Thread: [R&C2] Blabla

A

Moi aussi j'y avait penser…Aucun changement en effet

j'y avait jamais pensez moi mais des fois les cinématique sont pa très "bonne" emoji

Il n'est pas question de cinématiques bonnes ou pas bonnes, mais de temps réel.

Le moteur 3D des Ratchet est entièrement sollicité lors des cutscenes, car ces dernières utilisent les graphismes tels qu'on les voit en jouant. Certains jeux utilisent quant à eux des cinématiques pré-calculées, ce qui implique souvent qu'elles sont faites en images de synthèse. Le problème avec le pré-calculé, c'est que ça coûte très cher. Du coup, les développeurs sont de plus en plus nombreux à créer les cinématiques directement avec le moteur 3D de leur(s) jeu(x).
Toutefois il demeure encore deux cas différents au sujet du temps réel. Une cinématique où le moteur du jeu continue de tourner normalement, prenant ainsi en compte les actions du joueur durant le gameplay (par exemple, si l'on change de combinaison, cela se verra durant la cinématique), est une cinématique 100% temps réel. En revanche, une cinématique où le moteur du jeu est utilisé mais ne continue pas à faire tourner l'univers du jeu tel qu'on l'a laissé durant le gameplay (par exemple : si on éclate une caisse de munitions, et que durant la cinématique cette même caisse est intacte, en un seul morceau) est une cinématique temps réel, améliorée.

Les Ratchet sont de parfaits exemples et illustrent à merveille ces deux types de cinématiques temps réel. Dans Ratchet & Clank Opération Destruction, la première vidéo du jeu est une cinématique temps réel améliorée (notamment au niveau de l'éclairage), tandis que la première vidéo de la planète Cobalia (le niveau juste après Metropolis) est une cinématique 100% temps réel car elle prend en compte le fait qu'on ait changé d'armure.

C'est un peu difficile à bien comprendre, je sais, mais vous verrez qu'on retrouve de plus en plus ces deux types de cinématiques temps réel dans les jeux actuels.

Pardon pour la faute d'orthographe ( pas )
Ratchetblaxter : bravo tu t'y connait beaucoup mais comment tu sais tout ça ? emoji emoji

Sans doute parce qu'il est en école d'infographie avancée, qu'il doit savoir autant de choses. emoji
C'est bien l'infographie, mais je sais pas si sa consiste Uniquement a dessiner ou justement a Animer quelque chose, a donner vie a un personnage. Ou encore, est-ce que sa concerne JUSTE la modélisation… Des questions que notre Blaster pourrait répondre. emoji

A

Moi je ne suit pas très doué en informatique… emoji emoji

Voilà mon blog, va-y si tu veux apprendre des choses utiles sur l'ordi emoji http://astucesbyscorpion.skyblog.com

A

OK je note, merci pour l'aide! emoji Sa vas être tres instructif merci!!!

Super ton blog, Scorpion, pas mal les astuces d'MSN emoji

Je demandrai bien l'adresse msn aux membres de Ratchet Galaxy le problèmes c'est que c'est risqué emoji

Demande ça par MP et retournons au sujet, voilà qui est réglé !

A

Il n'y a pas de sujet LOL emoji Nan sérieux le ratchet et clank 2 c'est mon préférer(sauf OP destruction emoji

Moi j'ai trouvé que R&C 2 était le plus complait après c'est mon avis emoji

A

Je partage le même avie :oui: Très complet et beaucoup de cinématique! emoji

Moi je trouve qu'il est très complet emoji et pour sa il est bon mais qu'il y a un faible dans les répliques a rapport au 3. (Mais le trois n'est pas assez complet )^^ emoji