Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Ah je m'en rappelle de ce film. Touchant celui-la. Où la France, l'Allemagne et l'Australie je crois ont faits une trève pour fêter Noël.

L'Australie va avoir un peu du mal à venir jusqu'en France. emoji Ce sont des Ecossais. emoji

Ouais bon, c'est pas loin non plus… emoji

:hello: je suis aller voir le Hobbit 2 hier et en 3D, c'était vraiment énorme, même flippant parfois je l'avoue.
Je vous le conseil à tous, sauf au arachnophobe peut-être.
Trop impatient de voir la suite et fin dans un an!

Deleted user

Je tenais à commenter (ou du moins critiquer, selon vos idées) les deux derniers films que je suis allée voir au cinéma durant ces deux dernières semaines.

Comme vous le constaterez, mes approches sont très différentes à l'égard des deux œuvres cinématographiques car, en effet, celle que je pensais être bonne et divinement bien réalisée s'est finalement révélée comme étant une véritable purge et torture auditive. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, je n'exagère pas, ou du moins très peu, mes propos, puisque, clairement, j'ai passé l'un des plus long et ennuyant moment de toute ma vie au cinéma (même si cela n'est évidemment pas comparable à Twilight…emoji.

Afin que cela ne soit pas fouillis dans votre esprit je tiens à les traiter séparément (et puis il faut bien se l'avouer ils n'ont pas du tout la même valeur il m'est donc difficile de les mélanger…emoji emoji Sur ce, commençons :

La Reine des neiges : Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, La Reine des neiges, cette petite merveille, (eh oui je pose toute de suite le contexte) est le 127 ème long-métrage d'animation et le 53 ème « Classique d'animation » des studios Disney. Ce film d'animation, librement inspiré du conte éponyme de Hans Christian Andersen publié en 1844 (eh ça commence à dater)est magnifiquement bien retranscrit, et cela à ma grande surprise, sur grand écran. Depuis un certain temps déjà, je ne cessais d'être déçue des nouveaux "Walt Disney" et "Pixar" qui sortaient dans nos salles obscures… Des chansons banales, des personnages fort peu intéressants, très peu d'humeur, et finalement des histoires à s'en tirer les cheveux. Et je ne parle même pas des clichés incessants qui détruisent littéralement les rêves des enfants et des plus grands. Ceux qui se placent, selon moi, en première ligne sont : Cars, Cars 2, Rebelle, Raiponce… A vous de compléter cette liste, selon votre penchant. Heureusement grâce à La Reine des Neiges j'ai retrouvé pendant 1 heure 30 une âme de petite fille fièrement attachée à ses années 90. Tout y est… Les personnages drôles à la manière du génie d'Aladdin (ou encore de Timon ou Pumba dans le Roi Lion, je vous laisse admirer http://www.youtube.com/watch?v=8rhB99wgtkQ, les chansons entraînantes et sublimes http://youtu.be/wQP9XZc2Y_c?t=2m59s, et bien entendu une fabuleuse histoire. Les princesses sont bien différentes de toutes celles que vous avez pu voir sur vos écrans, (Cendrillon, Aurore, Gisèle, Blanche-Neige et j'en passe) celles-ci se rapprochant davantage des femmes comme Mulan et Pocahontas. "On ne peut épouser un homme que l'on connaît à peine" avec cette affirmation nous sommes très loin désormais du "un jour mon prince viendra". Le rêve est bien présent mais tout en respectant la réalité de la vie "l'amour n'est pas toujours là où on le pense". Pour conclure, il s'agit d'un véritable coup de cœur qui restera justement gravé dans le mien et celui de ma sœur pendant fort longtemps peut-être même à jamais(je tiens à préciser que cette dernière, est ordinairement, très mauvais public en ce qui concerne les nouveaux films d'animation) .
Bref, un merveilleux conte concentré sur l'amour fraternel.
Si je devais donner une note à ce petit chef d'oeuvre, la voici : 16/20.
Cela peut vous paraître peu par rapport à tout ce que j'ai pu dire, mais, croyez moi, je suis devenue extrêmement difficile en cinéma, cette note est donc amplement méritée.

Sur la terre des dinosaures : Juste… Oh mon dieu… Je ne peux vous cacher ma terrible déception. Pour la comprendre je vais replacer le contexte et donc l'histoire de "Sur la terre des dinosaures". Sur la terre des dinosaures (en anglais Walking with Dinosaurs) est une série documentaire britannique, composée de 6 épisodes, diffusée pour la première fois en 1999. Produite par la BBC, dirigée par Tim Haines et partiellement réalisée en images de synthèse, elle décrit l'histoire des dinosaures et autres créatures de l'ère mésozoïque, de leur apparition jusqu'à la grande crise d'extinction qui frappa la Terre à la fin de cette ère, ( le crétacé) il y a environ 65 millions d'années. Dans la version française le narrateur est André Dussollier, ce dernier est, bien évidemment, externe à "l'histoire" celle-ci se présentant avant tout comme un documentaire. Cette série était bonnement merveilleuse et formidablement, pour l'époque, réaliste et magnifique. Voici un petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=wXlgUkv7ORQ. Dès mon plus jeune âge j'ai ressenti un certain affect pour la préhistoire et tout particulièrement pour les dinosaures. Cette série a tout bonnement amplifié mon désir de les connaître et d'en savoir toujours plus les concernant.
L'histoire du film, située il y a environ 70 millions d'années en Arctique, au temps où les dinosaures régnaient en maîtres sur terre, raconte les aventures de Patchi, le dernier né d'une famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l’âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs.
Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Roch, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle Patchi va révéler son immense courage.
L'histoire me semblait intéressante, mais sans plus… Je m'attendais, en réalité, à un super "documentaire" inspiré du petit dinosaure et la vallée des merveilles, à la sauce de cette fameuse série. Quelle terrible erreur ! L'histoire était tout simplement inexistante si ce n'est inintéressante. Les dialogues se limitent à des "tu la kiffes grave mec" oui ce n'est pas une blague ce sont vraiment les mots employés. De plus, le doublage français était tout simplement catastrophique, la voix des dinosaures ne changeant pas (et cela tout le long du film), qu'ils soient enfants ou adultes, et n'évoluait que très rarement d’intonation.Je me doutais que ce film se concentrait davantage sur un public enfantin mais pas à ce point là. Autant le film "Dinosaures', était clairement destiné à un public jeune, étant un Disney, concentrait parfaitement son humour. Ici, rien n'est drôle ou presque… Il m'arrivait de sourire tellement c'était… hum minable oui c'est ça.emoji Bref je ne vous le conseille vraiment pas.
Voici mes notes. Oui mes notes car hormis les dialogues, l'histoire, et le contexte, j'ai pu apercevoir les plus beaux dinosaures de toute la génération 3D.

Histoire: 2/20
Dialogues : -678328346/20
Effets spéciaux : 16/20

Note générale : 4/20

Bon comme c'est soir de fête, je n'ai évidemment pas terminé mon commentaire.. C'est pour cela que je le réécrirai demain, dès que cela sera possible, bien évidemment. Sur ce joyeuses fêtes à tous et à toutes!

Edit: Bon j'ai reformulé ma critique sur la terre des dinosaures, ou plutôt les dinosaures sortent de leur banlieue. Bonne lecture.

J'ai pu voir La reine des Neiges aussi, et je suis entièrement d'accord avec Margaux. Ce film est absolument magnifique, déjà de point de vue graphisme, le thème hivernale est super beau et en 3D ça rends super bien. Pour c qui est d film d'animation en lui même, Disney reprends les bonnes recette tout en nous étonnant en prenant un tout autre chemin comme celui de l'amour entre 2 sœurs. Retour aux sources veut dire aussi retour aux chansons, et pour le coup j'ai vraiment bien aimé tant les chansons sont bien faites. Bref, certains diront que c'est pour les filles mais personnellement je me suis bien laissé tenter par cet univers et c'est d'or et déjà pour moi l'une des meilleures expériences Disney.

Pour ce que tu dis de Sur la terre des Dinosaures Margaux, je suis assez déçu aussi, je ne l'ai pas vu mais je fais confiance à ton jugement. Je ne m'attendais pas à quelques choses d'énorme non plus, mais plus à un film comme Amazonia. Au lieu de ça on a une histoire monté avec des moufles pour un semblant d'aventure et en apprenant aux enfants le merveilleux langage du "Tu la kiffes grave mec". Je me fais un avis sans avoir vu le film, mais comme je l'ai dis je fais confiance à ton jugement et je sais qu'il est bon. En tout cas il me donne pas envie ce film, ayant pourtant passé mon enfance à regarder les docs.

Bon je reviens juste du cinoche, ou j'ai vu Le Hobbit, La désolation de Smaug .
Déja on peut dire qu'il est très long (3 heures quand même) et franchement, il m'a plu.
Il ne respecte bien évidemment pas tout le roman, Peter Jackson a même ajouté un personnage qui n'apparait pas non plus dans le roman .
Après les gros fans se plaindront surement de sa, mais même si sa ne respecte pas à la lettre le livre, il faut dire que c'est un film très réussi emoji
Rendez-vous dans 1 an pour la dernière partie du film xD

Je viens de voir Cheval de guerre il est top ce film.emoji

vous êtes au courant qu'un film ratchet et clank va sortir en 2015 ? =)

vous êtes au courant qu'un film ratchet et clank va sortir en 2015 ? =)


Je pense qu'ils sont au courant emoji

User image





http://www.ratchet-galaxy.com/news-829.php#ancre_debut_comment

http://www.ratchet-galaxy.com/news-813.php#ancre_debut_comment

http://www.ratchet-galaxy.com/news-811.php#ancre_debut_comment

http://www.ratchet-galaxy.com/news-810.php#ancre_debut_comment


EDIT : oui le vengeur , une new jvd.com est apparu a ce sujet

REDIT : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069022-assassin-s-creed-le-film-repousse.htm


Bonne récapitulation des infos! ^^

Petite info à ce sujet : le scénario sera basé sur les 3 premiers opus de la PS2 pour ceux qui ne le savent pas encore! emoji

@u Vengeur : Oui, un film est prévu sur Assassin Creed, après l'année, je sais pas!

Deleted user

ba drek et nefarious on espérait , maintenant tu le comfirme , i love you cooper13 emoji j'aurais adoré un film gladiator sinon