Pourtant CJ parlait bien plus que ses prédécesseurs, ou plutôt son unique prédécesseur non-muet qui était Tommy Vercetti ^^. Je me rappelle que CJ ne manquait pas d'humour, gueulait ou paniquait à chaque fois qu'il lui arrivait une crasse ou se retrouvait dans une situation loufoque (sûrement plus variées que Vice City), ou était super enthousiaste à l'idée de développer son petit commerce. Oh non je me rappelle pas d'un personnage plat, loin de là, je ne saurais même pas dire lequel je préfère. Les personnages sont vraiment uniques d'un épisode à l'autre. Par contre je me rappelle qu'on retrouvait un peu le même caractère entre Niko Bellic et Luis Lopez, ils avaient toujours les pieds sur terre. Vu les situations différentes des 3 protagonistes présentés, on peut espérer qu'ils soient bien différents l'un de l'autre (et je l'espère). D'ailleurs, on pourrait bien retrouver CJ à Los Santos, ce serait vraiment cool.
il me semble que CJ à été infirmé par R*. Il ne sera pas dans le jeu.
Moi j'aimais beaucoup CJ, il gueulait tout le temps pour n'importe quoi mdr, mais j'aimais bien le côté néophyte. Le gars qui a laché sa famille, qui revient et qui s'aperçoit que c'est la merde. Y'a aussi un aspect moral, il lutte contre la coke dans son quartier qui a complètement détruit les bandes et tout ça.
Mais niveau caractère, y'a vraiment ce côté "famille" qu'on ressent bien, pareil avec ses potes notamment Vialpando le latino.
Enfin moi c'est mon délire donc j'ai adoré le perso, l'ambiance et tout.
D'ailleurs, pour ceux qui savent pas, le gars qui double CJ est un rappeur du nom de Young Maylay. Il a sorti une mixtape pour San Andreas qui est vraiment cool.
La version rappé de l'intro du jeu (qui déboite), pour ceux qui ne l'avaient jamais entendu : http://www.youtube.com/watch?v=kxnd9_N-d6Q
Pareil, Ryder est calqué sur Eazy-E et a été doublé par MC Eiht qui est un gros rappeur West Coast très très bon (il a joué dans Menace II Society, pour ceux qui connaissent. Madd Dogg est doublé par Ice T aussi.
Tenpenny, le flic vereux, est même doublé par Samuel L. Jackson. Enfin tout ça pour dire que y'a du très très beau monde niveau doublage, et des références de fou.