Oui, sauf que le pourcentage de personnes particulièrement jeunes étant influencés par cette violence est extrêmement faible.
Ce n'est pas parce qu'un enfant de 12 ans joue à GTA IV qu'il va avoir envie de sortir de chez lui et fusiller tout ce qui bouge. Je pense qu'il faut vraiment remettre les choses à leur place. Ces fameux troubles mentaux dont on parle tant, constituent moins de 2% des joueurs/joueuses.
Oui , mais quand celui qui joue )à GTA et est atteint de trouble mentaux , ça fait la catastrophe. Mais , comme le pourcentage est extrêmement fable , ça va .
Cela dit, je suis pour que l'on sanctionne les vendeurs qui n'appliquent pas les règles de la PEGI (Europe) et de l'ESRB (USA).
Oui , mais , je trouve que PEGI est trop sévère ( exemple : 16+ pour Star Wars : le pouvoir de la force ) . Regarde le nombre de membres qui jouent à des jeux vidéos au dessus de leurs âge et ne sont pas choqués . Tu t'imagines comment ils se défouleraient si ils ne pourraient plus jouer à des j.v ?
Mais si Ted Price est contre cette loi, c'est probablement parce qu'au delà de ce principe se cache des restrictions plus importantes et pas forcément justifiées qui pénaliseraient la création elle-même. Tout comme le gouvernement français a tenté lors du premier texte de la loi Hadopi, de faire passer des restrictions dignes d'une réelle censure.
Bref, punir les revendeurs qui ne font pas leur boulot, ok, mais je pense qu'il y a moyen de le faire sans pénaliser pour autant les développeurs eux-même.
Comment ? Et puis , la violence est parfois peu nécessaire dans un jeu . On peut parfois dire aux développeurs d'un peu censuré pour avoir moins de violence , et laissé libre à un public plus jeune d'y jouer , sans pour autant faire entrave à la loi .
PS : la solution de l'amende pénalise les développeurs car à cause de la limite d'âge , moins de gens peuvent acheter .
De toute façon les gens checheron toujours un bouc émissaire pour tout.
Au sujet des jeux vidéo je dirait que les jeux violent devrait être interdit au moin de 10 ans car les enfants sont encore jeune et peuvent être influencer par ce qu'ils voient mais personellement j'ai déjà parfaite conscience de ce que je fait donc je ne voit pas en quoi les jeux vidéo violent serait une cause si une fois je m'emportait et je fasse quelque chose de répréensif.
Pas tout le monde , malheureusement .
En conclusion les jeux vidéo violent devrait uniquement être interdit au "vraiment" jeune et les personnes ayant certain problème psycologique de tout âge adulte ou pas
Celà règlerait tout