Je vois déjà les gueulards parler d'éducation et de baffes dans la tronche sur Yahoo! et Youtube, ça me fait rire. On sent qu'ils se sentent fautifs mais ne l'admettront sous aucun prétexte. Forcément des fois il y a peut-être besoin d'arrêter un gosse quand il déborde, montrer qu'il y a des limites et qu'il y a quelqu'un au dessus de lui s'il déconne, pas nécessaire de le baffer à tour de bras, ça c'est du défoulement.
Des parents qui se voient trop souvent taper un enfant, c'est qu'il y a une faille dans l'éducation et ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Ne pas taper un gosse ne signifie pas être trop laxiste, si celui-ci sait se tenir. J'en connais qui n'ont jamais reçu de volées et aujourd'hui ils ne profitent pas plus que ça de leurs parents car ceux-ci n'ont rien de laxiste (certains savent avoir de l'autorité sans gueuler, carrément, oui j'en connais, ils en deviendraient même plus à craindre de leurs enfants), ils ne sont pas non plus trop maternés.
Il faut donc nuancer, de la petite claque à la baffe. Non baffer son gosse ne le fera pas plus écouter, vous risquez même de l'endurcir, non ne pas le baffer ne fera pas de lui un enfant trop materné ou même mal éduqué. Finalement ce sont peut-être ceux qui s'en prennent le plus qui sont les plus trous du cul. Il faut juste analyser le moment et voir si les bornes ont été dépassées, s'il faut agir vite. La claque c'est un choc physique censé arrêter l'enfant net dans son action. Bref, une baffe à un enfant qui a eu un mauvais bulletin par exemple c'est strictement débile et ça ne le rendra pas meilleur pour la suite. Chaque enfant a sa psychologie, celle-ci est en plus influencée par son éducation, il n'y a donc pas de ligne d'éducation stricte pour tous, mais il y a des moyens d'éduquer un enfant. Les châtiments corporels n'ont rien de nécessaire, rien d'éducatif.