Thread: Avatar : le succès mondial

Bon alors je vais te dire pourquoi "Avatar" est juste un bon film:

• Le système de l'armée qui attaque un peuple pour ses richesse, je l'ai déja vu ailleurs emoji
  • Certan passages illogique dont celui de la pilote qui tire sur le vaisseau-mère mais elle est tellement stupide, qu'elle utilisent même pas ses missiles (ha ok la noob)
  • Je sais plus qui m'avait dit ça, mais que "Avatar" fesait sortir un proverbe du genre "La nature gagne toujours" ou "La nature reprend toujours ses droits". Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que pour que les na'vi abattent le vaisseau-mère, le héros a du utiliser des grenades (mais ça vient de quel camp ça déjà ? ah oui, de l'armée)
  • La 3D n'avait rien a foutre dans le film vu qu'elle n'est pas encore assez performante de nos jours (enfin, cette argument n'a rien a voir avec le jugement du film)
  • Cette argument m'est plutot personnel, mais je déteste quand le réalisateur profite de son succès pour se faire un max de fric et plumer certains fans (a ce que j'ai lu, par rapport au différentes DVD sortit….). En gros, je peux pas apprécier une œuvre quand le créateur profite sournoisement pour prendre le plus d'argent (Un exemple qui est un peu en rapport est le créateur de Crisis, le gars se permetter de critiquer les autres ouvertement et de faire de la pub alors que sont jeu était loin d'être parfait) En gros, si le gars ne respecte pas son oeuvre, je ne la respecterai pas aussi emoji
  • Et dernièrement, il y a d'autre film qui sont plus intéressant à voir (Ex: Inception)

Bon alors je vais te dire pourquoi "Avatar" est juste un bon film:

• Le système de l'armée qui attaque un peuple pour ses richesse, je l'ai déja vu ailleurs emoji
  • Certan passages illogique dont celui de la pilote qui tire sur le vaisseau-mère mais elle est tellement stupide, qu'elle utilisent même pas ses missiles (ha ok la noob)
  • Je sais plus qui m'avait dit ça, mais que "Avatar" fesait sortir un proverbe du genre "La nature gagne toujours" ou "La nature reprend toujours ses droits". Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que pour que les na'vi abattent le vaisseau-mère, le héros a du utiliser des grenades (mais ça vient de quel camp ça déjà ? ah oui, de l'armée)
  • La 3D n'avait rien a foutre dans le film vu qu'elle n'est pas encore assez performante de nos jours (enfin, cette argument n'a rien a voir avec le jugement du film)
  • Cette argument m'est plutot personnel, mais je déteste quand le réalisateur profite de son succès pour se faire un max de fric et plumer certains fans (a ce que j'ai lu, par rapport au différentes DVD sortit….). En gros, je peux pas apprécier une œuvre quand le créateur profite sournoisement pour prendre le plus d'argent (Un exemple qui est un peu en rapport est le créateur de Crisis, le gars se permetter de critiquer les autres ouvertement et de faire de la pub alors que sont jeu était loin d'être parfait) En gros, si le gars ne respecte pas son oeuvre, je ne la respecterai pas aussi emoji
  • Et dernièrement, il y a d'autre film qui sont plus intéressant à voir (Ex: Inception)

1- J'espère! C'est l'histoire de l'humanité! Le nouveau monde, L'Irak…
2- Euh…et alors? C'est un film, pas un cours d'entraînement pour l'armée!
3- Peut-être, mais si Jake n'aurait pas rallier la cause des Naa'vi (peut importe l'orthographe), je n'aurais pas donné cher de leur peau. De 2, je n'ai pas entendu un tel proverbe dans le film, t'as dû te gourer de film au club vidéo!
4- Le film est entièrement en 3D! Les autres versions sont des versions compressées.
5- Tu penses que James Cameron est directeur du marketing? I dont think so…
6- Surtout qu'Avatar n'était plus au cinéma depuis un bail quand le film est sorti…too bad

Personnellement, je trouve que le film est très bon, mais c'est loin d'être le meilleur que j'ai vu.

James Cameron a dépassé des tas de millions pour le film, c'est donc normal qu'il fasse ça. De plus, quand tu as passé 15 ans de ta vie à faire un film évènement comme ça, il est normal que tu essaies d'en profiter un max. Je pense qu'il aurait pu faire bien pire.

JC a pris énormément de risque en dépensant 500 millions (je crois) de dollars pour ce film. Alors, forcement quand tu es dans cette situation, tu veux vraiment profiter de ton film un max. :oui: emoji

Bon, vous avez tous contré mes nombreux arguments ( pages précédentes

Au fait, j'ai vu AVATAR il y a quelques jours sur " On demande " ( j'ai déjà expliqué pourquoi je ne vais que très rarement au cinéma ).

Bon, ben, l'imagination est là. C'est impressionnant . Il a créé une véritable culture s'articulant autour de la nature. Une fable écologique modernisé. Les effets-spéciaux, la photos, les acteurs, tout ça est excellent. Le scénario est très simple et prévisible, mais bon. Alors c'est bon. La faune et la flore de Pandora sont diversifié. Bref, à part un petit point mort d'ennui ( après l'attaque de la bête géante, après la rencontre avec Neytri ), tout va bien. Néanmoins, je trouve abusé. C'est bien dans la SF ( ça inspire des auteurs en herbe comme moi ) mais bon. Rien d'innovant, d'extra. Pas aussi jouissif que Star Wars. Et c'est dommage que Greys soit morte
Disons qu'une édition DVD ne serait pas prendre les gens pour des vaches- à lait, mais une ressortie au cinéma, c'est pour amener les gens à dépenser leurs sous pour 8 minutes d'inédits.

Bref, c'est surtout une innovation technologique ( la 3d, d'ailleurs grâce à ça que le film a dépassé Titanic ) mais pas scénaristique.

Superclank : On a la couleur et la HD, et une innovation scénaristique est mille fois plus importante que technique. Sinon, on sera à court d'inspiration. il faut innover comme ils ont fait avec Star Wars… Là, c'est du déjà vu. Alors, il y a une petite part d'innovation, mais trop peu.

). Après, ce n'est pas le meilleur film au monde. Aux sondages, c'est la 3d qui a fait venir le monde.

Et ce film a été surmédiatisé aussi bien avant la sortie, qu'après. Alors ne louangeons pas James en disant qu'il a fait le meilleur film. Je reconnais ces qualités, mais aussi ces défauts. Donc, il a un avantage sur d'autres chef-d'oeuvres

2- Euh…et alors? C'est un film, pas un cours d'entraînement pour l'armée!

Je vois absolument pas pourquoi tu dis ça

3- Peut-être, mais si Jake n'aurait pas rallier la cause des Naa'vi (peut importe l'orthographe), je n'aurais pas donné cher de leur peau. De 2, je n'ai pas entendu un tel proverbe dans le film, t'as dû te gourer de film au club vidéo!

Le proverbe, je ne l'ai jamais entendu dans le film, c'était un membre de RG où je l'avais lu sur un article.

4- Le film est entièrement en 3D! Les autres versions sont des versions compressées.

emoji Si tu lis bien mon post d'au dessus, tu peux voir qu'a coté j'ai mis que cet argument ne comptait en rien pour juger un film, donc ta phrase est useless

Voilà, merci d'être passé ! Au revoir !

@Bastien: Je t'approuve emoji

Bon moi je vais dire un truc, sans critiquer. Avatar je trouve que c'est un film pour passer un bon moment entre amis, famille ou autre, pour changer de monde, la 3D permet l'immersion ( pas complète ) dans le film, et puis voilà, je juge pas le scénario, il est pas super de toute façon, mais le film est un vrai spectacle pour les yeux et les oreilles, j'ai adoré le jour du ciné, après, si on le regarde plusieurs fois, certes on remarquera les incoérances. Voilà pour ma par.

Entièrement d'accord. Un vrai spectacle pour les yeux et les oreilles. Mais on fait meilleur facilement.

Entièrement d'accord. Un vrai spectacle pour les yeux et les oreilles. Mais on fait meilleur facilement.

Question scénario oui :oui:

C'est pas UN bon film, c'est LE bon film.

J'ai trouvé qu'il y avait une ambiance absolument incroyable, il fait parti des rares films ou je n'ai pas regardé ma montre pour savoir quand c'était fini.

C'est tout d'abord magnique. Ils ont TOUS soignés. Demande à RB s'il a trouvé juste UN SEUl bug graphique.

J'ai vraiment du mal à savoir comment ils ont réalisé le film, ça me semble IMPOSSIBLE vu ce que l'on voit.

Il y aussi des musiques magnifiques qui nous plonge encore plus dans l'univers.

JC a aussi crée un univers de tout part avec des habitants, ses bêtes, ses religions, sa langue … Ce film a un charme fou.

Et il y a aussi un sens du détail absolument énorme.
Genre quand Jack chausse pour la 1er fois sont AVATAR et qu'il sort, il y a des gens qui jouent au basket et là ,il commence à aller jouer avec eux et se met en position puis finalement abandonne et cela ne dure qu'une seconde et c'est vraiment super réaliste car il m'arrive de faire ça quelques fois.

Il y aussi la scène ou il rencontre la pilote et là, regarde un l'arrière plan. Tu verras des mecs qui travaillent, qui bricolent, des véhicules qui traversent alors qu'il aurait pu juste mettre des passants.

C'est bien simple, ce film est l'Uncharted 2 du cinéma dans tous ces points : Graphismes "Oh my God !" emoji doublages et musiques excellentes mais scénario pas terrible.

Pour ne pas au moins l'aimer, faut vraiment avoir des goûts de m****. emoji

Ce n'est pas du tout LE film de Cameron, LE film de Cameron c'est…TERMINATOR ! emoji

Ah, et James s'est énormément inspiré Atlantide pour le scénario et la culture. Vous pouvez remarquer de troublantes similitudes. ( Même si il est normal se s'inspirer, c'est encore un point pour moi ) emoji

Il me semble que même leur langue s'en est fortement inspiré.

Ah, et James s'est énormément inspiré Atlantide pour le scénario et la culture. Vous pouvez remarquer de troublantes similitudes. ( Même si il est normal se s'inspirer, c'est encore un point pour moi ) emoji

Il me semble que même leur langue s'en est fortement inspiré.

ok j.c s'est peut-être inspirée mais AVATAR c'est le film a avoir chez sois et à ce qui parait aprés je ne sais pas jai pas téster mais il est encore mieux a regarder avec la télé en 3d qu'il viénne de créer la franchemant avec un truc comme ça dans son salon c'est le top emoji

Les créateurs d'écrans 3d ont exploités Avatar. Dans le fond, c'est donnant donnant. Les créateur d'écrans utilisent l'image d'Avatar pour leur pub, ce qui fait le bonheur de JC.

Perceval : Il y a une frontière entre s'inspirer et prendre l'idée en changeant quelques choses. As-tu déjà vu Atlatide ? Même les personnages ressembles à ceux d'Avatar. Un Scientifique, une soldat qui se rebelle,le peuple et sa culture.

Bref, sur un point technique c'est indéniable, Avatar est excellent et innove.Sur un point scénaristique, non, s'en est même loin.

PS : Je ne fais pas mon rabat-joie avec les messages que j'ai posté sur cette page ( si vous voulez les lire, ils sont là ), mais je dis ce qui est la vérité.

Je dirai même du plagiat d'Atlantide, d'ailleurs, j'aurai porté plainte depuis belle lurette à la place de Disney.
C'est semblable en tout points

Comme c'est jouissif d'avoir l'argument de choc. Nan, mais ce monsieur à beau être un génie, il a plagié Atlantide. Il s'attribue le mérite des créateurs de l'anime. C'est honteux

Beug –'

Les créateurs d'écrans 3d ont exploités Avatar. Dans le fond, c'est donnant donnant. Les créateur d'écrans utilisent l'image d'Avatar pour leur pub, ce qui fait le bonheur de JC.

Perceval : Il y a une frontière entre s'inspirer et prendre l'idée en changeant quelques choses. As-tu déjà vu Atlatide ? Même les personnages ressembles à ceux d'Avatar. Un Scientifique, une soldat qui se rebelle,le peuple et sa culture.

Bref, sur un point technique c'est indéniable, Avatar est excellent et innove.Sur un point scénaristique, non, s'en est même loin.Avatar est une innovation.

bastien : non personellement je ne l'aie paas vu donc je ne peut rien te dire a ce sujet mais sur le point des écrans 3d que veut tu y faire c 'est ce qu'on apelle la dure loi du buisnness c'est comme ça que ça marche niveau markenting de nos jours tu leur propose un gros paquet de pognon en échange de leur création et tu en ramasse en balançant ça a gros coup de pub pour inciter les gens à acheter la derniére inovation en matiére

Franchement, je l'ai vu au cinoch, et j'ai beaucoup aimé. Mais ce n'est quand même pas le film du siècle… Mais il vaut le coup et je le conseil à tout ceux qui ne l'ont pas vu.