Thread: Paris Games Week 2015

Bref, dans l'ensemble, c'était assurément l'une des meilleures éditions du PGW et l'une des plus mémorables rencontres communautaires du site, autant dire que j'ai hâte de me lancer dans la réalisation du montage vidéo, à venir prochainement emoji


Moi, j'ai quand même été déçu par le contenu de la PGW mais je suis d'accord avec toi en disant que c'est la meilleure édition de tous et ce grâce à vous. I LOVE YOU RG !

Yop les gras, premiers pas sur internet depuis le début du weekend.


Pour ce qui est de la PGW, juste parfait selon moi. C'était ma première et j'ai trouvé qu'il y avait de tout (des trucs à acheter, pleins de tests de jeux, des nouveautés partout à éssayer tel que le RV (ou RER pour moi ^^). De plus, j'ai trouvé que la circulation entre les allées était très fluides par rapport à la quantité de monde, 300 000 personnes, ce n'est pas rien.

Mais surtout, ça a été un bonheur de revoir tous les membres. Tout le monde super sympa, une très chouette ambiance. Et puis, le resto de samedi, mais quel ,bonheur ! C’était très conviviale et très marrant, on s’est bien amusé.

Sans lèchage de fesse, un tout grand bravo à RatchetBlaster pour son dévouement à la communauté. Ne fusse que pour toutes ses bonnes idées (photos, vidéos, resto, points de rencontre, etc…) , mais aussi l’organisation dans sa globalité, l’écoute, la bonne volonté et tout le reste. Cela prend beaucoup de temps et d’énergie, mais les membres s’en rendent bien compte et cela fait plaisir à tout le monde ^^

Par contre, mon porte-monnaie n’est pas d’accord avec moi. Rentré samedi matin avec plus de 150 euros et en ressortir dimanche avec juste un pauvre billet de 5 euros survivant, ça fait mal ^^ Mais mon T-shirt pokémon est bien sympa.

En résumé les amis, vivement la PGW 2016 

hahahaha, déja rien que les photos de la new, juste magnifique x'D

De plus, j'ai trouvé que la circulation entre les allées était très fluides par rapport à la quantité de monde, 300 000 personnes, ce n'est pas rien.


Pas besoin de RER pour circuler? ça t'a pas manqué ? emoji

Sans lèchage de fesse, un tout grand bravo à RatchetBlaster pour son dévouement à la communauté. Ne fusse que pour toutes ses bonnes idées (photos, vidéos, resto, points de rencontre, etc…) , mais aussi l’organisation dans sa globalité, l’écoute, la bonne volonté et tout le reste. Cela prend beaucoup de temps et d’énergie, mais les membres s’en rendent bien compte et cela fait plaisir à tout le monde ^^

Merci à toi pour ces gentils mots, ça me touche emoji Certes, ça demande pas mal d'efforts, mais au final quand je vois tous ces gens partager de bons moments ensemble, avec le sourire aux lèvres.. ça vaut tout l'or du monde à mes yeux. Ratchet Galaxy est pour moi une façon de faire vivre ma passion et de rendre des gens heureux, alors si c'est le cas pour certains, tant mieux emoji

Vivement la prochaine édition, en effet !

Pour une première édition, j'en suis très content même si un peu déçu car il y avait beaucoup trop de monde donc pour tester bah impossible pour ceux qui m'avait accompagné, moi j'ai eu de la chance pour R&C ^^ . La prochaine fois, j'essayerai de venir soit en semaine soit beaucoup plus tard 1 journée ou 2 complète car malheuresement je ne suis resté que 4h sur le salon emojiemoji du fait que ma cousine et son petit ami n'ont pu tester à rien vu les longueurs de files.

En tout cas, de tous vous avoir rencontré m'a fait chaud au coeur ! Un rêve qui est devenu réalité emoji

Ha, j'avoue que les files étaient trashs. J'ai été épaté par celle du Call of Duty Oô J'aurais bien aimé le tester le dimanche, mais quand j'ai vu cette immense file d'attente… et qu'il n'était que 09H30 ! C'était incroyable ^^

Les gros titres faut éviter, ou arriver plusieurs heures avant l'ouverture pour être dans les 1ers

Les gros titres faut éviter, ou arriver plusieurs heures avant l'ouverture pour être dans les 1ers


Ou avoir un accès press, vip, exposant et entrer 10 minutes avant l'ouverture du salon ^^. Je n'ai pas eu l'occasion de faire ça cette année. Mais à titre personnel je n'aurai pas testé grand chose non plus cette année. Je serai néanmoins repartis avec quelques goodies (moins que les années précédentes :'( ) et plein de bon souvenirs des rencontres durant ce salon.

Je ne me suis pas encore exprimé sur cette PGW. Mon ressenti est très positif, comme l'année dernière, j'ai bien fait de m'épargner la journée du samedi noir, au lieu de ça j'ai pu aller voir l'expo à Art Ludique, qui vaut vraiment le détour, même si je l'ai trouvé un poil courte.

Mais retournons à la PGW, je l'ai trouvé très bien organisé, aussi bien dans le placement des stands, avec des allés très large et des scènes idéalement placées pour ne pas bloquer la circulation lors des rassemblements, que dans les contenus proposés. Même si parmi les jeux qu'y m'intéressaient seul Tomb Raider et Ratchet étaient jouable, j'ai pu m'y essayer le vendredi, sans trop attendre (- de 30min pour TR). Les présentations de jeu comme celle de FFXV étaient vraiment intéressantes. Bref dans l'ensemble une très belle édition et bien entendu toujours un plaisir de retrouver la communauté emoji.

Moi aussi faudrait que je donne mes impressions sur l'édition 2015 ! Alors autant s'y mettre.

J'ai de très bons souvenirs de cette journée du 31 octobre (coïncidant avec mes 5 ans d'inscription sur RG ; le hasard fait bien les choses si vous voulez mon avis), malgré le fait qu'Akima Senoo et moi-même n'avons pas pu rester très longtemps sur le salon (trois heures, tout au plus). En cause, deux choses : la première, je ne m'étais pas sentie très bien le matin même mais je ne préfère pas entrer dans les détails ; quant à la deuxième, c'était qu'Akima devait repartir assez tôt chez elle. Malgré tout, nous avons réussi à rejoindre le Parc des Expos et, donc, le groupe d'RG présent sur place, croisant au passage Adem Osphar et son cosplay super génial, sans savoir qu'il faisait partie des membres RG ! Malgré le timming assez serré, nous avons quand même pu tester R&C sur PS4 chacune à notre tour et c'était, comme dirait l'autre, "du bonbon pour les yeux" (qui trouvera la référence ?) ! emoji Je suis quand même repartie avec un petit souvenir et j'en suis très contente emoji
Je tiens encore à remercier RB pour sa surprise (à voir dans le topic "Vos créations"emoji et à féliciter Adem pour son cosplay (merci à lui en passant pour nous avoir prêté son faux Dévastateur pour faire des photos avec) et merci aux autres membres présents ce jour-là en plus de ceux du Nayshow que nous avons pu voir après le test de R&C sur PS4 pour leur accueil et leur bonne humeur contagieuse. Si cela est possible, je reviendrai l'année prochaine et j'essayerai de rester un petit peu plus longtemps cette fois-ci emoji


Petite parenthèse HS (ou pas) : Les membres RG présents le samedi le savent déjà, mais Akima, une autre personne qui vous semblera sans doute familière pour certains et moi-même avons eu un immense privilège la veille au soir. En effet, nous étions déjà sur Paris, dans un bar, en charmante compagnie qui nous a offert à boire… et quelques dédicaces au passage ! Devinette : arriverez-vous à reconnaître cet "invité surprise" ? emoji

User image


EDIT : Et "l'invité surprise" vous transmet à tous ses salutations amicales emoji

Je ne me suis pas encore exprimé sur cette PGW. Mon ressenti est très positif, comme l'année dernière, j'ai bien fait de m'épargner la journée du samedi noir, au lieu de ça j'ai pu aller voir l'expo à Art Ludique, qui vaut vraiment le détour, même si je l'ai trouvé un poil courte.

Mais retournons à la PGW, je l'ai trouvé très bien organisé, aussi bien dans le placement des stands, avec des allés très large et des scènes idéalement placées pour ne pas bloquer la circulation lors des rassemblements, que dans les contenus proposés. Même si parmi les jeux qu'y m'intéressaient seul Tomb Raider et Ratchet étaient jouable, j'ai pu m'y essayer le vendredi, sans trop attendre (- de 30min pour TR). Les présentations de jeu comme celle de FFXV étaient vraiment intéressantes. Bref dans l'ensemble une très belle édition et bien entendu toujours un plaisir de retrouver la communauté emoji.


Fumier, tu as assisté à une conférence sur FFXV fuuuuuuu

Je t'aurais un jour, je taurai emoji

Le reportage vidéo sera en ligne dès 7h ce matin dans notre nouvelle news emoji

Et bien..cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais posté un message sur RG ><"

Que dire que dire de cette PGW : F-A-B-U-L-E-U-X emoji

Après 2 ans d'absence au salon, cela a été un énorme plaisir pour moi de revoir toute la communautée lombax de Ratchet Galaxy emoji ! Même si Lana et moi n'avons pu rester longtemps au salon emoji nous nous sommes éclatées ^^ durant le repas de samedi midi avec tous les membres, la photo de photo de groupe ( les photos sont sublimes emoji ) et même à la démo de Ratchet & Clank ! Les graphismes sont à coupé le souffle emoji , les mouvements de Ratchet sont très fluides, etc…bref beaucoup de points positifs! Le seul hic que j'ai pu avoir c'est le soucis de la caméra à contrôler emoji (étant donné que je n'ai que la PS2, et qu'à l'époque il n'y avait pas ce "rôle" important de la caméra). Même si je ne joue pas aux jeux de guerre, j'avais l'impression que la caméra était indispensable pour pouvoir tirer sur les ennemis, donc j'étais en difficultés emoji

Mais bon après 4 ans, je n'ai pas perdu la main à la manette pour jouer à R&C ^^ !!

————
En parlant de rencontre, la veille nous avons pu, moi, Lana et Hojablue rencontre notre cher accolyte "Clank" emoji !! (photo postée par Lana juste au dessus) ^^ !! C'était une soirée mémorable emoji !!! Un instant magique emoji

———-

Je viens de visualiser le montage vidéo de la PGW, Bravo à l'équipe pour le montage emoji !! Il est excellent, un reportage de souvenirs emoji !

(malgré que je vois mon gros défaut : celui de ne pas regarder la caméra, mon regard est toujours porté ailleurs emoji …. ont a l'impression que je suis fatiguée sur la vidéo, mais c'était le cas ^^ , je n'avais dormi que 3 heures durant la nuit emoji )


Encore merci infiniment à RB pour son organisation incroyable durant la PGW (pour les retrouvailles, pour la photo de groupe etc….)

Bravo à Adem Osphar pour son costume emoji !! Un vrai chef-d'oeuvre emoji

Par ailleurs merci à ceux (désolée je ne connais pas les surnoms) qui m'avaient félicité pour les dessins sur ma blouse bordeaux ^^ cela m'avait fait chaud au coeur vos compliments !! emoji


LONGUE VIE A RATCHET GALAXY emoji emoji
Hâte de revoir très vite la communautée lors d'une prochaine rencontre emoji !!


Signéé : Akima Senoo "Miss Smileys" xD (oui je signe quand je fais de longs romans) emoji