Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Mon cher xlight,
Tous les parents ont une éducation différente,bon je vais pas faire tout un débat. x)

Il y a différente catégories,on prend quelques exemples : En Afrique,les parents sont très strictes envers leurs enfants.Les parents leur demandent une très bonne "maturité" de leurs parts,mais y'en a qui s'en foutent de ce que disent les parents.On peut pas leur faire entendre que faire ceci n'est pas bien,cela n'est pas bien,etc…

Autre catégorie : Avant de faire cette catégorie,je veux dire que je ne suis pas contre les français mais y'en a qui s'en foutent complètement de leurs enfants.

Alors voilà,souvent la plupart des enfants qui ont une mauvaise éducation.Ce sont les français,c'est à dire que les parentd s'en foutent complètement de ce que font les enfants.Par explample,transporter de la drogue,boire,fumer et j'en passe.Pourquoi ces parents s'en foutent de leurs enfants qui se foutent en l'air ?

L'éducation chez les français est très fructueux,problématique si puis-je dire comme ça.Bref,tout le monde a une éducation différente.

Me souviens avoir eu un fou rire pendant la minute de silence pour Mitterrand, j'avais 6 ans et aucune idée de l'importance d'une minute de silence ou de la perte d'un ancien président. Aurait-il fallu qu'on retire à mes parents leurs allocs pour autant?
Et puis, vas-y faire respecter n'importe quelle règle dans un groupe d'ados rebelles et hormonaux, évidemment qu'il y aura des gros manquements à la règle. Et les médias reprendront ça avec plaisir.
Ce qui faudrait, c'est seulement un peu plus de communication, moins d'étanchéité entre les différentes communautés/classes/culture, qu'on arrête de tous se bouffer le nez et qu'on tente quelque chose ensemble. Mais bon, on y est pas encore…

Deleted user

Je suis bien d'accord avec toi. Maintenant croire qu'une paix durable est possible dans le monde entier relève pour moi de l'ordre de l'utopique car quoi que l'on fasse, où que l'on soit - excusez mon langage déplacé - il y aura toujours un tel ou un tel qui voudra emmerder les gens juste parce qu'il adore ça. Des connards sur cette Terre, que soit en Belgique, en France… il y en a toujours eu et ça ne changera jamais.

Quoi qu'il en soit,y'aura toujours des fouteurs de merdes dans ce monde…(excusez-moi pour ce terme inapproprié)

Deleted user

Oui, malheureusement. Et rien ni personne ne peut y changer quoi que ce soit.

Qu'est-ce que vous pensez de la place de la femme dans les jeux vidéos ?

Je trouve son image assez moyenne, on retrouve assez souvent la femme comme étant fine, sexy avec le string qui dépasse.
Alors, je ne vais pas généraliser, car ce n'est pas toujours le cas et heureusement.

Cela dit, le plus déplorable est le comportement de certains envers les femmes dans le monde du JV (journalistes, cosplayeuses, ou tout simplement joueuses) : insultes, menaces de viol, remarques désobligeantes, et j'en passe…

Au final, le monde du jeu vidéo est assez sectaire, et c'est vraiment naze sachant que nous sommes là à la base pour passer de bons moments.



Il y a t-il trop de sexisme ?

Oui.


Avez-vous déjà été victime de harcèlements (de toute sorte)

J'ai eu des ennuis étant en primaire : insultes, moqueries, coups…
Je n'était pas vraiment bagarreur à l'époque, donc ce sont mes parents qui ont le plus intervenus.
Les profs eux disaient juste "arrêtez de l’embêter", par contre pour me dire que mes parents étaient pas là pour faire la police, il y avait du monde…
Et on s'étonne que des gamins se suicident ou tuent des gens après…

Ensuite, au collège c'était pas terrible mais ça allait mieux. Et maintenant personne ne vient m'emmerder.
Cela dit, je suis près à me battre en cas de pépin maintenant.


Si des personnes sur ce site sont victimes de harcèlement, ne gardez pas ça pour vous : parlez en autour de vous, battez vous si nécessaire mais ne vous laissez pas faire.

C'est vraiment désolant que sur internet des gens s'amusent à inciter les autres à ça, franchement, je DETESTE ce genre de comportement emoji(emoji.Pourquoi agir comme ça?

Il faut savoir se faire respecter sans user de la violence. Quand t'auras ses 36 cousins devant toi … Il faut savoir prendre sur soi, on ne règle pas le mal par le mal.

Deleted user

En effet. La violence n'a jamais arrangé quoi que ce soit et cela ne changera pas de sitôt.

En effet. La violence n'a jamais arrangé quoi que ce soit et cela ne changera pas de sitôt.


Pour certains se battre est une bonne chose,avec ça on peut régler les problèmes qu'on a…
Mais,je trouve ça complètement stupide..

Deleted user

Je suis bien d'accord avec toi, Zaim1630. De manière générale, ç'a tendance à aggraver davantage une situation que de l'améliorer.

M'enfin si toutes les solutions diplomatiques échouent, un bon coup de poing peut régler les problèmes.

Deleted user

En cas de force majeur, je ne dis pas. Mais s'il est possible d'avoir une discussion, il faut essayer. Pour moi, la violence est le dernier recours et ne doit être employée que si c'est nécessaire.

En cas de force majeur, je ne dis pas. Mais s'il est possible d'avoir une discussion, il faut essayer. Pour moi, la violence est le dernier recours et ne doit être employée que si c'est nécessaire.


Tu l'utilises quand tu te fais vraiment massacrer la gueule…Même si ça ne résoudra rien.Mais faut quand même avoir un minimum de courage à frapper la personne.

Deleted user

Voilà. C'est exactement ce que je voulais dire.

Le mieu est de ne jamais avoir à user de la violence, est le comportement d'un vainqueur et non d'une victime !