Thread: Avatar : le succès mondial

Grande nouvelle pour le phénomène AVATAR ici.

Je vais aller le voir pas vous ? emoji

J'explique : On peut reregarder AVATAR avec de nouvelles images inédites. Ca m'a l'air très intéressant …

Grande nouvelle pour le phénomène AVATAR ici.

Je vais aller le voir pas vous ? emoji

J'explique : On peut reregarder AVATAR avec de nouvelles images inédites. Ca m'a l'air très intéressant …

J'aimerais bien le voir, mais entre amis cette fois ça serait mieux emoji

Il y aura 8min en plus avec des scène repèsentan de nouvelle créature de pandora et la "scène" de l"accouplement" entre nos 2 hero navi ^^( ne vous inquiter pas se n'est pas oser enfin je croi lol)

Deleted user

Disons qu'une édition DVD ne serait pas prendre les gens pour des vaches- à lait, mais une ressortie au cinéma, c'est pour amener les gens à dépenser leurs sous pour 8 minutes d'inédits.

Au fait, j'ai vu AVATAR il y a quelques jours sur " On demande " ( j'ai déjà expliqué pourquoi je ne vais que très rarement au cinéma ).

Bon, ben, l'imagination est là. C'est impressionnant . Il a créé une véritable culture s'articulant autour de la nature. Une fable écologique modernisé. Les effets-spéciaux, la photos, les acteurs, tout ça est excellent. Le scénario est très simple et prévisible, mais bon. Alors c'est bon. La faune et la flore de Pandora sont diversifié. Bref, à part un petit point mort d'ennui ( après l'attaque de la bête géante, après la rencontre avec Neytri ), tout va bien. Néanmoins, je trouve abusé. C'est bien dans la SF ( ça inspire des auteurs en herbe comme moi ) mais bon. Rien d'innovant, d'extra. Pas aussi jouissif que Star Wars. Et c'est dommage que Greys soit morte
emoji

Bref, c'est surtout une innovation technologique ( la 3d, d'ailleurs grâce à ça que le film a dépassé Titanic ) mais pas scénaristique

Le fait que Greys soit morte, montre l'injustice, elle avait tout compris de pendora, et voilà que ce que l'avenir lui à réserver. Pour le reste, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.

Bah justement, une révolution technique est tout ce qui compte. On se manque du révolution scénaristique.

J'irai voir ce "film" et j'en connais un autre qui doit déjà l'avoir vu. emoji

Deleted user

J'étais persuadé qu'elle allait survivre, donc déception.

Sinon, benh, je pense m'être bien exprimé. Je me comprends de toute façon emoji

Superclank : On a la couleur et la HD, et une innovation scénaristique est mille fois plus importante que technique. Sinon, on sera à court d'inspiration. il faut innover comme ils ont fait avec Star Wars..

J'étais persuadé qu'elle allait survivre, donc déception.

Sinon, benh, je pense m'être bien exprimé. Je me comprends de toute façon emoji


Ouais mais si tu veux avancé dans la vie faut que les autres de comprennent aussi emoji

Deleted user
Disons qu'une édition DVD ne serait pas prendre les gens pour des vaches- à lait, mais une ressortie au cinéma, c'est pour amener les gens à dépenser leurs sous pour 8 minutes d'inédits.

Au fait, j'ai vu AVATAR il y a quelques jours sur " On demande " ( j'ai déjà expliqué pourquoi je ne vais que très rarement au cinéma ).

Bon, ben, l'imagination est là. C'est impressionnant . Il a créé une véritable culture s'articulant autour de la nature. Une fable écologique modernisé. Les effets-spéciaux, la photos, les acteurs, tout ça est excellent. Le scénario est très simple et prévisible, mais bon. Alors c'est bon. La faune et la flore de Pandora sont diversifié. Bref, à part un petit point mort d'ennui ( après l'attaque de la bête géante, après la rencontre avec Neytri ), tout va bien. Néanmoins, je trouve abusé. C'est bien dans la SF ( ça inspire des auteurs en herbe comme moi ) mais bon. Rien d'innovant, d'extra. Pas aussi jouissif que Star Wars. Et c'est dommage que Greys soit morte


Bref, c'est surtout une innovation technologique ( la 3d, d'ailleurs grâce à ça que le film a dépassé Titanic ) mais pas scénaristique.

Superclank : On a la couleur et la HD, et une innovation scénaristique est mille fois plus importante que technique. Sinon, on sera à court d'inspiration. il faut innover comme ils ont fait avec Star Wars… Là, c'est du déjà vu. Alors, il y a une petite part d'innovation, mais trop peu.


Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je vais reformuler la partie que tu n'as pas comprise

Une révolution technique est pour moi, toujours ce qu'il y a de plus important.
Cela montre qu'on progresse, qu'on avance et que d'autres films pourront ressembler à ça.

Je pense qu'on ne peut faire aucune révolution scénaristique.

Star Wars a un bon scénario d'accord, mais est-ce-qu'on l'aimerait sans ses incroyables effets spéciaux ( sans les sabre lasers par exemple, les séquences dans l'espace etc … ).

AVATAR sans sa technique n'est plus grand chose et c'est seulement pour cela que c'est un chef-d'oeuvre.

D'accord le scénario est bof mais ça marche. J'aurai détesté un scénario compliqué avec des trahisons, morts, révélations . Le film n'a pas besoin d'un vrai scénario.

Doraline : C'est Pandora et non pendora. emoji

N'empêche, je trouve que "Avatar" est un bon film, mais je comprend pas de ce que vous lui trouvez de fabuleux emoji
EDIT: lol, je post alors que SC me répond juste avant XD

C'est pas UN bon film, c'est LE bon film.

J'ai trouvé qu'il y avait une ambiance absolument incroyable, il fait parti des rares films ou je n'ai pas regardé ma montre pour savoir quand c'était fini.

C'est tout d'abord magnique. Ils ont TOUS soignés. Demande à RB s'il a trouvé juste UN SEUl bug graphique.

J'ai vraiment du mal à savoir comment ils ont réalisé le film, ça me semble IMPOSSIBLE vu ce que l'on voit.

Il y aussi des musiques magnifiques qui nous plonge encore plus dans l'univers.

JC a aussi crée un univers de tout part avec des habitants, ses bêtes, ses religions, sa langue … Ce film a un charme fou.

Et il y a aussi un sens du détail absolument énorme.
Genre quand Jack chausse pour la 1er fois sont AVATAR et qu'il sort, il y a des gens qui jouent au basket et là ,il commence à aller jouer avec eux et se met en position puis finalement abandonne et cela ne dure qu'une seconde et c'est vraiment super réaliste car il m'arrive de faire ça quelques fois.

Il y aussi la scène ou il rencontre la pilote et là, regarde un l'arrière plan. Tu verras des mecs qui travaillent, qui bricolent, des véhicules qui traversent alors qu'il aurait pu juste mettre des passants.

C'est bien simple, ce film est l'Uncharted 2 du cinéma dans tous ces points : Graphismes "Oh my God !" emoji doublages et musiques excellentes mais scénario pas terrible.

Pour ne pas au moins l'aimer, faut vraiment avoir des goûts de m****. emoji

J'aime ce film juste parce que il y a Sigourney Weaver qui joue dedans emoji

C'est pas UN bon film, c'est LE bon film.

J'ai trouvé qu'il y avait une ambiance absolument incroyable, il fait parti des rares films ou je n'ai pas regardé ma montre pour savoir quand c'était fini.

C'est tout d'abord magnique. Ils ont TOUS soignés. Demande à RB s'il a trouvé juste UN SEUl bug graphique.

J'ai vraiment du mal à savoir comment ils ont réalisé le film, ça me semble IMPOSSIBLE vu ce que l'on voit.

Il y aussi des musiques magnifiques qui nous plonge encore plus dans l'univers.

JC a aussi crée un univers de tout part avec des habitants, ses bêtes, ses religions, sa langue … Ce film a un charme fou.

Et il y a aussi un sens du détail absolument énorme.
Genre quand Jack chausse pour la 1er fois sont AVATAR et qu'il sort, il y a des gens qui jouent au basket et là ,il commence à aller jouer avec eux et se met en position puis finalement abandonne et cela ne dure qu'une seconde et c'est vraiment super réaliste car il m'arrive de faire ça quelques fois.

Il y aussi la scène ou il rencontre la pilote et là, regarde un l'arrière plan. Tu verras des mecs qui travaillent, qui bricolent, des véhicules qui traversent alors qu'il aurait pu juste mettre des passants.

C'est bien simple, ce film est l'Uncharted 2 du cinéma dans tous ces points : Graphismes "Oh my God !" emoji doublages et musiques excellentes mais scénario pas terrible.

Pour ne pas au moins l'aimer, faut vraiment avoir des goûts de m****. emoji


Entièrement d'accord …

Petit ajout, c'est Grace , pas Greys emoji