Thread: Grand Theft Auto

Ah bon ? Moi au début j'étais super enjoué à l'idée d'incarner un biker et j'attendais vraiment TLAD (bien plus que TBOGT d'ailleurs) mais j'ai vite été déçu. Les missions se ressemblent trop, pas de réelle trame scénaristique je trouve, trop de membres dans le gang qui servent à rien, héros pas assez charismatique, et surtout, mais surtout… ce shader dégueulasse effet signal brouillé… qui disparaît pas même en le désactivant. Au final, on reproche à GTA IV d'être monotone au niveau des couleurs, alors TLAD j'ose même pas imaginer vu que tout est gris.
Mis à part ça, c'est vrai que ça reste très fun de se balader en gang sur des grosses cylindrées avec du hardrock en fond.

Trois nouveaux trailers de GTA V sont sortis hier, chacun consacré à l'un des héros du nouvel opus.

C'est par ici.

J'aime particulièrement le personnage de Michael, je pense qu'il s'agira du héros le plus charismatique de cet opus, avec l'histoire la plus intéressante. Trevor, qui a l'air sérieusement barré, annonce des missions assez folles, je pense qu'il y a matière à de bonnes choses. Franklin, je ne sais pas vraiment où le situer, j'attends d'en voir plus.

Vivement le 17 septembre…

Oui je les aient vu hier. ^^
J'aime bien le concept des trois persos de milieu différent et qui vont devoir bosser ensemble. ^^

On voit clairement qu'ils ont voulu satisfaire les fans de base en proposant 3 personnages rappelant chacun un univers GTA bien distinct. Franklin par exemple apparaît très clairement à mes yeux comme un hommage à l'univers de C.J dans San Andreas.

En tout cas, ça promet emoji Reste à attendre une confirmation/infirmation de la part de Rockstar concernant une éventuelle version next-gen…

Ce qui me soule un peu, c'est qu'on est encore dans une époque contemporaine. Alors certes, ça se prête bien au jeu, ça permet des possibilités tout ça. Mais franchement, j'aurais bien aimé un GTA d'une autre époque, pourquoi pas les années 60 ? Les années 30 en mode prohibition ? Y'a plein d'autres époques qui colleraient super bien, ça ferait tellement plaisir, même changer d'environnement serait cool ! Au moins on vient à Los Santos, qui était ma ville favorite de SA. Mais bon, ça vaudra pas San Andreas puisqu'il y avait le côté début 90's qui collait à l'esprit.

Ah nan, un gta en 1945, oh my god emoji

Il me semble que Mafia II propose un truc de ce style
Au niveau vestimentaire, bagnole, radio ect ….

Sinon je suis bien tenté de me prendre GTA IV il m'a l'air sympa

On voit clairement qu'ils ont voulu satisfaire les fans de base en proposant 3 personnages rappelant chacun un univers GTA bien distinct. Franklin par exemple apparaît très clairement à mes yeux comme un hommage à l'univers de C.J dans San Andreas.

En tout cas, ça promet emoji Reste à attendre une confirmation/infirmation de la part de Rockstar concernant une éventuelle version next-gen…

Pas sûr qu'ils sortent une version next-gen , mais qui sait… ^^

Perso ça me fait plaisir de voir San Andreas dans un époque plus contemporaine, retrouver cet univers. En effet on a déjà pas mal de GTA-Like qui proposent des époques différentes. On perd certes le caractère culte d'une bande son typée (les radios de Vice City et San Andreas déboîtent, c'est aussi simple que cela), mais il y a quelque chose de rafraîchissant là-dedans. Enfin, je vois aussi qu'on retrouve un côté bien débile qu'on avait un poil perdu dans GTA IV (même si on avait des persos bien cool et des répliques qui n'échappent pas à l'univers) grâce notamment aux personnages de Michael et Trevor.

Pour ma part, Franklin me semble être la continuité de CJ dans San Andreas. Du vert, du violet… non ça ne vous rappelle rien ? Va-t-on revoir Les Familles de Grove Street et les Ballas se faire la guéguerre ?

J'attends de bonnes surprises. Et si les rumeurs s'avèrent réelles et que ces persos représentent le condensé attendu de tous les GTA, alors ça risque d'être bien jouissif. J'attends aussi de voir les améliorations de gameplay (la conduite m'a l'air fameuse ^^).

Et pour la next-gen je n'oserais pas trop douter, un GTA V en fin d'année avec un moteur tout neuf, repoussé aussi longtemps et la nouvelle gen sur le point de débarquer ? Pour un jeu comme ça, ce serait douter des idées de Rockstar. Et un GTA V en next-gen ça vous fait vendre des consoles.

Il me semble que Mafia II propose un truc de ce style
Au niveau vestimentaire, bagnole, radio ect ….

Sinon je suis bien tenté de me prendre GTA IV il m'a l'air sympa

Mafia II se déroule à cette époque, mais c'est en rien un GTA, c'est même pas un GTA Like car il n'y a pas de mode "liberté". C'est bien un monde ouvert, mais le jeu est découpé en mission, on ne peut pas se balader et ne rien faire, on a toujours un objectif à remplir.

Mafia 1 est bien plus similaire à un GTA Like vu qu'on débloque un mode libre en finissant le jeu, mais il n'y a pas autant de possibilité, le seul intérêt étant de voler des voitures rares.

Pour ceux que ça intéresse, voici une 'analyse des trois nouveaux trailers:
http://www.youtube.com/watch?v=fLyhWlLiFIs
Ainsi qu'un condensé des infos dévoilées par les sites de jeu vidéo l'autre jour:
http://www.youtube.com/watch?v=iRzePB7c0Rs

Rhaaa c'est fou ce jeu me fait de plus en plus envie, j'avais réussi à me contenir jusqu'à maintenant mais j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, à savoir rejouer à GTA IV et regarder les nouveaux trailers ! emoji

Bon après y a certains détails qui peuvent faire un peu peur, surtout les graphismes.
User image
Je doute que Rockstar réussisse à tenir une distance d'affichage correct avec pas trop d'aliasing le tout avec des textures correctes. Ou du moins ce sera forcément au détriment d'autre chose, comme les piétons. Et Los Santos sans piétons par dizaines ça sera pas cool du tout. Déjà que GTA IV était très vide à ce niveau là, il y a de quoi craindre le pire pour GTA V.

Au-delà de la taille du jeu, je dois confesser avoir été étonné par le rendu visuel général. Si la patte esthétique ne va pas lorgner du côté du photo-réalisme, si le tout garde un semblant d'effet un rien cartoon, ou du moins stylisé, en revanche, la qualité des éclairages et la finesse des rendus impressionnent. Sur mer, voir le soleil couchant se réfléchir sur la crête des vagues, ou encore admirer la diffusion de la lumière sous l'eau m'a laissé bouche bée. Tout simplement superbe. Pour m'en être bien assuré, le jeu tournait sur une PS3 tout ce qu'il y a de classique (une PS3 dite "Test" que nous utilisons
pour nos tests). Pourtant à l'écran, pas d'aliasing ou de clipping notable. Une image très propre, mais au rendu assez doux. Pas de doute, l'équipe de Rockstar est partie puiser tout ce qui restait dans les entrailles des consoles HD. Et il en restait donc un peu. Une étonnante leçon.

Julien Chièze précise également sur le forum que le jeu tournait de manière fluide, sans apparente chute de frame-rate. Bref, je pense qu'on peut s'attendre à du solide étant donné qu'il s'agit d'un nouveau moteur.

Après, même si les développeurs de R* semblent avoir fait des miracles, il y a aura forcément des concessions et sacrifices sur les versions current-gen.

Si JV.com était un modèle d'information vidéoludique, ça se saurait … emoji

Ce que j'en ai lu m'a également renforcé dans mon attente de ce jeu. Vraiment hâte de pouvoir tester ça. Dommage que ça sorte juste avant ma reprise des cours… Juste quelques jours pour en profiter.

Il s'annonce clairement comme le meilleur des GTA 3D. Aussi barré que GTA SA, plus beau que GTA IV, ça promet.

J'émets des réserves vis-à-vis de la musique en continu lors des scènes. Si je ne doute pas que ça va rendre le tout plus relevé, l'absence de fond musical en exploration (hors voiture) était un bon point de GTA jusqu'ici. On verra, ce que ça donne !

Oui m'enfin sur ce coup-là, je prends plus la preview de jv.com au sérieux que celle de gameblog, plus "enchantée" et moins factuelle. On a l'impression de lire un roman de découverte de Jules Verne mais ça correspond pas à la situation.

Quoiqu'il en soit, il faut bien se dire que les versions Xbox360 et PS3 seront les moins bonnes.