jouent le plus en ligne. Sérieux qui a envie d'aller jouer à COD sur wii ?
Voilà, ptit coup de gueule sur la wii.
Au passage, j'aimerai faire une parenthèse sur les Zeldas, car j'ai fait à Noël les 3 zeldas de la gameboy. J'avais déjà fini les Oracles des Ages et Saisons alors j'ai commencé par Link's Awagenning et les deux autres ensuite.
Link's Awegenning m'a beaucoup plus. Il est très poétique, musiques supers agréables et surtout, des skins et des boss vraiment géniaux. Je suis par contre vraiment déçu du boss final. Je l'ai eu du premier coup et son "histoire" n'est pas très développé. J'aurai voulu un combat plus épique m'enfin.
Par contre, j'ai vraiment pas eu de mal à finir le jeu car les énigmes sont biens connus et assez simples quand on a fait d'autres zeldas donc ceux sur portables. J'aurai également voulu une map un peu plus grande. Donc au final, je l'ai adoré mais … ce n'est pas mon préféré et pas non plus mon préféré sur portable. Parce que, au final, j'ai préféré Oracles des Ages, qui est un de mes tout premiers jeux, que j'ai d'ailleurs fini seul sur des années. Malgré les qualités des deux autres, c'est celui que j'ai le plus préféré, car il a le meilleur scénario, le meilleur donjon final et la meilleure structure.
Je sens néanmoins que je reviendrai bientôt sur Link's Awegenning, pour profiter du jeu comme je sais à quoi m'attendre maintenant. Qui sait, peut-être qu'il deviendra mon préféré. Au passage, mon préféré Zelda est Twilight Princess et cela reste mon deuxième jeu préféré.
Cela m'amène à dire que j'ai fini 8 Zeldas sur 16, si on ne compte pas les "Zelda de la honte".
Et la semaine dernière, alors que j'étais chez mon cousin, je regarde ces jeux et sa gamecube et là … je tombe sur l'édition limitée de Wind Waker, avec OOT dedans et Master Quest !

J'ai alors commencé Ocarina Of Time, j'ai fini le 2ème donjon et pas grand chose après. Je demanderai à mon cousin la prochaine fois de passer le tout.
Donc je me suis dit enfin OOT le voilà ! Et là … plus j'avance dans le jeu et plus je sens que c'est du Zelda … ultra classique et c'est là le gros problème auquel je suis confronté. J'ai fait beaucoup de Zelda et donc maintenant, je vais avoir l'impression que ceux que OOT a inventé est du repompage ! Parce que au final, OOT ressemble ENORMEMENT à Twilight Princess. TP a comme qui dirait été mon premier Zelda 3D et donc c'est comme si c'était mon OOT ! Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais j'ai un peu peur car je pense que je vais adorer OOT, mais pas autant que j'aurai pu. J'ai aussi un gros problème : j'arrive pas à faire passer les dialogues plus vite, ce qui fait que j'ai l'impression de parler à des otistes. x) Ca pourrit un peu l'expérience m'enfin.
Par contre, les musiques sont vraiments géniales, les contrôles sympas, les combats dynamiques, l'ocarina bien utilisé mais je trouve que cela va un peu trop vite dans le début. A peine Link se réveille qu'on lui dit "Hey faut que tu sauves Hyrule !". Au moins dans TW, il fallait faire 5 heures de jeu pour qu'on nous révèle notre quête et ça c'était génial.
A autre chose, j'en avais assez de toujours recommencé de la maison de Link. x)