Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Oui, sauf que le pourcentage de personnes particulièrement jeunes étant influencés par cette violence est extrêmement faible.
Ce n'est pas parce qu'un enfant de 12 ans joue à GTA IV qu'il va avoir envie de sortir de chez lui et fusiller tout ce qui bouge. Je pense qu'il faut vraiment remettre les choses à leur place. Ces fameux troubles mentaux dont on parle tant, constituent moins de 2% des joueurs/joueuses.

Oui , mais quand celui qui joue )à GTA et est atteint de trouble mentaux , ça fait la catastrophe. Mais , comme le pourcentage est extrêmement fable , ça va .

Cela dit, je suis pour que l'on sanctionne les vendeurs qui n'appliquent pas les règles de la PEGI (Europe) et de l'ESRB (USA).

Oui , mais , je trouve que PEGI est trop sévère ( exemple : 16+ pour Star Wars : le pouvoir de la force ) . Regarde le nombre de membres qui jouent à des jeux vidéos au dessus de leurs âge et ne sont pas choqués . Tu t'imagines comment ils se défouleraient si ils ne pourraient plus jouer à des j.v ?

Mais si Ted Price est contre cette loi, c'est probablement parce qu'au delà de ce principe se cache des restrictions plus importantes et pas forcément justifiées qui pénaliseraient la création elle-même. Tout comme le gouvernement français a tenté lors du premier texte de la loi Hadopi, de faire passer des restrictions dignes d'une réelle censure.

Bref, punir les revendeurs qui ne font pas leur boulot, ok, mais je pense qu'il y a moyen de le faire sans pénaliser pour autant les développeurs eux-même.

Comment ? Et puis , la violence est parfois peu nécessaire dans un jeu . On peut parfois dire aux développeurs d'un peu censuré pour avoir moins de violence , et laissé libre à un public plus jeune d'y jouer , sans pour autant faire entrave à la loi .

PS : la solution de l'amende pénalise les développeurs car à cause de la limite d'âge , moins de gens peuvent acheter .

De toute façon les gens checheron toujours un bouc émissaire pour tout.

Au sujet des jeux vidéo je dirait que les jeux violent devrait être interdit au moin de 10 ans car les enfants sont encore jeune et peuvent être influencer par ce qu'ils voient mais personellement j'ai déjà parfaite conscience de ce que je fait donc je ne voit pas en quoi les jeux vidéo violent serait une cause si une fois je m'emportait et je fasse quelque chose de répréensif.

Pas tout le monde , malheureusement .

En conclusion les jeux vidéo violent devrait uniquement être interdit au "vraiment" jeune et les personnes ayant certain problème psycologique de tout âge adulte ou pas

Celà règlerait tout

Bientôt certain vont vouloir interdire R&C soit disant que les explosion c'est violent emoji emoji

EDIT: le truc le plus choquant que j'ai vu c'est FFXIII en PEGI 16 emoji

Et , on ne fait pas respecter les "PEGI 12, 13 , … " .

PEGI 13, ça n'existe pas x).

En ce qui concerne ce débat, je dirai une chose. Concernant les PEGI du moins.

Ce qu'il faut faire, c'est pas interdire les jeux violents, car Dieu sait combien de personne adore les jeux tels GOW, GTA, etc..
C'est la faute des familles si le PEGI n'est pas respecté. Le contrôle parental existe, et sur certaines machines il peut être géré, obligeant les jeunes à passer outre des jeux violents en leur affichant un message et une restriction d'accès. Ou encore, sans contrôle parental, les parents ne vérifient pas forcement ce que le jeune en question possèdent dans sa ludothèque. Un ami peut très bien lui prêter un jeu autre, type GTA, sans que les parents ne s'en aperçoivent.

La faute ne vient pas des éditeurs, ni des développeurs, mais de l'inattention des parents sur ce à quoi joue leurs enfants. En même temps, les jeux adultes sortent principalement pour des consoles pour grands, donc un môme de 7 ans qui a une PS3, c'est pas l'idéal…

ha je vois que vous parlez de l'interdiction des jeux-vidéos en vente public , moi de mon point de vue une chose comme ça ne pourrait surement pas passée car les politiques aurait beau s'acharner a vouloir les faire interdire , il y aurait toujours quelqun pour contredire la régle et çe n'est pas pour dire mais quand la crise a été a son plus haut point le monde du jeux-vidéo était un des rare du marché qui n'avait pas de problème par rapport a la crise et qui était assez rentable comparé aux autres marché comme par exemple le marché de l'automobile qui lui était en chute libre alors je ne pense pas que c'est demain la veille que les politiques arriveront a mener ce projet a bien , ils l'avaient déja mener a plusieurs reprise sans trop parvenir a quelque-chose

La faute ne vient pas des éditeurs, ni des développeurs, mais de l'inattention des parents sur ce à quoi joue leurs enfants. En même temps, les jeux adultes sortent principalement pour des consoles pour grands, donc un môme de 7 ans qui a une PS3, c'est pas l'idéal…

Ce n'est pas une console pour grand mais une console performante . A l'époque , la ps1 était une console performante , et ma jeunesse à tombé dans l'époque de la ps1 , j'y est joué - mais avec seulement des jeux disney ^^- .

Après , tu as soulevé le point intéressant . Alors la loi devrait être " donné une amende aux parents ne surveillant pas" . Mais bon , il faut apprendre aux jeunes à respecter les lois et être responsable donc : " Amendes aux jeunes"

Le jeux vidéo est aujourd'hui une grande entreprise. Si elle venait à faire naufrage, la crise mondiale déjà bien avancée n'en serait que plus grande puisque les jeux vidéos constituent une énorme part du marché de nos jours. En plus, les jeux violents ne sont pas forcément néfaste. Il faut juste que les parents s'occupent de savoir si leurs enfants ont assez d'esprit pour ne pas tomber dans la grossièreté du "je peux faire la même chose regarde".
Les troubles mentaux ne sont pas dût aux jeux vidéos que je sache. Ceux-ci ne font que donner une certain adrénaline aux malades mentaux. Si les parents ne savent pas que leur enfant est fragile c'est leur faute pas celle du vendeur. Par conséquent cette loi est idiote tout en restant bien pensée. Cependant c'est vrai qu'elle va contre le premier amendement comme l'a précisé Ted Price.
Ce n'est pas aux vendeurs de vérifier si les enfants sont en âge de jouer à tel ou tel jeux mais bien aux parents.
Et je suis tout à fait d'accord avec RB pour dire que le presse tente de noyer le poisson. Il y a bien d'autres problèmes/tabou dans le monde à présent qu'on pourrait nous cacher. Je ne pense pas à une conspiration mondiale mais bien qu'on essaie de nous détourner de véritables problèmes.
Ils foutent rien à Copenhague pour le réchauffement climatique mais là, ils sont d'accord que les jeux vidéos (qui tuent beaucoup moins de personnes voire personne) qui sont trop violents sont un problème.
Tout ça pour dire. Les vrais problèmes ne sont pas là !

Les vrais problèmes ne sont pas là , ok .

Pour la loi , il faut bien comprendre , qu'au delà de noyer le poisson , les politiques essaient de faire de l'avenir de demain quelque chose de convenable ( voir page précédente ^^ )

Pour ce qui est des parents , ok et pas ok. Oui , ils doivent surveiller leurs enfants , mais à partir d'un âge , ils en savent plus surveiller tout et un jeune "anormal" qui irait bizarrement seul au centre commercial trouverait le jeu pour les plus vieux. les parents ne s'amuseraient pas à essayer de dénouer un mensonge qu'ils ne voient même pas.

Après ça va aller de pire en pire car au plus on avance , au plus les parents seront négligents .Les politiques essayent un peu de stopper ça , mais ne s'y prennent pas forcément de la bonne manière.

Ils foutent rien à Copenhague pour le réchauffement climatique mais là, ils sont d'accord que les jeux vidéos (qui tuent beaucoup moins de personnes voire personne) qui sont trop violents sont un problème.

Tu es drôle , que veux-tu qu'ils fassent , les voitures au bio-carburant arriveront dans logtemps et couteront super cher , ce qui dissuadera tout le monde. Il ne faut pas compter sur les scientifiques pour tout faire , ils en font assez et c'est à vous de changer vos habitudes. Ils en vont pas vous tuer pour vous le faire comprendre

comme l'a dit yann les jeux-vidéos constituent aujourd'hui une énorme part du marché et s'ils venaient a faire passée leur lois au grand jour déja le 1er amendement serait a l'encontre de cette loi et puis je pense qu'ils s'y perdrait car entre nous , je pense bien qu'ils gagne leurs parts dans les millions et même milliards engrangés par les ventes alors qu'ils ne disent pas qu'ils seraient mécontent de reçevoir l'argent des jeunes ou moins jeunes gamers et gameuses ne vous oubliont pas médemoiselles emoji

désolé :hs: mais un nouveau débat:

que se serait-il passait si Ségolène Royale avait été élue présidente de la République Francaise?

emoji

Désolé mais tu ne peux pas changer comme-ça de débat , attends qu'il s'achève au moins .

désolé :hs: mais un nouveau débat:

que se serait-il passait si Ségolène Royale avait été élue présidente de la République Francaise?

emoji

emoji je pense qu'on aurait eu une autre république comparait a celle du petit nicolas emoji
bastien n'a pas tort attend au moins qu'on ait finit ce débat

je trouve cette loi stupide sa serai au parents d'avoir une amande car il sufit que le père
du gamin achète le jeu et le gamin y joue.
et les jeux violents il sufit que t'es des pistolets(des vrais pas a la plasto mitail )
et BOUM classé 16 voir 18+
selon la console l'age varie selon moi a cause des graphismes:
-il va être 12+ sur psp
-16+ sur ps3 xbox 360

sa c mon point de vue des choses

En ce qui me concerne, je trouve que les médias ont tendance à trop facilement accuser les jeux vidéo pour les faits de violence dans notre société, et s'en servent de façon abusive pour faire couler toujours plus d'encre et d'argent. Non seulement ils font de la désinformation en faisant croire aux gens (notamment aux parents) que les jeux peuvent rendre violent une personne lambda, mais aussi ils s'en servent comme couverture pour masquer des causes plus graves et/ou tabous.
Comme plusieurs psychologues l'expliquent, les jeux vidéo ne peuvent pas rendre violent une personne lambda. Ils peuvent en revanche avoir un impact sur certaines personnes souffrant de troubles mentaux, ou de problèmes psychiatriques sévères. Dans ce cas, ils contribuent au flux de violence qui entoure ces personnes, mais au même titre que les films violents.

Bref, je suis d'accord avec Ted Price pour dire que la nouvelle loi qui est proposée aux USA va contre le premier amendement et donc, l'expression créative des développeurs de jeux.

Je suis entièrement d'accord avec toi emoji

Pour la loi , il faut bien comprendre , qu'au delà de noyer le poisson , les politiques essaient de faire de l'avenir de demain quelque chose de convenable ( voir page précédente ^^ )

Si plonger la France dans le déficit en balançant des milliards à la Grèce (des milliards empruntés qui devront être remboursés, bonjour le déficit…emoji pendant que le pouvoir d'achat des Français est toujours en berne, au moment où les emplois se raréfient et où un certain nombre de chômeurs arrivent en fin de droit et réduire les libertés au maximum par des lois inutiles c'est faire quelque chose de convenable, excuse-moi mais on doit pas avoir la même vision des choses… Bref là n'est pas le sujet.

Pour ce qui est de la presse qui accuse systématiquement les jeux vidéos. Comme l'a dit RB je crois, vous pouvez mettre un gamin de 12 ans devant GTA IV, c'est pas pour ça qu'il va sortir un fusil et buter tout le monde ! Je dis que c'est aux parents de surveiller et de contrôler les jeux de leurs enfants. Il faut surtout qu'ils les aident à faire la différence entre la réalité et le jeu, frontière plutôt floue pour les enfants au départ.

On pourrait faire le même débat pour Internet. C'est aux parents de surveiller les consultations de son enfant, passer un peu de temps avec lui pour voir ce qu'il y fait, regarder les historiques … Après, si ils ne sont même pas foutus de surveiller leurs mômes, faut pas venir se plaindre en accusant les jeux vidéos à tort et à travers…

Je suis parfaitement d'accord avec RB,ratchetandyann et Ventus:je ne vois pas pourquoi ce serait aux vendeurs(et même les développeurs)de savoir si les enfants ont le droit de jouer,des testeurs annonce le niveau de violence,injures,discrimination,sexe,drogue et l'âge à partir duquel il est conseillé de jouer,les développeurs se chargent de mettre ces infos sur le jeu mais après leur boulot s'arrête là,ce sont les parents qui sont responsables à partir du moment où le jeu appartient à leur enfant.Idem pour Internet.Je suis aussi conscient qu'il ne faut pas rester skotcher devant la console pendant je ne sais combien de temps mais de là à les faire interdire,c'est abusé honnêtement.

Quand à la Grèce,qui sait s'ils vont rembourser les quelques 17 milliards d'euros prêtés par les pays de l'Union Européenne dont la France étant donnés la crise qu'ils subissent à l'heure actuelle,il se peut qu'on puisse attendre longtemps avant ce remboursement.En tout cas,j'espère que la crise finira bel et bien fin 2011,déjà que le déficit de la France et des autres pays de l'Union Européenne est en train d'augmenter à cause de cet emprunt.

Si plonger la France dans le déficit en balançant des milliards à la Grèce (des milliards empruntés qui devront être remboursés, bonjour le déficit…emoji pendant que le pouvoir d'achat des Français est toujours en berne, au moment où les emplois se raréfient et où un certain nombre de chômeurs arrivent en fin de droit et réduire les libertés au maximum par des lois inutiles c'est faire quelque chose de convenable, excuse-moi mais on doit pas avoir la même vision des choses… Bref là n'est pas le sujet.

Je me suis mal exprimer , je parlais des futurs adultes .Les enfants . Les politiques pondent des lois en espérant qu'ils feront de bons adultes . Pour l'avenir dont tu parles , je te l'accorde il est 100% pourris et ils ont intérêts à vite y remédier !!!

Ps : Prochainement je serais plus précis DSL

Pour ce qui est de la presse qui accuse systématiquement les jeux vidéos. Comme l'a dit RB je crois, vous pouvez mettre un gamin de 12 ans devant GTA IV, c'est pas pour ça qu'il va sortir un fusil et buter tout le monde ! Je dis que c'est aux parents de surveiller et de contrôler les jeux de leurs enfants. Il faut surtout qu'ils les aident à faire la différence entre la réalité et le jeu, frontière plutôt floue pour les enfants au départ.

On pourrait faire le même débat pour Internet. C'est aux parents de surveiller les consultations de son enfant, passer un peu de temps avec lui pour voir ce qu'il y fait, regarder les historiques … Après, si ils ne sont même pas foutus de surveiller leurs mômes, faut pas venir se plaindre en accusant les jeux vidéos à tort et à travers…

T'es marrant toi , désolé , mais même si ça à l'air SUPER FACILE , à partir d'un âge , les enfants cache tout aux parents , ils mentent et font tout en cachette , …

Bref , je voudrai bien t'y voir toi … Et en dehors de la violence et des traumas ( voir début de page et page précédente ) , les jeux vidéos abrutissent certains idiots que j'appellerai " no-life" . Moi je prends ça comme passe-temps de temps en temps , un peu comme un bon livre , pour me détendre , mais les no-life n'étudient plus , ne mangent plus sainement , …

Internet , idem , ça rabaisse le niveau d'orthographe général et les rares personnes comme-moi savent encore écrire après .

Bref , je m'égare