Thread: L'univers de Batman

Je viens de voir cette pub comme je ne sais pas si l'on a le droit je la mais dans le spoliérs

Secret text - use the above button to reveal

Je rejoins l'avis de RB. Je ne vais pas vous écrire un pavé moi aussi, mais ça reste le meilleur film que j'ai vu jusqu'à présent. Depuis tout petit, Batman est mon héros, comme beaucoup d'autres. Mais ce que Nolan a apporté au personnage, c'est indescriptible. C'est immense, c'est réaliste, c'est sombre, c'est violent, c'est Batman. Le film est parfait, du début à la fin (enfin pour moi) j'ai également versé des larmes lors de la deuxième parti et j'ai adoré le rôle de Mr John Blake dans le film. Alors à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu : Foncez !

Le film est parfait ?

Pourquoi attendre 5 mois pour faire péter la bombe ? Où est la logique ?

Il est expliqué dans le film que la bombe détonnera par elle-même lorsque le manque de combustible entrainera son instabilité. Durant ce temps, Bane s'emploie à faire ce qu'il a dit à Batman : faire croire aux gens que tout ira mieux, leur donner de l'espoir… pour au final détruire Gotham.

Oui mais c'est ridicule. Il se proclame comme faisant parti de la ligue des ombres. La ligue des ombres n'a jamais été là pour donner de faux espoirs aux gens, elle est là pour tout péter et tout reconstruire derrière sans demander d'avis. Ce qu'il fait est illogique par rapport à son but et aux convictions de la ligue. C'est totalement incohérent avec son discours et avec celui de R'as. Là Bane démontre quoi ? Que quand on ouvre une prison ça fout la merde ? Ouais bof, pas terrible comme démonstration. :p

Et puis y'en a d'autres comme ça. Bruce a une vertèbre qui lui sort du corps, et le gars lui remet comme ça avec ses mains ? Il le suspend et il attend ?

Et que dire d'Alfred qui se barre dès le début parce-qu'il a peur que Bruce meurt, et à la fin il revient en disant qu'il aurait du être là ?

Le film est blindé de petits trucs comme ça. Et les intentions, les motivations de Batman sont pas clairs sur certains points. Et la fin, je pense qu'on aurait pas du montrer Bruce avec Selina, il aurait mieux fallut couper cette scène sur le sourire d'Alfred. ça aurait mieux rendu et ça aurait laisser un certain suspens. Mais ça c'est pas vraiment un défaut, c'est juste que j'aurais pas fait le montage comme ça perso.

Je viens d'allez voir TDK Rises cet-aprem et que dire sur ce film qui n'est ni plus ni moins qu'un chef-d'oeuvre auquel j'ai été scotché durant tout la séance me donnant de tels frissons emoji
Je retiens surtout de ce film le côté beaucoup plus épique que TDK et avec aussi beaucoup d'émotions qui étaient absentes dans TDK. Pour ce qui est des personnages j'ai bien aimé le fait de laisser un peu les autres leurs "places" et ne pas que tout le temps afficher Batman ^^ Ah oui et j'ai aussi été très surpris de Catwoman d'où son jeu qui était parfait à mes yeux <3 et
n'oublions pas Bane qui lui aussi m'a été très impressionant Oo (En VF mais bon… =/)

Voilou comme conclusion je pourrais dire que jamais un film ne m'avait autant pris dans l'ambiance qu'auparavant, j'ai même failli pleurer tellement que ce film était beau emoji
Bref ceux qui n'ont pas encore été le voir … foncez !

Je suis content , j'ai eu le choix entre The Amazing Spider-Man et Batman , j'ai choisi Batman pour Dimanche.

Frissons a volonte.emoji

Oui mais c'est ridicule. Il se proclame comme faisant parti de la ligue des ombres. La ligue des ombres n'a jamais été là pour donner de faux espoirs aux gens, elle est là pour tout péter et tout reconstruire derrière sans demander d'avis. Ce qu'il fait est illogique par rapport à son but et aux convictions de la ligue. C'est totalement incohérent avec son discours et avec celui de R'as. Là Bane démontre quoi ? Que quand on ouvre une prison ça fout la merde ? Ouais bof, pas terrible comme démonstration. :p

Et puis y'en a d'autres comme ça. Bruce a une vertèbre qui lui sort du corps, et le gars lui remet comme ça avec ses mains ? Il le suspend et il attend ?

Et que dire d'Alfred qui se barre dès le début parce-qu'il a peur que Bruce meurt, et à la fin il revient en disant qu'il aurait du être là ?

Le film est blindé de petits trucs comme ça. Et les intentions, les motivations de Batman sont pas clairs sur certains points. Et la fin, je pense qu'on aurait pas du montrer Bruce avec Selina, il aurait mieux fallut couper cette scène sur le sourire d'Alfred. ça aurait mieux rendu et ça aurait laisser un certain suspens. Mais ça c'est pas vraiment un défaut, c'est juste que j'aurais pas fait le montage comme ça perso.

De mon point de vue, il se proclame comme tel pour masquer l'identité de Talia, car il sait très bien au fond qu'il n'agit que pour elle et non pour la Ligue. C'est là toute l’ambiguïté de ce personnage, dans le film, et ce qui le rend humain. Il a été excommunié de la Ligue, qui plus est… donc au final, il se fiche pas mal d'elle.
Pardon, mais ouvrir une prison… oui, ça fout légèrement la merde l'air de rien… Besoin de te remémorer Begins ? emoji

Le coup de la vertèbre, c'est vraiment pour chipoter… ce genre de détails sont toujours survolés dans les films et pour une bonne raison : le spectateur n'a pas envie de savoir précisément comment il a été recousu, opéré, etc, et se contrefout de la manière dont ça a été réalisé. Il faut voir le tout comme un ensemble, servant un propos symbolique : Batman qui fini par reprendre pieds.
Vu le contexte et l'endroit dans lequel il se trouve, je vois mal comment il aurait pu être opéré dignement…

Je vois pas le souci avec Alfred… il n'y a rien d'illogique dans son comportement, il fait ça pour le faire réagir et pour vivre sa vie, et cela donne lieu à deux des plus belles scènes avec ce personnage, qui sont parmi les plus émouvantes du film. Vu le contexte, je vois mal comment il aurait pu en être autrement quoiqu'il en soit.

Sinon, j'aime bien aussi cette idée de terminer le film sur le plan d'Alfred relevant les yeux et souriant face à la caméra, mais je pense que si Nolan a choisi de montrer les personnages, c'est pour ne plus laisser aucune place au doute. Après tout, on parle d'un film qui se devait de clôturer une trilogie. Une fin à la Inception aurait sûrement frustré, plus qu'elle n'aurait comblé les fans.

Pour la prison, je parlais dans le même sens que toi, que quand tu l'ouvres ça fout la merde. Mais qu'est-ce que qu'a voulu démontrer Bane en faisant ça ? Qu'il peut instaurer le chaos en ouvrant une prison ? Je trouve pas ça super ouf. Et puis toujours cette histoire des 5 mois inutiles et incohérents.

Pour Alfred, c'est juste que je suis déçu qu'il s'en aille, Batman sans Alfred c'est pas Batman.
Le film est parfait ?

Pourquoi attendre 5 mois pour faire péter la bombe ? Où est la logique ?

Pour que Bruce voient les habitants de Gotham se faire détruire eux-mêmes et ainsi le faire souffrir psychologiquement. Enfin je crois, j'ai pas tout retenu du film tellement qu'il s'en ai passé des choses dedans! ><

Sauf que Bane n'est pas là pour s'en prendre à Bruce à la base. Il le détruit juste parce-qu'il s'est interposé, et pour le détruire il va jusqu'au bout. Sauf que le fait de répandre le chaos fait parti du plan dans lequel Batman n'a rien à voir.

Dans la BD d'ailleurs c'est différent, Bane observe Batman, l'analyse pour mieux le détruire.

Tres interessante cette discussion.

Pour le coup du dernier plan, il fallait aussi montrer que Bruce finissait bel et bien avec Selina. Apres tout, il rabachait souvent le coup du "J'avais une vie avant, c'était Rachel.": Il fallait montrer non seulement qu'il était en vie, mais aussi montrer qu'il avait refait sa vie mais pas avec n'importe quelle femme sinon, ça serrait mal passé de ce coté là.

Je maintiens que la scène qui se coupe sur le sourire d'Alfred aurait été largement supérieur. Là c'était histoire de faire une happy end et pour ne pas faire un truc trop ouvert (déjà que ça l'est pas mal avec Blake). En fait y'a de très bonnes idées pour la fin, mais je trouve ça mal fichu, trop gros, j'aurais vraiment pas fait comme ça.
Je suis content , j'ai eu le choix entre The Amazing Spider-Man et Batman , j'ai choisi Batman pour Dimanche.

Frissons a volonte.emoji

Frissons aux tympans surtout! emoji

Faut pas y aller si on a des problèmes d'ouïe! =P

Je vais voir TDKR a 13h. emoji

Bon film ma poule. ^^

Merci mais ma poule quand meme . emoji

Ratchet Galaxy uses cookies to ensure an optimal browsing experience on our website.