Heureux que tu réanimes mon topic Ce débat est très intéressante et pour moi à une certaine importance .
D'abord , je trouve qu'il est important de bien instruire et rendre conviviales , l'avenir de demains . Pour l'instant , ça échoue car , suffit de voir la nouvelle génération , ça fait peur .
Je suis partager . D'abord , je ne suis pas d'accord avec ça :
qu'elle est néfaste car elle empêche les créateurs de s'exprimer
ils peuvent s'exprimer , mais , cette loi impose des limites . C'est comme-ci quelqu'un posait une affiche " A bas les arabes " . La personne s'exprime , mais dépasse la limite . Normal qu'on impose une limite.
Mais bref :
En ce qui me concerne, je trouve que les médias ont tendance à trop facilement accuser les jeux vidéo pour les faits de violence dans notre société, et s'en servent de façon abusive pour faire couler toujours plus d'encre et d'argent. Non seulement ils font de la désinformation en faisant croire aux gens (notamment aux parents) que les jeux peuvent rendre violent une personne lambda, mais aussi ils s'en servent comme couverture pour masquer des causes plus graves et/ou tabous.
Comme plusieurs psychologues l'expliquent, les jeux vidéo ne peuvent pas rendre violent une personne lambda. Ils peuvent en revanche avoir un impact sur certaines personnes souffrant de troubles mentaux, ou de problèmes psychiatriques sévères. Dans ce cas, ils contribuent au flux de violence qui entoure ces personnes, mais au même titre que les films violents.
Bref, je suis d'accord avec Ted Price pour dire que la nouvelle loi qui est proposée aux USA va contre le premier amendement et donc, l'expression créative des développeurs de jeux.
Les jeux vidéos peuvent avoir un impact sur les personnes aux troubles mentaux… Mais aussi , et surtout , chez les plus jeunes qui peuvent être traumatisé . Et , on ne fait pas respecter les "PEGI 12, 13 , … " . Alors qu'à la télé , moi en tout cas , je les respecte .
Pourquoi ? Car ils sont trop sévère là-dessus , donc , personne ne les respecte. Après , les jeux-vidéos sont LOIN d'être la première cause de violence chez les plus jeunes . Très LOIN .
Mais , pour la cause de traumas chez les plus jeunes , je suis POUR cette loi .Et ça éviteras un nouveau Columbine . Même si les Américains sont connus pour leurs idées parfois bête et leurs réactions excessives , ils sont en partie raison . C'est pour protéger . Et pour avoir encore des jeux vidéos , les développeurs devraient moins mettre de violence . Ont impose une limite à leur façon de s'exprimer .