Thread: Assassin's Creed : La Saga

Voici un site officiel dédié à la saga, fort intéressant, que je vous recommande chaudement emoji

AC Council, c'est son nom, est un site de partage entre les développeurs et la communauté qui se voit régulièrement alimenté par des carnets de développeurs, ces derniers nous livrant des infos et images inédites sur les jeux de la saga, notamment sur le processus créatif.

Ce site permet également aux fans de se connecter à l'aide de leur compte PSN/Uplay et d'accéder à du contenu partagé directement par la communauté.

On y trouve ainsi des articles traitant de l'évolution de la lame secrète, du design des personnages, et autres secrets de développement vraiment passionnants quand on connait et apprécie cette saga.

>> Accéder à AC Council



D'ailleurs, les deux vidéos que je vous propose ci-dessous ont été trouvées via ce site :

> Prototype "Target" (= résultat que les devs espèrent atteindre) d'AC 3 : http://youtu.be/m7whXT8dsAk

> Démo pre-alpha d'AC Black Flag : http://web.archive.org/web/20150610222401/http://a.pomf.se/uaexav.webm

Qui a ac révélation et brotherood multi sur PS3 ?

Je n'ai ni l'un, ni l'autre. Désolé emoji

Ceci dit, je viens de me remettre à Unity, ou plutôt recommencer après avoir seulement fait le prologue, il y a 9 mois emoji. Bon, j'ai déjà quelques heures à mon actif. Pour l'instant, je m'amuse. Paris est vraiment superbe, l'ambiance agréable, trop de chose à faire, mais je pense me concentrer essentiellement sur la quête principale. D'ailleurs pour les quêtes annexes, si jamais certains ont le jeu sur PC, et que ça vous branche de faire quelques missions co-op. Je suis partant emoji !

Moi j'aurai besoin d'aide maintenant sur le 3, les recettes des inventions du domaine, je cite :"armonica de verre, poêle de Franklin, générateur électrostatique, bouteille de Leyde, busybody, moteur à vapeur de watt, cerf volant et la clé, machine a soda et le planétaire" si vous pouviez me les donner ce serai vraiment sympa. Merci d'avance. emoji

Bonjour à tous j'ai fini tous les Assassin's Creed en comptant Libération et Freedom Cry. J joue actuellement à Assassin's Creed Unity sur PS4 et je cherche quelque chose.

Voilà en se promenant dans la ville on.peut trouver des sortes de blason pour décorer notre repaire. Il m'est impossible de retrouver l'entrée du repaire. Pouvez me dire où se situe t-il s'il vous plait. Vers le centre de la carte je crois mais où exactement ?

Merci de votre aide et bonne après-midi emoji

Moi j'aurai besoin d'aide maintenant sur le 3, les recettes des inventions du domaine, je cite :"armonica de verre, poêle de Franklin, générateur électrostatique, bouteille de Leyde, busybody, moteur à vapeur de watt, cerf volant et la clé, machine a soda et le planétaire" si vous pouviez me les donner ce serai vraiment sympa. Merci d'avance. emoji

Navré mais je n'ai aucun souvenir à ce sujet… normalement tu dois pouvoir les trouver sur le web sans trop de difficultés emoji

Bonjour à tous j'ai fini tous les Assassin's Creed en comptant Libération et Freedom Cry. J joue actuellement à Assassin's Creed Unity sur PS4 et je cherche quelque chose.

Voilà en se promenant dans la ville on.peut trouver des sortes de blason pour décorer notre repaire. Il m'est impossible de retrouver l'entrée du repaire. Pouvez me dire où se situe t-il s'il vous plait. Vers le centre de la carte je crois mais où exactement ?

Merci de votre aide et bonne après-midi emoji

Hello, tu parles du repaire café-théâtre, ou du repaire des assassins ?

Le repaire des assassins est accessible depuis le bord de Seine, je ne sais plus précisément où, mais normalement c'est indiqué par une icône sur la carte.
Cela dit, je pense que tu parles plutôt du café-théâtre, vu qu'on peut effectivement le "décorer", ou du moins le compléter. Le café-théâtre est lui aussi indiqué par une icône sur la carte.

User image

Si tu ne le vois pas encore sur ta carte c'est probablement car tu n'as pas encore terminer la séquence 2, il ne devient visible et officiellement accessible qu'à partir de la séquence 3 emoji

Je parle du repaire des assassins avec la tenue du maitre assassin Thomas de Carneillon débloquable dans une pièce dans une sorte de cage et j'ai eu beau faire tout le tour de La Seine je ne le trouve pas. Il y a même un jeu multijoueurs juste à coté de l'entrée.

Normalement il se trouve juste en dessous du café-théâtre, si mes souvenirs sont bons. Tu peux y accéder soit par un escalier dans le café-théâtre, soit par le puit dans la petite cour, soit par l'accès souterrain en bord de Seine, juste en face du café-théâtre il me semble. L'accès souterrain se fait via une porte en métal sur ta droite, à l'entrée du tunnel qui mène à la salle de l'armure secrète.

Effectivement il se trouve à l'est de la carte. Mais j'ai remarquer que la symbole du repaire apparaît que lorsque nous nous trouvons à proximité. Je me suis téléporter au café-théâtre et pouf… il est apparu ! Merci en tout cas pour ton aide emojiemoji

Avec plaisir !

Je suis actuellement à fond dans Syndicate et plus j'y joue, plus je l'aime cet épisode… Bon clairement, l'intrigue centrale ne me passionne pas des masses, mais les missions sont chouettes, diversifiées, et les nouvelles idées de gameplay propres à cet épisode telles que le grappin et les charrettes sont ultra funs et bien intégrées.

La Londres de l'époque industrielle est bien moins terne et froide que ce que je redoutais, et je peux même dire sans trop me tromper que Syndicate est plus coloré que Unity, et offre une belle variété d'ambiances selon les quartiers explorés.
Le duo Jacob/Evye est particulièrement bien écrit et divertissant, et le fait de pouvoir choisir celui que l'on incarne en dehors des missions principales est très agréable.

Ajoutons à cela la fabuleuse bande-originale composée par Austin Wintory (Journey, The Banner Saga, etc), à la fois élégante et audacieuse, et on là ce qui représente à mes yeux un très bon Assassin's Creed.

Après… je ne cache pas que j'aimerais voir la saga revenir à des temps plus anciens. Et certaines infos glanées chez certaines sources particulièrement solides me disent que ce sera prochainement le cas. Croyez-moi, si ce que je sais se confirme, on va avoir droit à un très grand cru l'an prochain…

Je compte m'acheter Syndicats aussi. Je les ai tous fait donc autant y aller jusqu'au bout. Personnellement Rogue est celui que j'ai le moins aimer parce qu'il ressemble beaucoup au IV tant dans ses menus que dans son gameplay. Je l'ai quand même fini emoji. J'ai été très surpris par la fin .Mes opus préférés restent Assassin's Creed II‚ Brotherhood ainsi que Révélation. L'histoire d'Ezio Auditore Da Firenze. Ce personnage est quand même le héros principal de 3 jeux ainsi qu'un court métrage animé très bien réussi je trouve qui est la suite de Révélations.

Rogue était loin d'être mauvais, mais effectivement il transpirait le recyclage à gogo, si ce n'est pour ses décors glacés. J'ai quand même passé un bon moment dessus emoji

Mon grand favori reste Black Flag, je l'ai adoré de bout en bout et le sentiment de liberté qu'il offre est grisant, tout ça dans un environnement paradisiaque. Les musiques de cet opus sont assez fabuleuses également. Cela dit, en terme d'histoire, Assassin's Creed 3 et l'intrigue de Connor demeurent toujours le scénario qui m'ait le plus captivé dans la saga, grâce à un développement bien mené et une narration non-manichéenne.

Unity m'a déçu à ce niveau, j'ai beaucoup aimé le jeu en tant que tel mais l'histoire aurait pu être tellement meilleure… surtout avec ce duo Arno/Elise, très bien écrit.

Je dois avouer que même si j'ai adoré les épisodes avez Ezio, je n'ai réussi à réellement m'attacher au personnage qu'à partir de Revelations. Je n'étais pas vraiment fan de sa personnalité dans le 2 par exemple, il manquait cruellement de profondeur.

Globalement, j'adore cette série, et il n'y a pas un seul opus qui m'ait réellement rebuté emoji

Ce qui m'intéresse beaucoup dans AC ce sont les différents lieux. Jérusalem Italie‚ Rome Constantinople‚ New-York‚ Boston‚ La Havane‚ les Caraïbes‚ Amérique du Nord‚ Paris‚ Londres‚ Chine et je ne sais plus où l'histoire se déroule dans Libération. Les découvrir à une certaine époque avec différents personnages principaux qui ont réellement existés et voir qu' ? au fur et à mesure des opus on arrive vers le présent. C'est à se demander jusqu'à quelle époque serons-nous transporté ? Dans quelles lieux et avec quelle personnage historique ?

Ce qui m'intéresse beaucoup dans AC ce sont les différents lieux. Jérusalem Italie‚ Rome Constantinople‚ New-York‚ Boston‚ La Havane‚ les Caraïbes‚ Amérique du Nord‚ Paris‚ Londres‚ Chine et je ne sais plus où l'histoire se déroule dans Libération. Les découvrir à une certaine époque avec différents personnages principaux qui ont réellement existés et voir qu' ? au fur et à mesure des opus on arrive vers le présent. C'est à se demander jusqu'à quelle époque serons-nous transporté ? Dans quelles lieux et avec quelle personnage historique ?


Je suis entièrement d'accord avec toi. Je joue à Assassin's Creed quasiment pour ce seul attrait du jeu. Je trouve ça vraiment passionnant la modélisation des époques et l'atmosphère qui s'en dégage dans ce jeu. Je ne les ai pas tous fait actuellement mais j'attend beaucoup de Syndicate. A voir.