Thread: Les Doublages!!!

1) question scénario, il y a pas mal d'incohérences à mon goût.
Par exemple, je ne vois en aucun cas comment un œil d'obsidienne permettre-t-il de communiquer avec l'autre bout de la galaxie.
Il y a aussi azimuth, qui est un lombax, donc c'est en totale contradiction avec les cinématiques d'OD.
Et la fin, quand Allister se transforme miraculeusement en génie, en sauvant la galaxie… …Et il y a bien d'autres exemples qu'on pourrait trouver.

2) question gameplay, il y a plein de trucs bizarres. Par exemple, les térachmites n'attaquent pas allister…
Bref, entre autre.

De plus, les boulons en or sont très mal cachés, les PC très faciles à avoir, les combats dans l'arène trop faciles…

…Et le jeu est désespérément trop court.


Je suppose que je vais être obligé de te répondre =D

"les combats dans l'arène trop faciles" => T'as qu'à mettre en Hardcore… emoji
"2) question gameplay, il y a plein de trucs bizarres. Par exemple, les térachmites n'attaquent pas allister…" => Il est en Hoverboots et se déplace extrêmement rapidement de sorte à toujours se trouver hors de portée des bestioles. De plus, ce n'est pas sa première visite, il sait comment les éviter et quels chemins employées. De même tu verras que si il ne se situe pas dans une zone sure (derrière de l'eau ou dedans) il fonce emoji
"1) question scénario, il y a pas mal d'incohérences à mon goût.
Par exemple, je ne vois en aucun cas comment un œil d'obsidienne permettre-t-il de communiquer avec l'autre bout de la galaxie."
=> L'oeil d'obsidienne a déjà été utilisé dans QFB pour retrouver la trace de Clank, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas l'utiliser pour contacter Clank. C'est une technologie Zoni me semble-t-il, rien d'étonnant à ce qu'on puisse communiquer avec la grande Horloge avec.
"Il y a aussi azimuth, qui est un lombax, donc c'est en totale contradiction avec les cinématiques d'OD." => Bon là, no comments. J'ai l'impression que tu n'as même pas suivi l'histoire… Allister a trahi les Lombax en permettant à Tachyon de mettre sur pied tout une armée avec les technologies Lombax. Voilà pourquoi il est le seul à être rester… Donc bon vient pas dire que l'histoire est incohérente si tu ne l'as pas suivie…
Et la fin, quand Allister se transforme miraculeusement en génie, en sauvant la galaxie… …Et il y a bien d'autres exemples qu'on pourrait trouver. => Encore une fois, tu n'as pas l'air d'avoir tout suivi. Allister dit bien qu'il est désolé à la fin. Son erreur, dans sa colère, a été de vouloir utiliser la Grande Horloge comme machine à voyager dans le temps. Or on sait bien qu'elle n'a pas été construite dans ce but. Alors, quand l'ordinateur annonce que le système va totalement crasher, Allister se rend bien compte que son désir de sauver une race (les Lombax) va détruire tout l'univers et donc bien plus encore. C'est pour ça que, d'une certaine manière pour se racheter, il va inverser le processus qu'il a lui même enclenché. Ce n'est pas donc pas une "transformation en génie". Surtout que son acte n'a rien de géniale, il a juste pris conscience que c'était l'unique chose qu'il pouvait encore faire pour se racheter, d'autant plus qu'il était la cause de tout ça.

Pour Azimuth: en clair il est incroyablement con!*

Note: ne pas prendre au sérieux ce que je viens d'écrire.

C'est juste pour signifier que s'il n'avait pas PT les plombs, il serait encore en vie et que tout ça ne serait pas arrivé etc..

Concernant la durée de vie, j'ai fait toutes les lunes, récupérés tous les boulons en or. J'ai presque fini de faire tous les PCs. Par contre, je n'ai toujours pas toutes mes armes en VX, loin de là, le boss caché est toujours sur pattes, j'ai toujours pas foulé le sol du musée Insomniac et pourtant j'en suis à 26h de jeu.

Pour ta stat card… comme dit précèdemment, ça vient d'IG. Pour les mettre à jour, il faut aller dans le menu Communauté de ACIT et afficher le Tableau des leaders pour une stat emoji Genre le temps joué.

"1) question scénario, il y a pas mal d'incohérences à mon goût.
Par exemple, je ne vois en aucun cas comment un œil d'obsidienne permettre-t-il de communiquer avec l'autre bout de la galaxie." => L'oeil d'obsidienne a déjà été utilisé dans QFB pour retrouver la trace de Clank, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas l'utiliser pour contacter Clank. C'est une technologie Zoni me semble-t-il, rien d'étonnant à ce qu'on puisse communiquer avec la grande Horloge avec.

Oui mais c'est impossible! Une obsidienne ne permet en aucun cas de faire un de ces trucs là…
C'est une pierre à vertus lithothérapiques, mais pas surnaturelles.


"Il y a aussi azimuth, qui est un lombax, donc c'est en totale contradiction avec les cinématiques d'OD." => Bon là, no comments. J'ai l'impression que tu n'as même pas suivi l'histoire… Allister a trahi les Lombax en permettant à Tachyon de mettre sur pied tout une armée avec les technologies Lombax. Voilà pourquoi il est le seul à être rester… Donc bon vient pas dire que l'histoire est incohérente si tu ne l'as pas suivie…

J'ai tout compris, t'inquiètes pas pour moi.
Là tu changes tout à fait de sujet et ça n'a aucun rapport au fait qu'il n'y a qu'un seul lombax dans l'univers… C'est pas la peine de partir dans de grands débats.
Juste pour faire court, Tachyon dit qu'il n'y a qu'un lombax. Or, il y en a deux.


Et la fin, quand Allister se transforme miraculeusement en génie, en sauvant la galaxie… …Et il y a bien d'autres exemples qu'on pourrait trouver. => Encore une fois, tu n'as pas l'air d'avoir tout suivi. Allister dit bien qu'il est désolé à la fin. Son erreur, dans sa colère, a été de vouloir utiliser la Grande Horloge comme machine à voyager dans le temps. Or on sait bien qu'elle n'a pas été construite dans ce but. Alors, quand l'ordinateur annonce que le système va totalement crasher, Allister se rend bien compte que son désir de sauver une race (les Lombax) va détruire tout l'univers et donc bien plus encore. C'est pour ça que, d'une certaine manière pour se racheter, il va inverser le processus qu'il a lui même enclenché. Ce n'est pas donc pas une "transformation en génie". Surtout que son acte n'a rien de géniale, il a juste pris conscience que c'était l'unique chose qu'il pouvait encore faire pour se racheter, d'autant plus qu'il était la cause de tout ça.

Oui, oui je suis pas débile quand même…. emoji
C'est juste que, ce genre de changement brutal de comportement, c'est grave tiré par les cheveux.

"Oui mais c'est impossible! Une obsidienne ne permet en aucun cas de faire un de ces trucs là…
C'est une pierre à vertus lithothérapiques, mais pas surnaturelles."
=> On est dans un jeu vidéo, une fiction, pas la réalité.

"Juste pour faire court, Tachyon dit qu'il n'y a qu'un lombax. Or, il y en a deux." => Faux, Tachyon pourchasse le dernier Lombax de cette dimension à sa connaissance. Tachyon n'est pas omniscient et il n'a sûrement pas entendu parlé d'Allister qui rappelons-le s'est exilé pour justement être à l'abri de personnages comme Tachyon, Vorselon ou plus tard Néfarious.

"C'est juste que, ce genre de changement brutal de comportement, c'est grave tiré par les cheveux." => C'est un élément scénaristique comme un autre. Il faut bien avouer que le changement est assez rapide mais bon, en même temps, si il ne change pas d'avis, 30 secondes plus tard, l'univers "s'effondre".

"Oui mais c'est impossible! Une obsidienne ne permet en aucun cas de faire un de ces trucs là…
C'est une pierre à vertus lithothérapiques, mais pas surnaturelles."
=> On est dans un jeu vidéo, une fiction, pas la réalité.

Oui et c'est bien dommage, les réalisateurs en profitent souvent pour dire et faire croire n'importe quoi.

"Juste pour faire court, Tachyon dit qu'il n'y a qu'un lombax. Or, il y en a deux." => Faux, Tachyon pourchasse le dernier Lombax de cette dimension à sa connaissance. Tachyon n'est pas omniscient et il n'a sûrement pas entendu parlé d'Allister qui rappelons-le s'est exilé pour justement être à l'abri de personnages comme Tachyon, Vorselon ou plus tard Néfarious.

Oui, ça c'est la conclusion qu'on obtient.
Mais ça aurait quand même pu être précisé durant une cinématique.


"C'est juste que, ce genre de changement brutal de comportement, c'est grave tiré par les cheveux." => C'est un élément scénaristique comme un autre. Il faut bien avouer que le changement est assez rapide mais bon, en même temps, si il ne change pas d'avis, 30 secondes plus tard, l'univers "s'effondre".


C'est sûr, mais on en revient au premier point, dans la vie réelle, les "méchants" changent rarement de camp à la dernière minute.

"Oui et c'est bien dommage, les réalisateurs en profitent souvent pour dire et faire croire n'importe quoi." => Dans ce cas, il te faut aussi renier le fait qu'une sorte de machine placée au centre de l'univers contrôle le temps et qu'un robot comme Clank puisse être dotée d'une âme. En disant que l'oeil d'obsidienne couplée à la technologie Zoni ne peut pas contacter Clank, tu es entrain de dire que l'univers de R&C n'a pas lieu d'être…

"C'est sûr, mais on en revient au premier point, dans la vie réelle, les "méchants" changent rarement de camp à la dernière minute." => Allister n'est pas vraiment un méchant. Il le dit lui même durant le combat, si il tue Ratchet dans le présent, c'est pour sauver les Lombax et donc le sauver dans le passé. Il pense donc que ces actes n'auront aucune conséquence étant donné qu'il changera le passé selon ses plans. Alors quand il se rend compte que le processus de retour dans le temps ne marche pas, il se rend bien compte que ce qu'il a fait va avoir finalement de lourde conséquence et qu'il pourrait même tuer les Lombax étant parti dans une autre dimension en même temps que tous les êtres de l'univers… Il ne change donc pas vraiment de camp, c'est juste qu'il voit bien qu'au final plutôt que de sauver les Lombax, il va aggraver leur situation.

Oui vu de ce point, c'est sûr… :oui:

Mais il faut quand même avouer qu'allister est vraiment très… azimuté. emoji

Il veut tout simplement se racheter. Son caractère impulsif l'a amené à faire une erreur tragique par le passé. Et pendant ACIT, c'est ce même caractère impulsif qui le guide dans sa quête de rédemption. Au final, en voulant réparer, il aggrave ^^ Pauvre Lombax torturé qu'il est emoji

Dommage qu'il est mort –' il avait compris son erreur

Vous croyez vraiment qu'il est réellement mort ? Rien ne le prouve du moins pour l'instant, bien mal en point je suis d'accord mais mort c'est un général tout de même emoji.

Enfin le sujet ne prête pas à ce débat.

Bonne soirée à vous.

ben t'a bien vu qu'en il était par terre il bougeais plus et il l'on laissait la donc je pense qu'il est mort

Deleted user

à quoi servent les sous-titres ?

white: Les sous-titres servent à lire le dialogue pour X raison de bug du son. Si tu est sourd, si ton père demande de baisser le son, tu peux comprendre la cinématique.

Sinon vous ne savez pas qui est le doubleur français de Nefaious? J'ai l'impression que c'est le même que celui qui double le baron Praxis dans Jak 2. Ok à première vue on ne dirais pas mais quand Nefarious sort "… à une dizaine de mètres près!" ça y ressemble.