Thread: Avatar : le succès mondial

Je créé ce topic pour parler du meilleur film du moment:Avatar.
En quelques semaines,il y a eu plus de douze millions d'entrées en France et il a battu le record de Titanic du même réalisateur(James Camerron).

Avatar en quelques chiffres:
500 millions d'euros pour la réalisation du film.
1 milliard d'euros de recettes.
200 millions d'entrées dans le monde.

Pour ceux qui ont vu le film et l'ont aimé sachez qu'un Avatar 2 est prévu.
Maintenant,je vous laisse écrire ce que vous pensez de ce film.

je rectifie 1milliard8 de recette et avatar 2-3 prevue ^^

Excellent film effectivement, j'ai vraiment apprécié le film sur tous les plans emoji

Sinon, en parlant d'avatar, je peux savoir pourquoi vous avez tout deux le même ?

c'est vrai,tres beau film,super bien (surtout en 3D emoji ,une bonne leçon a retenir et………….DE LA GROSSE BASTONNNNNN!!!!!!!!!!!!!! emoji emoji emoji emoji

C'est pour le big quiz 2010:on est dans la même équipe.
Tu es allé le voir en 3D Vince?

Moi je suis allé le voir en 3D ^^ et..J'adore *_*

je l'ai vu 2x

une fois en divx (me tapez pas - *AIE* - ^^)

et la 2e fois (aujourd'hui) en 3D emoji

j'irai l'acheté en blu-ray le jour même de sa sortie emoji

Un superbe film, que je suis allé revoir 4 fois emoji La 4ème, en version originale, qui est sans aucune surprise bien meilleure que la version française.

Les 4 séances étaient 3D, et je me suis à chaque fois régalé. La première séance est sans aucun doute la plus grosse claque que je me suis prise jusqu'à présent au cinéma depuis le troisième Seigneur des Anneaux. Bien que conventionnel, le scénario demeure efficace et met en avant des personnages bien écrits. La réalisation est impeccable et certains plans sont juste magnifiques. Difficile à croire, en sortant de la salle de cinéma, que ce que l'on vient de voir est à 95% constitué d'images de synthèse. L'intégration de la 3D est juste parfaite, et on fini par oublier que l'on est dans un univers inventé de toutes pièces, ce qui est une prouesse à la fois technique et artistique. Les acteurs sont tous très bons et convaincants dans leur jeu. Le tout est accompagné par une musique très réussie de James Horner, que je vous invite à écouter sur Deezer ou musicme, si ce n'est déjà fait emoji

Toutefois, ce que je retiens surtout c'est ce rappel constant que nous fait le film sur la notion organique d'une relation entre deux êtres : autrement dit, le fait de toucher, d'être en contact physique avec l'environnement et les êtres qui nous entourent. Une notion que notre génération perd de plus en plus, bien malheureusement, du fait des univers virtuels, et des normes de plus en plus conditionnées que nous impose notre société. Ce message m'a beaucoup touché, et est d'autant plus fort que toute la symbolique du film repose sur l'anti-thèse de cette notion, à savoir le fait de s'immerger dans un autre corps, dans un autre monde, tout comme on le fait trop actuellement dans les jeux vidéo et autres univers virtuels, et ce parfois trop régulièrement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le titre du film est Avatar ; les personnages que l'on incarne dans les jeux sont des avatars, les images (à l'exception de nos propres photos, bien entendu) que l'on choisi pour se représenter sur internet (msn, etc) sont également des avatars. A l'origine ce mot provient, il me semble, de la mythologie Indienne, et est directement lié à la déesse Vishnou, qui, lorsqu'elle descend sur terre, emprunte le corps d'un être humain pour se fondre parmi eux.

Ce film est génial !

Je l'ai vu en 3D et c'était vraiment magique. On était vraiment dans le film. Ca a même un esprit écolo qui m'a bien fait plaisir. Et ce sont enfin les hommes qui prennent une raclée.

J'espère qu'il deviendra le film le plus vu en France mais les adultes n'ont pas trop envie de le voir car il y a trop de "baston" pour eux. C'est dommage. emoji

Il parait d'ailleurs que James Cameron veut faire une suite, peut-être même une saga ! Ce serait vraiment génial mais il va avoir du boulot. emoji emoji emoji

Il parait d'ailleurs que James Cameron veut faire une suite, peut-être même une saga ! Ce serait vraiment génial mais il va avoir du boulot. emoji emoji emoji


Perso je n'espère pas, car il y a de grande chances que l'on soit déçu. A force de trop s'attendre à quelque chose de bien on sera forcément déçu emoji . De plus si ça fait comme pour la saga Pirate des Caraïbes non merci…

Ah je suis sur qu'il va avoir un 3eme pirate des caraibes mais pas avant 2013.
emoji

Mais bon Avatar est génial et s'il en fait un autre, ca va vraiment être dur de faire mieux. emoji

C'est sur que ça va être dur de faire mieux que celui-ci. Surtout qu'on raconte que le film aurait mis 15 ans avant d'être terminé. Mais on n'a pas déjà 3 pirates des caraïbes?

Deleted user
Ah je suis sur qu'il va avoir un 3eme pirate des caraibes mais pas avant 2013.
emoji


C'est pas plutôt un 4ème ? emoji

Si si ! :oui: :oui:

James Cameron a mis 15 ans pour rassembler la technologie nécessaire mais le film a du commencé son tournage en 2005.

J'ai beaucoup aimer la langue des Na'vis qui a vraiment été crée tout comme celle des elfes dans le Seigneur des Anneaux.

Edit a Albert: A oui je me suis trompé. emoji

Oui un 4eme est peut-être déjà envisagé.

Deleted user

J'ai adorer Avatar, comme un rêve qui devient réel. Avec la 3D cétait génial emoji
Dès qu'il sort en DVD, je me l'achète et je resterait devant ma télé pendant des jours