Thread: Quel métier allez vous faire plus tard?

Personnellement un métier dans le dessin me botterait bien. User image

Deleted user

Alors…scénariste ou graphiste chez insomniac , graphiste ou créateur de niveaux chez media molecule , ou graphiste / créateur de niveaux , map etc…chez infinity ward (NE COMMENTEZ PAS CE METIER !!!)

Alors…scénariste
ou graphiste chez insomniac , graphiste ou créateur de niveaux chez
media molecule , ou graphiste / créateur de niveaux , map etc…chez
infinity ward (NE COMMENTEZ PAS CE METIER !!!)

C'est beau de rêver. User image

Moi, après des années de changements d'envie, je sais ce que je veux faire et qui m'étonne encore moi-même car juste à l'été 2013, je n'aurais jamais cru vouloir faire ceci mais en faite cela me va comme un gant :
Professeur d'histoire/géographie dans un collège ou je préfèrerai dans un lycée (élèves moins chiant et moins con enfin, apparament la maladie du collégien gamin, ça se propage aussi au lycée, ça ne m'étone pas XD )


Ah je ne suis donc pas la seule emoji

Je suis étonnamment surprise de voir tous ces jeunes souhaitant devenir professeur d'histoire emoji
Je vous encourage évidemment de tout mon cœur, étant donné que c'est également ce que je souhaite faire à l'avenir. Je suis fière de voir que les jeunes apprécient encore la culture, le savoir, le passé. L'histoire est une sublime matière et elle est d'autant plus importante dans la vie de tous les jours afin de bien comprendre la politique, l'art, les différentes sociétés, l'homme ect…
En ce qui me concerne je préfèrerais être professeur à l'université qu'au lycée/collège, même s'il est vrai que le lycée est en général moins pénible, et plus intéressant dans le sens où les élèves sont censés être plus matures et conciliants à l'égard de leurs camarades et de leurs professeurs. Mais bon il s'avère en effet que ce n'est pas toujours le cas. C'est dommage, ils oublient souvent la chance qu'ils ont d'être à l'école.


Sur ce, je continue ma licence et je verrai bien par la suite emoji

Je suis tout à fait d'accord de ton point de vue.
C'est drôle que beaucoup de personnes veulent travailler chez Insomniac Game.Bonne chance à vous emoji

Je pense qu'arriver à être graphiste dans IG est assez difficile, dans le sens que ce n'est pas d'un seul coup que l'on est accepté chez des développeurs assez "haut de gamme" on va dire,
Après je me trompe peut-être, mais c'est sûrement un rêve réalisable ^^

Personnellement, ce serait psychiatre. Ou sinon journaliste. Ce sont deux choses complètement différentes, mais ça me plairait x) ou alors, être psychiatre, et écrire des livres en parallèle. Et réussir ma vie avec ça. Ce serait mon rêve.

EDIT: Ah oui, et à mon avis, pour avoir un bon boulot, l'un des facteurs principaux est sans doute de bien travailler au collège et au lycée. Et aussi parler l'anglais. emoji

Je pense qu'arriver à être graphiste dans IG est assez difficile, dans le sens que ce n'est pas d'un seul coup que l'on est accepté chez des développeurs assez "haut de gamme" on va dire,
Après je me trompe peut-être, mais c'est sûrement un rêve réalisable ^^

Personnellement, ce serait psychiatre. Ou sinon journaliste. Ce sont deux choses complètement différentes, mais ça me plairait x) ou alors, être psychiatre, et écrire des livres en parallèle. Et réussir ma vie avec ça. Ce serait mon rêve.

EDIT: Ah oui, et à mon avis, pour avoir un bon boulot, l'un des facteurs principaux est sans doute de bien travailler au collège et au lycée. Et aussi parler l'anglais. emoji

et moi aussi je voudrait faire journaliste mais plutot sportif ^^

Deleted user

Moi, j'aspire à devenir traducteur dans autant de langues que possible parce que j'adore cela et que je m'y sens vraiment bien. En plus, c'est si beau la littérature. emoji

Moi j'aimerais faire ingé… Je suis parti pour mais je sais pas si faut faire un bahut post bac ( =prépa intégrée) ou plutot une prépa CPGE… J'ai peur de pas tenir le rythme… Y a til quelqu'un ici qui pourrait me conseiller ?

J'aimerai travaillé chez Insomniac Games :oui:

Moi je pense faire gamer

Perso apres un bac S, je prévoit de faire un BTS audiovisuel métier du son (ou prépa mais je sais pas quoi choisir) puis essayer de rentre dans une grande école a Paris

Objectif, mixeur ou ingénieur du son (en studio ou dans le ciné je sais pas trop)

Cette année j'ai déjà 17 ans et j'aimerais faire forgeron emoji Non je rigole franchement j’aimerais peut-être faire peintre ou espace vert emoji

Je fais liscence d'Anglais l'année prochaine. J'envisage de travailler dans la traduction et peut être, si l'usage du taser sur les élèves est légalisé d'ici 2025, faire professeur d'anglais. :3

Chômeur.

Je me contenterai d'un métier dans la musique ou le son, peu importe l'entreprise, le média…


Mais je ne saute pas les étapes, d’abord je dois obtenir ce DEUG en musicologie après on verra…