Thread: Avatar : le succès mondial

Je l'ai vu…C'est trop bon ce film! La 3d est géniale, l'univers est envoutant, Pandora à vraiment l'air réelle! Le doublage est excellent (en tout cas au québec) et ça vaut plus que la peine de payer 4$ de plus pour la 3d! ^^
Un ou sinon le meilleur film de l'année!

MAJ: 2 Milliards $US de recettes!

Petite précision sur les chiffres du box office, Avatar et bel et bien premier, mais sans compter l'inflation (car le prix des tickets d'entrée de cinéma ne sont pas les mêmes en 1940 que maintenant).

Si on prend en comple l'inflation, le premier n'est ni Titanic ni Avatar, mais Autant en emporte le vent, un film de 1939 emoji

Sinon ça parlait de récompenses, Avatar a été nominé 9 fois pour les Oscars, dans les catégories suivantes. Il ne pourra donc pas battre Titanic sur ce point là (puisque Titanic avait eu 11 oscars).

• Meilleur film
  • Meilleur réalisateur
  • Meilleure photographie
  • Meilleur montage
  • Meilleurs décors
  • Meilleure musique
  • Meilleur son
  • Meilleur montage sonore
  • Meilleurs effets visuels

A noter que le film Démineurs, de Kathryn Bigelow (qui n'est autre que l'ex-épouse de James Cameron !) a aussi 9 nominations. Pourtant ce film a rapporté 100 fois moins d'argent qu'Avatar !

La liste complète des nominés ici !

Petite précision sur les chiffres du box office, Avatar et bel et bien premier, mais sans compter l'inflation (car le prix des tickets d'entrée de cinéma ne sont pas les mêmes en 1940 que maintenant).

Si on prend en comple l'inflation, le premier n'est ni Titanic ni Avatar, mais Autant en emporte le vent, un film de 1939 emoji

Sinon ça parlait de récompenses, Avatar a été nominé 9 fois pour les Oscars, dans les catégories suivantes. Il ne pourra donc pas battre Titanic sur ce point là (puisque Titanic avait eu 11 oscars).

• Meilleur film
  • Meilleur réalisateur
  • Meilleure photographie
  • Meilleur montage
  • Meilleurs décors
  • Meilleure musique
  • Meilleur son
  • Meilleur montage sonore
  • Meilleurs effets visuels

A noter que le film Démineurs, de Kathryn Bigelow (qui n'est autre que l'ex-épouse de James Cameron !) a aussi 9 nominations.

La liste complète des nominés ici !

Yo emoji Ouais je confirme tes dires Linkinito ces un super film ! emoji emoji

Moi ce qui est bête c'est que je l'ai pas vu mais j'ai regarder les bandes annonce (en anglais) sur le net et déjà rien quand voyant ça j'étais bouche et bée! Je rêve de le voir se film!

!

Ah oui j'en ai entendu parler. Je crois que c'est le 4eme film le plus vue en France apres "Titanic", "Bienvenue chez les Ch'tis" et "la Grande Vadrouille". emoji

J'ai vu ce film et j'ai adoré, je pense que c'est le meilleur film que j'ai jamais vu.

Petite info : Le DVD sort en avril apparement.

Ma note pour Avatar:999999999/999999999
J'attends impatiament les deux prochains films(et oui vu le succés une trilogie est prévue)

J'ai entendu d'une trilogie à la télé (exactement au journal sur TF1).

Et d'après amazon.fr, le DVD à été repoussé.

Cet article paraîtra le 1 juin 2010.

Une trilogie Avatar : pourrir un mythe : Avec quel scénario S.v.p . Même si par chance ils trouvent un scénario pour un 2. Il y a moyen , je serais le faire en réfléchissant un peu mais…
Ou alors une autres espèce attaquent Pandora et les humains collabore avec les Navi's ou encore une guerre entre Navi's mais ça le ferait pas

Une conversion de Star Wars en 3d : pourrir un mythe.

Sincèrement, je ne pense pas que réaliser des suites à Avatar servirait l'oeuvre en elle-même. Au contraire. Le film se suffit déjà à lui-seul, il n'a pas besoin de suites. L'histoire trouve déjà une fin cohérente, et vouloir réaliser d'autres films n'aurait pas grand intérêt si ce n'est explorer davantage Pandora, or toute la puissance du film repose sur l'opposition humain/Na'vi, et le concept même d'avatar.

Bref, personnellement je préfère que Cameron s'en tienne à un film, ce qui le rendra d'autant plus unique et marquant.

angelina jolis pense que elle resemble a un stroupfe geant dans cet figurinee emoji

Angelina Jolie joue dans ce film emoji

sinon je suis du même avis que Ratchet-blaster…

j'ai lu qu'avatar 2 sort en 2012 et avatar 3 en 2015
plus que 2 ans pour le prochain emoji

Une trilogie Avatar : pourrir un mythe : Avec quel scénario S.v.p . Même si par chance ils trouvent un scénario pour un 2. Il y a moyen , je serais le faire en réfléchissant un peu mais…
Ou alors une autres espèce attaquent Pandora et les humains collabore avec les Navi's ou encore une guerre entre Navi's mais ça le ferait pas

Une conversion de Star Wars en 3d : pourrir un mythe.

j'ai lu qu'avatar 2 sort en 2012 et avatar 3 en 2015
plus que 2 ans pour le prochain

Il va pourrir un mythe ! Avec quel Scénario ? Tout ça parce qu'il a vu qu'Avatar était un carton et il veut plus de sous en nous créant un scénario répétitif et inutile. Maintenant il fais ce qu'il veut mais je en me réjouirais pas si vite à ta place

Je ne crois pas que c'est officiel, et comme l'a dit RatchetBlaster, il y a déjà une fin, une fin cohérente.

Sinon, j'ai adoré le film mais je ne l'ai pas vu en 3D car c'était dans une petite ville (Séléstat pour ceux du coin emoji), j'ai trouvé le début un peu compliqué lors de l'introduction mais après, ça allait. emoji