Thread: MineCraft

Mmmh comment ça inégalitaire ? emoji

Les maps pvp du jeu fonctionnent par effet miroir pour 2 bases identiques, Daxx est un niveau linéaire et j'imagine qu'une équipe dans l'usine a de meilleures chances. emoji bon pour du free for all on s'en fout bien sûr emoji


Personellement, je pensais faire un grand chacun pour soi, et chacun spawn dans un coin de la map ^^

C'est pour cela qu'il faudrai que je modifie la map, pour que tout le monde puisse aller partout, sans faire de jump trop dur emoji

Mmmh comment ça inégalitaire ? emoji

Les maps pvp du jeu fonctionnent par effet miroir pour 2 bases identiques, Daxx est un niveau linéaire et j'imagine qu'une équipe dans l'usine a de meilleures chances. emoji bon pour du free for all on s'en fout bien sûr emoji


Personellement, je pensais faire un grand chacun pour soi, et chacun spawn dans un coin de la map ^^

C'est pour cela qu'il faudrai que je modifie la map, pour que tout le monde puisse aller partout, sans faire de jump trop dur emoji


Hum 1 contre 1 ou 1 contre 4 ? emoji

Dites les gens, comment est ce qu'on installe des mods pour le jeu?


J'ai vu que pour la majorité d'entre eux il faut passer par Forge, le problème étant que ce programme bousille les performances de Minecraft ce qui le rend injouable pour moi, alors que je fait tourner le jeu vanilla quasiment à fond sans soucis. filename20.png

Est ce que ya moyen de corriger ce soucis ?

Dites les gens, comment est ce qu'on installe des mods pour le jeu?


J'ai vu que pour la majorité d'entre eux il faut passer par Forge, le problème étant que ce programme bousille les performances de Minecraft ce qui le rend injouable pour moi, alors que je fait tourner le jeu vanilla quasiment à fond sans soucis. filename20.png

Est ce que ya moyen de corriger ce soucis ?

 Hum...

Alors, si tu as de tels problèmes avec Forge, installe le mod Optifine. C'est un mod pratique qui te permet de régler les paramètres du jeu plus précisément. C'est la seule chose que je vois pour optimiser encore plus le jeu.

Et aussi : Quand tu dis que forge bousille les performances, c'est avec ou sans mods ? Si avec, c'est lesquels ?

Bouh en parlant de mod j'ai une question je voudrais retester un mod (que j'avais tester il y a fort longtemps....) Mo créature

mais le faire fonctionner il faut forge. Je voulais savoir si les 2 sont compatible avec bukkit?

 (que j'ai du installer pour venir sur le server RG et qui ma vite saouler XD)

Dites les gens, comment est ce qu'on installe des mods pour le jeu?


J'ai vu que pour la majorité d'entre eux il faut passer par Forge, le problème étant que ce programme bousille les performances de Minecraft ce qui le rend injouable pour moi, alors que je fait tourner le jeu vanilla quasiment à fond sans soucis. filename20.png

Est ce que ya moyen de corriger ce soucis ?

 Hum...

Alors, si tu as de tels problèmes avec Forge, installe le mod Optifine. C'est un mod pratique qui te permet de régler les paramètres du jeu plus précisément. C'est la seule chose que je vois pour optimiser encore plus le jeu.

Et aussi : Quand tu dis que forge bousille les performances, c'est avec ou sans mods ? Si avec, c'est lesquels ?

 Justement, j'utilise optifine avec Forge, mais même en mettant tout au minimum, ça ne change rien.

Niveaux mods, j'ai ça :

mes mods


Oula je vois pas mal de confusion entre mods et plugins. Je ne vais pas faire mon monsieur je sais tout mais je vais quand même tacher d'éclaircir des choses notamment certains termes:

Un mod est une modification apporté au jeu vanilla pour du solo alors qu'un plugin est une application qui va affecter l'expérience de jeu d'un serveur pour plusieurs joueurs. Ça peut paraître évident mais vaut mieux éclaircir les termes plutôt que bien penser mais mal s'exprimer.


Concernant les mods sur minecraft ils s'installent en passant par Forge. C'est le programme qui va faire cohabiter les différents mods entre eux. Toutefois il se peut qu'il y ait des instabilités avec certains mods. A titre personnel j'ai eu mon optifine qui m'empêchait d'ouvrir mes coffres en jeu... Pour cela il faut bien faire attention à la version de jeu sur laquelle on est, la version de Forge installé et celle des mods téléchargés.

J'ai vu que pour la majorité d'entre eux il faut passer par Forge, le problème étant que ce programme bousille les performances de Minecraft ce qui le rend injouable pour moi, alors que je fait tourner le jeu vanilla quasiment à fond sans soucis. filename20.png Est ce que ya moyen de corriger ce soucis ?

Pour cela il faut allouer plus de Ram ou mémoire viva à Java quand tu lance minecraft. Tu vas dans options de lancement, paramètres avancés et tu coche argument JVM en changeant -Xmx1G - par une autre valeur (1 ici correspond à Go alloué en Ram). Par contre si t'es sur un PC à 4Go de Ram ne mets pas tout dans le jeu sinon tu vas faire mal à ta config. A mon sens 2/3Go suffisent largement. Au dessus je trouve que c'est de la branlette intellectuelle.

Au niveau des plugins ils sont utiles pour modder un serveur et affectent tous les joueurs (qu'ils jouent avec ou sans mods). Tout dépend de ce que vous voulez comme plugins. Ils vont affecter la version de jeu de Minecraft et du serveur. Pareil ensuite certains tournent sur Bukkit, d'autres sur Spigot. Du temps où j'étais actif sur serveur c'était en Bukkit. Maintenant je ne sais pas ce que vaut Spigot.

J'aurais pas dis mieux zywu :p

Et sinon Spigot supporte très bien les plugins Bukkit également. Mon serveur est sur Spigot et je n'ai aucun souci.

Dites les gens, comment est ce qu'on installe des mods pour le jeu?


J'ai vu que pour la majorité d'entre eux il faut passer par Forge, le problème étant que ce programme bousille les performances de Minecraft ce qui le rend injouable pour moi, alors que je fait tourner le jeu vanilla quasiment à fond sans soucis. filename20.png

Est ce que ya moyen de corriger ce soucis ?

 Hum...

Alors, si tu as de tels problèmes avec Forge, installe le mod Optifine. C'est un mod pratique qui te permet de régler les paramètres du jeu plus précisément. C'est la seule chose que je vois pour optimiser encore plus le jeu.

Et aussi : Quand tu dis que forge bousille les performances, c'est avec ou sans mods ? Si avec, c'est lesquels ?

 Justement, j'utilise optifine avec Forge, mais même en mettant tout au minimum, ça ne change rien.

Niveaux mods, j'ai ça :

mes mods


 Bon, je ne les connais pas tous, mais sache juste que mon PC (qui est vraiment le pire du monde xD ) Ne supporte pas Bibliocraft... Mon jeu crash à Chaque fois que j'essaye de l'installer...

Sinon, écoute zywuxo, il est de bon conseil ;-)

Ok merci à vous !

J'ai relancé Forge avec 3GB de RAM, en mode survie j'ai dû diminuer les settings mais c'était déjà largement plus jouable. Par contre quand j'ai lancé une partie en mode créa, là mon PC ne suivait plus du tout. 

Je referais quelques tests, en vérifiant les versions.


Edit : Au fait n'hésitez pas à me suggérer des mods ! filename64.png

Si tu veux d'autres mods je te conseille Tinker's Construct qui te permet de créer tes propres armes et outils customisés, à condition évidemment de te faire ta propre forge, ça rajoute de la jouabilité et de la complexité au gameplay sans que tu sois complétement perdu.

Biome O'Plenty si tu veux rajouter divers biomes en plus, ça diversifie pas mal les paysages et ça rajoute également de nouveaux minerais rares autres que le diamant.

D'ailleurs, je suis plutôt intéressé pour rejoindre le serveur, mais c'est un peu limite pour moi la semaine qui vient, je verrais emoji
Si tu veux d'autres mods je te conseille Tinker's Construct qui te permet de créer tes propres armes et outils customisés, à condition évidemment de te faire ta propre forge, ça rajoute de la jouabilité et de la complexité au gameplay sans que tu sois complétement perdu.

Biome O'Plenty si tu veux rajouter divers biomes en plus, ça diversifie pas mal les paysages et ça rajoute également de nouveaux minerais rares autres que le diamant.

D'ailleurs, je suis plutôt intéressé pour rejoindre le serveur, mais c'est un peu limite pour moi la semaine qui vient, je verrais emoji

 Donne déjà ton pseudo minecraft emoji tu nous rejoindras quand tu seras disponible emoji

D'acc, mon pseudo minecraft : Founsk. Je devrais être libre à partir de vendredi. 

Ok merci à vous !

J'ai relancé Forge avec 3GB de RAM, en mode survie j'ai dû diminuer les settings mais c'était déjà largement plus jouable. Par contre quand j'ai lancé une partie en mode créa, là mon PC ne suivait plus du tout. 

Je referais quelques tests, en vérifiant les versions.


Edit : Au fait n'hésitez pas à me suggérer des mods ! filename64.png

 Si tu veux jouer en Survie, installe Twilight Forest, qui ajoute une nouvelle dimension avec plein d'ennemis, et des boss ^^ (en revanche, fais attention car sur mon PC Biome O'plenty et Twilight forest ne vont pas ensembles).

Aussi, tu peux installer Chocolate quest, ce mod là génère des donjons/Châteaux aléatoirement sur ta map. Ils sont habités, et il y a presque toujours un boss. Mieux vaut être bien stuff pour y entrer, mais le butin en vaut généralement le coup ^^

Tu peux également installer un mod qui rajoute des minerais, comme More ores, ou encore simple ores.

Ensuite, des mods "utiles" comme Rei's Minimap, qui te permet d'avior une minicarte pour te repérer (et aussi la fonction de poser des "waypoints" là où tu es, pour te TP à cet endroit quand tu le voudras).

Damage indicator, qui t'indique la vie des ennemis qui sont devant toi.

Not Enough item, trèèès  pratique car il te permet, entre autres, de voir le craft et l'utilité de Tous les objets, qu'ils soient moddés ou non ^^

Je reviens un peu sur le jeu en ce moment, si vous voulez m'ajouter à la white-liste c'est "Lombax_Blaster". J'essaierai de passer de temps en temps...