Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

J'ai vu ça… une bien triste nouvelle, j'aimais beaucoup cet acteur emoji

Décidément, ce début d'année est une vraie hécatombe…

Merci de m'avoir spoilé Harry Potter.

Plus sérieusement RIP à lui. C'est aussi une personnalité de notre enfance qui s'en va.

Je vous laisse avec le meilleur commentaire qui adoucit les morts de ce mois : "He must have gotten invited to a very exclusive David Bowie concert."

Quelque chose qui ne concerne pas un coup de coeur récent. Mais une mauvaise nouvelle qui concerne le cinéma.

Alan Rickman est décédé aujourd'hui à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer. Monsieur surtout connu grâce à son rôle de Severus Rogue dans la saga Harry Potter.

User image

ENFANCE. VIOLEE. emoji

C'est bien triste. J'aimais beaucoup cet acteur dans Harry Potter. Décidément 2016 commence bien … emoji

ça en fait du monde qui décèdent en ce début d'année après Michel Delpeche, Michel Galabru et David Bowie

Mauvaise période ce début d'année …

Je vais vous parler du dernier film que je suis allé voir avec un pote il n'y a pas plus tard qu'hier soir et qui est sorti cette semaine, le 13 Janvier précisément.

User image

Ce film se passe tantôt à Tokyo dans le quartier de Shibuya où un jeune garçon ayant perdu sa mère et ignorant où est son père, erre dans la rue ; tantôt dans le monde des bêtes nommé Jutengai où le Seigneur des Bêtes va bientôt procéder à sa réincarnation en divinité, et qui recherche un successeur. Kumatetsu, un ours anthropomorphe, est un des deux prétendants à ce titre. Mais n'ayant pas de disciple, sa seule condition est d'en former un avant d'affronter en combat singulier Iosen, l'autre concurrent au titre, pour devenir le nouveau Seigneur. Jusqu'au jour où Kumatetsu se rend dans le monde des humains dans l'espoir de trouver un disciple et où il rencontre le jeune garçon errant qu'il baptisera Kyuta en raison du fait qu'il ait 9 ans. C'est donc une relation maître-apprenti difficile qui va débuter.

Et donc, qu'ai-je pensé de ce film ? Magnifique, tout simplement. emoji

Ce film m'a fait envie dès que j'en ai entendu parler il y a un mois, et je ne regrette clairement pas mon attente. :oui:

Après son dernier film Les Enfants Loups Ame & Yuki plutôt basé sur la relation d'une mère avec ses enfants où la douceur prime, Mamoru Hosoda nous livre avec Le Garçon et la Bête un film davantage centré sur une relation père-fils en plus d'être un maître et son disciple. Cependant, ils vont découvrir qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensent et qu'ils vont être capables d'accomplir des exploits à eux deux.

Ici, Mamoru Hosoda bouscule complètement les codes de la relation maître-disciple entre Kumatetsu et Kyuta. Car Kumatetsu, n'ayant pas eu de maître et ayant appris à se battre tout seul, ignore tout de l'enseignement et c'est donc Kyuta qui va lui apprendre comment enseigner. On assiste donc à des moments où le maître est le disciple et vice-versa.

D'autre part, on apprend par ailleurs que le vrai nom de Kyuta est Ren. Mais il est prononcé tellement peu souvent qu'il s'agit là d'un effet de recherche d'identité.

Une animation époustouflante avec une introduction en silhouettes enflammées.

Une aventure extraordinaire offrant de somptueux paysages, surtout dans le monde de Jutengai.

User image
C'est juste…

User image
…putain de…

User image
…magnifique ! emoji

Des musiques envoûtantes. Je n'ai malheureusement pas de lien, mais rien que celle de l'entraînement de Kyuta au cours des saisons est sensationnelle. Je n'ai malheureusement eu la possibilité de le voir qu'en VF. Seule la voix de Kyuta enfant était assez catastrophique mais j'ai pu vite en faire abstraction, ce qui est dire à quel point ce film nous aspire dans son ambiance.

2 heures d'immersion totale dans cet univers malheureusement passées bien trop vite. emoji

Je vous conseille d'aller voir Le Garçon et la Bête, pour montrer votre intérêt pour ce genre de films. Ce film est d'ailleurs distribué en France par la société Gaumont, donc pas n'importe qui. Ce qui est en plus une preuve encourageante de l'acceptation de l'animation japonaise dans la culture cinématographique moderne.

Donc, du fond de mon cœur : Arigatō Hosoda-san ! emoji

Et si je devais vous donner envie d'aller voir ce film en une seule image ?

User image

Vendredi ciné et puis bowling ! emoji

Il à l'air sympa ton film BlueLombax emoji
Quand je pourrais le voir, donc quand il sortira sur internet emoji , je le regarderais dès que possible :p
Mais je vais commencer par la production précédente du coup emoji

Si tu veux voir ce qu'il y a avant, ce n'est pas 1 film qui t'attend, mais 3. emoji

User image

User image

User image

Je vais tipiak tout ça alors :p
Mais dit moi, où est passé Fluttershy? emoji

J'ai juste décidé de changer mon avatar et ma signature en mon coup de cœur récent et qui ne concerne ni R&C, ni MLP. Et puis j'ai encore plein d'autres endroits à l'effigie de MLP, mon fond d'écran de bureau, mon fond d'écran de téléphone, mes avatars Skype et Steam. Et puis ça faisait plus de 2 ans que j'avais cet avatar alors c'est bon de changer un peu de temps à autre. emoji

Le Garçon et la Bête, Il faut vraiment j'aille le voir. J'avais adoré Les enfants loups emoji.

De même pour Le voyage d'Arlo, mais là faut que j'y ailles ce week-end pour les dernières séances emoji

Ok BlueLombax, c'est pas facile de se détacher de tout ça je trouve xD
J'ai mis les 3 films à DL du coup emoji Merci bien

Bon sinon j'ai vu Bernard et Bianca pour la première fois hier, j'adore l'esthétique des vieux films comme ça, c'est très agréable emoji

R E S C U E, Rescue Aid Society!


J'ai aussi vu Die Hard 1, que je recommande fortement si vous voulez un peu d'action emoji
Et puis y a Allan Rickman dedans, je voulais le voir juste pour pouvoir imaginer cet acteur dans autre chose que Snape, et c'est très réussi!

Et enfin, Drive. Je l'avais déjà vu y a longtemps et avoir vu des images de Hotline Miami m'as donné envie de le revoir.
Et bein franchement, j'ai vraiment adoré. L'esthétique soigné de chaque plan, l'ambiance, tout est très bon, j'adore ce film, il fait clairement parti des grands films pour moi >_>

User image

Je suis allé voir Le Garçon et la Bête hier soir et… pff, j'ai à peine les mots pour qualifier ce nouveau chef d'oeuvre de l'animation que vient de nous pondre Hosoda. On le surnomme souvent de "nouveau Myazaki" et force est de constater qu'il n'a pas volé ce titre.

Au même titre que Les Enfants Loups, sa nouvelle création a pour principale qualité de capter toute la désinvolture, l'instabilité, la fragilité, la rage et la sensibilité qui marquent les années transitoires entre enfance et âge adulte, avec une intelligence, une finesse et un sens prononcé de la métaphore picturale et ô combien onirique.

Une fois encore, je remarque avec admiration cette faculté innée que semblent avoir les grands auteurs/artistiques japonais, à viser et toucher droit au cœur ce qui caractérise l'âme humaine, dans toute sa polyvalence et son ambiguïté.

User image

Merveilleux, ce film l'est également sur les plans visuel et musical, un enchantement quasi-permanent et qui met en valeur un travail de composition, de cadrage, de narration visuelle et auditive toujours aussi fabuleux. Les Enfants Loups m'avait déjà scotché, là il s'agit clairement du niveau supérieur et ce n'est pas peu dire…

D'ailleurs, j'en profite pour préciser que l'OST est disponible à l'écoute (gratuite) sur Spotify, à l'achat en MP3 sur Amazon, ou en version disque sur Fnac.com, je viens d'ailleurs de la commander emoji

Breeeef… une véritable merveille que je vous recommande vivement, et à vrai dire, je vois mal quel film pourrait cette année le détrôner à mes yeux emoji