C'est drôle, tu me fais penser à ces journalistes qui se justifient en disant :
jeux vidéos = violents + jeunes = crédules :
jeunes = violents à cause des jeux vidéos
C'est bien connu, nous les jeunes sommes des merdes naïves, superficielles, totalement dépourvus de culture et d'un minimum d'esprit critique pour réussir à faire la part des choses. Forcément, nous sommes bêtes et influencés par le premier petit morceau d'idée qui passe à droite à gauche.
Les idées radicales sont véhiculées absolument partout dans notre société.
COD ou pas COD.
Modère tes propos.
Tu interprètes mes propos complètement de travers. Je n'ai jamais sous entendu quoique ce soit de ce genre, et dans ce cas, c'est plutôt à toi de modérer tes propos, avant de monter sur tes grands chevaux.
D'une, je n'ai jamais dit que cette idéologie se limitait à COD, j'ai dit que COD faisait partie des principaux vecteurs de cette idéologie, vu le phénomène qu'il est devenu.
De deux, je n'ai jamais dit que les jeunes devenaient violents à cause de ce genre de jeux, j'ai dit que nous, en tant que joueurs, ne sommes pas obligés d'accepter cette idéologie. Cela passe par le fait de boycotter le jeu, ou autre chose.
De trois, je n'ai jamais sous entendu que les jeunes n'avaient pas de culture ou d'esprit. Il n'empêche que cette idéologie est véhiculée dans de nombreux medias, dans de nombreuses oeuvres, et que c'est une image qui finit par s'implanter de manière inconsciente dans les cultures, dans les générations.
Je ne veux pas tomber dans le stéréotype, mais le fait est qu'une bonne partie des joueurs de COD, sont issus de milieux qui ne leur ont pas donné la culture et le savoir nécessaires pour prendre suffisamment de recul, et sont parfois qui plus est très jeunes. Je ne stigmatise en aucun cas ces joueurs, c'est juste un constat qui est fait depuis plusieurs années. Ce n'est pas nouveau, cette société ne donne pas accès à la culture et au savoir de manière équitable selon les milieux.
COD ne fait que renforcer cette idée du pro-américanisme tout puissant, s'élevant contre des menaces étrangères, qui sont en l'occurence des civilisations que la plupart des joueurs occidentaux connaissent fort mal. Sous-estimer l'impact que ce produit peut avoir sur les jeunes actuels est naïf, car il en est l'un des principaux vecteurs. Le marché du jeu vidéo pèse désormais deux fois plus lourd que celui du cinéma et de la musique.
Que tu désapprouves ma manière de dire les choses, ok, mais inutile de réagir comme ceci. Je suis le premier à cracher sur la diabolisation que certains medias continuent de pratiquer envers les jeux vidéo, et je fais actuellement des études pour devenir développeur. Le jeu vidéo est ma passion, mais ce n'est pas pour autant que j'en oublie les tares qui continuent de le ronger.
Bref, laisse moi te dire que ta réaction était complètement à côté de la plaque